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Free-reseau.fr - Les forums

désynchro toutes les minutes depuis le 1er janvier 18h


pascal_

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bonsoir à tous

j'ai moi aussi des pertes de synchro et ce depuis le 16 decembre environ.Un ticket avait été ouvert à ce moment et un technicien free etait passé chez moi verifier toute l'installation.Les tests effectués n'avaient pas révélés d'anomalie chez moi mais bien un dysfonctionnement exterieur..J'ai du recontacter la hot line le 1er janvier car le ticket a été fermé par free sans que le probléme soit résolu.j'ai téléphoné quotidiennement .Je suis depuis aujourd'hui utilisateur de la box revolution et ceci n'a pas regler la situation.Le conseiller que j'ai eu au télephone m'a affirmé que le probléme venait bien de free;soit materiel ou logiciel;et que tout était mis en oeuvre pour un retour rapide à la normale(je l'espere).il m'a aussi dit que des centaines de personnes sont concernées partout en France suivant la carte adsl utilisée......Bref ils ont bien du mal.

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Bonjour Pascal,

 

L'indication que tu as eue, "selon la carte adsl utilisée" est très intéressante. Je suppose que cela désigne la carte du DSLAM sur laquelle tu es branché.

 

Cela renforce une hypothèse que j'avais faite (après d'autres) au temps du firmware a439. Certaines freebox v6 synchronisaient automatiquement en VDSL2 et pas d'autres, alors qu'en forçant le VDSL2 (technique du fil blanc ou autre), elles avaient une connexion très stable. L'hypothèse était qu'elles étaient branchées à un port d'une carte DSLAM mal isolé des ports voisins, et quand elles étaient en VDSL2, elles généraient du bruit sur les lignes voisines, au point de les faire désynchroniser. Le firmware a439 aurait été déployé pour détecter ces lignes au moment de la synchronisation (étapes 2/3), et les restreindre au VDSL2 si le DSLAM constatait qu'elles produisaient du bruit sur les lignes voisines.

 

Voir :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122434&st=90entry2603160

 

Avec le firmware a48c, et le retour de la synchronisation automatique, ces lignes synchronisent de nouveau en VDSL2, et peuvent encore produire du bruit sur les lignes en ADSL2+ (donc principalement les v5, non compatibles VDSL2). Cela dépendrait en effet d'un défaut de certaines cartes, qui ne serait réglé définitivement que par le remplacement des cartes concernées (mais cela peut coûter très cher à Free, qui produit lui-même ses DSLAMs, donc n'a pas de garantie, qui permettrait de les échanger gratuitement en cas de défaut...). Les autres FAIs achètent leurs DSLAMs chez Alcatel, Huawei etc...

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Tout cela est très intéressant, mais ... Free compte faire quoi ? Compter les abonnés qui s'en vont ailleurs et continuer de ternir leur image de marque ?

 

Ce matin, terriblement instable : quelques minutes connecté, puis ca coupe et ca revient sans explications ...

 

Petite question : quand j'étais chez n9uf/sfr (avant free), avant d'en partir, j'avais eu soudain des coupures du même genre (box qui désynchro) ; ils avaient "contournés" le problème en baissant la vitesse de ma connection (en réglant a 512 kb/s ca ne coupait plus) ; j'étais quand meme parti parce qu'ils ne trouvaient pas la soluce pour repasser a 2 mega (ma vitesse nominale chez eux) mais au moins j'avais de l'ADSL . La, Free ne cherche meme pas cela .. Alors qu'en passant chez Free, je n'avais plus de problème (ce qui laissait a penser que le problème venait de la carte sur le dslam !)

