Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Erreur connexion au serveur de stockage


Messages recommandés

Bonjour,

Même problème, impossible de me connecter à mon compte PRINCIPAL depuis 3 jours !!! Ce compte reçoit des messages tous les jours, et je le vide tous les jours via Outlook.

Donc il ne s'agit ni d'un problème de compte inactif, ni d'un problème de surcharge de ce compte.

Mon identifiant et mot de passe fonctionnent correctement pour accéder à mon interface de gestion, mais impossible de récupérer mes messages ni même d'y accéder via webmail free.

URGENT, il s'agit de mon compte principal et je suis en attente de différents documents.

Dans l'attente d'une solution rapide,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Beurk,

Il y a 17 heures, Beurk a dit :

URGENT, il s'agit de mon compte principal et je suis en attente de différents documents.

Pensez à  renseigner  votre  profil avec  votre  numéro de ligne afin que nous puissions  le  vérifier  pour une meilleure prise en charge.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 22 heures, Beurk a dit :

Je viens de le faire. Dans l'attente de vous lire,

Après  la  vérification de votre compte, il s'agit tout simplement d'une instabilité liée aux  équipements où sont  hébergés   certains  comptes mails. Une alerte  vient  de nous parvenir   dans ce sens.  IL est  pris en charge par nos équipes et  est  en   cours de résolution.

 Bien à  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici peut-être une solution.

j'ai également l'erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage./Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" avec zimbra.free.fr sous le navigateur thunderbird.

Si j'utilise internet explorer 11 ça fonctionne très bien et plus aucune erreur. Pour ceux qui veulent essayer, il faut impérativement ajouter dans menu Outils/Paramètres d'affichage de compatibilité" free.fr sinon ça affiche n'importe comment.

C'est bien dommage car IE j'aime pas :-(

Je n'ai pas essayé avec chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction

Bonjour,

Voici peut-être une solution.

j'ai également l'erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage./Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" avec zimbra.free.fr sous le navigateur firefox.

Si j'utilise internet explorer 11 ça fonctionne très bien et plus aucune erreur. Pour ceux qui veulent essayer, il faut impérativement ajouter dans menu Outils/Paramètres d'affichage de compatibilité" free.fr sinon ça affiche n'importe comment.

C'est bien dommage car IE j'aime pas :-(

Je n'ai pas essayé avec chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le meme probleme et avons pris contact avec http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626 .

La réponse nous a avisé que tout était normal.....pourtant nous avons toujours les messages d'erreur qui s'affichent lorsque nous utilisons nos boites FREE ROUNDCUBE. nous avons testé zimbra et rebooté notre FREEBOX REVOLUTION.

Faudra t'il quitter FREE WEBMAIL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Erreur de connexion au serveur de stockage" je confirme ce pb. Se produit en général un clic sur 2. Rend Round Cube inutilisable. Et comme l'interface Zimbra est pratiquement inutilisable sur smartphone et tablette, on est bien dans la merde !

J'utilise bien sûr aussi un logiciel de mail (Thunderbird) mais l'accès à tous les mails filtrés (commercial, spam, réseaux sociaux, ...) ne pouvant se faire que par le WebMail (oui je sais je peux inactiver tous les filtres mais c'est l'invasion !) on est coincé.

Et les réponses sur ce fil sont tout simplement ridicules (reinit la Freebox, changer le mot de passe, ...)

Modifié par joscl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 13:47, noreto a dit :

Bonjour,

Si je   vous  comprends  bien, vous n'utilisez pas  zimbra  à cause de son Interface ?

Pour un quota de courriers mails excédant  les 100 Mo, c'est  normal que cela pose un problème de stockage   sur le  webmail contrairement à Zimbra.

Bonne  journée.

Bonjour,

Si je vous comprends bien Free propose 2 webmails incompatibles ? alors maintenant que j'ai choisi de passer à un quota de 100Mo (j'ignorais évidemment les conséquences sur RoundCube) ... je ne peux plus utiliser Round Cube et c'est normal pour vous ?

Drôle de conception de la compatibilité. Les pbs de Free ne sont pas surprenant si ses concepteurs/développeurs raisonnent comme vous.

Quand à l'interface Zimbra, avez-vous essayé de vous en servir sur tablette/smartphone ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imcompatible ? Pourtant je vient de tester et avec un compte zimbra j'arrive à me connecter aussi bien sur zimbra que sur rc .
Et pour la connection depuis un mobile zimbra à comme même l'avantage d'avoir une version mobile que n'a pas roundcube

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 11/12/2017 à 10:36, joscl a dit :

Si je vous comprends bien Free propose 2 webmails incompatibles ?

