Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Depuis Le 14/05/13, Blocage Etape 2. Ticket Ouvert. Pas De Réponse


Aller à la solution Résolu par segapiot,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 14/05/13, une intervention a eu lieu dans notre rue par agents France TELECOM. Parallèlement, la connexion ADSL qui fonctionnait jusque là a été interrompue. La freebox revolution est passée en étape 2 et ne s'est jamais débloquée malgré plusieurs réinitialisations et vérification des différentes connexions. A noter que notre voisin qui est chez un FAQ concurrent a eu le même constat au même moment. Un ticket incident a été ouvert le lendemain. La connexion a déjà été rétablie pour notre voisin (opérateur concurrent), et nous, nous sommes toujours sans infos et sans ADSL depuis 7 jours ! Par ailleurs, impossible de signaler à quiconque le lien hypothétique mais observé entre l'intervention physique France TELECOM et la coupure ADSL, puisque impossible d'avoir quelqu'un au téléphone en hot line ! A noter que nous sommes en dégroupé total : pas de TV, pas de tel, pas d'INTERNET .... situation très pénalisante !

Merci de toute aide possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Segapiot, 

Le  dysfonctionnement est  dû  à  une  migration de  votre ligne sur un autre  NRA  par  France  Telecom depuis le 13 mai (=> Migration réalisée par FT le 13/05/2013 en DEGROUPE ).

Une intervention des  techniciens de France  Telecom est  en cours. Il faudra  laisser   la  Freebox   branchée  et  dès que l'heure apparaîtra à  nouveau, cela  signifiera que le raccordement à  été réalisé. Je relance tout  de même de mon coté. Je vous  invite à patienter.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Est ce la procédure souhaitée de devoir passer par le forum pour avoir des informations sur des cas particuliers (alors que le suivi du ticket d'incident en donne vraiment un minimum ... ) ?

En tous cas, je suis bluffée par votre réactivité et la précision de votre réponse !

 

Merci pour la relance que vous aurez pu faire, et de mon côté, je vais essayer de patienter en effet : mais au cas où : y a t il moyen de faire une réclamation auprès des agents de France Telecom si ça traine ou bien il n'y a que les fournisseurs de service qui peuvent le faire ? Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

juste un coup de gueule contre France Telecom : depuis 10 jours suite à une intervention non demandée de France Telecom dans mon secteur géographique, plus de ligne (dégroupé total). Malgré le ticket ouvert et la demande d'intervention de free, toujours pas rétabli : toujours pas de TV, de tel, d'ADSL ...pas de chance : pas de spot freewifi à proximité ! Par contre, je vois remonter au fur et à mesure les connexion WIFI ORANGE de mes voisins : de là à dire que les techniciens France telecom ont comme préconisation de débloquer en PRIORITE les abonnés Orange au détriement des abonnés free ...

En plus, si quelqu'un sait comment joindre France télécom, je veux bien l'astuce car le 3900 débouche sur "vous n'êtes pas abonné orange : veuillez contacter votre FAI", ce que j'ai déjà fait ...

Je trouve parfaitement anormal que le délai d'intervention des agents France Telecom soit aussi long, alors qu'il s'agit à l'origine d'une erreur technique de leur part dont ils devraient assumer l'entière responsabilité, avec la même règle quelquesoit le FAI concerné par la ligne, et trouve carrément scandaleux que l'on ne puisse même pas les contacter pour avoir une au moins une idée de la date de planification de l'intervention. D'autant que durant toute cette période SAN AUCUN SERVICE, le FAI va lui, facturer puisqu'il n'est pas responsable directement non plus => on marche sur la tête quand même non ?

Comment puis je les contacter pour partager mon point de vue ?

Merci de vos conseils !

