Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Le 11 février 2015 je contacte le service assistance pour un probleme de déconnection de ma box. Plus de téléphone, plus de wifi et plus de télévision. Internet coupé tout le temps.

Un technicien est venu vérifié ma ligne, soit disant pas de problème !

On a recontacté le service Assistance et pour s'entendre dire qu'il y a un problème.

Toujours rien de trouvé et mon travail est à mon domicile.

J'aimerai savoir ce qu'il en est!

Merci

 

 

Posté(e)

Ils n'ont pas fait intervenir l'opérateur historique ? En plus d'un mois tout de même...

Où en est ton ticket d'incident ? Ils l'ont clôturé ?

Je suis en train de vivre la même chose et je comprend à quel point c'est ennuyeux lorsque l'on travaille chez soi...

Courage !

Posté(e)

Ils sont toujours à la recherche de nouvelles investigations et je n'en sais pas plus.

 

Ca commence à me 'gonfler', je paie un abonnement haut débit et j'aimerai avoir tous les services !

 

Sur ma ville, ils ont installé la fibre optique, il y a un rapport avec ?

Posté(e)

Ils sont toujours à la recherche de nouvelles investigations et je n'en sais pas plus.

 

Ca commence à me 'gonfler', je paie un abonnement haut débit et j'aimerai avoir tous les services !

 

Sur ma ville, ils ont installé la fibre optique, il y a un rapport avec ?

 

 

Aucun rapport non. Par contre, si vous avez l'opportunité d'avoir la fibre, c'est une bonne occasion de changer d'opérateur.

Posté(e)

Bonjour Reine,

 

Sur ma ville, ils ont installé la fibre optique, il y a un rapport avec ?

Il n'y a  aucun avec  la  Fibre.  Le  dysfonctionnement a  été  statué  d'incident collectif   qui a  été  identifié  en parti les  Freebox  v5 et  qui  résulterait   d'une perturbation.  Ça   été  pris  en charge par  nos  équipes   qui  font le nécessaire.

En  attendant,  je  vous  inviterai  à  mettre votre  ligne en  mode  "Normal "  via  votre  espace  abonné  afin de  vérifier  le comportement de la  Freebox .

Posté(e)

Bonjour,

 

Que veut dire 'mettre ma ligne en mode normal' ? Je ne connais rien à internet !

 

Combien de temps faudra_t_il pour que mon probleme soit résolu ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Que veut dire 'mettre ma ligne en mode normal' ? Je ne connais rien à internet !

Sur  votre espace abonné, dans la  rubrique  "Ma Freebox"  vous  y  trouverez   "Réglage  du Ping".

 Choisissiez  le mode par défaut  ou  mode  "Normal".

 

Combien de temps faudra_t_il pour que mon probleme soit résolu ?

Pour l'instant aucun délai  n'a  encore  été  communiqué. La  résolution suit  son cours.

Posté(e)

Merci pour la réponse.

 

J'ai fait ce que vous me conseillez, toujours dans le meme probleme ! La box déconnecte toujours autant !

 

J'éspère avoir un geste commercial !!!

Posté(e)

pour le geste commercial ,tu peux attendre et il faut que tu envie une lettre recommandé à free.j'ai envoyé un recommandé a free pour un geste commercial car mon ticket est ouvert depuis 3 mois et rien n' avance. Free m'a repondu qu'il feront un geste quand mon problème sera resolu, comme je fais parti du problème collectif (box v5) , je pense que je vais attendre longtemps.

Posté(e) (modifié)

pour le geste commercial ,tu peux attendre et il faut que tu envois une lettre en recommandé à free.j'ai envoyé un recommandé a free pour un geste commercial car mon ticket est ouvert depuis 3 mois et rien n' avance. Free m'a repondu qu'il feront un geste quand mon problème sera resolu, comme je fais parti du problème collectif (box v5) , je pense que je vais attendre longtemps.

Modifié par step59131
Posté(e)

Oui c'est vrai c'est quoi ce probleme collectif sur les box 5 ?

 

Aujourd'hui pire que les autres jours ! Il y en a marre ! Je crois que je vais finir par résilier FREE et voir ailleurs.

