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Posté(e)

Freebox : Révolution en dégroupage total ADSL2+

 

NRA : SEG75  Longueur : 1787 mètres

 

attenuation : UP 24.1 DOWN : 40.5

 

débit : UP 636 DOWN 1798

 

affaiblissement : 26dB

 

 

Problème : plus de TV depuis le 06/08/13 (débit insuffisant, inférieur à 2mégas).

 

Un technicien est venu le 14/08/13. Après avoir longuement vérifié la box, connectique, prise et raccord téléphonique, le boitier Parties Communes situé en facade intérieure, l'installation est déclarée fonctionelle et sans problèmes. D'après lui, le soucis doit venir du raccordement, provoquant un grand nombre d'erreurs, une ligne instable et un faible débit ( avoisinnant habituellement les 12MO dans le quartier). Ile me demande de patienter 5 à 6 jours le temps que la situation revienne à la normale.

 

Depuis le passage du technicien, le problème s'est néanmoins aggravé puisqu'en plus d'un débit très faible, la box se resynchronise désormais sans cesse toutes les deux minutes en étape 2/3.

Toujours pas de solution apportée par Free en ce 23/08/2013. Cela fait 17 jours sans TV et une connexion internet inutilisable.

 

Pourrais je obtenir les services pour lesquels je suis facturé en ce mois d'aout?...

Par avance merci.

 

 

 

Posté(e)

toujours aucunes nouvelles de Free depuis le 14 aout. Débit Down de 380kbps ce matin, remonté à 1600kbps. Etapes 2/3/4 resync en boucle.. Impossible de transferer des fichiers.. Réseau FreeWifi HS comme d'habitude. Pas de solution. Je suis sensé travailler via ma connexion je le rappelle..merci Free.

Posté(e)

Bonjour ellelaby,

Je  viens  de faire une  relance  auprès  du  service  adéquat.  Un autre  de test position  avait  été  fait pour  s'assurer que le  dysfonctionnement  n’était   pas lié  à nos  installations. Je  vous  tiendrais informé par la suite de l'évolution du ticket.

Merci de votre  patience.

Cordialement.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, même si la situation n'a toujours pas bougé d'un poil.

Dites, comme on ne me le suggère pas, j'espère bien néanmoins obtenir le remboursement du mois d'abonnement facturé de services inutilisables. Comment procéder?

D'autre part, pour quelles raisons le technicien Free venu à mon domicile le 14 août s'est permi de me demander de patienter au maximum 5 à 6 jours pour que la situation redevienne normale? Nous sommes le 28 août, soit 14 jours plus tard et après que j'aie ouvert un sujet sur ce forum, vous m'annoncez avoir fait une "relance". Le SAV serait il aussi anémique que mon débit?

Posté(e)

29 aout : déconnexions intempestives de plus en plus fréquentes :en moyenne toutes les minutes en cette matinée. Ponctuées par des Étapes 2/3/4 en chaîne...

 

Débit du jour : DOWN 2188 UP 718

Attenuation : UP 23.3  DOWN : 40

 

23 jours de galère donc.

  • Upvote 1
Posté(e)

Faites part de votre mécontentement sur Twitter avec le hashtag #Freeadsl Ça devrait les faire bouger... Le pb est généralisé depuis la mise à jour vdsl2 des dslam... Voir aussi les autres topics, c est édifiant... Aucune solution pour le moment...

Posté(e)

Bonjour ellelaby,

 

Dites, comme on ne me le suggère pas, j'espère bien néanmoins obtenir le remboursement du mois d'abonnement facturé de services inutilisables. Comment procéder?

 

Rendez-vous  sur  ce  lien : http://www.free.fr/assistance/360.html

D'autre part, pour quelles raisons le technicien Free venu à mon domicile le 14 août s'est permi de me demander de patienter au maximum 5 à 6 jours pour que la situation redevienne normale? 

 

Certainement  en se  basant  sur les clauses contractuelles  entre  Free et l'opérateur historique dès lors qu'un  ticket GAMOT est  ouvert.

Nous sommes le 28 août, soit 14 jours plus tard et après que j'aie ouvert un sujet sur ce forum, vous m'annoncez avoir fait une "relance". Le SAV serait il aussi anémique que mon débit?

 

Le  technicien  a  indiqué que  le défaut  venait de la  boucle locale (ligne FT)  donc  nous  patientons  que les  techniciens  FT  interviennent sur leur réseau. 

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse. Je veux bien croire l'existence d'un ticket GAMOT ouvert dans la foulée de la visite du technicien Free, mais pourquoi me le cacher (cf pièce jointe)?

 

Merci aussi à Free, je dois aujourd'hui remplacer Wetransfer par un  coursier. Eh oui, toujours mon problème qui dure. C'est tout bonnement pathétique.

post-2080-0-95105400-1378113890_thumb.pn

Modifié par ellelaby
Posté(e) (modifié)

Le technicien FT doit passer entre 13h et 15H aujourd'hui d'après le coup de fil reçu du 3244. Pour l'instant, toujours le même soucis sur la ligne...

Je suis en moyenne aux alentours de 1500kbps en down et 600 en Up.

Déconnexions aléatoires, souvent toutes les minutes ponctuées de cycles de resynchro etapes 2/3/4 qui durent une minute ou plus.

Lorsque je reboot la freebox server, je remonte à un débit de 3200kbps pendant quelques instants, avant de retomber dans les desynchros et le debit de 1500kbps.

