Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit depuis quelques jours


Aller à la solution Résolu par jeroj85,

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques jours je me retrouve avec une baisse de débit (en moyen je tourne à 15Mb/s) aujourd'hui je me retrouve avec un débit à 1Mb/s.

 

Information sur la ligne :

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : BT290
  • Longueur : 1180 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB
  • FreeBox V5
  • Mode routage désactivé

 test_debit.png

 

 

j'ai déjà redémarré la box et pas de changement.

 

La question est la suivante, que ce passe t-il ? dois-je de nouveau faire appel à l'assistance pour retourner dans une boucle ?

 

Merci par avance de votre éclaircissements.

 

ps : j'ai effecuté l'analyse de ma ligne depuis le site free, celui-si retourne qu'il ne détect d'anomalie sur la ligne.

Modifié par miniben
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur PSS70. La TV fonctionne nickel en HD, même en multiposte, par contre navigation internet à 5 mbit/s au lieu de 44. J'ai appelé la hotline qui m'envoie un technicien, pour eux pas de souci sur le réseau, ils croient à un souci matériel de la freebox.

 

C'est idem pour vous, depuis hier matin, la TV fonctionne et la navigation est d'un débit anormalement bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QoS chez Free, c'est la seule réponse plausible. Pour ne pas engorger le réseau, ils brident. Pareil chez moi, surtout sur du streaming en ligne, du jour au lendemain, obligé de regarder en 320p les videos pour que ça ne coupe pas.

Modifié par bob68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur PSS70. La TV fonctionne nickel en HD, même en multiposte, par contre navigation internet à 5 mbit/s au lieu de 44. J'ai appelé la hotline qui m'envoie un technicien, pour eux pas de souci sur le réseau, ils croient à un souci matériel de la freebox.

 

C'est idem pour vous, depuis hier matin, la TV fonctionne et la navigation est d'un débit anormalement bas?

 

Je n'utilise pas la fonction TV. Oui j'ai un débit anormalement (la navigation en prend un coup page qui ce charge mal voir pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en Haute Saone mel70

des debit fantaisistes et contradictoires entre http://test-debit.free-reseau.fr:81/ou j'ai environ 512k ou 1 mega

mais la TV fonctionne donc ca fait bizarre.

et degrouptest ou la j'ai entre 6 et 8mega en moyenne je tourne plus à 15mega

 

-----> vous remarquerez que ce matin c'etait bon mais après badaboum.

07 juin 2015 à 18h03     0.7 Mbits (0.1 Mo/s)
07 juin 2015 à 16h16     0.8 Mbits (0.1 Mo/s)
07 juin 2015 à 11h41     1 Mbits (0.1 Mo/s)
07 juin 2015 à 10h57     0.5 Mbits (0.1 Mo/s)
07 juin 2015 à 08h32     16.1 Mbits (2 Mo/s)
07 juin 2015 à 04h51     16.3 Mbits (2 Mo/s)
06 juin 2015 à 23h30     0.7 Mbits (0.1 Mo/s)
06 juin 2015 à 19h38     1 Mbits (0.1 Mo/s)
25 mai 2015 à 17h15     16.4 Mbits (2.1 Mo/s)
18 mai 2015 à 17h50     14.9 Mbits (1.9 Mo/s)
16 mai 2015 à 22h01     17.1 Mbits (2.1 Mo/s)
14 mai 2015 à 12h32     15.9 Mbits (2 Mo/s)
11 mai 2015 à 18h57     7.9 Mbits (1 Mo/s)
11 mai 2015 à 08h36     15.1 Mbits (1.9 Mo/s)

 

Voila histoire de compléter le post.

 

PS: je viens de remarqué qu'on est tous en Franche Compté ou quasiment !!!!!!!!!

 

Modifié par Clella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème, j'habite à Mulhouse dans le Haut Rhin. La perte de débit à commencer avant hier suite à un énorme orage survenu la nuit même. Hier toute la journée je tournais à environs 2mbps à la place de 20 habituellement. J'ai retrouver une connexion stable aujourd'hui aux alentours de 2h40 du matin, mais malheureusement, je n'ai pas pu en profiter (à 2h40 faut pas déconner). Aujourd'hui toujours le même problème, débit descendant extrêmement bas, je ne peux pas regarder des vidéos sur YouTube avec une qualité plus élevé que 480, pour regarder des live sur Dailymotion ou Twitch, et bah.... C'est tout simplement impossible, à moins de regarder en 240p. Bref, pour ma seule journée de repos avant les autres épreuves du bac, je suis bien déçu. J'espère qu'ils vont rapidement régler le problème afin que nous ne passons pas deux à trois semaines sans internet (je dis sans car clairement, internet avec 2 méga de débit c'est pas internet).

