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Posté(e)

Bonsoir , en ce moment j'ai des pertes de paquet .

J'ai fait des tests pour chercher du pouvez venir le problème . 

 

 PING 88.121.95.185 (88.121.95.185).

Test vers 88.121.95.185: Test 1 ttl=58 durée test=11.6 ms
Test vers 88.121.95.185: Test 2 ttl=58 durée test=11.7 ms
Test vers 88.121.95.185: Test 3 ttl=58 durée test=15.4 ms
Test vers 88.121.95.185: Test 4 ttl=58 durée test=12.0 ms
Test vers 88.121.95.185: Test 5 ttl=58 durée test=11.3 ms

--- 88.121.95.185 Statistiques ---
5 paquets envoyés, 5 recus, 0% paquets perdus, durée test 4006ms
Résultats mini/moyenne/max/déviation moyenne :
11.302 / 12.440 / 15.404 / 1.504 ms

 

 

Bande Passante barre_rouge.png 5527.772 Kbps (IP: 690.97 Ko/sec - ATM: 863.71 Ko/secs

 

Jusque la , rien a signaler .

Le problème commence quand je joue a des jeux en ligne , don les serveurs son héberger a l'étranger  .

Des pertes de paquet provenant surtout de "ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net"  . 

 

Le résultat que j'ai u avec le logiciel PingPlotter . http://dl.free.fr/pQFYW1nW4

 

 

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

On va surtout voir ce que dit la personne qui a répondu sur l autre forum.

Des pertes de paquets avec un servuer a l etranger, ca peut avoir de nombreuses causes ... Pas facile a trouver d ailleurs ...

Posté(e)

Au début je croyais que cela venais des serveurs de jeux .

J'ai donc contacter le service client du jeux World of tanks , mes déjà sa ne viens pas de chez eux .

Sa ne viens pas de chez moi au répartiteur , j'ai une connexions stable   avec 1 voir 2 déconnexion maximum dans la semaine .

De plus ma marge de bruit est stable .

 

Ils m'ont conseiller d'envoyer un e-mail a free , avec les résultats de PingPlotter .

Ce que j'ai fait , je pense avoir leur réponse d'ici 2 jours . 

 

​Le problème peut il venir d'une saturation de ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net qui doit écrêter ses demandes 

Sachant que les connexion UDP ne sont pas soumises a accusé de réception comme peut l'être TCP .
Les jeux en ligne utilisent UDP pour une vélocité d'échange .

 

J'ai remarquer que j'avais 10 a 30% de perte de paquet dans mes tests .

 

 

 
Posté(e)

Le truc, c est que des requetes ping, ce n est pas du tout prioritaire sur un routeur alors je suis perplexe sur la pertinence de ce logiciel dans ce cas précis ...

 

Apres, je peux me tromper, je ne connais pas le fonctionnement de ce logiciel (ni son existence d ailleurs ! )

Posté(e)

Bonjour  Nézumi,

 

Afin d'analyser l'activité de la  freebox par  rapport  à ces pertes  de paquets, je  vous demanderai de me  transmettre votre  numéro  en message privé.

Quel est  la  configuration  de votre ordinateur  coté RAM  et carte graphique ...??

Je reviendrai vers vous une fois vous me fournirez ces informations.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Nézumi, 


Pour des caractéristiques suivantes : Ligne 3128 m / 46 dB 
 avec un  Débit ATM :6797 kbp/s 
Atténuation : 49.5 db
Marge de bruit : 6.2 db. 

J'ai constaté  que vous  avez plusieurs  équipements connectés en  même temps (6 appareils sans les cités ici)  qui  occupent  également la bande passante  lors de vos parties  de jeux  avec ce débit. Ce qui pourrait expliquer la perte de  certains  paquets.  Je vous  recommande de  réduire  par  exemple  le nombre  et d'essayer à nouveau.

Le  temps de  latence reste stable.  Je  reste  disponible pour toutes questions.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Nézumi, 

Un ticket incident a été ouvert sur  votre  ligne suite à votre  contact  mail le  06/02 qui est  encours d'analyse.

Cependant  je n'ai  aucun retour  sur  les recommandations proposées dans le precedent  post.

Y-a-t-il eu  une   amélioration ?

Disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour le problème est toujours la , même si il est moins important , surtout le soir et weak-end .
Après quelques recherches sur les forums spécialisés j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un délestage sur un réseau déjà bien encombré depuis l'arrivée de la VOD et des replay sur la ligne qui sont prioritaires.

Mais il y a vraiment très peu d'infos officielles d'autant plus que la carte d'état de santé du réseau de free a été supprimée depuis pas mal de temps de leur site.

 

Freshnews n°377 qui a était publier sur la page principal de jeuxvideo.com .

Celui ci parle de ce sujet .

http://www.dailymotion.com/video/xxhxzp_freshnews-377-free-fait-payer-pour-du-gratuit-killswtich-le-stage-14-02-2013_tech#.USS9mmdC6HN

 

Ce problème d'engorgement des réseaux , finira par être résolut .

Le mieux serrer d'investir dans des DNA plus gros , et faire payer VOD et replay via un abonnement pour amortir les coût .

