marine2000 Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour, j'ai tenté une migration de mon adresse @free.fr sur Zimbra depuis largement plus d'un mois maintenant. Quand je tente de me connecter sur Zimbra on me dit que mes id ne sont pas valides.Quand je vais dans l'interface de gestion de mon compte free je vois depuis des semaines le message ci dessous (migration en cours). Savez vous comment faire pour finaliser la migration ? Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement... Citer
f.pandolfi Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour,Je rencontre le même problème avec une boite mail qui est en migration vers Zimbra depuis quelques semaines désormais... Citer
Perrin christian Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour,J'ai aussi ce même problème ,attends depuis plusieurs mois pour migrer vers zimbra ? Dans l'attente d'une réponse merci d'avance . Chris Citer
RogSimu60 Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Bonjour, la migration d'un compte vers Zimbra demande en moyenne 2 semaines et pas plus. Si vous rencontrez des délais assez importants ceci viens de votre boite mail en cause. Le serveur Free qui effectue la migration ne peut réaliser celle.ci si votre boite email contient bon nombre de messageou voir saturé. Pour avoir une migration rapide de free vers Zimbra Effectué une sauvegarde avec un logiciel type Outlook > Archiver vos messages > puis vider votre boite Email Free en cours totalement Vous pouvez prendre un logiciel autre bien sur, il vous suffira juste d'effectuer une restauration en injectant vos mails une fois sur Zimbra sur votre boite. Sous 10 Jours votre passage seras fait de Free vers Zimbra Si vous laissez votre boite charger en message voire saturé votre migration ne se fera jamais, les serveurs Free ne peuvent traiter la masse de mail en mémoireou entrant sans cesse. Bien à vous Cordialement Citer
Perrin christian Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Merci pour votre réponse et vos explications ; L' adresse e mail Free concernée , je l'utilise sur plusieurs comptes : dans mon Compte Free , et Thunderbird , et dans courrier Windows 10 ; - mon Compte Free j'arrive a vider tous les messages , mais il reste quelques Ko ( 16 Ko en moyenne ) > via Espace disque %. - dans Thunderbird je travaille avec très peu de messages en stock je supprime tous les jours donc il y en a très peu . - dans courrier W10 idem a Thunderbird Est ce qu'Il faut que je supprime aussi tous les messages dans Thunderbird ? Courrier Win 10 . Merci de votre réponse et encore un peu de conseils . Chris Modifié le 10 janvier 2016 par Perrin christian Citer
RogSimu60 Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse et vos explications ; L' adresse e mail Free concernée , je l'utilise sur plusieurs comptes : dans mon Compte Free , et Thunderbird , et dans courrier Windows 10 ; - mon Compte Free j'arrive a vider tous les messages , mais il reste quelques Ko ( 16 Ko en moyenne ) > via Espace disque %. - dans Thunderbird je travaille avec très peu de messages en stock je supprime tous les jours donc il y en a très peu . - dans courrier W10 idem a Thunderbird Est ce qu'Il faut que je supprime aussi tous les messages dans Thunderbird ? Courrier Win 10 . Merci de votre réponse et encore un peu de conseils . Chris Votre réponse est dans la question... Pour vous faire comprendre comment fonctionne la messagerie FreeQuel que soit le logiciel utilisé c est un miroir que vous avez avec la messagerieVous avez logiquement les mêmes dossiers que ce soit sur Free ou votre ou vos logiciels de messagerie Le fait de vider votre messagerie ne fait que vider le cache de vue du dossier Un conseilFaite une sauvegarde de votre messagerie avec le logiciel de votre choix ( google est votre amie pour sa )Archiver vos messagesVider la totalité des messages, dossiers, etc..Rendez vous sur votre espace Free mail serveurVider le ou les corbeillesSupprimer ou vider le cache send. etc.. Patientez au maximum 15 joursVotre migration sous Zimbra sera effective Restaurer vos messages Et voila Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour, Quand je vais dans l'interface de gestion de mon compte free je vois depuis des semaines le message ci dessous (migration en cours). Savez vous comment faire pour finaliser la migration ?La migration est déjà finalisée de votre côté sauf qu'elle est toujours en cours de traitement par nos services. Vous avez toujours accès à votre compte via le IMP en attendant que la migration sur ZIMBRA ait lieu.Rien d'autre à faire pour l'instant que de patienter.Très bonne journée. Citer
Perrin christian Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour, Merci de votre réponse aussi rapide . Oui je sais que c'est en cours de traitement par vos services , mais plusieurs mois c'est long je commence a douter ; je vais donc patienter encore ,rien d'autre a faire . Encore merci,et très bonne journée . Chris Citer
