miniben Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Bonjour, depuis quelques jours je me retrouve avec une baisse de débit (en moyen je tourne à 15Mb/s) aujourd'hui je me retrouve avec un débit à 1Mb/s. Information sur la ligne :Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : BT290Longueur : 1180 mètresAffaiblissement : 17 dBFreeBox V5Mode routage désactivé j'ai déjà redémarré la box et pas de changement. La question est la suivante, que ce passe t-il ? dois-je de nouveau faire appel à l'assistance pour retourner dans une boucle ? Merci par avance de votre éclaircissements. ps : j'ai effecuté l'analyse de ma ligne depuis le site free, celui-si retourne qu'il ne détect d'anomalie sur la ligne. Modifié le 7 juin 2015 par miniben 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samildanach Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Exactement le même problème:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroj85 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Idem sur PSS70. La TV fonctionne nickel en HD, même en multiposte, par contre navigation internet à 5 mbit/s au lieu de 44. J'ai appelé la hotline qui m'envoie un technicien, pour eux pas de souci sur le réseau, ils croient à un souci matériel de la freebox. C'est idem pour vous, depuis hier matin, la TV fonctionne et la navigation est d'un débit anormalement bas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroj85 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Je précise pour éviter les malentendus que la freebox synchronise bien à 44 Mbit/s d'après mafreebox.freebox.fr et que j'ai constaté 5 Mbit/s sur speedtest ou via des téléchargements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) QoS chez Free, c'est la seule réponse plausible. Pour ne pas engorger le réseau, ils brident. Pareil chez moi, surtout sur du streaming en ligne, du jour au lendemain, obligé de regarder en 320p les videos pour que ça ne coupe pas. Modifié le 7 juin 2015 par bob68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniben Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Idem sur PSS70. La TV fonctionne nickel en HD, même en multiposte, par contre navigation internet à 5 mbit/s au lieu de 44. J'ai appelé la hotline qui m'envoie un technicien, pour eux pas de souci sur le réseau, ils croient à un souci matériel de la freebox. C'est idem pour vous, depuis hier matin, la TV fonctionne et la navigation est d'un débit anormalement bas? Je n'utilise pas la fonction TV. Oui j'ai un débit anormalement (la navigation en prend un coup page qui ce charge mal voir pas du tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clella Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Pareil en Haute Saone mel70des debit fantaisistes et contradictoires entre http://test-debit.free-reseau.fr:81/ou j'ai environ 512k ou 1 megamais la TV fonctionne donc ca fait bizarre.et degrouptest ou la j'ai entre 6 et 8mega en moyenne je tourne plus à 15mega -----> vous remarquerez que ce matin c'etait bon mais après badaboum.07 juin 2015 à 18h03 0.7 Mbits (0.1 Mo/s)07 juin 2015 à 16h16 0.8 Mbits (0.1 Mo/s)07 juin 2015 à 11h41 1 Mbits (0.1 Mo/s)07 juin 2015 à 10h57 0.5 Mbits (0.1 Mo/s)07 juin 2015 à 08h32 16.1 Mbits (2 Mo/s)07 juin 2015 à 04h51 16.3 Mbits (2 Mo/s)06 juin 2015 à 23h30 0.7 Mbits (0.1 Mo/s)06 juin 2015 à 19h38 1 Mbits (0.1 Mo/s)25 mai 2015 à 17h15 16.4 Mbits (2.1 Mo/s)18 mai 2015 à 17h50 14.9 Mbits (1.9 Mo/s)16 mai 2015 à 22h01 17.1 Mbits (2.1 Mo/s)14 mai 2015 à 12h32 15.9 Mbits (2 Mo/s)11 mai 2015 à 18h57 7.9 Mbits (1 Mo/s)11 mai 2015 à 08h36 15.1 Mbits (1.9 Mo/s) Voila histoire de compléter le post. PS: je viens de remarqué qu'on est tous en Franche Compté ou quasiment !!!!!!!!! Modifié le 7 juin 2015 par Clella Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroj85 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Donc c'est exactement comme à Port-Sur-Saône, vers 5h du matin j'avais une bonne connection également! Oui on est tous de l'Est en tout cas, j'ai vu qu'il y avait aussi des abonnés situés dans le Haut-Rhin qui ont le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Exactement le même problème, j'habite à Mulhouse dans le Haut Rhin. La perte de débit à commencer avant hier suite à un énorme orage survenu la nuit même. Hier toute la journée je tournais à environs 2mbps à la place de 20 habituellement. J'ai retrouver une connexion stable aujourd'hui aux alentours de 2h40 du matin, mais malheureusement, je n'ai pas pu en profiter (à 2h40 faut pas déconner). Aujourd'hui toujours le même problème, débit descendant extrêmement bas, je ne peux pas regarder des vidéos sur YouTube avec une qualité plus élevé que 480, pour regarder des live sur Dailymotion ou Twitch, et bah.... C'est tout simplement impossible, à moins de regarder en 240p. Bref, pour ma seule journée de repos avant les autres épreuves du bac, je suis bien déçu. J'espère qu'ils vont rapidement régler le problème afin que nous ne passons pas deux à trois semaines sans internet (je dis sans car clairement, internet avec 2 méga de débit c'est pas internet). Bonne journée (et désolé pour ceux qui pense que je fais un coup de gueule, je dis simplement ce que j'ai eu ainsi que mon ressentis ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makizar Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Bonsoir,J'ai le même problème depuis hier matin, je suis aussi de Mulhouse. Modifié le 7 juin 2015 par Makizar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroj85 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 J'espère que tout cela se résoudra vite en tout cas..