ellelaby Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Posté(e) le 23 août 2013 Freebox : Révolution en dégroupage total ADSL2+ NRA : SEG75 Longueur : 1787 mètres attenuation : UP 24.1 DOWN : 40.5 débit : UP 636 DOWN 1798 affaiblissement : 26dB Problème : plus de TV depuis le 06/08/13 (débit insuffisant, inférieur à 2mégas). Un technicien est venu le 14/08/13. Après avoir longuement vérifié la box, connectique, prise et raccord téléphonique, le boitier Parties Communes situé en facade intérieure, l'installation est déclarée fonctionelle et sans problèmes. D'après lui, le soucis doit venir du raccordement, provoquant un grand nombre d'erreurs, une ligne instable et un faible débit ( avoisinnant habituellement les 12MO dans le quartier). Ile me demande de patienter 5 à 6 jours le temps que la situation revienne à la normale. Depuis le passage du technicien, le problème s'est néanmoins aggravé puisqu'en plus d'un débit très faible, la box se resynchronise désormais sans cesse toutes les deux minutes en étape 2/3.Toujours pas de solution apportée par Free en ce 23/08/2013. Cela fait 17 jours sans TV et une connexion internet inutilisable. Pourrais je obtenir les services pour lesquels je suis facturé en ce mois d'aout?...Par avance merci. Citer
ellelaby Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2013 toujours aucunes nouvelles de Free depuis le 14 aout. Débit Down de 380kbps ce matin, remonté à 1600kbps. Etapes 2/3/4 resync en boucle.. Impossible de transferer des fichiers.. Réseau FreeWifi HS comme d'habitude. Pas de solution. Je suis sensé travailler via ma connexion je le rappelle..merci Free. Citer
noreto Posté(e) le 28 août 2013 Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour ellelaby,Je viens de faire une relance auprès du service adéquat. Un autre de test position avait été fait pour s'assurer que le dysfonctionnement n’était pas lié à nos installations. Je vous tiendrais informé par la suite de l'évolution du ticket.Merci de votre patience.Cordialement. Citer
ellelaby Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2013 Merci pour votre réponse, même si la situation n'a toujours pas bougé d'un poil.Dites, comme on ne me le suggère pas, j'espère bien néanmoins obtenir le remboursement du mois d'abonnement facturé de services inutilisables. Comment procéder?D'autre part, pour quelles raisons le technicien Free venu à mon domicile le 14 août s'est permi de me demander de patienter au maximum 5 à 6 jours pour que la situation redevienne normale? Nous sommes le 28 août, soit 14 jours plus tard et après que j'aie ouvert un sujet sur ce forum, vous m'annoncez avoir fait une "relance". Le SAV serait il aussi anémique que mon débit? Citer
ellelaby Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2013 29 aout : déconnexions intempestives de plus en plus fréquentes :en moyenne toutes les minutes en cette matinée. Ponctuées par des Étapes 2/3/4 en chaîne... Débit du jour : DOWN 2188 UP 718Attenuation : UP 23.3 DOWN : 40 23 jours de galère donc. 1 Citer
Damien Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Faites part de votre mécontentement sur Twitter avec le hashtag #Freeadsl Ça devrait les faire bouger... Le pb est généralisé depuis la mise à jour vdsl2 des dslam... Voir aussi les autres topics, c est édifiant... Aucune solution pour le moment... Citer
noreto Posté(e) le 29 août 2013 Signaler Posté(e) le 29 août 2013 Bonjour ellelaby, Dites, comme on ne me le suggère pas, j'espère bien néanmoins obtenir le remboursement du mois d'abonnement facturé de services inutilisables. Comment procéder? Rendez-vous sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/360.htmlD'autre part, pour quelles raisons le technicien Free venu à mon domicile le 14 août s'est permi de me demander de patienter au maximum 5 à 6 jours pour que la situation redevienne normale? Certainement en se basant sur les clauses contractuelles entre Free et l'opérateur historique dès lors qu'un ticket GAMOT est ouvert.Nous sommes le 28 août, soit 14 jours plus tard et après que j'aie ouvert un sujet sur ce forum, vous m'annoncez avoir fait une "relance". Le SAV serait il aussi anémique que mon débit? Le technicien a indiqué que le défaut venait de la boucle locale (ligne FT) donc nous patientons que les techniciens FT interviennent sur leur réseau. Citer
ellelaby Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) Merci pour la réponse. Je veux bien croire l'existence d'un ticket GAMOT ouvert dans la foulée de la visite du technicien Free, mais pourquoi me le cacher (cf pièce jointe)? Merci aussi à Free, je dois aujourd'hui remplacer Wetransfer par un coursier. Eh oui, toujours mon problème qui dure. C'est tout bonnement pathétique. Modifié le 2 septembre 2013 par ellelaby Citer
ellelaby Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) Le technicien FT doit passer entre 13h et 15H aujourd'hui d'après le coup de fil reçu du 3244. Pour l'instant, toujours le même soucis sur la ligne...Je suis en moyenne aux alentours de 1500kbps en down et 600 en Up.Déconnexions aléatoires, souvent toutes les minutes ponctuées de cycles de resynchro etapes 2/3/4 qui durent une minute ou plus.Lorsque je reboot la freebox server, je remonte à un débit de 3200kbps pendant quelques instants, avant de retomber dans les desynchros et le debit de 1500kbps. Modifié le 3 septembre 2013 par ellelaby Citer
ellelaby Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2013 Pour que ce soit bien clair pour tout le monde :LE TECHNICIEN N EST PAS VENU en cet horaire si commode pour tout le monde "13h -15H" Merci pour ce SAV hors pair, vraiment. Concrètement l'offre FREE, c'est après quasiment UN MOIS de service inutilisable, on vous demande de patienter chez vous un jour de semaine entre 13h et 15H pour un technicien qui ne se déplace pas. Citer