Tilda Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour, HELP !!!J'ai demandé la migration sous Zimbra de mon Webmail non pas depuis qq jours ou semaines, mais plusieurs mois !!!! Argh !!!!Super Mario de SAV Free pourrait-il m'annoncer également la bonne nouvelle "La migration est déjà finalisée de votre côté" ?Je tente régulièrement une connexion via Zimbra mais la réponse est toujours "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". Je vais alors dans mon compte Free qui m'indique sans surprise "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..." J'ai lu attentivement la solution proposée par lia60, et suis prête à m'y mettre, mais....Comment sauvegarder tout puis réinjecter sous Zimbra dans deux semaines ?Y a t il un moyen pour pouvoir continuer à utiliser mes mails, les dossiers, etc...?J'ai également mes mails sur mon téléphone (en config imap), quelles en seront les conséquences ? MERCI d'avanceTilda Citer
RogSimu60 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonjour, HELP !!!J'ai demandé la migration sous Zimbra de mon Webmail non pas depuis qq jours ou semaines, mais plusieurs mois !!!! Argh !!!!Super Mario de SAV Free pourrait-il m'annoncer également la bonne nouvelle "La migration est déjà finalisée de votre côté" ?Je tente régulièrement une connexion via Zimbra mais la réponse est toujours "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra". Je vais alors dans mon compte Free qui m'indique sans surprise "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..." J'ai lu attentivement la solution proposée par lia60, et suis prête à m'y mettre, mais....Comment sauvegarder tout puis réinjecter sous Zimbra dans deux semaines ?Y a t il un moyen pour pouvoir continuer à utiliser mes mails, les dossiers, etc...?J'ai également mes mails sur mon téléphone (en config imap), quelles en seront les conséquences ? MERCI d'avanceTildaBonsoir Pour effectuer votre sauvegarde je vous recommande Outlook qui est certainement l'un des meilleurs pour sa. Je vous recommande de lire ceci via ce lien http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=190ethttp://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/logiciels/outlook/545/outlook-express-archivage-des-donnees.html Vider votre boite une fois fait, et ne pas occuper plus de 30% de l espace free mis a disposition Patientez, votre migration Zimbra se fera automatiquement ensuite Une fois migrer, ré-injecter vos mail, dossier sens inverse, aider vous de Google pour sa Cordialement Roger Citer
Tilda Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2016 MERCI !Finalement, j'ai fait du tri dans ma boite mail et je suis arrivée à "Espace occupé sur la boîte aux lettres: 29% (28,25 Mo)" !Mon compte Free m'indique toujours "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..."Faut-il que je fasse une manip pour relancer la migration sous Zimbra ou est ce que le simple fait d'avoir vidé la boite va suffire à lancer la migration ?Merci d'avance !Tilda Citer
RogSimu60 Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonsoir, le simple fait d'avoir fait la demande sur Free suffitCeci est disponible sur votre espace perso mon compte Freede toute façon toute demande faite est automatiquement validé et mis en attente sur le serveur freeIl n y a aucun moyen de faire une deuxièmes demandes et de toute façon ce serais inutileVous pouvez éventuellement faire le 3244 Gratuit depuis votre Free-Box et demander des explications Patientez ..... il n'y a rien d'autre à faire...Patientez Cordialement Citer
Perrin christian Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Bonjour , Je vous remercie pour moi c'est fait je suis passer en Zimbra.free.fr ce matin . Effectivement c'est assez long ,mais depuis votre intervention ( SAV Free ) ça a été très vite . Et donc un grand merci ; Bon courage pour ceux qui attendent encore , Bonne journée a tous avec du soleil . Chris Citer
hpg38 Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour ,je suis également dans la même situation ,j'attends ma migration vers zimbra,en plus imp est vraiment vielliot si un corp de Free peut m'aider ce serait sympa Citer
Tilda Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour, Et voilà, 2 semaines de passées avec une boite mail à 30% max et migration sous Zimbra toujours pas effective..... Argh !!!! Quelqu'un chez Free peut-il faire quelque chose pour moi svp ? Ou le fait de ne plus être abonné Freebox fait de moi une paria qui ne verra jamais la migration de sa boite mail Free aboutir ??? Merci d'avance Tilda... un peu agacée après plusieurs mois d'attente..... Citer
noreto Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour, il y a une heure, Tilda a dit : Quelqu'un chez Free peut-il faire quelque chose pour moi svp ? Ou le fait de ne plus être abonné Freebox fait de moi une paria qui ne verra jamais la migration de sa boite mail Free aboutir ??? J'ai moi aussi un mes comptes mail qui est en cours de migration vers Zimbra depuis la fin Novembre. Juste pour dire que cela n'a rien à avoir avec le fait que vous ne soyez plus abonné Free . Nous patientons tous ... Citer
