sverger Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) Bonjour, j'ai constaté une panne avec deux de mes boites mails free sktsverger@free.fr et stephverger@free.fr. J'ai cru au départ à un bug de zimbra mais la boite de mon épouse fonctionnant, et ayant lu différents forums relatant des pannes similaires, j'en ai déduit que mes deux boites étaient bloquées. J'ai modifié volontairement ce matin les mots de passe de ces deux boites mails, plus complexes et moins accessibles. Serait-il possible de débloquer mes deux boites ? Je vous remercie. Cordialement. Modifié le 3 octobre 2015 par sverger Citer
Gilberte 59 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour Moi aussi je constate une panne depuis plusieurs jours.Lorsque je veux me connecter à mon compte Zimbra et lire mes mails, voici le message qui apparaît: "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:"Combien de temps cela va-t-il durer??? Merci devotre réponse Citer
Pascal Bernard Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour,J'ai moi aussi un problème avec une de mes boites mail : il s'agit de mon adresse coach.endurance@free.fr , mon logiciel thundurbird me dit que mon serveur est déconnecté alors que mes autres adresses mails free fonctionnent correctement. Si je vais sur la page webmail de free , il me dit : La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Si je vais sur Zimbra, ça bug et j'ai le message suivant : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Pouvez vous s'il vous plait rétablir mon adresse mail car je bosse avec.... et mes clients ne peuvent plus me contacter ..... merci :-( Meilleures salutations. Pascal. Citer
deterck Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Problème indentique pour moi, mais seulement pour une de mes boîtes aux lettres, les autres fonctionnent parfaitement.Dysfonctionnement depuis 2 jours environ. En IMAP sur tablette ou smartpone :" ...le serveur imap.free.fr ne répond pas..." En Webmail sous Zimbra : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Citer
GROSDOU Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Même chose, impossible de relever le courrier, et Zimbra n'est pas plus accessible depuis 48 h. Le problème avait déjà eu lieu en début de semaine, c'était reparti mais nouvelle panne... Citer
nathalie Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour, Je bosse également avec mon adresse mail free sur zimbra, j'ai constaté depuis 2 semaines des dysfonctionnements et là depuis jeudi (presque 3j maintenant) plus du tout d'accès à zimbra : Je dois répondre à mes messages avant lundi vu le retard qui s'accumule! Si zéro info, je migrerai vers gmail. Pourquoi n' a-t-on pas le droit de savoir ce qui se passe ? et une estimation du temps de durée de dysfonctionnement ? nat Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Citer
Samuel Sené Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Pareil pour moi ! c'était un peu revenu hier après-midi, avec des heures de décalage dans la réception, puis c'est reparti pour de bon depuis hier soir, je suis complètement bloqué pour le travail, c'est un enfer !TENEZ-NOUS AU COURANT !!!!Mon mail : sene.samuel@free.frOutlook : Le serveur imap ne répond pasZimbra : inaccessible, JE NE VEUX PAS JOUER A BLOCK RAIN Imp : nom ou mot de passe erronés. J'ai essayé de changer mon mot de passe free mais bien sûr ça n'a rien changé. Citer
Le Noob Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 BonjourIdentique pour moi (1 adresse/5 adresses free qui ne fonctionne plus, malheureusement la principale)Mercredi plus de zimbra et pop3 ou imap d'outlook hs.Jeudi tout était OK.Depuis hier plus rien :SMalgré un changement de MDPaujourd'hui...Des news ?Cordialement Citer
GROSDOU Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 C'est revenu chez vous ?Chez moi toujours pas...jamais eu une panne aussi longue Citer
nathalie Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Toujours rien, pas d'info que dalle, on est vraiment des chiens pour Free! Citer