 

Bonne journée (et désolé pour ceux qui pense que je fais un coup de gueule, je dis  simplement ce que j'ai eu ainsi que mon ressentis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur PSS70. La TV fonctionne nickel en HD, même en multiposte, par contre navigation internet à 5 mbit/s au lieu de 44. J'ai appelé la hotline qui m'envoie un technicien, pour eux pas de souci sur le réseau, ils croient à un souci matériel de la freebox.

 

C'est idem pour vous, depuis hier matin, la TV fonctionne et la navigation est d'un débit anormalement bas?

 

 

Vue que le problème se généralise, je ne pense pas que c'est un souci matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, même problème que vous...

Perte de débit, ping très instable et beaucoup de FEC par moment

 

Mais une question, est-ce que ça vous fait pareil la nuit ?

Car j'ai l'impression (chez moi), que la nuit ça se restabilise (pas totalement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème, j'habite à Mulhouse dans le Haut Rhin. La perte de débit à commencer avant hier suite à un énorme orage survenu la nuit même. Hier toute la journée je tournais à environs 2mbps à la place de 20 habituellement. J'ai retrouver une connexion stable aujourd'hui aux alentours de 2h40 du matin, mais malheureusement, je n'ai pas pu en profiter (à 2h40 faut pas déconner). Aujourd'hui toujours le même problème, débit descendant extrêmement bas, je ne peux pas regarder des vidéos sur YouTube avec une qualité plus élevé que 480, pour regarder des live sur Dailymotion ou Twitch, et bah.... C'est tout simplement impossible, à moins de regarder en 240p. Bref, pour ma seule journée de repos avant les autres épreuves du bac, je suis bien déçu. J'espère qu'ils vont rapidement régler le problème afin que nous ne passons pas deux à trois semaines sans internet (je dis sans car clairement, internet avec 2 méga de débit c'est pas internet).

 

Bonne journée (et désolé pour ceux qui pense que je fais un coup de gueule, je dis  simplement ce que j'ai eu ainsi que mon ressentis ^^)

Cool de voir qu'a proximité de chez moi y'a quelqu'un ayant le même problème. Moi venant de thann j'ai aussi constaté depuis cette orage ma connexion est pire que tout 2 Mb.s contre 20 Mb.s normalement. Même si ces dernier temps j'avais déjà quelques problèmes de co plus léger. 

Sinon évidement j'ai essayer de les appeler, impossible avec les orages (la voix off m'a raccrocher au nez... Humilier par une voix pré-enregistré). En tout cas vivement que cela se règle vite, parce que les stream en 240p c'est pas très beau.

 

edit: @DiOxy.2000: Moi même les nuit (en tout cas 1 à 2 heure du mat), ma connexion est décadante

Modifié par Samildanach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, même problème que vous...

Perte de débit, ping très instable et beaucoup de FEC par moment

 

Mais une question, est-ce que ça vous fait pareil la nuit ?

Car j'ai l'impression (chez moi), que la nuit ça se restabilise (pas totalement)...

 

j'ai effecuté un ping entre hier soir 23h48 et aujourd'hui 19h30

voilà le résultat :

Statistiques Ping pour 173.194.78.94:    Paquets: envoys = 56413, reus = 53188, perdus = 3225 (perte 5%),Dure approximative des boucles en millisecondes :    Minimum = 37ms, Maximum = 199ms, Moyenne = 39ms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai effecuté un ping entre hier soir 23h48 et aujourd'hui 19h30

voilà le résultat :

Statistiques Ping pour 173.194.78.94:    Paquets: envoys = 56413, reus = 53188, perdus = 3225 (perte 5%),Dure approximative des boucles en millisecondes :    Minimum = 37ms, Maximum = 199ms, Moyenne = 39ms

Enfaite c'est surtout des pertes de paquets que j'ai, le ping ne bouge pas trop

C'est quand j'effectue un test avec nperf que le ping bouge énormement (chose que je n'avait pas il y a une semaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore s'il s'agit du même problème, mais je suis dans le même cas. Tout allait bien vendredi dans la journée et le débit a commencé à baisser en soirée, suite à quoi un orage a éclaté un peu plus tard et depuis je suis passée de 8-9 megas à environ 0.5 jusqu'à 1 mega au mieux, le tout étant très instable et un ping qui varie de 50 a 180 en passant par des chiffres que je n'aurais même pas pensé possible pour mesurer le ping. J'ajouterai que je suis également dans l'est (Montbéliard). Etant gameuse c'est extrêmement gênant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Makizar, le télé conseiller de la hotline m'a fait faire les tests habituels, il a constaté la baisse de débit, le fait que le débit est normal sur la Tv, est allé voir un technicien qui n'aurait rien constaté d'anormal sur les équipements de free, mais c'est forcément le cas vu qu'on est tous impactés, je lui ai dit que je n'étais pas seul. Il faudrait que tout le monde appelle la hotline pour signaler le souci je pense qu'ils pourraient ainsi mieux se rendre compte du souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...