Tilda Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Ayé ! Migration réalisée après presque 5 mois..... YES !!!!!!! Citer
Stéphane14 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Citation Le 11/1/2016à12:13, noreto a dit : Le 5/1/2016à10:18, marine2000 a dit : Quand je vais dans l'interface de gestion de mon compte free je vois depuis des semaines le message ci dessous (migration en cours). Savez vous comment faire pour finaliser la migration ? Bonsoir, J'ai bien lu tous les messages de ce forum, mais je n'y vois Abonnée chez Free depuis 2 mois 1/2 maintenant, j'ai créé 2 adresses email et demandé la migration vers Zimbra. A ce jour, toujours rien à l'horizon... J'ai déjà envoyé un message il y a quelques semaines au service assistance, aucune réponse... Donc SOS ! Grâce à qui, quand, comment vais-je obtenir des adresses sous Zimbra ??? Et avoir enfin une interface correcte pour mes emails ! Pour le moment je n'utilise pas mes adresses email Free (espace 1% !) car je trouve la lecture et la rédaction presque illisibles, on se croirait en 1995 quand j'ai eu ma première messagerie mail, au secours ! Merci pour vos réponses et un miracle !?!? Citer
Tilda Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Bonsoir, Je n'ai qu'une chose à dire : PATIENCE !!!!!!!!!!! Comme vous pourrez le lire un peu plus haut dans ce forum, ce n’est pas ma première caractéristique, mais de toute manière, pas le choix, faut attendre ! La migration de ma messagerie Free a mis plus de 5 mois........... Et oui ! Mais finalement, elle s'est faite. Petite précision qui m'a été apportée ici : "ne pas occuper plus de 30% de l espace free mis a disposition" Bon courage ! Citer
Menhir56 Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 Je ne sais qui sont les personnes qui répondent ici au problème de migration vers Zimbra (plus de 6 mois pour moi et sans résultat !!), mais c'est vraiment se moquer du monde que de proposer de vider la boîte pour pouvoir migrer. La mienne contient moins d'1 MO de messages et on me dit qu'elle est remplie à 80% !!! Il suffit donc de recevoir 1 ou 2 messages dans la journée qui suit le vidage pour que le problème se repose. Si j'avais su que FREE est incapable de fournir un service mail digne de ce nom, je n'aurais jamais migré d'Orange. Sans parler des problèmes de Box permanents et de débit télé… Bref, l'erreur du siècle ! Hier ma boîte principale était inaccessible pour mes correspondants avec retour indiquant "utilisateur inconnu". Depuis ce matin, elle remarche, va comprendre pourquoi. Comment peut-on héberger des boîtes mail avec des capacités de stockage aussi infimes alors qu'on se prétend un grand opérateur ? Citer
Menhir56 Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 Voici l'exemple du merveilleux fonctionnement de la boîte mail Free. Dans la copie d'écran jointe, vous remarquerez que ma boîte mail est pleine à 86%. Or, il n'y a que deux messages de 10 ko chacun dans la boîte de réception. Les autres dossiers sont vides, y compris la corbeille. Citer
mecano91 Posté(e) le 20 mars 2018 Signaler Posté(e) le 20 mars 2018 Orange une vrai boite mail Pour l'avoir pratiqué des années c'est à peine d'un niveau d'un webmail sans plus donc au même niveau voir même pire que free ! De toute façon orange ,free ,msn etc tout ses service de mail gratuit sont sans aucune garantie ni de conservation , ni de réception ,ni de fiabilité ! Il existe des fournisseurs de boîtes mail avec toutes ses garanties et une meilleure fiabilité mais c'est pas le même prix. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
picsou123 Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 (modifié) Bonjour mon adresse principale free est bloquée a cause de la migration zimbra depuis plusieurs semaines (Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement... ) , que faut il faire ? merci Modifié le 25 avril 2018 par picsou123 Citer
PatMau Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Posté(e) le 25 avril 2018 Bonsoir, Malheureusement il faut s'armer de patiente. Par contre vous devez toujours avoir accès à la messagerie en passant par Rouncube Cordialement Citer
Alouette34A Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjour, J'ai également demandé la migration de ma boite mail free depuis plus d'un mois. J'ai bien lu sur le forum tout ce qui précède. Ma boite est vide (1% d'occupation) et j'ai toujours le message sur mon compte Free "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..." En dehoors de PATIENTER, que puis-je faire ? Est-il possible de connaitre un délai ? Je voudrais utiliser des fonctionnalités de Zimbra comme la notification d'absence, mais je suis bloqué (cette possibilité ne m'est pas proposée dans Roundcube contrairement à ce que j'ai pu lire). Qui peut m'aider ? Cordialement, Citer
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