 

 


 

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/01/2015 à 10:55:27 Connexion 3520 / 944
24/01/2015 à 10:54:41 Déconnexion
24/01/2015 à 10:49:28 Connexion 3417 / 939
24/01/2015 à 10:48:41 Déconnexion
24/01/2015 à 10:44:13 Connexion 3365 / 935
24/01/2015 à 10:43:27 Déconnexion
24/01/2015 à 10:42:49 Connexion 3586 / 944
24/01/2015 à 10:42:02 Déconnexion
24/01/2015 à 10:31:32 Connexion 3382 / 935
24/01/2015 à 10:30:45 Déconnexion
24/01/2015 à 10:23:30 Connexion 3365 / 935
24/01/2015 à 10:22:43 Déconnexion
24/01/2015 à 10:22:06 Connexion 3571 / 939
24/01/2015 à 10:21:20 Déconnexion
24/01/2015 à 10:20:40 Connexion 3587 / 939
24/01/2015 à 10:19:53 Déconnexion
24/01/2015 à 10:18:53 Connexion 3584 / 935
24/01/2015 à 10:18:06 Déconnexion
24/01/2015 à 10:16:58 Connexion 3490 / 935
24/01/2015 à 10:16:11 Déconnexion
24/01/2015 à 10:15:14 Connexion 3570 / 935
24/01/2015 à 10:14:28 Déconnexion
24/01/2015 à 10:13:48 Connexion 3673 / 939
24/01/2015 à 10:13:01 Déconnexion

 

Modifié par pascal_
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je corrige, "les restreindre à l'ADSL2+", bien évidemment.

 

Sinon, Free fait quoi ? Il semblerait, d'après le témoignage récent d'Arthurr, que leur nouveau firmware soit au point d'être déployé, mais c'est sûr que cela ne sera pas avant la semaine prochaine, car là, c'est le week-end.

 

Mais si c'est un problème matériel, la solution définitive sera de changer les cartes défectueuses...

 


Le firmware a439 aurait été déployé pour détecter ces lignes au moment de la synchronisation (étapes 2/3), et les restreindre au VDSL2
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bonjour à tous.

Pour la carte adsl ;cela est une des causes qui m'a été donné par le télé-conseiller. 

Ce qui est sur en tous cas ç'est que la hot line semble etre plus bavarde;surement des consignes du service clientéle face à ce probéme qui persiste et qui ne doit pas passer inaperçu dans les bureaux des services concernés(clientele/technique/et consommateur).J'ai envoyé un courrier en recommandé à ce dernier,sans réponse mais au moins je suis sur que le courrier a été receptionné.J'ose esperé que tout est mis en oeuvre pour que chacun retrouve un connexion digne de ce nom.Avec ce forum on se sent moins seul malgrés cette galére et çà permet de balayer le doute sur notre propre installation.

on aimerait voire le bout du tunnel.

Depuis ce matin je collectionne les pertes de synchro pire que depuis le début des soucis.pffff :80:

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Depuis 2h30 passé, plus de coupure ... Pourquoi ? Mystère ... On peut voir cependant que le protocole a changé par rapport a avant : c'est désormais du Re-ADSL2 contre ADSL2+ avant ... Et la vitesse est a 2400 mb/s au lieu de 3500 avec les décrochages (mais au moins ca marche en attendant) ... Début de solution de contournement ?

 

 


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      RE-ADSL2               
  Mode                           Interleaved            

                         Descendant         Montant          
                         --                 --               
  Débit ATM              3250 kb/s          666 kb/s         
  Marge de bruit         8.50 dB            8.10 dB          
  Atténuation            50.00 dB           27.00 dB         
  FEC                    120038             52               
  CRC                    0                  0                
  HEC                    0                  12               

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  25/01/2015 à 13:00:45        Connexion        2422 / 666     
  25/01/2015 à 12:59:54        Déconnexion                     
  25/01/2015 à 12:45:56        Connexion        2712 / 678     
  25/01/2015 à 12:45:04        Déconnexion                     
  25/01/2015 à 12:42:30        Connexion        3533 / 669     
  25/01/2015 à 12:41:39        Déconnexion                     
  25/01/2015 à 12:40:05        Connexion        3612 / 636     
  25/01/2015 à 12:39:14        Déconnexion                     
  25/01/2015 à 12:31:41        Connexion        3673 / 939  

Modifié par pascal_
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bonjour  à tous.

