Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Abonnée Free depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu un accès normal à la télévision. Les excuses invariables de Free étaient que ma ligne électrique n'était pas fiable. Quand je disais vouloir changer d'opérateur et prendre la fibre Orange, ils m'assuraient que mon problème persisterait. Bref j'ai changé, je regarde enfin la TV sans avoir à réinitialiser ces plugs inutiles. Mais le renvoi du matériel n'est pas si simple : bien qu'ayant retourné la Freebox par Colissimo en Recommandé AR j'ai eu droit à l'email 15 jours après me réclamant le matériel. Puis au tour du téléphone portable loué, renvoyé dans les mêmes conditions, et là c'est le drame : FREE me ponctionne arbitrairement de 250 euros pour "frais de restitution du terminal en mauvais état". Le sous-entendu c'est que j'ai restitué l'objet mais qu'il est en mauvais état ( 3 années de location) sans autre description, alors que le téléphone est en état de marche et qu'il a été retourné dans sa boîte d'origine avec tous les accessoires.... Donc procédure prochaine, réclamation à FREE mobile Service réclamation 75371 Paris Cedex 08, puis 60 millions de consommateurs, bref que ça à faire. Mais 250 euros ça fait bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulloud,

En ce qui concerne le   colis  Freebox,  je viens de  voir  qu'il manquait  ce  boîtier  : FreePlug v6 : XX.XX.XX.XX.XX.E9

Concernant les  frais de pénalité pour le mobile, je n'ai pas  identifiant  pour  pouvoir  vérifier  le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne - en le photographiant - le Freeplug manquant.

J'adresse une réclamation à votre service et me renseigne dés demain avec le Tribunal d'Instance.

Un conseil à tous les consommateurs : quand vous adressez un colis à FREE, n'oubliez pas de photographier le matériel avant sa mise sous pli, puis le colis affranchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noreto a dit :

Bonjour Boulloud,

En ce qui concerne le   colis  Freebox,  je viens de  voir  qu'il manquait  ce  boîtier  : FreePlug v6 : XX.XX.XX.XX.XX.E9

Concernant les  frais de pénalité pour le mobile, je n'ai pas  identifiant  pour  pouvoir  vérifier  le dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/05/2017 à 19:07, Boulloud a dit :

Je retourne - en le photographiant - le Freeplug manquant.

J'adresse une réclamation à votre service et me renseigne dés demain avec le Tribunal d'Instance.

Un conseil à tous les consommateurs : quand vous adressez un colis à FREE, n'oubliez pas de photographier le matériel avant sa mise sous pli, puis le colis affranchi.

L'autre conseil est de retirer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque afin de pouvoir gérer au cas par cas les "dernières factures" qui se présentent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 28/05/2017 à 18:07, Boulloud a dit :

Je retourne - en le photographiant - le Freeplug manquant.

Depuis le 06/06/2017; le  Freeplug  en question a  été  enregistré  comme retourné  dans nos  bases.

Votre  dossier  Freebox est donc clos!

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 12:20, Resurectin a dit :

L'autre conseil est de retirer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque afin de pouvoir gérer au cas par cas les "dernières factures" qui se présentent.

On pourrait espérer que des entreprises telles que FREE ne se comportent pas comme des escrocs et règlent des différends - s'ils existent - avec des arguments. Clôturer un compte c'est effectivement anticiper la mauvaise foi de l'entreprise. Xavier Niel a t-il construit son entreprise sur du bluff ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir 

J'avais souscris une offre free apres reflexion jai procede a mon droit de rétractation.dans les règles 

Free a résilié mon compte le 22 juin 2017

Le matériel à été renvoyer 

 

Et la je vois que free me prélève sur mon compte 

 

Ce n'est pas normal et impossible de les joindre par téléphone

 

Comment faire 

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue dans le monde FREE où l'argent est le nerf de la guerre de Mr Niel. Vous ne pourrez pas contester par email parce que cela n'existe pas chez FREE (nous sommes dans l'absurde). Il faut envoyer votre réclamation en courrier recommandé avec AR, mais FREE ne vous répondra pas. Comme FREE n'a pas de médiateur en interne, il vous faut saisir le Médiateur des communications électroniques :http://www.mediateur-telecom.fr/home

Il y a également le Tribunal d'Instance - puisqu'il n'y a plus de Juges de proximité - et UFC Que Choisir 01 42 41 85 04 ou 01 56 68 97 48.