Il n'y a pas d'incompatibilité  entre les 2 plateformes. Tous  sont accessibles  en ayant un compte mail  sur  zimbra.

Le 11/12/2017 à 10:36, joscl a dit :

je ne peux plus utiliser Round Cube et c'est normal pour vous ?

Pour une plateforme  qui ne peut contenir que 100 Mo, c'est normal qu’au-delà   de  ce  quota, des  dysfonctionnements apparaissent.

 

Il y a 15 heures, mecano91 a dit :

Et pour la connection depuis un mobile zimbra à comme même l'avantage d'avoir une version mobile que n'a pas roundcube

Je ne le  savais pas mais je  vais le  tester...:smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
toujours aussi rigolo les membres du SAV de Free: Free propose un service de mails (Round Cube), il bug et c'est NORMAL
Dans les précédents messages apparemment il n'est pas question de bug mais du dépassement de la limite fixe à roundcube ,d autre part la version mobile de zimbra est beaucoup plus pratique que rouncube et pour se qui est des dossiers spam ,commercial etc il sont visible ainsi que leurs contenu sur tout lecteurs de mail en imap puisque se sont des dossiers comme la boite de réception c'est même comme sa que jais découvert leurs existante plusieurs personnes dont je gère les mails l'ayant contactée pour me dire que tout leurs message n'était plus directement dans boite de réception mais dans des nouveaux dossiers avec les pb de.notification que sa implique

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

 

bonjour tout le monde Aidez-moi, je ne connais pas le français, je traduis donc par un traducteur. 

J'ai des problèmes pour me connecter à mon courrier. 

Lorsque je vais sur mon profil, ce message apparaît: 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

 

Dis moi ce que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lyralei,

Si vous n'avez plus d'abonnement chez Free, vous devez alors créer un nouveau compte Free "Accès Libre" pour pouvoir gérer votre adresse e-mail.

Voici le lien pour créer ce compte => https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Une adresse postale en France est requise pour la création de celui-ci.

Une fois les informations de connexion reçu par voie postale, suivre les informations données par cette page pour lier votre adresse e-mail au nouveau compte => https://www.free.fr/assistance/182.html

Cordialement,

Mickaël C.

Modifié par Micdu70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, 
j’ai exactement le même message par contre je n’arrive pas à récupérer mon ancien mail free. 
je suis désespérée. 
Que donne l'envoi d'un message à cette adresse depuis une autre boîte e-mail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, 

Impossible de se connecter via webmail sur zimbra ou via les services pop et imap.

Voici l'information que je reçois depuis 2 jours :  'Erreur de connexion au serveur de stockage.' 

On m'indique également "serveur en maintenance" alors que d'autres collèges arrivent à se connecté.

Il s'agit d'une boite mail professionnelle, j'ai donc d'une résolution rapide du problème de connection.

J'ai déjà suivi les précédents conseils que j'ai vu : débrancher la freebox et la rebrancher

Et sinon à part ça ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Impossible de se connecter via webmail sur zimbra ou via les services pop et imap.
Voici l'information que je reçois depuis 2 jours :  'Erreur de connexion au serveur de stockage.' 
On m'indique également "serveur en maintenance" alors que d'autres collèges arrivent à se connecté.
Il s'agit d'une boite mail professionnelle, j'ai donc d'une résolution rapide du problème de connection.
J'ai déjà suivi les précédents conseils que j'ai vu : débrancher la freebox et la rebrancher
Et sinon à part ça ? Merci
La box n'a rien avoir avec une panne du service e-mail les serveurs étant hébergé dans les data centers de free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai presque plus de messages sur Roud Cube

Mais je ne reçois plus de mail et il affiche 100% et sature en stockage  sur les messages envoyés. Je n'ai plus de mail.... :(

Merci de votre compétence

 

Après suppression accidentelle de mon peu de mail, il affiche 70% de saturation alors qu'il n'y a plus rien....

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Lorsque j'essaie de configurer mon compte mail, j'ai le message : Server denied POP3 access for the given username and password alors qu'ils sont parfaitement corrects (et permettent un accès à l'interface de gestion, au serveur ftp etc.)

J'ai essayé de me connecter sur webmail.free.fr, où j'ai le message : Erreur de connexion au serveur de stockage.

J'ai regardé sur mon interface de connexion s'il y avait un lien pour activer Zimbra mais je n'en ai pas vu.

Est-il possible d'accéder à mes emails (ou de migrer vers Zimbra si c'est la solution) ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...