Pour mon cas rien ne fonctionnait ce matin correctement;J'ai donc rebooter le server et le player.J'ai meme eu droit à un caprice des freeplug.pertes de synchro à 10h30;10h45;et 14h25.Et là j'ai une perte considerable en voie descendante 11000 kbit contre 16000 en temps normal. et en voie montante je suis à 565 kbit contre 1025 habituellement.et toujours des freez sur la tv par moments. pour moi celà semble bien fragile et loin de me rassurer ....

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Première après midi complete avec de l'internet fourni par Free depuis le 1er janvier ... Le test de débit effectué via les sites spécialisés annonce 2680 kb/s descendant et 520 kb/s montant ce qui correspond à peu près a mes débits d'avant (un peu moins, mais globalement pas loin d'avant, sachant que je suis en mode "serenité") ... Quelqu'un s'est il rendu compte chez Free qu'avec 3800 m de ligne j'étais compatible Re-Adsl et pas Adsl2+ ? En tout cas, l'arret des coupures est intervenu ce dimanche a 13h ... Ca durera combien de temps ? Qui a fait quoi ?

Modifié par pascal_
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pour ma part plus de coupures depuis 14h30 mais un debit qui a chuté considerablement presque de moitie en descendant et montant.la tv en hd  decroche sans cesses.Est-ce une manip pour eviter les pertes de synchro?. a suivre mais loin du top et des debits auquels j'etais habitué avant  mi decembre.Solution provisoire j'ose espéré

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Quasi une journée sans décrochage, toujours en Re-ADSL2 . Une question : demain, FT et Free doivent se déplacer chez moi pour une expertise ; que faire ? Prévenir Free de la situation actuelle ou bien laisser ce rendez vous des techs parce qu'ils viennent faire des vérifs et faire fonctionner en ADSL2+ ? Merci,

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Oui, ben ca recoupe depuis 13h23 ; c'est repassé en ADSL2+ et ca replante ...

 

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved            

                         Descendant         Montant          
                         --                 --               
  Débit ATM              3558 kb/s          935 kb/s         
  Marge de bruit         9.10 dB            8.00 dB          
  Atténuation            52.50 dB           28.50 dB         
  FEC                    0                  179              
  CRC                    0                  0                
  HEC                    0                  12               

Journal de connexion adsl :
---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  26/01/2015 à 13:27:36        Connexion        3558 / 935     
  26/01/2015 à 13:26:49        Déconnexion                     
  26/01/2015 à 13:25:47        Connexion        3487 / 939     
  26/01/2015 à 13:24:34        Déconnexion                     
  26/01/2015 à 13:23:52        Connexion        3730 / 944     
  26/01/2015 à 13:23:06        Déconnexion                     
  25/01/2015 à 13:00:45        Connexion        2422 / 666     
  25/01/2015 à 12:59:54        Déconnexion                     
 

Modifié par pascal_
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Pascal.moi à ta place je maintiendrais le rdv surtout si ton ticket n'est pas fermé.idem pour moi.plus de décrochage. J'ai appelé free pour mon débit anormal et en redémarrant la free box tout est rentré dans l'ordre.Je confirmerai ce soir.Mon ticket est encore ouvert signe que tout n'est pas fini.Seul soucis que j'ai pu constater malgré un débit correct c'est là tv en hd qui freez mais ça doit je pense venir des freeplug

.