ctrlaltdel Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Pareil ici : une de mes 17 adresses ne marche plus en IMAP et POP, mais peut envoyer en SMTP (avec des messages d'erreur dans les logs des clients de messagerie Thunderbird et K9). Dernier mail reçu le 01/10 ; depuis plus rien. Cette adresse mail est la seule des 17 qui ait effectivement migré vers zimbra ; 11 autres sont attente de migration depuis hier ; pour les 5 restantes la migration n'a pas été demandée. Ah si ! Du nouveau : aujourd'hui, zimbra affiche blockrain pour le compte qui foire. Hier c'était une page vide. A vous lire, on dirait que les problèmes n'existent que pour les comptes migrés vers zimbra, non ? Citer
GROSDOU Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Oui, chez moi Ceux qui n'ont pas migré sur Zimbra ont leur messagerie qui fonctionneÇa ne sert à rien d'appeler l'assistance Free car Zimbra est indépendantIl nous faudrait une assistance Zimbra.... Citer
KevinNash Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Idem pour moi sur un email secondaire, celui que j'utilise le plus et je ne peux pas consulter des emails de haute importance C'est rageant, tous les autres fonctionnent. Pourquoi n' a-t-on aucune information confirmant la panne et un délai de rétablissement ? Citer
Samuel Sené Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 Bon, c'est décidé, j'arrête Free. Il n'y a effectivement vraiment pas de respect pour les "utilisateurs mail". Citer
Audrey Lingenheld Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour, Pour moi pareil depuis environ 2 semaines j'ai constaté des ralentissements, des bugs. Et là depuis 3 jours impossible de me connecter or mon mari lui a accès à sa boite sans problème. Merci de résoudre rapidement le problème. Boite mail a.lingenheld@free.fr Citer
saiyan003 Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Depuis vendredi 02/10 matin mes messageries free sont divisées en deux- Mes messageries non migrées vers Zimbra restent operationelles (serveur https://imp.free.fr/pour les messageries de capacité <1Go) - Mes messageries situées sur Zimbra: tous HS !!! (serveur https://zimbra.free.fr/pour les messageries de capacité 10Go) la connexion tombe en TimeOut et le fameux message apparaît (le serveur Zimbra est temporairement inaccessible ...blablabla...)Après avoir recherché depuis plusieurs jours voici une analyse Hypothèse :C'est probablement un impacte de la mise en production d'une nouvelle policy de sécurité sur ZIMBRA (mots de passent 16 caractères et non plus 8 comme avant)Free a dû rater la mise en production avec probablement des problèmes de migration de la base (d'où certains utilisateurs ont des erreurs DB) Il y aurait bien une solution temporaire mais je ne sais pas techniquement comment il est possible de remettre sa messagerie sur le serveur classique imp (?) Tentative de résolution sur Zimbra :j'ai changé mon mot de passe depuis l'interface https://subscribe.free.fr/login/mais rien ni fait l'accès est toujours refusé Time Out et message d'erreur Quand il est écrit "nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" -> Pour moi ce message est bidon il s'agit d'une page bouchon qui s'affiche en cas de Time Out sans qu'il y ait vraiment un incident technique traité. quand un incident dure plus de deux jours ce n'est plus un incident c'est une catastrophe !!!Equipes free SVP il faut vraiment corriger rapidement ou décider de faire un roll back il y a de nombreux utilisateurs dont c'est la messagerie pro ! Cordialement, Modifié le 4 octobre 2015 par saiyan003 Citer
ronanlr Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour, Idem pour moi :L'adresse mail principale (sous Zimbra) fonctionne correctement, mais une adresse secondaire (Zimbra aussi) reste bloquée.Le message d'erreur suivant apparaît : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.Sait-on combien de temps cela va durer ? C'est très handicapant !La moindre des choses serait de nous informer du délai ! Patience... Grrr.... Citer
GROSDOU Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Effectivement, je crains que ce message d'attente " le serveur Zimbra ....inaccessible" ne soit qu'un message bidon.Pas bon espoir de retrouver ma messagerie, la maintenance a du faire des dégats.Si vous avez une solution à part aller voir un autre opérateur, suis preneur !Va peut etre falloir en toucher 2 mots à l'assistance Free Citer
