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Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des difficultés de connexion et récupération de mail sur l'une de mes boites mail.
 J'ai d'abord un message à l'identification avec : "erreur de connexion au serveur de stockage" ; et ensuite après plusieurs essais et connexion, un autre message dans la boite de réception :
"Impossible de charger le courriel depuis le serveur"
ou alors "erreur de connexion au serveur de stockage.
Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" lors de l'actualisation. :'(

J'utilise le nouveau webmail de free round cube.

C'est très désagréable car c'est un mail pro. Sur une autre BAL je n'ai pas ce problème... Bizarre

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il se passe ?
 Merci 

  • Réponses 63
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Posté(e)

Bonjour,

Il y a 23 heures, cmbettyboop a dit :

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il se passe ?

Cela  serait possible  si vous inscriviez le compte mail en question  dans  votre profil  "Free-reseau".

 

Posté(e)

Bonjour cmbettyboop,

Je viens de  vérifier votre  compte mail  et   il n'y a  rien d'anormal. Avez-vous constaté  une  amélioration de votre côté depuis lors  ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai comme l'impression que personne ne sait comment répondre à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ce problème n'existe qu'avec qu'une seule de mes adresses mail. Avec les autres je n'ai aucun problème.

C'est vraiment très très ennuyeux ! :sorry:

Alors SVP essayez de m'aider. Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Le 26/7/2017 à 07:59, cmbettyboop a dit :

J'ai comme l'impression que personne ne sait comment répondre à mon problème qui n'est toujours pas résolu. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ce problème n'existe qu'avec qu'une seule de mes adresses mail. Avec les autres je n'ai aucun problème.

C'est vraiment très très ennuyeux ! :sorry:

Alors SVP essayez de m'aider. Merci.

Cela n'a peut-être aucun  rapport  mais je  vous invite à redémarrer  votre  Freebox  ADSL : "Allumée depuis :207 jours, 6 heures, 44 minutes".

En cas de persistance,   Rendez-vous  sur  cette  plate forme de  services : proxad.free.services.messagerie  .

POur plus d'informations, je vous  invite à vous  rendre sur cette page : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626

Très bonne  journée.

 

Posté(e)

Bonjour,

désolée d'avoir tardé à répondre. J'ai redémarrer ma box, toujours pareil.

Je n'arrive pas à aller sur les pages indiquées. on me dit qu'il me faut une nouvelle application que je n'ai pas à priori. Très bizarre.

Y a t-il un autre moyen d'aller sur cette page , merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le 6/8/2017 à 10:18, cmbettyboop a dit :

Y a t-il un autre moyen d'aller sur cette page , merci

Je pense que tout est  expliqué sur ladite page : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-626

Sinon avez-vous toujours le même dysfonctionnement    ?

 

 

Modifié par noreto
Posté(e)

Bonjour,

j'essaie d'aider une copine qui a un compte @free.fr auquel elle ne peut plus accéder que via thunderbird sur PC. Je connais son identifiant et mot de passe utilisés par thunderbird mais impossible d'accéder avec ceux ci au webmail free ni sous zimbra ni sous roundcube. Impossible également de configurer sur iOS

il est possible que ce soit une histoire de pop versus imap ou zimbra mais je n'arrive pas à résoudre le probleme

d'avance merci de votre aide

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 3 heures, chenneq a dit :

Je connais son identifiant et mot de passe utilisés par thunderbird mais impossible d'accéder avec ceux ci au webmail free ni sous zimbra ni sous roundcube

Cela devient  problématique si vous   n'arrivez  plus  à vous connecter sur  le  Webmail (Roundcube)  ou  Zimbra...

Pouvez-vous  me communiquer  le compte mail en question en message privé ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 2 mois après mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai changé mon mot de passe comme certains le suggéraient, mais rien n'y fait. Peut-on contacter FREE et comment pour se problème ? Merci. pour rappel, je ne souhaite pas utiliser Zimbra.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour cmbettyboop,

Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez vous eu une solution ? 

