Bonjour,
cela n'a rien de particulier aux webmails, c'est tout accès au serveur IMAP qui plante. Donc les webmails en font partie, mais n'importe quel autre client aussi. En ce qui me concerne, j'utilise Thunderbird, avec mon compte email en IMAP, et depuis hier matin, ça va faire 2 jours d'affilés donc, impossible d'accéder au serveur emails. Ça tourne en boucle et ça fait timeout.
Le serveur d'envoi, SMTP fonctionne. Il semble bien qu'on puisse envoyer des emails donc, mais évidemment ça plante en suivant quand le client essaye de copier l'email dans le dossier "Envoyés". Les destinataires reçoivent bien, donc le SMTP lui-même c'est ok.
Il y a 2 semaines (la semaine 46 du 13nov) cela a fait exactement pareil, entre 2 et 3 jours d'affilés. Quelques très rares fois si notre ordi est connecté en permanence, il y a une résurgence, et on reçoit quelques emails (mais pas forcément tout) et hop ça re-plante. Quand tout a refonctionné, là j'ai reçu petit à petit tous mes emails en retard.
C'est quand même très problématique de ne pas recevoir ses emails persos pendant plusieurs jours d'affilés : factures, message du répondeur (puisque configuré pour recevoir sur mon mail), etc.
Et il n'y a pas de système "d'état du réseau" pour ce qui est des serveurs emails, contrairement au monitoring des box de connexion (ce dont je me fiche puisque rien à voir).
Alors comment avoir plus d'informations sur ces problèmes, et surtout pourquoi cela augmente au fil du temps en ce moment, c'est de plus en plus courant ? Ça fait un peu peur pour la suite… (perdre des emails, etc, de nos jours, ça peut être très chiant/grave).
Merci d'avance pour plus d'infos…