Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

deterck

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    MER95
  • Longueur de ligne
    1103
  • Logement
    Maison

deterck's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour cette première réponse, je me sens déjà un peu moins seul, avec l'espoir que ce soit un problème identifié et en cours de résolution.
  2. Bonjour, Depuis hier, ma boîte mail la plus utilisée n'est plus accessible, depuis aucun client de messagerie. Depuis Zimbra Free, j'ai le message : Erreur de connexion au serveur de stockage. J'ai déménagé en avril 2017 dans une commune couverte uniquement par Orange, donc j'ai résilié on abonnement Free. La console de gestion Free m'indique que cette adresse, qui était à l'origine mon adresse principale, est une adresse secondaire liée à un abonnement ADSL résilié : je n'ai qu'une action possible : changer le mot de passe. Il se peut que cette boîte soit pleine, mais comme je ne peux plus y accéder je ne peux pas faire le ménage. Merci par avance pour toute aide. Stéphane.
  3. Effectivement, retour automatique à la "normale" (VDSL2) à 2 h cette nuit. Par contre je ne comprends pas pourquoi j'étais repassé en mode ADSL sans l'avoir demandé sur mon interface des gestion.
  4. Bon, je n'ai pas lu la page jusqu'en bas de mon interface de gestion qui annonce "La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ". A suivre donc...
  5. Bonjour, Depuis environ 6 mois mon DSLAM (MER95) est compatible VDSL2. Dès les premiers jours j'ai testé avec succès l'option VDSL2 en passant par mon interface de gestion. Pendant ces 6 mois, tout allait bien : environ 30 Mb/s en réception et entre 5 et 10 Mb/s en émission, ce qui était très nouveau et intéressant pour moi car j'ai un serveur NAS sur mon LAN que j'utilise en accès 4G régulièrement. Or depuis quelques semaines j'ai remarqué une nette diminution de mon débit. Je vais donc sur mon interface Free et je constate que, sans avoir rien changé de moi-même depuis mon passage en VDSL, je suis revenu en mode VDSL désactivé par défaut. Je sélectionne donc à nouveau la synchro VDSL mais rien n'y fait : j'ai beau redémarrer ma Freebox, les débits montants et descendants restent ceux de l'ADSL, soit environ 20 Mb/s en réception et à peine 1 Mb/s en émission ! Se peut-il que dans une nouvelle version (je suis en a48c), le DSLAM n'accepte la synchro en VDSL qu'à certaines conditions sur la qualité de la ligne ? Si oui, à quoi bon proposer de passer en VDSL dans l'interface de gestion ? Ou bien y a-t-il un délai entre la demande sur mon interface et la prise en compte sur ma ligne ? Merci par avance pour toute aide.
  6. Département 95. Problème sur une seule de mes adresses secondaires, la principale ainsi que les 5 autres secondaires fonctionnent. Pas d'accès à cette boîte en Webmail, Zimbra ou via un client de messagerie. C'est la boîte aux lettres de mon fils. On lui a envoyé un mail important pour ses études, je crains fort qu'il ne soit perdu ! J'espère que Free va prendre la mesure de la gravité de ce problème : la perte de mails n'est pas supportable à notre époque.
  7. Problème indentique pour moi, mais seulement pour une de mes boîtes aux lettres, les autres fonctionnent parfaitement. Dysfonctionnement depuis 2 jours environ. En IMAP sur tablette ou smartpone : " ...le serveur imap.free.fr ne répond pas..." En Webmail sous Zimbra : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.​
×
×
  • Créer...