cmbettyboop Posted July 12, 2017 Report Posted July 12, 2017 Bonjour,Depuis quelques jours j'ai des difficultés de connexion et récupération de mail sur l'une de mes boites mail. J'ai d'abord un message à l'identification avec : "erreur de connexion au serveur de stockage" ; et ensuite après plusieurs essais et connexion, un autre message dans la boite de réception :"Impossible de charger le courriel depuis le serveur"ou alors "erreur de connexion au serveur de stockage.Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" lors de l'actualisation. J'utilise le nouveau webmail de free round cube.C'est très désagréable car c'est un mail pro. Sur une autre BAL je n'ai pas ce problème... BizarreQuelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il se passe ? Merci Quote
noreto Posted July 13, 2017 Report Posted July 13, 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, cmbettyboop a dit : Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il se passe ? Cela serait possible si vous inscriviez le compte mail en question dans votre profil "Free-reseau". Quote
cmbettyboop Posted July 17, 2017 Author Report Posted July 17, 2017 Bonjour, Voilà j'ai mis le mail en question. Merci Quote
noreto Posted July 17, 2017 Report Posted July 17, 2017 Bonjour cmbettyboop, Je viens de vérifier votre compte mail et il n'y a rien d'anormal. Avez-vous constaté une amélioration de votre côté depuis lors ? Quote
cmbettyboop Posted July 17, 2017 Author Report Posted July 17, 2017 Malheureusement non, mais le problème est aléatoire. certaines fois je me connecte sans difficultés, d'autres difficilement. J'essaye à l'instant et problème !! Quote
cmbettyboop Posted July 19, 2017 Author Report Posted July 19, 2017 Bonjour, J'insiste mais j'ai toujours mon problème. merci de bien vouloir essayer de m'aider. Quote
noreto Posted July 19, 2017 Report Posted July 19, 2017 Bonjour, Le 12/07/2017 à 15:40, cmbettyboop a dit : J'utilise le nouveau webmail de free round cube. Essayez votre compte mail sur Zimra : https://zimbra.free.fr/ Voyez le dysfonctionnement est présent sur cette plateforme... Quote
cmbettyboop Posted July 20, 2017 Author Report Posted July 20, 2017 Le problème existe aussi avec zimbra, mais moins souvent... Quote
cmbettyboop Posted July 26, 2017 Author Report Posted July 26, 2017 Bonjour, J'ai comme l'impression que personne ne sait comment répondre à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ce problème n'existe qu'avec qu'une seule de mes adresses mail. Avec les autres je n'ai aucun problème. C'est vraiment très très ennuyeux ! Alors SVP essayez de m'aider. Merci. Quote
noreto Posted July 31, 2017 Report Posted July 31, 2017 Bonjour, Le 26/7/2017 à 07:59, cmbettyboop a dit : J'ai comme l'impression que personne ne sait comment répondre à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ce problème n'existe qu'avec qu'une seule de mes adresses mail. Avec les autres je n'ai aucun problème. C'est vraiment très très ennuyeux ! Alors SVP essayez de m'aider. Merci. Cela n'a peut-être aucun rapport mais je vous invite à redémarrer votre Freebox ADSL : "Allumée depuis :207 jours, 6 heures, 44 minutes". En cas de persistance, Rendez-vous sur cette plate forme de services : proxad.free.services.messagerie . POur plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur cette page : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626 Très bonne journée. Quote
cmbettyboop Posted August 6, 2017 Author Report Posted August 6, 2017 Bonjour, désolée d'avoir tardé à répondre. J'ai redémarrer ma box, toujours pareil. Je n'arrive pas à aller sur les pages indiquées. on me dit qu'il me faut une nouvelle application que je n'ai pas à priori. Très bizarre. Y a t-il un autre moyen d'aller sur cette page , merci Quote
noreto Posted August 7, 2017 Report Posted August 7, 2017 (edited) Bonjour, Le 6/8/2017 à 10:18, cmbettyboop a dit : Y a t-il un autre moyen d'aller sur cette page , merci Je pense que tout est expliqué sur ladite page : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626 Sinon avez-vous toujours le même dysfonctionnement ? Edited August 7, 2017 by noreto Quote
cmbettyboop Posted August 8, 2017 Author Report Posted August 8, 2017 Bonjour, au risque de paraître lourde, j'ai mis en pièce jointe le message que j'ai lorsque je clique sur "proxad.free.services.messagerie". MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi message.doc Quote
chenneq Posted August 10, 2017 Report Posted August 10, 2017 Bonjour, j'essaie d'aider une copine qui a un compte @free.fr auquel elle ne peut plus accéder que via thunderbird sur PC. Je connais son identifiant et mot de passe utilisés par thunderbird mais impossible d'accéder avec ceux ci au webmail free ni sous zimbra ni sous roundcube. Impossible également de configurer sur iOS il est possible que ce soit une histoire de pop versus imap ou zimbra mais je n'arrive pas à résoudre le probleme d'avance merci de votre aide Quote
noreto Posted August 10, 2017 Report Posted August 10, 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, chenneq a dit : Je connais son identifiant et mot de passe utilisés par thunderbird mais impossible d'accéder avec ceux ci au webmail free ni sous zimbra ni sous roundcube Cela devient problématique si vous n'arrivez plus à vous connecter sur le Webmail (Roundcube) ou Zimbra... Pouvez-vous me communiquer le compte mail en question en message privé ? Quote
