Jacques Laille Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour, Comme toujours il y a la publicité : "Vous allez assister à une révolution, voilà! Votre Freebox Révolution vient de voir son débit maximum passer à 1Gb/s" Et puis il y a la réalité ! Depuis quelques jours, mon appartement est éligible à la fibre qui a été installée dans mon immeuble par Orange il y a 3 mois, alors, je suis impatient de voir le débit de ma freebox augmenter comme dans la pub, mais dans la réalité il ne se passe rien ... Dans la réalité, vous pouvez en quelques clics commander l'installation de la fibre sur le site de Orange mais sur le site de Free, rien ! Aucune référence dans le support, aucun moyen de contacter un commercial à ce sujet, c'est bien connu, s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème ... A force de chercher et de questionner le compte twitter de Free, je finis par comprendre que je dépend de la "Cellule Fibre", une mystérieuse équipe qui ne peut être contactée ou déclenchée, c'est elle qui vous contacte "dès que" votre appartement est éligible. Si j'ai bien capté, la cellule fibre, c'est pas une équipe technique c'est les X-Men ! Bon, par contre, le professeur Xavier doit avoir une panne parce qu'il n'a toujours pas détecté que j'étais éligible, je lui conseille de s'appuyer sur le site d'orange qui est très bien fait et ca lui évitera de se fatiguer. Plus sérieusement, je n'attends pas depuis très longtemps (enfin si car il a fallu 5 ans au syndic pour faire installer la fibre) mais je ne suis pas satisfait de ces réponses et de cette incertitude : attendre une cellule fibre qui ne peut pas être contactée, ne pas avoir une estimation de délais, aucun engagement. J'ai vraiment l'impression que Free ne s'occupe que de piquer des clients aux autres opérateurs sans jamais investir dans les infrastructures, en gros, ma meilleure option est sans doute de basculer chez orange pour faire installer le boitier fibre et revenir plus tard chez free qui reste moins cher. J’espère me tromper et avoir des nouvelles des Fibres Men de Free ! Parce que sinon, la nouvelle pub ça sera : "Vous allez assister à une révolution, voilà! Votre LiveBox Orange vient de remplacer votre Freebox et elle tabasse !" Citer
florice92350 Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Posté(e) le 11 août 2017 bonjour Alors là je te souhaite bon courage et beaucoup de patience pour obtenir la fibre Free. Dans ma ville, Le Plessis Robinson, l'immeuble a été fibré par Orange il y a bientôt 5 ans maintenant. Free n'est venu poser son boitier fibre que 4 ans après, soit l'an dernier. Mais la pose du boitier fibre Free ne veut pas dire pour autant que tu vas pouvoir en bénéficier rapidement. En effet, depuis la pose de boitier fibre Free l'an dernier, nous n'avons toujours pas la possibilité d'avoir la fibre Free. Il faut que Free déploie son propre réseau dans ta ville et ensuite effectue le raccordement dans un NRO qui est toujours en cours de travaux. Donc pour ma part, en résumé, cela fait 5 ans que l'immeuble est fibré Orange et toujours aucune possibilité avec Free Personnellement, je vais basculer chez Orange, car en plus, depuis quelques semaines, il m'est impossible de regarder la TV le soir via la Freebox ADSL tant les débits sont merdiques, (freeze en continu, perte de connexion) . Bref Free se moque de ses clients avec ses débits merdiques et son manque de réaction à la fibre. Et pourtant je suis un fidèle de Free, abonné depuis l'origine d'internet chez eux. Mais là je perds vraiment patience. Si un intervenant Free lit ce message, peut il me renseigner sur la mise en servie prochaine de la fibre au Plessis Robinson ? Merci par avance Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour, Le 9/8/2017 à 20:28, Jacques Laille a dit : Dans la réalité, vous pouvez en quelques clics commander l'installation de la fibre sur le site de Orange mais sur le site de Free, rien ! Aucune référence dans le support, aucun moyen de contacter un commercial à ce sujet, c'est bien connu, s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème ... Dans la réalité chez Free, pas besoin de faire quelques clics pour commander la Fibre. Free vous la propose directement en vous demandant votre accord pour l'installation du PTO à votre domicile par un simple appel... Le 9/8/2017 à 20:28, Jacques Laille a dit : J’espère me tromper et avoir des nouvelles des Fibres Men de Free ! Soyez-en sûr que dès qu'au niveau de Free votre logement sera éligible à la Fibre chez Free. Citer
