Une carte des membres est maintenant disponible : https://forum.free-reseau.fr/membermap/

Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums
igraal

Messages recommandés

Bonjour,

Comme toujours il y a la publicité : "Vous allez assister à une révolution, voilà! Votre Freebox Révolution vient de voir son débit maximum passer à 1Gb/s"

Et puis il y a la réalité ! Depuis quelques jours, mon appartement est éligible à la fibre qui a été installée dans mon immeuble par Orange il y a 3 mois, alors, je suis impatient de voir le débit de ma freebox augmenter comme dans la pub, mais dans la réalité il ne se passe rien ... :cray:

Dans la réalité, vous pouvez en quelques clics commander l'installation de la fibre sur le site de Orange mais sur le site de Free, rien ! Aucune référence dans le support, aucun moyen de contacter un commercial à ce sujet, c'est bien connu, s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème ... 

A force de chercher et de questionner le compte twitter de Free, je finis par comprendre que je dépend de la "Cellule Fibre", une mystérieuse équipe qui ne peut être contactée ou déclenchée, c'est elle qui vous contacte "dès que" votre appartement est éligible. Si j'ai bien capté, la cellule fibre, c'est pas une équipe technique c'est les X-Men ! Bon, par contre, le professeur Xavier doit avoir une panne parce qu'il n'a toujours pas détecté que j'étais éligible, je lui conseille de s'appuyer sur le site d'orange qui est très bien fait et ca lui évitera de se fatiguer.

Plus sérieusement, je n'attends  pas depuis très longtemps (enfin si car il a fallu 5 ans au syndic pour faire installer la fibre) mais je ne suis pas satisfait de ces réponses et de cette incertitude : attendre une cellule fibre qui ne peut pas être contactée, ne pas avoir une estimation de délais, aucun engagement. J'ai vraiment l'impression que Free ne s'occupe que de piquer des clients aux autres opérateurs sans jamais investir dans les infrastructures, en gros, ma meilleure option est sans doute de basculer chez orange pour faire installer le boitier fibre et revenir plus tard chez free qui reste moins cher. J’espère me tromper et avoir des nouvelles des Fibres Men de Free ! Parce que sinon, la nouvelle pub ça sera : "Vous allez assister à une révolution, voilà! Votre LiveBox Orange vient de remplacer votre Freebox et elle tabasse !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Alors là je te souhaite bon courage et beaucoup de patience pour obtenir la fibre Free. Dans ma ville, Le Plessis Robinson, l'immeuble a été fibré par Orange il y a bientôt 5 ans maintenant.

Free n'est venu poser son boitier fibre que 4 ans après, soit l'an dernier.

Mais la pose du boitier fibre Free ne veut pas dire pour autant que tu vas pouvoir en bénéficier rapidement. En effet, depuis la pose de boitier fibre Free  l'an dernier, nous n'avons toujours pas la possibilité d'avoir la fibre Free. Il faut que Free déploie son propre réseau dans ta ville et ensuite effectue le raccordement dans un NRO qui est toujours en cours de travaux.

Donc pour ma part, en résumé, cela fait 5 ans que l'immeuble est fibré Orange et toujours aucune possibilité avec Free

Personnellement,  je vais basculer chez Orange, car en plus, depuis quelques semaines, il m'est impossible de regarder la TV le soir via la Freebox ADSL tant les débits sont merdiques, (freeze en continu, perte de connexion) . Bref Free se moque de ses clients avec ses débits merdiques et son manque de réaction à la fibre. Et pourtant je suis un fidèle de Free, abonné depuis l'origine d'internet chez eux. Mais là je perds vraiment patience.

Si un intervenant Free lit ce message, peut il me renseigner sur la mise en servie prochaine de la fibre au Plessis Robinson ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 9/8/2017 à 20:28, Jacques Laille a dit :

Dans la réalité, vous pouvez en quelques clics commander l'installation de la fibre sur le site de Orange mais sur le site de Free, rien ! Aucune référence dans le support, aucun moyen de contacter un commercial à ce sujet, c'est bien connu, s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème ... 

Dans  la  réalité chez  Free, pas  besoin de  faire  quelques  clics  pour commander la  Fibre. Free  vous la propose  directement  en  vous  demandant  votre accord  pour l'installation du  PTO à votre  domicile par un simple  appel...

Le 9/8/2017 à 20:28, Jacques Laille a dit :

J’espère me tromper et avoir des nouvelles des Fibres Men de Free ! 

Soyez-en sûr  que  dès qu'au niveau de  Free  votre  logement sera  éligible  à la  Fibre  chez  Free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc impossible de contacter la cellule fibre free?

pour ma part je vis sur mazingarbe (62670) je suis éligible depuis le 20 juin 2017 à la fibre orange?

ce que j'aimerai connaître c'est le délais entre lequel orange qui a installé la fibre et peut proposer ses services fibres et le fait que les autres FAI,en l'occurrence free chez qui je suis depuis plusieurs années, peut à son tour proposer la fibre?

jai lu sur l'ARCEP qu'il y avait un délais de 3 à 6 mois...

sinon pouvez vous me dire si un NRO a été installé sur mazingarbe par free?

car il est vraiment penible de rester sans informations de la part de free...surtout que mon Debit ADSL ne cesse de diminuer malgré mes appels et l'intervention des techniciens ( je ne peux plus profiter du service TV depuis des mois)

en espérant une réponse claire de votre part

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Tigre62 a dit :

jai lu sur l'ARCEP qu'il y avait un délais de 3 à 6 mois...

C'est  bien  ce  délai ....

Il y a 15 heures, Tigre62 a dit :

sinon pouvez vous me dire si un NRO a été installé sur mazingarbe par free?

Pour l'instant  je  n'ai  aucune  information de ce  type mais  je  vous suggère de  mettre à jour  votre  profil  comme  à partir  de votre dossier, on pourra  effectuer  directement  les tests  avec  vos informations  propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de mettre à jour les informations de mon profil avec mon numéro de ligne free et le NRA

je devrai avoir un Debit théorique de 3,5 et actuellement je ne dépasse pas les 2,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 14/9/2017 à 17:10, Tigre62 a dit :

Voilà je viens de mettre à jour les informations de mon profil avec mon numéro de ligne free et le NRA

Par  rapport au  NRO;  aucune  information ne nous  est  parvenue d'une  quelconque installation de  celui-ci

Le 14/9/2017 à 17:10, Tigre62 a dit :

je devrai avoir un Debit théorique de 3,5 et actuellement je ne dépasse pas les 2,3

Par  rapport aux  caractéristiques de la   ligne  votre débit  reste  conforme. Par-contre  je vous  suggère de redémarrer   votre  Freebox...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×