Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

migration sur Zimbra en cours qui ne finit pas


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problème avec 2 adresses mail, depuis plusieurs mois j'attends ces migrations sans résultats. ...

Et je n'y crois plus !

Lamentable, avant ça fonctionnait très bien. La qualité du service baisse. Il faut peut-être changer de fournisseur d'accès ?

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Les migrations n'on jamais été rapides , elles ont toujours été faite " à la main " par lot et en fonction des dispo serveur
Après en demandant " gentiment " sur les newsgroups proxad vous aurez peut être plus d'info étant en.contact direct avec les personnes en charge du service

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites

Je confirme : ça a été plus rapide il y a quelques années.

J'en ai fait une en fin d'année novembre il me semble : terminée en février ?

Link to post
Share on other sites

Pourtant quant on regarde les messages dans les newsgroups chaque années il y a des messages relatant des migrations interminables

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Dans mes messages précédents j'avais dit que j'attendais des migrations depuis janvier toujours pas faites au moi de mai ...  on fera peut être des anniversaires chaque années d'attente !

Messageries Free = services lamentables !

Cordialement

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Migration commencée en janvier...2019
Les mails arrivants passent bien, mais parfois il faut 3 jours pour qu'un mail sortant  parvienne à son destinataire. 
 
Si quelqu'un du sav peut  regarder. 
 
Ici étant un Forum communautaire animé par des clients comme vous sans lien avec free ils n'y personne du sav
À la rigueur parfois quelques corps free mais c'est très rare, le sav pour les e-mail c'est les newsgroup proxad

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je doute que les pbs de migration soit réellement liés à l'espace déjà utilisé sur sa boite mail.

Et croire que cela serait dû à un traitement à la main est risible de nos jours.  C'est plutôt une question de disponibilité de serveur et donc d'investissements, càd de pognon.

Malgré une demande de migration en date du 25/03/2019 pour plusieurs boites mails "vides" (=0% d'occupation) à l'heure actuelle, et plusieurs relances du service client, toujours aucune avancée 6 mois après...  C'est une vrai farce pour un fournisseur d'accès. 

Sur son site assistance, Free indique "La migration peut nécessiter un délai de plusieurs jours avant d'être effective."...  A ce rythme, plusieurs mois voir années serait plus exacte...  autant aller voir ailleurs pour une messagerie digne de ce nom. 

 

 

Capture1.PNG

Link to post
Share on other sites

Exacte sa dépend de la disponibilité des serveurs sur lesquels les migrations sont ensuites effectuées par les admin du service mail et donc sa dépend aussi de leurs charge de travail
Il suffit d'aller sur les newsgroup proxad pour leurs poser directement la question

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...