Samuel Sené Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Comment joindre l'assistance Free quand on n'est pas client box ou téléphone?J'ai envoyé un message à l'émission "Ca peut vous arriver", Julien Courbet, sur RTL. Citer
Samuel Sené Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Ca empire, ca empire. Je m'étais envoyé un mail test depuis une autre boîte, et cela me revient "timed out".... Tous nos mails du week-end votre être perdus ! Citer
zimbra_Free Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Zimbra était en panne et l'est à nouveau depuis au moins 3 jours. Manifestement les équipes techniques n'arrivent pas à réparer Zimbra. C'est sans doute la plus grosse panne de messagerie que je subis depuis que je suis abonné (plus de 12 ans). Aucune solution technique alternative n'est prévue. Il faut maintenant que Free répare au plus vite et qu'ensuite, attribue des compensations face à des milliers de situations très pénalisantes (mails urgents, adresses professionnelles HS, etc.). Pour cela, regroupons-nous au lieu de réclamer chacun dans notre coin ! ( Blog, Forum, etc.) Citer
HervéBo Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour,je suis comme vous, en panne de messagerie depuis plusieurs jours. Les connexions se dégradent depuis pas mal de temps et cette année surtout. Free prend ses clients en otages...Le simple fait de mettre un "jeu" pour faire patienter le temps de la "réparation" montre bien comment ils nous jugent.Cependant, une chose m’interpelle : ils ont souscrit à une Certification NF Service. Entre les mails, les appels téléphoniques et les délais, celle-ci mérite d'être chahutée...Cela fait des années que je me promène sur des gros projets. J'ai toujours eu un plan B pour me permettre de faire marche arrière pour protéger mon client. Visiblement FREE préfère planter le client... et les faire attendre au détriment des risques que cela peut engendrer pour eux !!A ce stade, ce n'est pas seulement de l'incompétence.Bonne journée malgré tout... Citer
nathalie Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour, J'attendais la fin de la matinée, toujours rien. Pour ma part, je vais chiffrer les dégâts et envoyer la facture à Free (j'ai perdu tous mes contacts professionnels, amicaux, sociaux, impôts, sécu, ... bref tout). Merci à Saiyan003 pour son analyse technique, pour ma part je comprends qu'un server est HS et que nos messageries sont mortes. Visiblement nous sommes une douzaine à être touchés puisque personne d'autre ne se plaint, vous pensez donc que Free n'en à rien à faire de nous! Pour le prochain prélèvement bancaire de Free sur mon compte je vais mettre le message suivant : Mon compte bancaire est temporairement inaccessible.Je travaille activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Merci Free et bon dimanchenat 1 Citer
Baritono Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 (modifié) Ici aussi, mon adresse principale est inaccessible depuis plusieurs jours. D'autres adresses, secondaires, ne sont pas impactées. Toutes mes adresses sont sous Zimbra. Au téléphone à l'assistance de Free, il m'a été répondu que le problème se situe sur un seul serveur, ce qui explique que certaines adresses sont touchées et non d'autres et que le problème est maintenant connu et que l'on travaille dessus. Ça devient dramatique : mes multiples employeurs me contactent par cette adresse… Modifié le 4 octobre 2015 par Baritono Citer
Gilberte 59 Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonsoir @Nathalie, Je pense que nous sommes beaucoup plus qu'une douzaine à être pénalisés car j'ai vu des messages sur d'autres sites.Une de mes amies (85 ans)a le même problème mais elle ne sait pas poster de messages, c'est trop compliqué pour elle. Depuis jeudi dernier je n'ai plus accès à ma messagerieZimbra mais mon mari n'a pas de problème. J'espère que dès demain tout rentrera dans l'ordre. Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.