Tigre62 Posté(e) le 13 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2017 Donc impossible de contacter la cellule fibre free? pour ma part je vis sur mazingarbe (62670) je suis éligible depuis le 20 juin 2017 à la fibre orange? ce que j'aimerai connaître c'est le délais entre lequel orange qui a installé la fibre et peut proposer ses services fibres et le fait que les autres FAI,en l'occurrence free chez qui je suis depuis plusieurs années, peut à son tour proposer la fibre? jai lu sur l'ARCEP qu'il y avait un délais de 3 à 6 mois... sinon pouvez vous me dire si un NRO a été installé sur mazingarbe par free? car il est vraiment penible de rester sans informations de la part de free...surtout que mon Debit ADSL ne cesse de diminuer malgré mes appels et l'intervention des techniciens ( je ne peux plus profiter du service TV depuis des mois) en espérant une réponse claire de votre part cordialement Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, Tigre62 a dit : jai lu sur l'ARCEP qu'il y avait un délais de 3 à 6 mois... C'est bien ce délai .... Il y a 15 heures, Tigre62 a dit : sinon pouvez vous me dire si un NRO a été installé sur mazingarbe par free? Pour l'instant je n'ai aucune information de ce type mais je vous suggère de mettre à jour votre profil comme à partir de votre dossier, on pourra effectuer directement les tests avec vos informations propres. Citer
Tigre62 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Voilà je viens de mettre à jour les informations de mon profil avec mon numéro de ligne free et le NRA je devrai avoir un Debit théorique de 3,5 et actuellement je ne dépasse pas les 2,3 Citer
noreto Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2017 Bonjour, Le 14/9/2017 à 17:10, Tigre62 a dit : Voilà je viens de mettre à jour les informations de mon profil avec mon numéro de ligne free et le NRA Par rapport au NRO; aucune information ne nous est parvenue d'une quelconque installation de celui-ci Le 14/9/2017 à 17:10, Tigre62 a dit : je devrai avoir un Debit théorique de 3,5 et actuellement je ne dépasse pas les 2,3 Par rapport aux caractéristiques de la ligne votre débit reste conforme. Par-contre je vous suggère de redémarrer votre Freebox... Citer
pbdh Posté(e) le 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2017 Ben oui, incroyable, après avoir menacé de résilier, un "Super Spécialiste" m'a appelé ( plus besoin d'appeler le 3244, ce sont eux qui vous appellent ) et m'a immédiatement ouvert un ticket d'incident à 16h 22, qui a été fermé, sans la moindre explication le samedi 30 à 06 15 . Bon me dis-je!! Mais sans aucun autre contact et aucun élément d'information un technicien "Spécialiste Fibre" parait-il employé de Free m'appelle sur mon mobile à 16h 15 et m'indique qu'il a sonné 30 minutes avant chez moi mais qu'il n'y avait personne car ce n'était pas le même nom que sur la fiche d'intervention (sic!!) alors que j'étais bien présent (mais à ce moment la il n'a pas cherché à me joindre sur mon mobile) ... Soit! Il m'explique alors qu'il est intervenu sur le "Boitier répartiteur" et qu'il a été contraint de "refaire la jarretière" car ses tests lui indiquaient -76 dB alors que la norme exige autour de -15dB. Bien qu'ingénieur Télécom de formation, j'ai un poil de difficultés à comprendre ce dont cette personne me parle mais je commence à avoir de sérieux doutes lorsqu"il me dit qu'il faut surement ma "Livebox" ( Pss La Livebox, c'est Orange, le concurrent). Aprés "re-jarrétierage", le niveau de bruit est passé à -15dB. Ce dont je me suis plaint auprés de Free depuis seulement le 7 juillet 2017 aprés seulement 50 appels au 3244. Donc Free s'améliore.. Plus que 7 déconnections en 20 minutes.. Et donc la cellule Fibre de Free existe bien mais leurs employés parlent de la Livebox.. XAVIER, RANI, AU SECOURS!! Il est bien loin le temps où Free s’occupait de ses Clients. Ça tourne désormais au côté le plus obscur des PTT des pays de l'Est années Stalinniennes.. Moi qui a été autrefois fournisseur d'infrastructure IP à Free, il fallait voir comme le ton montait quand on osait demander le paiement des factures à la bonne date. Citer
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