Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Menhir56

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Menhir56's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • 10 messages ! Rare
  • Premier message
  • Premier sujet
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Inscrit depuis 1 mois Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon finalement, j'ai fini par avoir Free au téléphone. D'après le gars, je ne "dois pas me prendre la tête", tout est prévu et je n'ai rien à préparer. On verra bien ! Merci en tout cas.😉
  2. Bonjour, Merci pour cette réponse très claire. J'étais allé voir le tuto hier soir, mais il ne parlait pas de mon cas particulier (pas de fourreau extérieur). Et puisque tu sembles bien au courant, sais-tu si les techniciens sont équipés d'une nacelle ? La ligne cuivre actuelle arrive du poteau sous mon toit à près de 5 m. de hauteur (maison à étage). Ensuite, elle est fixée par des colliers noirs au ras de la corniche en pierre sous les ardoises jusqu'à la fenêtre, pour entrer dans le bâtiment. Sinon, j'aurai nécessairement une carrée de fenêtre en bois à percer pour le passage du câble. Il vaut mieux que je le fasse, d'après ce que j'ai lu sur le tuto ?
  3. Bonjour, je suis propriétaire d'une maison très ancienne en pierres. Free doit m'installer la fibre dans une semaine. Le réseau cuivre n'a pas été passé dans des fourreaux mais en apparent, sous les ardoises du toit. La fibre peut-elle êtes installée en extérieur sans gaine ou fourreau ? Sinon, puis-je exiger du technicien la pose de fourreaux (pour des raisons esthétiques) et qui en a la charge ? Même question à l'intérieur.
  4. Situation très pénible. Ma boîte mail principale Zimbra est bloquée. Je ne puis plus y accéder et elle ne reçoot plus aucun message non plus. J'ai changé de mot de passe, même problème. En une semaine, j'ai réussi à avoir 2 personnes différentes au 3244 qui m'ont bien juré qu'elles allaient arranger l'affaire très rapidement (sans aucune explication sur la panne !). Rien ne se passe. J'ai pu envoyer un mail à l'assistance Free, via une autre boîte Free, qui elle, fonctionne. J'attends des nouvelles. Je ne peux plus rappeler le 3244 car je suis dirigé sur une voie de garage qui me dit en gros qu'ils s''occupent de moi, et ont ouvert un "ticket d'incident". Mdr car aucun rapport avec la boîte mail évidemment. Bref, je suis furieux et ne vois aucune solution. Quelqu'un sait comment résoudre rapidement ce problème? A noter que le dernier "conseiller" m'a dit que je devrais vider ma corbeille et supprimer des messages… Amusant non ? Dans le mesure où je ne puis faire aucune manip sur ma boîte puisque je ne peux plus l'ouvrir.
  5. Comment ça ? C'est le serveur Zimbra sur lequel j'ai migré selon les conseils de Free à partir du serveur normal , ce qui permet un stockage beaucoup plus important. Le serveur normal est très limité en poids de fichiers stockés.
  6. Ah oui, j'oubliais ! Cerise sur le gâteau, Zimbra me met les réponses à ce forum dans les spams !!! Voilà pourquoi je ne réponds que maintenant au post de mécano91.
  7. Non, chez moi ils limitent à 7 MO c'est bien indiqué lorsque j'envoie une pièce jointe qui dépasse. Je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Je ne reçois quasiment plus aucune photo et PDF un peu lourd. C'est totalement scandaleux. Je suis en rage.
  8. Bonjour, Je ne reçois plus (et ne peux plus envoyer) de mails sur Zimbra avec fichiers joints dépassant environ 5Mo avec indication "file too big". (je ne sais où est la limite exacte). J'ai déjà laissé un post ici, mais visiblement il a été supprimé. Je crains que Free limite ses boîtes pour des questions d'économies de stockage et que cela passe inaperçu. J'ai fait une réclamation, téléphone puis mail, aucune réponse !!! C'est scandaleux, car ma boîte est mon outil de travail et je subis un véritable préjudice.
  9. Voici l'exemple du merveilleux fonctionnement de la boîte mail Free. Dans la copie d'écran jointe, vous remarquerez que ma boîte mail est pleine à 86%. Or, il n'y a que deux messages de 10 ko chacun dans la boîte de réception. Les autres dossiers sont vides, y compris la corbeille.
  10. Je ne sais qui sont les personnes qui répondent ici au problème de migration vers Zimbra (plus de 6 mois pour moi et sans résultat !!), mais c'est vraiment se moquer du monde que de proposer de vider la boîte pour pouvoir migrer. La mienne contient moins d'1 MO de messages et on me dit qu'elle est remplie à 80% !!! Il suffit donc de recevoir 1 ou 2 messages dans la journée qui suit le vidage pour que le problème se repose. Si j'avais su que FREE est incapable de fournir un service mail digne de ce nom, je n'aurais jamais migré d'Orange. Sans parler des problèmes de Box permanents et de débit télé… Bref, l'erreur du siècle ! Hier ma boîte principale était inaccessible pour mes correspondants avec retour indiquant "utilisateur inconnu". Depuis ce matin, elle remarche, va comprendre pourquoi. Comment peut-on héberger des boîtes mail avec des capacités de stockage aussi infimes alors qu'on se prétend un grand opérateur ?
×
×
  • Créer...