 

Dans mon immeuble, il y a une personne chez FREE et qui n'a pas de souci !

 

Combien de temps à attendre ? Plus rien ne passe, meme mes mails bloquent ! Commence à avoir la moutarde qui me monte au nez !

Posté(e)

le problème , pour le passage au vdsl , free  a fait une mise a jour de son firmware (firmware a48c). On ne sais pas pourquoi mais certaines box v5 et crystal ne supportent pas ce firmware donc problème de deconnexion, de ralentissement, perte de debit...

Posté(e)

pour le geste commercial ,tu peux attendre et il faut que tu envie une lettre recommandé à free.j'ai envoyé un recommandé a free pour un geste commercial car mon ticket est ouvert depuis 3 mois et rien n' avance. Free m'a repondu qu'il feront un geste quand mon problème sera resolu, comme je fais parti du problème collectif (box v5) , je pense que je vais attendre longtemps.

 

Ou comment inciter le client à ne pas résilier s'il veut être remboursé.

Sachant que la plupart de ceux qui ont résilié ne se tourneront pas vers un tribunal pour obtenir un remboursement justifié, c'est tout bénef pour eux.

Posté(e)

Dans mon immeuble, il y a une personne chez FREE et qui n'a pas de souci !

 

 

Bonsoir Reine, cette autre personne chez Free dans votre immeuble, n'aurait-elle pas une Freebox V6?

Si tel est le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez retrouver un service correcte rapidement.

En effet, les V5 ne supportent pas la nouvelle technologie VDSL, Free ne veut pas le reconnaitre et ainsi devoir changer à ces frais tout le parc de box obsolètes. Et entreprendre une mise à jour hasardeuse pour une box qui n'est plus commercialisée, je n'attendrais pas après ça si j'étais vous...

Posté(e) (modifié)

 

 

incident collectif   qui a  été  identifié  en parti les  Freebox  v5 et  qui  résulterait   d'une perturbation.  .

 

Bonjour Noreto,

 

C'est la première fois que je te vois adhérer à la théorie de l'incident collectif qui touche une partie des v5. Je note d'ailleurs des propos contradictoires. Quelle perturbation serait collective un peu partout en France ? En tout cas, les problèmes de désynchronisation ou de freezes des v5 sont apparus en Novembre, au moment de l'upgrade des DSLAMs v3 au firmware a48c. Tu confirmes que c'est lié à ce firmware. ? Avant, les box v5 supportaient très bien cette "perturbation"...

 

En Janvier, certains abonnés touchés ont été contactés par des personnes chez Free pour leur dire qu'un nouveau firmware réglant le problème serait déployé "dans les jours à venir". On n'a rien vu.

 

Je me demande si maintenant Free ne compte pas faire disparaitre les v5 des zones dégroupées, elles ne seront plus proposées aux nouveaux abonnés, ce qui en même temps réglerait ce problème. Mais là, cela risque de prendre du temps...

Modifié par alain_p
Posté(e)

Je crois bien avoir compris la manœuvre ! C'est à eux de régler le probleme autrement et donc s'il faut changer la box Ils le feront !

 

Je pense meme me tourner vers une Association des Consommateurs style UFC Que choisir....

 

Mettons nous ensemble pour faire pression !

 

Je ne sais pas quelle box  à la personne de mon immeuble mais je vais me renseigner ! On lui a déjà changer sa box pour probleme et elle n'a pas attendu longtemps !

 

D'ailleurs le technicien n'a pas controlé ma box, il a juste regardé ! Savait-il déjà le pourquoi ?

Posté(e)

Bonjour,

 

En Janvier, certains abonnés touchés ont été contactés par des personnes chez Free pour leur dire qu'un nouveau firmware réglant le problème serait déployé "dans les jours à venir". On n'a rien vu.

 

Je me demande si maintenant Free ne compte pas faire disparaitre les v5 des zones dégroupées, elles ne seront plus proposées aux nouveaux abonnés, ce qui en même temps réglerait ce problème. Mais là, cela risque de prendre du temps...

 

Je n'ai pas accès  aux information  liés aux  projets d'élaboration des  Firmwares mais je puis dire   vue le  projet de la  Freebox mini 4k était  en cours   et  compatible au  VDSL (surtout la  dernière  version)  cela pourrait supposer  le fait que   la sortie  du firmware  dont vous faites allusion  n'ait pas encore eu lieu.  Quoiqu'il en soit, si  cela  vous a  été confirmé par  nos  équipes, dans ce cas  patientons   tous ...

Posté(e) (modifié)

Noreto,

 

Je rappelle que ceux qui travaillent sur le firmware des DSLAMs, ne sont pas les mêmes que ceux qui travaillent sur le firmware des box. Je me rappelle un commentaire d'un dev Free sur le bugtracker au sujet d'un ticket concernant la non synchronisation en VDSL2 de nombreuses box v6 avec le firmware a439, fermant le ticket avec le commentaire, "ne concerne pas le firmware", voulant dire ne concerne pas le firmware de la v6. Les développeurs travaillant sur le firmware des DSLAMs sont à Montpellier avec Rani Assaf, tandis que ceux travaillant sur les box sont à Paris, rue de l'Evêque.

 

La box mini 4k est effectivement compatible VDSL2. Ton commentaire indiquant que le firmware DSLAM promis ne serait pas sorti à cause de cette box confirmerait que Free a décidé de ne plus s'occuper des v5, mais plutôt d'attendre que les V5 disparaissent des zones dégroupées au profit des minis 4k. Xavier Niel a bien indiqué dans sa présentation que la v5 ne serait plus disponible qu'en zone non dégroupée (donc sur les DSLAMs Orange). Il a sans doute été jugé trop difficile de sortir un firmware qui conviendrait aussi bien aux v6 qu'aux v5 (la mini 4k server a la même carte mère que la v6, à peu de choses près, comme l'ont révélé ceux qui l'ont ouverte, et tourne sur Freebox OS).

 

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question : confirmes-tu que les désynchronisation des v5 sont dues au déploiement du firmawre a48c sur les DSLAMs v3 à partir de début Novembre ?

Modifié par alain_p
Posté(e) (modifié)

j'ai exactement le même soucis, mais exactement, similaire en tout point.

 

et je bosse aussi de chez moi, en vous lisant, j'ai eu l'impression que c'était mon problème, et que c'est moi qui l'avait écrit 

 

je suis chez Free depuis 10 ans, pas un seul problème, en 10 ans, je crois que j'ai été déconnecté une seule fois pendant quelques heures, et c'était un incident du DSLAM

 

et une fois une box grillée, échangé dans la foulée, en même pas 5 jours.

 

mais depuis novembre, c'est l'enfer, malgré mes nombreux appels, aucune solution de trouver, le technicien est passé 2 fois, la dernière qu'il est venu, il a changé le filtre, et tout est rentré dans l'ordre miraculeusement, les 2 passages du technicien ont duré quand même un mois, je suis resté pratiquement tout le mois de décembre sans connexion correct

 

tout est rentré dans l'ordre, mais je sentais que la télé , la qualité n'était pas comme avant, le changement du filtre avait amélioré les choses, mais franchement, je n'avais pas retrouvé ma télé d'avant, mais bon, comme je ne la regarde pas bcp, et que ma connexion internet semblait stable, je n'ai pas prêté attention.

 

pendant 2 mois la connexion est restée stable, télé correct, pas encore au top mais correct, 

 

9 mars, re-perte de synchronisation, signes avent coureur...télé de nouveau saccadée très fortement quelques jours avant la perte de synchro.

 

et là encore, malgré mes nombreux appels, rien ne bouge, le premier ticket incident date du 9 mars pour ma part, et il a été fermé une fois entre temps parce que la synchro était revenu pendant plusieurs jours.

 

je vais changer ma box, demander à ce qu'on m'échange par une V6 ou je sais pas quoi, je vois pas d'autre solution, 

 

le technicien me l'avait dit aussi, ce sont ces V5 qui posent problème depuis le passage à la VDSL, il me l'a confirmé, il ne fait que des interventions que sur les V5 pour ce genre de problème.

Modifié par YEN-A-MARRE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...