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J'ai eu le service "commercial" (puisque quand on a un ticket ouvert on ne peut plus déranger le service technique !!!) : le gars ne sait pas ce qu'il se passe ; il me traitait presque de menteur quand je lui disais que c'était resté 24h et 23 minutes en re-adsl2 (il me soutenait que c'était resté de 13h a 13h23 , mais sans voir malgrè mon insistance que la date avait changée d'un jour !! ) ; selon lui, c'est qu'il doit y avoir des tests sur ma ligne (ben bien sur, je paie pour servir de testeur a Free pour des technologies -vdsl- dont je n'ai pas demandé a etre bénéficiaire !!) , il ne peut rien faire si ce n'est constater les déconnections ; Il n'a jamais entendu parlé de cette version de firmware déployée a tort, et n'a jamais entendu parlé non plus de dslam incompatibles vdsl ou posant problèmes ; "il faut se méfier d'internet, m'a t-il dit, les gens racontent n'importe quoi ! " ... C'est sympa pour nous, hein, les clients qui essayons de nous documenter devant le silence de Free .... La conversation a touchée a sa fin quand je lui ai demandé si Xavier Niel (Pdg de Free) resterait lui 4 semaines sans internet et sans information...? La, il m'a répondu qu'il n'était pas habilité a me répondre ... La non plus ...

Modifié par pascal_
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bonjour à tous.

pour l'instant je n'ai plus de pertes de synchro depuis dimanche 10h45. j'ai juste coupé volontairment hier soir pour reassocier mes freeplug qui étaient capricieux.Mon debit redevenu correct .Le ticket est toujours ouvert;peut etre parce que nous sommes en phase de test...et vous?

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Bon eh bien chez moi les "experts " sont passes : ils sont restes 30 minutes a discuter et m'ont conseillés ... de passer chez Orange !! En effet, selon eux, c'est un perturbateur local (numéricable en l'occurrence) ; ils ne peuvent rien faire (et ne veulent surtout rien faire !!) et sont partis tranquillement tous les deux après 30 minutes d'une expertise qui devait durer 1h30 selon le SAV ... Du foutage de gueule pure et simple !!!!!! Je résilie mon abonnement et conseille vivement a tous de faire de meme ! Free ne cherche pas a résoudre les problèmes techniques, juste a se débarrasser de ceux qui leur posent problème :!!!!! Lamentable !!!!!

 

Quelqu'un aurait le numéro pour la résiliation ?

Modifié par pascal_
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J'ai suivi les conseils du tech' de Free : je suis désormais un abonné Numéricâble ; et dès ce soir, ca fonctionne ... Le chenillard est toujours présent sur ma box free ... Tant pis . Free m'a forcé à renoncer ... Courage a ceux qui reste ...

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ah j'ai parlé un peu vite.l'historique des connexions m'annonce de tres nombreuses pertes de synchro cet apres midi. et un debit minable que j'ai pu recupérer en redemarrant la freebox.donc pour moi ç'est pas encore çà qui est çà.ticket toujours ouvert.

Pascal. merci pour tes infos et dans ses cas là on va pas te dire à bientot. free n'est pas pres de te recuperer et on te comprend

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J'ai tout ; y a une boutique Numéricâble dans l'hypermarché pas loin de chez moi ; le gars m'a filé la box, les adaptateurs fibres (immeuble pré-cablé) ; TV HD ; 8 Mb descendants contre 3 chez Free (du temps ou ca marchait) ... C'est pas faute d'avoir mis en garde Free et d'avoir tenté de les sensibiliser ... Peine perdue, ils m'ont pris pour un guignol ... Demain, je résilie mon abonnement et j'entame la procédure de retour du matériel ... Eh oui, un abonné de plus de perdu ; mais je pense que Free se débarrasse de ses clients pour ne garder que ceux qui rentrent "dans les cases" : dslam compatibles vdsl ; lignes courtes ; Freebox Révolution . Les autres, Free les force a partir . La politique de Free désormais, c'est au client de s'adapter aux exigeances techniques de Free, et pas a Free de s'adapter a ses clients ... J'ai fait parti de ceux dont Free ne veux plus ... Tchao !

Modifié par pascal_
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Voila, par email la concrétisation du fait que Free ne cherche plus a dépanner des clients comme moi :

 

"Paris, le 29/01/2015

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau tél éphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés."

 

Ligne téléphonique qui a bien fonctionné durant 3 ans chez eux ... Mais qui ne supporte sans doute pas la technologie que Free a choisi de mettre en service, d'imposer, même, quitte a sacrifier des abonnés...

Modifié par pascal_
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