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Perte de débit depuis quelques jours


Aller à la solution Résolu par jeroj85,

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Bonjour, tout le monde.

 

Comme vous tous, mon débit est diminué depuis hier dans le courant de l'après-midi (aucun problème vers 14h).

Actuellement, le problème n'est pas résolu. Néanmoins, je tourné aux alentours de 700Ko/s au lieu des 2.2Mo/s habituels...

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Oui le débit a baissé voilà une heure. Cf ma courbe grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=266589

Les pertes de paquets sont également apparues. En fait je pense qu'un équipement free a dû lâcher, un équipement de secours a dû prendre le relais, et il ne doit pas supporter quand trop de monde envoie des requêtes en même temps : cela remarchera sans doute normalement cet après midi avant de replonger dans la soirée !

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Il doivent réparer par petit bout ... pour l'instant je commence a avoir de légère pertes

Quel logiciel grenouille faut-il télécharger je peux avoir le lien svp?

Modifié par Clella
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Alors premièrement vous vous inscrivez ici : http://www.grenouille.com/ma_grenouille/register.php?url=%2Fma_grenouille%2F

Une fois l'inscription terminée, vous téléchargez le logiciel de votre choix, Py grenouille fonctionne bien sur Windows il me semble, et vous suivez les instructions pour configurer le logiciel avec vos identifiants et le tour est joué!

http://www.grenouille.com/ma_grenouille/download.php

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Vu que le problème semble correspondre à un gros orage vers Mulhouse,

un équipement réseau a probablement souffert à cette occasion :(

 

Pour le logiciel de tests de la Grenouille,

essayez de choisir :

- un pseudo contenant le nom du NRA de connexion pour retrouver facilement les utilisateurs d'un même NRA

- comme ville la préfecture du département (Vesoul, Belfort, Mulhouse, Besançon)  : plus facile pour retrouver les utilisateurs impactés

 

Dans la plupart des cas similaires, les baisses de débit utiles commencaient plus tôt le week-end :

ne pas être trop optimiste si le débit est encore bon en fin de matinée...

 

Sur le forum de la Grenouille, il y a une intervenante qui a été très efficace sur ce type de problème.

Ca vaut la peine d'y ouvrir un nouveau sujet pour y regrouper le maximum de témoignages.

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17h debit dans les chaussettes

appel hotline impossible de joindre le niveau 2 je dois les recontacter tout a l'heure.

 

m'ont demandé de télécharger l'image iso : je vais pas attendre 2h qu'elle se charge moi ^^

 

aller j'ai bien signaler que nous somme plusieurs a avoir ce soucis : attendre et voir

Modifié par Clella
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Ça commence à m’énerver et je vais pas tarder à songer à changer d'opérateur ! J'ai les épreuves du bac et je dois utiliser internet pour réviser et me renseigner sur certaine chose, je fais comment avec 1 de débit ?! Bizarrement, chez les gens qui ont orange, il y a aucun soucis pourtant ils ont aussi eu l'orage chez eux... Je vais pas rester éveiller toute les nuit et ne pas dormir jusqu'au lendemain (bac) afin de dormir l'après midi juste à cause de eux --'

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Pareil, jusqu'a 14 heure ça allait (après j'avais cours), mais la ce soir, débit encore plus bas que quand il était bas (150 ko/s xD). Bref peut-être que demain ma co sera stable toute la journée. En tout cas y'a déjà eu du progrès. Mais le fait d'être traité comme un parmi t'en d'autres, c'est un peu chiant quoi...

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alors, j'ai téléphoné à l'assistance Free, après leurs manipulation (reset de la box, redémarrage etc ...) toujours le même problème débit < à 1000Kbps.

je veux bien être patient, mais 78h avec le même problème qui ne change pas (voir même qui s'empire) je vais de nouveau refaire une mise en demeure vue qu'il n'y a que cette solution qui marche...

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Bon aller ils sont visiblement débordés après c'est pas comme si on avait rien je peux aller sur net .

là on ça m'ennuie c'est pour le jeu avec la latence rouge pas évident pour les instances.

 

Je dois les recontacter demain

Modifié par Clella
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Pareil, habitant à Colmar (Haut-Rhin), depuis l'orage de ce week end, rien à faire, mon débit est plus que mauvais. 
A part ce matin vers 7h, mon débit était redevenu normal mais ça n'a pas duré longtemps puis la rechute totale.

J'ai essayé d'appeler le service technique y a 1h mais pas moyen de les avoir au bout du fil dû à une forte demande d'appels, enfin bon, on veut bien être patient mais notre patience à des limites.

Si quelqu'un a plus d'informations sur le problème, je suis preneur ! 

 

Bonne soirée à vous ! 

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Oui rebelotte. Tout était rentré dans l'ordre hier tard dans la nuit, et quand je suis parti bosser a 12h ça fonctionnait encore normalement.

Ce soir je suis a 64ko/sec de débit descendant.

 

edit : le service technique vient de prendre mon appel et de me transférer vers un spécialiste - a priori ils ont conscience du problème.

Modifié par Andromaque
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