cmbettyboop Posté(e) le 12 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Bonjour,Depuis quelques jours j'ai des difficultés de connexion et récupération de mail sur l'une de mes boites mail. J'ai d'abord un message à l'identification avec : "erreur de connexion au serveur de stockage" ; et ensuite après plusieurs essais et connexion, un autre message dans la boite de réception :"Impossible de charger le courriel depuis le serveur"ou alors "erreur de connexion au serveur de stockage.Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" lors de l'actualisation. J'utilise le nouveau webmail de free round cube.C'est très désagréable car c'est un mail pro. Sur une autre BAL je n'ai pas ce problème... BizarreQuelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il se passe ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 13 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, cmbettyboop a dit : Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il se passe ? Cela serait possible si vous inscriviez le compte mail en question dans votre profil "Free-reseau". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour, Voilà j'ai mis le mail en question. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 17 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bonjour cmbettyboop, Je viens de vérifier votre compte mail et il n'y a rien d'anormal. Avez-vous constaté une amélioration de votre côté depuis lors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Malheureusement non, mais le problème est aléatoire. certaines fois je me connecte sans difficultés, d'autres difficilement. J'essaye à l'instant et problème !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonjour, J'insiste mais j'ai toujours mon problème. merci de bien vouloir essayer de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonjour, Le 12/07/2017 à 15:40, cmbettyboop a dit : J'utilise le nouveau webmail de free round cube. Essayez votre compte mail sur Zimra : https://zimbra.free.fr/ Voyez le dysfonctionnement est présent sur cette plateforme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 Le problème existe aussi avec zimbra, mais moins souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour, J'ai comme l'impression que personne ne sait comment répondre à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ce problème n'existe qu'avec qu'une seule de mes adresses mail. Avec les autres je n'ai aucun problème. C'est vraiment très très ennuyeux ! Alors SVP essayez de m'aider. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonjour, Le 26/7/2017 à 07:59, cmbettyboop a dit : J'ai comme l'impression que personne ne sait comment répondre à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ce problème n'existe qu'avec qu'une seule de mes adresses mail. Avec les autres je n'ai aucun problème. C'est vraiment très très ennuyeux ! Alors SVP essayez de m'aider. Merci. Cela n'a peut-être aucun rapport mais je vous invite à redémarrer votre Freebox ADSL : "Allumée depuis :207 jours, 6 heures, 44 minutes". En cas de persistance, Rendez-vous sur cette plate forme de services : proxad.free.services.messagerie . POur plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur cette page : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626 Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour, désolée d'avoir tardé à répondre. J'ai redémarrer ma box, toujours pareil. Je n'arrive pas à aller sur les pages indiquées. on me dit qu'il me faut une nouvelle application que je n'ai pas à priori. Très bizarre. Y a t-il un autre moyen d'aller sur cette page , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Bonjour, Le 6/8/2017 à 10:18, cmbettyboop a dit : Y a t-il un autre moyen d'aller sur cette page , merci Je pense que tout est expliqué sur ladite page : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626 Sinon avez-vous toujours le même dysfonctionnement ? Modifié le 7 août 2017 par noreto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour, au risque de paraître lourde, j'ai mis en pièce jointe le message que j'ai lorsque je clique sur "proxad.free.services.messagerie". MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi message.doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chenneq Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour, j'essaie d'aider une copine qui a un compte @free.fr auquel elle ne peut plus accéder que via thunderbird sur PC. Je connais son identifiant et mot de passe utilisés par thunderbird mais impossible d'accéder avec ceux ci au webmail free ni sous zimbra ni sous roundcube. Impossible également de configurer sur iOS il est possible que ce soit une histoire de pop versus imap ou zimbra mais je n'arrive pas à résoudre le probleme d'avance merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, chenneq a dit : Je connais son identifiant et mot de passe utilisés par thunderbird mais impossible d'accéder avec ceux ci au webmail free ni sous zimbra ni sous roundcube Cela devient problématique si vous n'arrivez plus à vous connecter sur le Webmail (Roundcube) ou Zimbra... Pouvez-vous me communiquer le compte mail en question en message privé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmbettyboop Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonjour, 2 mois après mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai changé mon mot de passe comme certains le suggéraient, mais rien n'y fait. Peut-on contacter FREE et comment pour se problème ? Merci. pour rappel, je ne souhaite pas utiliser Zimbra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUPILLART Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour cmbettyboop, Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez vous eu une solution ? Moi je ne suis plus cliente FREE mais j'ai conservé mon adresse mail ; je pensais que c'était pour faire fuir les anciens clients mais si j'ai bien compris vous, vous êtes toujours cliente ? Comme vous je suis sur round cube et je ne souhaite pas basculer sur zimbra (d'autres ont essuyé les plâtres) Merci pour votre retour d'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatMau Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 18 minutes, HOUPILLART a dit : Bonjour cmbettyboop, Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez vous eu une solution ? Moi je ne suis plus cliente FREE mais j'ai conservé mon adresse mail ; je pensais que c'était pour faire fuir les anciens clients mais si j'ai bien compris vous, vous êtes toujours cliente ? Comme vous je suis sur round cube et je ne souhaite pas basculer sur zimbra (d'autres ont essuyé les plâtres) Merci pour votre retour d'expérience Bonjour, Cela donne quoi si vous essayez de vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/ Sans mettre le @free.fr dans le login Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUPILLART Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Merci pour votre aide... j'arrive sur l'interface de gestion des mails et si je me connecte au webmail, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatMau Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Certainement un problème de serveur chez Free, la seule chose à faire est de patienter. sinon peut être que votre compte est compromis et vous pouvez regarder ici : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOUPILLART Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 merci pour votre réponse, je vais essayer de comprendre ce qui est expliqué dans le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joscl Posté(e) le 22 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2017 ça ne fait qu'empirer ! Depuis 1 mois environ, les erreurs du type "Erreur de connexion au serveur de stockage./Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" rendent l'accès à la messagerie Free sur Roundcube totalement inutilisable. Et comme l'interface Zimbra, particulièrement sur tablette & smartphone, est atroce, l'utilisation des WebMails Free est une catastrophe. Mais compte tenu des filtres, (pourriels, commercial, news) on est obligé d'en passer par là, car ces messages ne sont pas envoyés par POP ou Imap. Mais je ne fais aucune illusion, Free va laisser la situation pourrir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Bonjour, Le 22/11/2017 à 13:41, joscl a dit : Et comme l'interface Zimbra, particulièrement sur tablette & smartphone, est atroce, l'utilisation des WebMails Free est une catastrophe. Si je vous comprends bien, vous n'utilisez pas zimbra à cause de son Interface ? Pour un quota de courriers mails excédant les 100 Mo, c'est normal que cela pose un problème de stockage sur le webmail contrairement à Zimbra. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flbl Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Bonjour, cela n'a rien de particulier aux webmails, c'est tout accès au serveur IMAP qui plante. Donc les webmails en font partie, mais n'importe quel autre client aussi. En ce qui me concerne, j'utilise Thunderbird, avec mon compte email en IMAP, et depuis hier matin, ça va faire 2 jours d'affilés donc, impossible d'accéder au serveur emails. Ça tourne en boucle et ça fait timeout. Le serveur d'envoi, SMTP fonctionne. Il semble bien qu'on puisse envoyer des emails donc, mais évidemment ça plante en suivant quand le client essaye de copier l'email dans le dossier "Envoyés". Les destinataires reçoivent bien, donc le SMTP lui-même c'est ok. Il y a 2 semaines (la semaine 46 du 13nov) cela a fait exactement pareil, entre 2 et 3 jours d'affilés. Quelques très rares fois si notre ordi est connecté en permanence, il y a une résurgence, et on reçoit quelques emails (mais pas forcément tout) et hop ça re-plante. Quand tout a refonctionné, là j'ai reçu petit à petit tous mes emails en retard. C'est quand même très problématique de ne pas recevoir ses emails persos pendant plusieurs jours d'affilés : factures, message du répondeur (puisque configuré pour recevoir sur mon mail), etc. Et il n'y a pas de système "d'état du réseau" pour ce qui est des serveurs emails, contrairement au monitoring des box de connexion (ce dont je me fiche puisque rien à voir). Alors comment avoir plus d'informations sur ces problèmes, et surtout pourquoi cela augmente au fil du temps en ce moment, c'est de plus en plus courant ? Ça fait un peu peur pour la suite… (perdre des emails, etc, de nos jours, ça peut être très chiant/grave). Merci d'avance pour plus d'infos… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flbl Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 (rien juste pour activer la notification, pas trouvé comment l'activer autrement qu'en répondant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés