Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free en Etape 2 depuis 1 mois


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désespère car le service technique free me fait tourner en rond! Ma freebox est bloquée en étape 2 depuis plus d'un mois. Voici les différentes étapes:

 

- Vérification des équipements du coté Free

- Envoie d'un technicien au domicile qui ne trouve pas de problèmes, il en conclut que c'est la Freebox. Changement de la Freebox.

- Réception de la nouvelle Freebox, toujours le soucis.

- Le 3244 m'appelle pour m'envoyer à nouveaux des techniciens à mon domicile. Chose que je trouve inutile et je demande une autre solution : demande vérification de la ligne du coté de chez Orange.

Plus de nouvelles du 3244, une semaine après (sans mail ni appel), j'apprend que ma fiche est cloturée. 

 

Furieux, j'appelle ce jour le service au 3244 qui me signale que la fiche est cloturée car j'ai refusé la seconde intervention des techniciens à mon domicile. Ce qui est complétement faux, c'est juste que je lui ai signalé qu'il n'y avait aucun intérêt!

 

Que faire ????

 

J'ai ce jour ouvert une nouvelle fiche et fais un pas en arrière d'un mois.. 

 

 

Je suis sans internet et sans TV..mode désespoir!

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benji94,

 

Sachez  que   nos  services ont  demandé  une  autre visite de  techniciens   Free   c'est  parce qu'en aucun cas,  le  test de  position n'avait  révélée de  défaillance  au   niveau de  la ligne.  Donc  cette   seconde  intervention  devrait  pouvoir  confirmer  cela  avant d'entreprendre  l'ouverture d'un   ticket  Gamot.   Votre  "réticence" à l'envoi de  technicien  ne pouvait  donc conduire  à la  fermeture du  ticket d'incident.

 Le  nouveau  ticket   va donc  suivre  les  même  étapes   de  traitement.   Un test de  position a  été   commandé  et  nous sommes  en  attente  du  résultat.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Nous sommes dans la même configuration, depuis 4 jours bloqués en Etape 2. 4 jours sans connection en 2015...

 

Plusieurs réactions face à ça :

 

1/ Nous avons eu l'info que la ferme de serveurs était partagée avec Orange mais que celle de Free n'était pas ventilée et avait subi des dégâts.

 

2/ Free ne dialogue absolument pas avec ses clients pour les en informer et les accompagner

 

3/ 4 jours bloqués c'est indamissible

 

4/ le problème est connu puisque lorsqu'on appelle au 3244, le parcours sur le SVI est le 2 puis 1 puis 1 et si auparavant on tombait sur le service technique. Désormais c'est un répondeur pour évoquer la panne "Etape 2"

 

5/ En appelant les services commerciaux, le dialogue est déplorable, ils ne disposent d'aucune information et ne savent pas agir pour aider le client

 

6 / Pendant ce temps, les factures sont émises...

 

7/ Ca va durer encore combien de temps ce bordel ?

 

8/ Le client en tant que tel Free s'en fout, on le sait bien alors puisque c'est un quartier de touché, nous allons nous mettre en association et déposer une plainte collective contre l'opérateur.

 

Il a Free, il a compris que ça ne durerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait votre désarroi car je l'ai vécu toute l'année dernière (7 mois de désynchros aléatoires).

 

On ouvre un ticket, il y a un test de position qui est ok, un technicien qui vient et constate que tout est bien installé, et est censé ensuite demander un ticket GAMOT.... sauf que le ticket est ensuite fermé et quand on rouvre on nous oblige à refaire la boucle TDP / Technicien.

J'ai en effet comme vous dit que la visite d'un technicien ne servait à rien, résultat, ticket fermé ou aucune action derrière.

Et j'ai appris qu'en 7 mois et plusieurs tickets aucun GAMOT n'avait été demandé.

Comme le problème à disparu pendant quelques mois, je me suis dit que quelqu'un d'autre avait dû réussir à obtenir une vérification.

 

Malheureusement ça recommence, chance pour moi cette fois-ci le problème est visible sur le test de position.

 

Je vous conseille donc même si c'est stupide de suivre à la lettre leurs procédures, sinon, vous n'arriverez pas à faire avancer le ticket correctement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...