cmbettyboop Posted August 30, 2017 Author Report Posted August 30, 2017 Bonjour, 2 mois après mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai changé mon mot de passe comme certains le suggéraient, mais rien n'y fait. Peut-on contacter FREE et comment pour se problème ? Merci. pour rappel, je ne souhaite pas utiliser Zimbra. Quote
HOUPILLART Posted October 23, 2017 Report Posted October 23, 2017 Bonjour cmbettyboop, Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez vous eu une solution ? Moi je ne suis plus cliente FREE mais j'ai conservé mon adresse mail ; je pensais que c'était pour faire fuir les anciens clients mais si j'ai bien compris vous, vous êtes toujours cliente ? Comme vous je suis sur round cube et je ne souhaite pas basculer sur zimbra (d'autres ont essuyé les plâtres) Merci pour votre retour d'expérience Quote
PatMau Posted October 23, 2017 Report Posted October 23, 2017 il y a 18 minutes, HOUPILLART a dit : Bonjour cmbettyboop, Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez vous eu une solution ? Moi je ne suis plus cliente FREE mais j'ai conservé mon adresse mail ; je pensais que c'était pour faire fuir les anciens clients mais si j'ai bien compris vous, vous êtes toujours cliente ? Comme vous je suis sur round cube et je ne souhaite pas basculer sur zimbra (d'autres ont essuyé les plâtres) Merci pour votre retour d'expérience Bonjour, Cela donne quoi si vous essayez de vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/ Sans mettre le @free.fr dans le login Quote
HOUPILLART Posted October 23, 2017 Report Posted October 23, 2017 Merci pour votre aide... j'arrive sur l'interface de gestion des mails et si je me connecte au webmail, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur Quote
PatMau Posted October 23, 2017 Report Posted October 23, 2017 Certainement un problème de serveur chez Free, la seule chose à faire est de patienter. sinon peut être que votre compte est compromis et vous pouvez regarder ici : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Quote
HOUPILLART Posted October 23, 2017 Report Posted October 23, 2017 merci pour votre réponse, je vais essayer de comprendre ce qui est expliqué dans le lien Quote
joscl Posted November 22, 2017 Report Posted November 22, 2017 ça ne fait qu'empirer ! Depuis 1 mois environ, les erreurs du type "Erreur de connexion au serveur de stockage./Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" rendent l'accès à la messagerie Free sur Roundcube totalement inutilisable. Et comme l'interface Zimbra, particulièrement sur tablette & smartphone, est atroce, l'utilisation des WebMails Free est une catastrophe. Mais compte tenu des filtres, (pourriels, commercial, news) on est obligé d'en passer par là, car ces messages ne sont pas envoyés par POP ou Imap. Mais je ne fais aucune illusion, Free va laisser la situation pourrir !!! Quote
noreto Posted November 28, 2017 Report Posted November 28, 2017 Bonjour, Le 22/11/2017 à 13:41, joscl a dit : Et comme l'interface Zimbra, particulièrement sur tablette & smartphone, est atroce, l'utilisation des WebMails Free est une catastrophe. Si je vous comprends bien, vous n'utilisez pas zimbra à cause de son Interface ? Pour un quota de courriers mails excédant les 100 Mo, c'est normal que cela pose un problème de stockage sur le webmail contrairement à Zimbra. Bonne journée. Quote
flbl Posted November 28, 2017 Report Posted November 28, 2017 Bonjour, cela n'a rien de particulier aux webmails, c'est tout accès au serveur IMAP qui plante. Donc les webmails en font partie, mais n'importe quel autre client aussi. En ce qui me concerne, j'utilise Thunderbird, avec mon compte email en IMAP, et depuis hier matin, ça va faire 2 jours d'affilés donc, impossible d'accéder au serveur emails. Ça tourne en boucle et ça fait timeout. Le serveur d'envoi, SMTP fonctionne. Il semble bien qu'on puisse envoyer des emails donc, mais évidemment ça plante en suivant quand le client essaye de copier l'email dans le dossier "Envoyés". Les destinataires reçoivent bien, donc le SMTP lui-même c'est ok. Il y a 2 semaines (la semaine 46 du 13nov) cela a fait exactement pareil, entre 2 et 3 jours d'affilés. Quelques très rares fois si notre ordi est connecté en permanence, il y a une résurgence, et on reçoit quelques emails (mais pas forcément tout) et hop ça re-plante. Quand tout a refonctionné, là j'ai reçu petit à petit tous mes emails en retard. C'est quand même très problématique de ne pas recevoir ses emails persos pendant plusieurs jours d'affilés : factures, message du répondeur (puisque configuré pour recevoir sur mon mail), etc. Et il n'y a pas de système "d'état du réseau" pour ce qui est des serveurs emails, contrairement au monitoring des box de connexion (ce dont je me fiche puisque rien à voir). Alors comment avoir plus d'informations sur ces problèmes, et surtout pourquoi cela augmente au fil du temps en ce moment, c'est de plus en plus courant ? Ça fait un peu peur pour la suite… (perdre des emails, etc, de nos jours, ça peut être très chiant/grave). Merci d'avance pour plus d'infos… Quote
flbl Posted November 28, 2017 Report Posted November 28, 2017 (rien juste pour activer la notification, pas trouvé comment l'activer autrement qu'en répondant) Quote
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