Moi je ne suis plus cliente FREE mais j'ai conservé mon adresse mail ; je pensais que c'était pour faire fuir les anciens clients mais si j'ai bien compris vous, vous êtes toujours cliente ? Comme vous je suis sur round cube et je ne souhaite pas basculer sur zimbra (d'autres ont essuyé les plâtres)

Merci pour votre retour d'expérience

 

 

 

Posté(e)
il y a 18 minutes, HOUPILLART a dit :

Bonjour cmbettyboop,

Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez vous eu une solution ? 

Moi je ne suis plus cliente FREE mais j'ai conservé mon adresse mail ; je pensais que c'était pour faire fuir les anciens clients mais si j'ai bien compris vous, vous êtes toujours cliente ? Comme vous je suis sur round cube et je ne souhaite pas basculer sur zimbra (d'autres ont essuyé les plâtres)

Merci pour votre retour d'expérience

 

 

 

Bonjour,

Cela donne quoi si vous essayez de vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/

Sans mettre le @free.fr dans le login

  • 5 semaines après...
Posté(e)

ça ne fait qu'empirer !
Depuis 1 mois environ, les erreurs du type "Erreur de connexion au serveur de stockage./Erreur de serveur : LOGIN: internal server error" rendent l'accès à la messagerie Free sur Roundcube totalement inutilisable.
Et comme l'interface Zimbra, particulièrement sur tablette & smartphone, est atroce, l'utilisation des WebMails Free est une catastrophe.
Mais compte tenu des filtres, (pourriels, commercial, news) on est obligé d'en passer par là, car ces messages ne sont pas envoyés par POP ou Imap.
Mais je ne fais aucune illusion, Free va laisser la situation pourrir !!!

Posté(e)

Bonjour,

Le 22/11/2017 à 13:41, joscl a dit :

Et comme l'interface Zimbra, particulièrement sur tablette & smartphone, est atroce, l'utilisation des WebMails Free est une catastrophe.

Si je   vous  comprends  bien, vous n'utilisez pas  zimbra  à cause de son Interface ?

Pour un quota de courriers mails excédant  les 100 Mo, c'est  normal que cela pose un problème de stockage   sur le  webmail contrairement à Zimbra.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour,

cela n'a rien de particulier aux webmails, c'est tout accès au serveur IMAP qui plante. Donc les webmails en font partie, mais n'importe quel autre client aussi. En ce qui me concerne, j'utilise Thunderbird, avec mon compte email en IMAP, et depuis hier matin, ça va faire 2 jours d'affilés donc, impossible d'accéder au serveur emails. Ça tourne en boucle et ça fait timeout.

Le serveur d'envoi, SMTP fonctionne. Il semble bien qu'on puisse envoyer des emails donc, mais évidemment ça plante en suivant quand le client essaye de copier l'email dans le dossier "Envoyés". Les destinataires reçoivent bien, donc le SMTP lui-même c'est ok.

Il y a 2 semaines (la semaine 46 du 13nov) cela a fait exactement pareil, entre 2 et 3 jours d'affilés. Quelques très rares fois si notre ordi est connecté en permanence, il y a une résurgence, et on reçoit quelques emails (mais pas forcément tout) et hop ça re-plante. Quand tout a refonctionné, là j'ai reçu petit à petit tous mes emails en retard.

C'est quand même très problématique de ne pas recevoir ses emails persos pendant plusieurs jours d'affilés : factures, message du répondeur (puisque configuré pour recevoir sur mon mail), etc.

Et il n'y a pas de système "d'état du réseau" pour ce qui est des serveurs emails, contrairement au monitoring des box de connexion (ce dont je me fiche puisque rien à voir).

Alors comment avoir plus d'informations sur ces problèmes, et surtout pourquoi cela augmente au fil du temps en ce moment, c'est de plus en plus courant ? Ça fait un peu peur pour la suite… (perdre des emails, etc, de nos jours, ça peut être très chiant/grave).

Merci d'avance pour plus d'infos…

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