deathangel67300 Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un forfait Freebox Révolution depuis quelques années maintenant, et j'ai toujours eu un débit supérieur à 1Mo/s. Or depuis quelques jours j'ai constaté une baisse de ce débit, que ce soit en surfant, téléchargeant des mises à jour, des jeux.... J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai regardé du coup l'état de ma freebox, et là, surprise, le débit a été divisé par 2 ! (cf image jointe) J'ai essayé de redémarrer ma freebox ce soir, mais cela n'a rien changé. Il n'y a à ma connaissance pas eu de travaux dans l'immeuble, ni dans les alentours. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer une telle baisse de débit ? En vous remerciant par avance Edit : en complément, je constate que les FEC dans les stats xDSL sont à plus de 150 000 en même pas 20 minutes de connexion, si ca peut aider. Modifié le 16 mai 2017 par deathangel67300 ajout d'information sur FEC Citer
wdiz Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Bienvenue au club ! Blague à part, je suis dans le même cas et on me dit que le débit n'étant pas garanti. Free ne veut pas demander à Orange de faire une intervention dans le répartiteur car ce dernier refusera ! Citer
deathangel67300 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) Ca a aussi commencé récemment chez toi ? Je veux bien le débit non garanti, mais un divisé par 2 ca fait mal. Je pense que le partage 4G FreeMobile va prendre de l'importance Mais je ne pense pas à un incident de ligne vu que le débit en upload n'a pas bougé. Modifié le 17 mai 2017 par deathangel67300 Citer
wdiz Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) Cela fait bientôt 3 mois que la comédie a commencé..l'upload est aussi impacté dans mon cas... Effectivement on pourrait utiliser le débit 4G à la place...cependant il est bridé à 5MBits chez moi..donc encore moins rapide que mon ADSL castré... Modifié le 17 mai 2017 par wdiz Citer
noreto Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour deathangel67300, Je viens de vérifier votre dossier Il y a 15 heures, deathangel67300 a dit : Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer une telle baisse de débit ? Difficile de trouver une cause sans investigation. La chute a été brutale effectivement. J'aimerais dans un premier temps que vous testiez votre arrivé FT ou le prise test DTI si vous en avez en y branchant directement votre Freebox. Transmettez-nous vos mesures de débit. Citer
deathangel67300 Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour, je ne possède pas de prise de test DTI dans mon appartement. J'ai effectué le test en me connectant sur ma deuxième prise téléphonique à l'autre bout de l'appartement, et le résultat est le même. J'ai également changé le câble téléphonique reliant la Freebox à la prise murale, de même que fait un test croisé avec les deux alimentations Freeplug que je possède. En ce qui concerne le test de débit, je suis passé par le site test-debit.free.fr (cf image test-debit.PNG). Je suis relié en RJ45 en 1Gb/s donc ce n'est pas un problème de réseau interne : (cf image test-local.PNG en provenance de mafreebox.free.fr) Ma freebox est en version 3.4.1 avec un matériel "Freebox Server (r1)" En vous remerciant par avance pour votre aide. Citer
deathangel67300 Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 (modifié) Je reviens avec mon souci de débit, ca baisse de plus en plus :s Je viens de voir par contre que le protocole dans mon interface est "ADSL2" il me semblait être en "ADSL2+" jusqu'à présent. Est-ce que vous pouvez me confirmer que le 2+ est bien affichable et géré ? Merci d'avance Modifié le 20 mai 2017 par deathangel67300 Citer
noreto Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjour, Le 20/05/2017 à 06:55, deathangel67300 a dit : Je viens de voir par contre que le protocole dans mon interface est "ADSL2" il me semblait être en "ADSL2+" jusqu'à présent. Est-ce que vous pouvez me confirmer que le 2+ est bien affichable et géré ? Oui, il est bien affiché et pris en charge comme vous le voyez ci-dessous : Protocole : ADSL2+ Allumée depuis :5 heures, 45 minutes Heure de la box :21/05/2017 14:11:28 Citer
deathangel67300 Posté(e) le 21 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 J'ai contacté l'assistance Visio Chat de Free il y a 2h, ils ont également constaté le souci sur ma ligne, ont ouvert un ticket incident et vont faire intervenir un technicien vendredi pour analyse plus détaillée du problème. Il n'y a plus qu'à attendre Citer
wdiz Posté(e) le 21 mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 mai 2017 Si c'est comme moi, vous pouvez résilier vous gagnerez du temps ! Citer
deathangel67300 Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2017 Le technicien vient de passer, il m'a enlevé le condensateur (grillé ?) de la ligne, et retour à plein débit donc tout du bon pour moi ! Citer
noreto Posté(e) le 29 mai 2017 Signaler Posté(e) le 29 mai 2017 Bonjour, Le 26/05/2017 à 16:14, deathangel67300 a dit : Le technicien vient de passer, il m'a enlevé le condensateur (grillé ?) de la ligne, et retour à plein débit donc tout du bon pour moi ! Ça semble bien fonctionner d'après la vérification que je viens de faire. Votre ligne est présentement en observation. Une fois le ticket fermé, la demande de remboursement sera traité automatiquement. Citer
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