Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ctrlaltdel

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total

Visiteurs récents du profil

271 visualisations du profil

ctrlaltdel's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui, c'st ça. Mon épouse ne jurant que par Zimbra, et moi que par clients, j'ai demandé la migration du plus ancien compte il y a quelque temps. Free merdouillait depuis un moment (lenteur+++), puis plus rien. Ca doit être mon adresse la plus ancienne (créée du temps où Free était gratuit en RTC... 1998 ou 1999). Contrairement à d'autres, mon adresse pro n'est pas impactée, De toutes façons, j'ai des tas d'adresses de repli au cas où. Et surtout, je ne laisse RIEN sur les serveurs, tout est archivé en local, synchronisé entre les bécanes, puis effacé. Et pas de cloud : serveur SeaFile perso. La panne a du bon pour moi, je me serai enfin penché sur les paramétrages avancés de webmail et imap (dossiers et abonnements). En ce moment, 2 machines virtuelles et 3 réelles pour tester tout ça. 7 écrans en tout. Qui a dit geek ? Finalement une très bonne journée ! (sans ironie)
  2. Pareil ici : une de mes 17 adresses ne marche plus en IMAP et POP, mais peut envoyer en SMTP (avec des messages d'erreur dans les logs des clients de messagerie Thunderbird et K9). Dernier mail reçu le 01/10 ; depuis plus rien. Cette adresse mail est la seule des 17 qui ait effectivement migré vers zimbra ; 11 autres sont attente de migration depuis hier ; pour les 5 restantes la migration n'a pas été demandée. Ah si ! Du nouveau : aujourd'hui, zimbra affiche blockrain pour le compte qui foire. Hier c'était une page vide. A vous lire, on dirait que les problèmes n'existent que pour les comptes migrés vers zimbra, non ?
  3. Bonjour, depuis hier, un de mes comptes (et un seul), très ancien, datant des débuts de Free en RTC, rattaché depuis à ma FB, est inaccessible EN RECEPTION IMAP et POP. J'utilise Thunderbird en IMAP, et connexion impossible (Impossible de se connecter au serveur, etc.). Même chose en webmail (que je n'utilise jamais, mais utilisé pour vérification). Test du POP : marche pas. Configuration correcte de Thunderbird et du firewall (protocoles, ports et tout le bazar) Aucun message dans la console d'erreurs de Thunderbird. En revanche, le peux envoyer des mails (SMTP), mais Thunderbird coince quand il s'agit de sauvegarder le message dans le dossier "Sent" (barre de progression bloquée à 100%, pas de fermeture de la boite de dialogue. Le message est cependant expédié, et reçu par le destinataire. Lors de l'envoi en SMTP, la console d'erreur de Thunderbird retourne ceci : Erreur : NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH: Component returned failure code: 0x80520001 (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH) [nsIFile.leafName] et Erreur : NS_ERROR_FAILURE: Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgFolder.server] Sous Android, avec K9, pareil : je peux envoyer en SMTP avec mon adresse mail, mais pas recevoir ; K9 indique le nombre de messages à récupérer, mais n'en récupère aucun. La journalisation de K9 donne une longue liste d'erreurs, les premières en relation avec l'ouverture de dossiers IMAP En résumé, sur 2 PC (webmail ou Thunderbird, Win7 et Win10) et sur un Android, impossible de lire les messages, mais possibilité d'en envoyer. POP et IMAP en panne, mais SMTP fonctionnel. J'ai essayé imap.free.fr, et imap-old.free.fr Corruption de données côté serveur plus que probable. Problème gênant, c'est mon adresse principale depuis très longtemps.
×
×
  • Créer...