Je vous souhaite bonne chance : après 2 recommandés, aucune réponse de la part de FREE qui a ponctionné arbitrairement 250 euros sur mon compte pour un Iphone loué pendant 3 ans et retourné en colissimo recommandé dans sa boîte d'origine et en parfait état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que Free est une entreprise d'escroc, comme vous le dites, Bouloud et Lilou. Moi, j'ai des problèmes avec eux car ils ont blacklisté mon téléphone alors qu'aucune plainte à son sujet n'a été déposée et, alors que je leur ai envoyé tous les documents justifiant le déblocage de mon smartphone, ils persistent à refuser de le débloquer.

 

J'ai très envie également d'intenter une action en justice contre cette entreprise. Mais ensemble, nous serons plus fort. Si vous souhaitez que l'on fasse les choses ensemble, n'hésitez pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre 

En vous lisant je me dis que ça va être très difficile de faire valoir mes droits.

En regardant vos messages et sir le forum jai vu que Noreto venait en aide aux personnes en difficulte face à ce problème.

Merci pour vos conseils 

Cela va prendre du temps et de l'énergie a faire toutes ses démarches 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 35 minutes, Boulloud a dit :

Comme FREE n'a pas de médiateur en interne, il vous faut saisir le Médiateur des communications électroniques :http://www.mediateur-telecom.fr/home

Si vous  consultez  cette page, vous  devriez savoir  qu'il existe  un  service  National Consommateur chez   Free : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Il  en est de même   pour le  service mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 3 minutes, Lilou a dit :

Noreto pouvez vous voir ou en est mon dossier  svp

S'agit-il d'un dossier Freebox (ADSL)  ou  mobile  ?

Je  n'ai  aucun  dossier  ni  avec  un abonnement  ADSL  ni  avec un abonnement mobile.

Pouvez-vous  mettre à jour  votre    profil afin que je puisse  consulter  votre dossier  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Si vous  consultez  cette page, vous  devriez savoir  qu'il existe  un  service  National Consommateur chez   Free : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Il  en est de même   pour le  service mobile.

Bonjour,

Merci pour ces informations. Vous remarquerez que dans "Nous contacter" il est indiqué : courrier - téléphone - fax. L'email n'est pas indiqué.

Je vais essayer le formulaire en ligne mais après des courriers recommandés, appels téléphoniques, restés sans réponse je ne vois pas ce qui peut motiver FREE de donner ses arguments autre que la justice. Le simple fait de pouvoir prélever un montant sur un compte bancaire autre qu'un abonnement devrait être interdit. Les banques ne font pas leur travail. Puisque vous travaillez pour FREE indiquez moi la personne responsable de mon litige. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilou a dit :

C est Freebox ADSL vente privee crystal

Je vais mettre mon profil a jour

Effectivement il s'agissait d'une  rétractation et la  facture  éditée  automatiquement  n'a pas  encore  été  prélevée. J'ai fait une demande de  remboursement au cas où   dans le  cas contraire  elle  vous sera  annulée   tout simplement.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lilou a dit :

Donc mon dossier est clos chez free 

Pour rétractation et restitution du matériel?

Administrativement, votre dossier est  clos depuis le 27/06/2017 où nous  avons   reçu l'intégralité  des  équipements  et  l’enregistrement de la clôture de l'abonnement comme  une  rétractation. Il ne  reste plus  qu'à traiter le volet  remboursement (Facturation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilou a dit :

Donc il reste juste le problème de facture du mois de juillet qui a été fais automatiquement 

Effectivement  et  pour laquelle je  viens de demander  son  remboursement  si elle prélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...