Jean Sol Patre Posté(e) le 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2013 C'est bon a savoir. Surtout pour les gens qui bossent! Inacceptable. Citer
ellelaby Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2013 (modifié) Les conseils afin de résilier l'abonnement sont les bienvenus. Est ce que le client empoche 49 euros lorsque le technicien ne se présente pas au rendez vous? Ah non, le client a toujours tort, et il paye pour ce privilège. Free fait intervenir un technicien il y a quinze jours qui n'a strictement rien résolu et décide de faire appel à France Telecom 1 mois après le début du problème, sauf que le technicien ne se pointe pas. Très sérieusement :QUE PUIS-JE FAIRE À PART RÉSILIER ? NORETO, un avis? Modifié le 3 septembre 2013 par ellelaby Citer
ellelaby Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2013 Je tiens à signaler que d'après le tableau recapitulatif de mon "ticket incident", "l'opérateur historique" a donné un retour d'intervention bien qu'il ne soit pas venu... Citer
ellelaby Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 (modifié) Hier, amélioration de la situation. Le débit est revenu comme par magie à 11.8mbps en down et 1mbps en Up.En revanche, plusieurs reboots furent necessaires puisque les FECs avançaient par paquets de 1000/sec environ..Plus de déconnexions intempestives, cela dit, le débit est en chute libre aujourd'hui, 800 kbps en Down et 340 en Up. Je ne marque donc pas le problème comme étant "résolu" Modifié le 6 septembre 2013 par ellelaby Citer
Event21 Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Salut ellelaby,Heureux de voir que vous avez récupéré un peu de débit et que la situation avance. Certains n'ont pas cette chance. TROIS rendez-vous où le technicien n'est pas venu, la hotline astronomiquement incompétente et inadaptée. De plus si Noreto est le seul qui daigne s'intéresser à vous, cela montre clairement comment Free considére ses clients.J'espère que vous retrouverez un jour votre débit d'antan .... Citer
ellelaby Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2013 BON COURAGE à tous ceux qui galèrent quotidiennement.. je sais à quel point ça peut rendre fou. La situation semble être revenue à la normale.. étant absent le week end passé, j'attends demain pour me prononcer. Pour l'instant, la ligne m'a l'air stable, je vais checker les erreurs de ligne, affaiblissement et débits. Le ticket incident est toujours ouvert sur mon assistance en statut "FAI" Citer
ellelaby Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 ça recommence.. débit down de 0.6Mbps et Up de 0.4Mbps après reconnexions en étape 3..................... Citer
ellelaby Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 voilà, on y est, EXACTEMENT LE MEME PROBLÈME qui m'avait bloqué TOUT LE MOIS D'AOUT recommence, débit anémique, resynchros intempestives (toutes les minutes) L' AMATEURISME DE FREE me fait rêver Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour ellelaby,Un test de position est en cours.En attendant le résultat du TDP, pourriez-vous remplacer le câble Xdsl qui relie la Freebox à la prise murale FT et nous part de l'état de la connexion ? Citer
perouges Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 BARREZ VOUS !!! Free n'est plus à la hauteur et s'est fait dépasser ..... On reviendra peut être mais pas tout de suite Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour perouges,BARREZ VOUS !!! Free n'est plus à la hauteur et s'est fait dépasser ..... On reviendra peut être mais pas tout de suite En vérifiant le dossier correspondant à l'identifiant inscrit dans votre profil, nous avons lancé un Gamot depuis le 23/09 qui est en cours de traitement.Par-ailleurs, je vous inviterais également à suivre mon conseil en changeant le câble xDSL en attendant le retour du Gamot.Cela dit, j'ai lu toutes vos interventions ...Bonne journée. Citer
ellelaby Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 OK. merci pour la réponse.Concernant l'histoire du Gamot du 23/09, ça n'a aucun sens puisqu'à cette date, je n'avais pas signalé de nouveau disfonctionnement. Par ailleurs, ce ticket Gamot n'est jamais apparu dans mon suivi de tickets incidents.Mon câble ADSL fonctionne très bien, tout comme mon installation, et ce , d'après un technicien Free venu en aout à mon domicile.A part me faire perdre mon temps, vous ne servez pas à grand chose chez FREE JE PERDS UN CLIENT CE SOIR QUI ATTENDAIT MES PHOTOS VIA WETRANSFER. C'est pire que honteux, vous mettez vraiment les gens dans LA MERDE Citer
ellelaby Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 le technicien vient le 02 octobre pour suivre la procédure débile et mécanique de Free en cas de problème sur une ligne. Le 02 octobre, ça fera un peu moins de 60 JOURS depuis le signalement du problème. Citer
ellelaby Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) je signale que je n'ai plus d'autre choix que de résilier devant l'absence de solution apportée par Free.Suite à la seconde visite de techniciens, on m'affirme que le réseau free fonctionne très bien mais que le câble reliant mon PC façade à ma prise téléphonique est HS, il me faut donc le changer à mes frais, et ce du RDC au 4ème étage. Ce compte rendu est en totale contradiction avec les conclusions du premier technicien venu intervenir il y a maintenant plus d'un mois. Ma connexion a très bien fonctionné pendant une dizaine de jours avec un débit de 11Mpbs avant de retomber à 1mbps avec des resynchros intempestives.. Je serai bien resté mais Bouygues me propose la fibre, pas de changer des câbles à mes frais. Modifié le 2 octobre 2013 par ellelaby Citer
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