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makizar Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Idem sur PSS70. La TV fonctionne nickel en HD, même en multiposte, par contre navigation internet à 5 mbit/s au lieu de 44. J'ai appelé la hotline qui m'envoie un technicien, pour eux pas de souci sur le réseau, ils croient à un souci matériel de la freebox. C'est idem pour vous, depuis hier matin, la TV fonctionne et la navigation est d'un débit anormalement bas? Vue que le problème se généralise, je ne pense pas que c'est un souci matériel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bon bah, même problème que vous...Perte de débit, ping très instable et beaucoup de FEC par moment Mais une question, est-ce que ça vous fait pareil la nuit ?Car j'ai l'impression (chez moi), que la nuit ça se restabilise (pas totalement)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samildanach Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Exactement le même problème, j'habite à Mulhouse dans le Haut Rhin. La perte de débit à commencer avant hier suite à un énorme orage survenu la nuit même. Hier toute la journée je tournais à environs 2mbps à la place de 20 habituellement. J'ai retrouver une connexion stable aujourd'hui aux alentours de 2h40 du matin, mais malheureusement, je n'ai pas pu en profiter (à 2h40 faut pas déconner). Aujourd'hui toujours le même problème, débit descendant extrêmement bas, je ne peux pas regarder des vidéos sur YouTube avec une qualité plus élevé que 480, pour regarder des live sur Dailymotion ou Twitch, et bah.... C'est tout simplement impossible, à moins de regarder en 240p. Bref, pour ma seule journée de repos avant les autres épreuves du bac, je suis bien déçu. J'espère qu'ils vont rapidement régler le problème afin que nous ne passons pas deux à trois semaines sans internet (je dis sans car clairement, internet avec 2 méga de débit c'est pas internet). Bonne journée (et désolé pour ceux qui pense que je fais un coup de gueule, je dis simplement ce que j'ai eu ainsi que mon ressentis ^^)Cool de voir qu'a proximité de chez moi y'a quelqu'un ayant le même problème. Moi venant de thann j'ai aussi constaté depuis cette orage ma connexion est pire que tout 2 Mb.s contre 20 Mb.s normalement. Même si ces dernier temps j'avais déjà quelques problèmes de co plus léger. Sinon évidement j'ai essayer de les appeler, impossible avec les orages (la voix off m'a raccrocher au nez... Humilier par une voix pré-enregistré). En tout cas vivement que cela se règle vite, parce que les stream en 240p c'est pas très beau. edit: @DiOxy.2000: Moi même les nuit (en tout cas 1 à 2 heure du mat), ma connexion est décadante Modifié le 7 juin 2015 par Samildanach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clella Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Ce matin cela fonctionnait normalement débit 15mega pour moi Mais après 10h patatras même pas 1mega Modifié le 7 juin 2015 par Clella Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroj85 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Moi j'ai constaté que c'était normal vers 5h, j'ai pas trop vu avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makizar Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Entre 7h et 8h30, débit au max, a l'heure actuelle 143 ko/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Y'a eu un orage la veille ? J'ai rien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Pareil débit catastrophique en journée, la nuit (à partir de 3h) ça se stabilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miniben Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Bon bah, même problème que vous...Perte de débit, ping très instable et beaucoup de FEC par moment Mais une question, est-ce que ça vous fait pareil la nuit ?Car j'ai l'impression (chez moi), que la nuit ça se restabilise (pas totalement)... j'ai effecuté un ping entre hier soir 23h48 et aujourd'hui 19h30voilà le résultat :Statistiques Ping pour 173.194.78.94: Paquets: envoys = 56413, reus = 53188, perdus = 3225 (perte 5%),Dure approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 37ms, Maximum = 199ms, Moyenne = 39ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiOxy Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 j'ai effecuté un ping entre hier soir 23h48 et aujourd'hui 19h30voilà le résultat :Statistiques Ping pour 173.194.78.94: Paquets: envoys = 56413, reus = 53188, perdus = 3225 (perte 5%),Dure approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 37ms, Maximum = 199ms, Moyenne = 39msEnfaite c'est surtout des pertes de paquets que j'ai, le ping ne bouge pas tropC'est quand j'effectue un test avec nperf que le ping bouge énormement (chose que je n'avait pas il y a une semaine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Oddity Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 J'ignore s'il s'agit du même problème, mais je suis dans le même cas. Tout allait bien vendredi dans la journée et le débit a commencé à baisser en soirée, suite à quoi un orage a éclaté un peu plus tard et depuis je suis passée de 8-9 megas à environ 0.5 jusqu'à 1 mega au mieux, le tout étant très instable et un ping qui varie de 50 a 180 en passant par des chiffres que je n'aurais même pas pensé possible pour mesurer le ping. J'ajouterai que je suis également dans l'est (Montbéliard). Etant gameuse c'est extrêmement gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroj85 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Je sais Makizar, le télé conseiller de la hotline m'a fait faire les tests habituels, il a constaté la baisse de débit, le fait que le débit est normal sur la Tv, est allé voir un technicien qui n'aurait rien constaté d'anormal sur les équipements de free, mais c'est forcément le cas vu qu'on est tous impactés, je lui ai dit que je n'étais pas seul. Il faudrait que tout le monde appelle la hotline pour signaler le souci je pense qu'ils pourraient ainsi mieux se rendre compte du souci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makizar Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 J'ai remonter l'info à un site de news sur FREE. Ça peut toujours être utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroj85 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Oui en effet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.