Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit depuis quelques jours


Aller à la solution Résolu par jeroj85,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

même souci à Noidans les Vesoul sur le BRE70

Débit affiché 6900

Débit constaté inférieur à 1 Mo 

TV HD qui fonctionne

 

Soit souci dû à un orage, soit souci dû à une mise à jour du boitier...

Bref, comme d'hab... Wait and see...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément toute la Haute-Saône est comme ça, et plus généralement le 90, le 68 et le 25 ou du moins Montbéliard, les données provenant de Besançon ne doivent pas transiter par le Haut Rhin apparemment.

Si on regarde nos connexions que ce soit ici à Port sur Saône, à Vesoul ou plus loin, nous devons avoir à peu près les baisses de débit et pertes de paquet au même moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à PhilCharp, c'est apparemment un équipement de Free situé entre Mulhouse et Strasbourg qui a lâché, du coup un autre a dû prendre le relais en secours ou quelque chose comme ça, ce qui entraîne une baisse de sa capacité : quand il n'y a pas beaucoup de données (la journée quand les gens sont au travail ou la nuit), on a un débit normal, mais quand tout le monde utilise sa connexion, le débit est réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, vu que je ne peux pas réviser sur internet, j'ai bien fais de télécharger tout les épisodes de game of throne (légalement :c) la nuit dernière, prévoyant que la baisse de débit allait recommencer. Bonne chance, et faite comme moi cette nuit, télécharger des séries/film à regarder afin de ne pas être déçu et ne pas savoir quoi faire demain.

 

(0.64 mbs au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Pour ma part du jour au lendemain plus de télé (débit insuffisant),

On voit des travaux de passage de fibre qui sera en service pour les entreprises en 2016 et que pour nous particuliers pas avant 2025 Vive la Haute-Saone seul département où les infrastructures arrivent seulement 50 ans après les autres.

Seul département où il n'y a pas d'autoroute et de gare TGV, les autres régions se demandent si on roule pas avec des carrioles tirés par des chevaux, oui ici c'est presque la petite maison dans la prairie.

Modifié par JMY70320
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez la télévision avec votre débit? En bas débit donc? Parce que d'après ce que vous montrez, le débit est cohérent par rapport à la longueur de votre ligne. Le souci que nous rencontrons tous n'impacte pas le service TV, celui-ci ne transitant pas par le réseau de Free, mais arrivant directement au DSLAM. Par contre, vous êtes forcément touché par le problème, étant en Haute-Saône, mais cela doit être moins visible.

 

Philcharp : Il faudrait dire à toutes vos connaissances, et qu'elles même disent à toutes les leur etc. d'appeler la hotline pour signaler le souci. Je pense qu'ils bougeront plus rapidement si tout le monde les appelle! 

Modifié par jeroj85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post d'un forumer de l'ADUF. Je vous invite à poster dans le sujet ouvert sur le site de la Grenouille, en espérant que cela fasse bouger les choses!

Voir le sujet ouvert sur le site de la Grenouille : 

"> Pertes de debits de 15mega a -de 1méga!" 
http://forums.grenouille.com/i.....try2634806 

Précisez le NRA de votre connexion 
et surtout, indiquez le lien vers les courbes de la Grenouille

Modifié par jeroj85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser tourner grenouille 48h avant de poster sur l'aduf alors ^^

 

De votre coté, la co ça se passe comment actuellement ?

 

Moi de mon coté ça s'améliore (le débit en down joue au yoyo entre 10-20 mb/s contre 29 normalement)

Modifié par DiOxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que je suis pas le seul, personne a d'info sur ce qui ce passe? A Quand un retour a la normal?

 

Je suis de Belfort, et je suis passer d'un 13Mbps a un vieux 1.5Mbps.

Modifié par Ozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00.00, j'ai de nouveau une connexion correct. Je viens de tester comme hier à 00h de regarder un stream en source sur twitch, ça marche. A croire que c'est programmé... 00h-12h  ça marche, 12h01-23h59 débit à chier. J'comprend vraiment, mais alors vraiment pas comment ça fonctionne. C'est comme si dès minuit tout le monde va dormir et la connexion redevient potable... Bon, bref, have fun jusqu'à demain ou nous allons encore une fois subir notre perte de connexion \o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Appel effectué ce matin comme ma connexion était stable a ce moment pas grand chose a faire.

Suppression de l'option Vdsl activé par défaut, chose que j'ignorais ... je reste a adsl2+ j'ai pas la box pour.

Problème remonté mais la télé conseillère était pas au courant.

 

Demain je suis sure de devoir rappeler sauf si la panne est identifiée avant
Aller envoyé tous un mail ou appelez.

 

et patience patience au moins on a la un peu de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...