Modifié par ellelaby
Posté(e)

Pour que ce soit bien clair pour tout le monde :

LE TECHNICIEN N EST PAS VENU

en cet horaire si commode pour tout le monde "13h -15H"

 

Merci pour ce SAV hors pair, vraiment.

 

Concrètement l'offre FREE, c'est après quasiment UN MOIS de service inutilisable, on vous demande de patienter chez vous un jour de semaine entre 13h et 15H pour un technicien qui ne se déplace pas.

Posté(e) (modifié)

Les conseils afin de résilier l'abonnement sont les bienvenus.

 

Est ce que le client empoche 49 euros lorsque le technicien ne se présente pas au rendez vous? Ah non, le client a toujours tort, et il paye pour ce privilège.

 

Free fait intervenir un technicien il y a quinze jours qui n'a strictement rien résolu et décide de faire appel à France Telecom 1 mois après le début du problème, sauf que le technicien ne se pointe pas.

 

Très sérieusement :

QUE PUIS-JE FAIRE À PART RÉSILIER ?

 

NORETO, un avis?

Modifié par ellelaby
Posté(e)

Je tiens à signaler que d'après le tableau recapitulatif de mon "ticket incident",  "l'opérateur historique" a donné un retour d'intervention bien qu'il ne soit pas venu...

post-2080-0-97502800-1378254016_thumb.pn

Posté(e) (modifié)

Hier, amélioration de la situation. Le débit est revenu comme par magie à 11.8mbps en down et 1mbps en Up.

En revanche, plusieurs reboots furent necessaires  puisque les FECs avançaient par paquets de 1000/sec environ..

Plus de déconnexions intempestives, cela dit, le débit est en chute libre aujourd'hui, 800 kbps en Down et 340 en Up.

 

Je ne marque donc pas le problème comme étant "résolu"

Modifié par ellelaby
Posté(e)

Salut ellelaby,

Heureux de voir que vous avez récupéré un peu de débit et que la situation avance. Certains n'ont pas cette chance. TROIS rendez-vous où le technicien n'est pas venu, la hotline astronomiquement incompétente et inadaptée. De plus si Noreto est le seul qui daigne s'intéresser à vous, cela montre clairement comment Free considére ses clients.

J'espère que vous retrouverez un jour votre débit d'antan ....

Posté(e)

BON COURAGE à tous ceux qui galèrent quotidiennement.. je sais à quel point ça peut rendre fou.

 

La situation semble être revenue à la normale.. étant absent le week end passé, j'attends demain pour me prononcer. Pour l'instant, la ligne m'a l'air stable, je vais checker les erreurs de ligne, affaiblissement et débits.

 

Le ticket incident est toujours ouvert sur mon assistance en  statut "FAI"

  • 2 semaines après...
Posté(e)

voilà, on y est, EXACTEMENT LE MEME PROBLÈME qui m'avait bloqué TOUT LE MOIS D'AOUT recommence, débit anémique, resynchros intempestives (toutes les minutes)

 

L' AMATEURISME DE FREE me fait rêver

Posté(e)

Bonjour ellelaby,

Un  test  de position est  en cours.

En attendant  le  résultat du  TDP, pourriez-vous remplacer  le   câble  Xdsl  qui relie  la  Freebox à la prise  murale FT   et  nous part  de l'état de la connexion ?

Posté(e)

Bonjour perouges,

BARREZ VOUS !!! Free n'est plus à la hauteur et s'est fait dépasser ..... On reviendra peut être mais pas tout de suite 

 

:D  :D  :D

En  vérifiant  le  dossier  correspondant à l'identifiant inscrit dans votre profil,  nous avons  lancé un Gamot  depuis le  23/09 qui  est  en cours de traitement.

Par-ailleurs, je vous  inviterais  également à suivre  mon conseil   en changeant  le  câble xDSL  en attendant  le  retour  du Gamot.

Cela dit,  j'ai lu  toutes  vos interventions ...

Bonne   journée.

Posté(e)

OK. merci pour la réponse.

Concernant l'histoire du Gamot du 23/09, ça n'a aucun sens puisqu'à cette date, je n'avais pas signalé de nouveau disfonctionnement. Par ailleurs, ce ticket Gamot n'est jamais apparu dans mon suivi de tickets incidents.

Mon câble ADSL fonctionne très bien, tout comme mon installation, et ce , d'après un technicien Free venu en aout à mon domicile.

A part me faire perdre mon temps, vous ne servez pas à grand chose chez FREE

 

JE PERDS UN CLIENT CE SOIR QUI ATTENDAIT MES PHOTOS VIA WETRANSFER.

 

C'est pire que honteux, vous mettez vraiment les gens dans LA MERDE

Posté(e)

le technicien vient le 02 octobre pour suivre la procédure débile et mécanique de Free en cas de problème sur une ligne. Le 02 octobre, ça fera un peu moins de 60 JOURS depuis le signalement du problème.

Posté(e) (modifié)

je signale que je n'ai plus d'autre choix que de résilier devant l'absence de solution apportée par Free.

Suite à la seconde visite de techniciens, on m'affirme que le réseau free fonctionne très bien mais que le câble reliant mon PC façade à ma prise téléphonique est HS, il me faut donc le changer à mes frais, et ce du RDC au 4ème étage. Ce compte rendu est en totale contradiction avec les conclusions du premier technicien venu intervenir il y a maintenant plus d'un mois.

 

Ma connexion a très bien fonctionné pendant une dizaine de jours avec un débit de 11Mpbs avant de retomber à 1mbps avec des resynchros intempestives..

 

Je serai bien resté mais Bouygues me propose la fibre, pas de changer des câbles à mes frais.

Modifié par ellelaby

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