 

PS : Noreto, merci des infos transmises l'autre jour, mais je ne vois toujours rien venir. N'y a t il pas moyen par votre biais d'avoir au moins une idée du délai ? d'avoir un contact direct pour râler un  peu et défendre les intérêts des abonnés FREE ? Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai poste un msg a peu identique au votre hier soir. Nous n avons rien ni tv ni internet et telephone! Il n y a aucun service qualite, on a de belles paroles via la plate forme free, on m a repondu gentiment a mon post hier mais l essentiel est que rien ne fonctionne a ce jour! Il suffit de voir les gens indignes sur ce forum et il y en a des masses. Si ca continue je compte bien change d operateur si ca continue car c est plus possible de nos jours de rester sans rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur un point: au téléphone on vous dit "oui monsieur nous faisons tout notre possible pour vous rétablir votre ligne,ou j'ai bien noté les travaux près de chez vous...etc"En fait ces gens la rassure le client mais ça serait bien qu'ils notent vraiment les infos qu'on leur donnent et fassent le nécessaire pour rétablir au plus vite......je suis dans le même cas que vous (plus de tel,tv,ni d'Internet) depuis le 13 mai et ça n'a plus l'air de bouger....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
 

PS : Noreto, merci des infos transmises l'autre jour, mais je ne vois toujours rien venir. N'y a t il pas moyen par votre biais d'avoir au moins une idée du délai ? d'avoir un contact direct pour râler un peu et défendre les intérêts des abonnés FREE ? Merci d'avance !

L'intervention FT  a  lieu sur  toute  la ligne et  pas  obligatoirement chez vous à domicile. Cela dit, la   gestion du  ticket GAMOT  est  exclusivement réservée à FT. Nous ne  pouvons que  patienter  leur  retour. Quoique le délai  théorique est environ 5 jours  ouvrés.

et fassent le nécessaire pour rétablir au plus vite...

Nous  faisons le maximum sachant  aussi que   nous avons des  contraintes qui  ne  dépendent pas  de  nous.

Merci surtout  de votre  compréhension.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je suis désolée Noreto que les propos finissent par aller à l'encontre de FREE que je ne remets pas du tout en cause : c'est bien le monopole de France TELECOM et le manque d'équité de service auprès d'Orange et des autres FAI qui a provoqué mon coup de gueule, et pas la qualioté de service de FREE. Coté Free, la seule chose qui est "agacante", c'est vraiment la difficulté à communiquer pour indiquer des informations sdont on pense qu'elles seraient de nature à simplifier ou accélérer les choses.  Toutefois, par le biais de ce forum, j'ai eu une bonne écoute, une possibilité de m'exprimer, et des informations fiables. C'est pourquoi je vous ai remercié, et c'est pourquoi je suis désolée que vous puissiez être remis en cause.

Il ne faut pas faire abstraction que la vie sociale s'est organisée autour d'internet, et que les abonnés deviennent vite dépendants au sens où ils ont intégré ces outils dans l'organisation de leur vie quotidienne, et que ces interruptions, associées à un manque d'information (on n'est pas prévenus : on ne peut pas anticiper, on a du mal à obtenir une explication : on se confronte à la difficulté d'absence de contact direct, on n'a surtout aucune visibilité sur la durée de l'interruption : la pression monte, car on ne peut absolument pas s'organiser !) rendent les gens très nerveux : imaginez que l'on vous prenne votre voiture sans vous prévenir, pour une réparation que vous n'avez pas demandée, et qu'en définitive, la seule info que vous avez pendant 10 jours est : nous avions une intervention à faire sur votre véhicule, nous vous tiendrons informés lorsqu'elle sera finie ... Même si vous faites le maxmum, je suppose que vous êtes vous aussi consomateur et que vous comprenez l'exaspération. Plus d'information auprès de votre clientèle serait sans doute de nature à calmer cet enervement, ne serait ce qu'en donnant des éléments qui permettent aux gens concernés de prévoir, de s'organiser !

Et pour finir, je persiste sur la nécessité de faire vérifier l'équité de traitement des différents FAI par les services de FT en cas de problèmes de ce type ! Il me semble tout à fait anormal que les abonnés Free  soient débloqués après les abonnés Organe, voire en fin de chaine !

Merci de votre aide. Je cloture puisque l'incident est résolu me concernant : mais sur le fond, le problème reste entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...