 

PS :Et a titre comparatif , si l'ont voulais avoir la même qualité de service avec orange et sa nouvelle "LOL" box il faudrait compter pas moins de 80 euro a payer par mois contre 38 euro chez FREE actuellement . 

J'ai était chez orange avant , la qualité de leur service est misérable , surtout avec leur prix vraiment abuser . 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec des perte de packets en particulier le weekend.

Le problème va t-il être résolut, cela fait plusieurs semaines que le problème persiste.

Posté(e)

Bonjour Horizon, 

Ouvrez   un   nouveau post pour  votre  cas.

Avez-vous déjà contacté la Hotline  au  3244  ?? 

Cordialement.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Perdre des paquets de façon permanente entre 20 et 50% suivant le répartiteur c'est anormal....

 

 

Perdre des paquets de façon périodique c'est logique!

 

;)

Posté(e)

Le probleme, c est que la, ca se mélange un petit peu ...

 

Votre message parle de perte de paquets a Lyon, Paris etc ... Si je suppose bien, vous parlez des routeurs du réseau Free et donc, perdre des paquets sur des routeurs, ce n est pas anormal

 

Pour rappel, un test ping sur un routeur peut indiquer des pertes de paquets avec celui ci mais cela n entraine en rien une dégradation de la qualité de la synchro. c est une information supplémentaire (qui n apporte rien a priori, puisque les routeurs ne répondent pas assidûment a des requetes ICMP)

Posté(e)

je suis dans le meme cas que toi.

apres deux renvoie vers free, ils disent qu'ils vont regarder cela avec leur service technique mais j'en doute.

 

quand il n'y avait qyu'un serveur ca laggait seulement le soir. Maintenant avec l'ajout du deuxieme serveur WOT je lag en permanence malgré peu de joueur sur le serveur et un ping a 30ms.

 

je crois que je vais passer par Orange ca sera la solution la plus rapide....

  • 1 mois après...
Posté(e)

bonsoir 

je serais sans doute pas le seul a poster sur ce topic !

il y a en ce moment un soucis avec diablo3 de blizzard , nous avons de grosses latences le week end et le soir nous avons fait des pathping et trace route et nous arrivons tous au meme probleme 

 

"ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net"

donc si une suite pouvait etre donné a ce topic svp avec une solution biensur

Posté(e)

+1

 

Enormes latences pendant les heures de pointes (soirs, week-ends et jours fériés). Malgré l'heure tardive (22h30), j'ai encore 25% de pertes sur ce node.

 

  9   18ms    25/ 100 = 25%    21/ 100 = 21%  ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je me permets de poursuivre le post.

Le problème, existant depuis le début d'année de manière aléatoire, a franchement empiré cette semaine.

 

Blizzard essaie de comprendre d'ou viennent ces pertes de paquets causant des latences abominable en jeu (Wow, Diablo, mais d'autres MMO sont aussi impactés).

Voici un post Blizzard contenant les pathping de 10aines de clients Free ayant le même problème que Nézumi:

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7426606180?page=1

 

Les données semblent toutes pointer du doigt ce serveur ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net de Tata Communication Ltd.

 

Est-ce que qqun de la SAV aurait des informations au sujet d'un engorgement?

Les pertes de paquets se font seulement ressentir aux heures de pointe (20h-23h, le weekend et jour férier).

 

Merci de nous donner qq infos, sachant qu'en utilisant un VPN à l'étranger plus de problème et chez les autres opérateurs non plus...

Modifié par Kloe
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Je me permets également de poursuivre ce post. Je joue à World of Warcraft, et la qualité de la liaison avec les serveurs Blizzard c'est considérablement dégradée ces dernières semaines (voir mois, le temps passe vite).

C'était encore "jouable" jusqu'à la semaine passée (même si ce n'était pas extraordinaire), mais maintenant c'est fini, impossible de jouer, à part le dimanche matin à 7h et encore, ce n'est pas fameux.

 

Si dessous le détail de la commande pathping vers le serveur Blizzard en question, mesure effectuée vers 18h30

 

pathping 213.155.155.233

 

 

Tracing route to 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
over a maximum of 30 hops:
  0  PC-Bureau [192.168.0.28] 
  1  FREEBOX [192.168.0.254] 
  2  88.188.15.254 
  3  213.228.35.62 
  4  chambery-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.51.181] 
  5  lyon-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net [212.27.50.209] 
  6  th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29] 
  7  th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6] 
  8  ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173] 
  9  if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18] 
 10   80.231.154.86 
 11  prs-bb1-link.telia.net [213.155.132.224] 
 12  adm-bb4-link.telia.net [213.155.134.235] 
 13  adm-b5-link.telia.net [213.155.136.247] 
 14     *        *        *     
Computing statistics for 325 seconds...
            Source to Here   This Node/Link
Hop  RTT    Lost/Sent = Pct  Lost/Sent = Pct  Address
  0                                           PC-Bureau [192.168.0.28] 
                                0/ 100 =  0%   |
  1    5ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  FREEBOX [192.168.0.254] 
                                0/ 100 =  0%   |
  2   28ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  88.188.15.254 
                                0/ 100 =  0%   |
  3   30ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  213.228.35.62 
                                0/ 100 =  0%   |
  4   29ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  chambery-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.51.181] 
                                0/ 100 =  0%   |
  5   31ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  lyon-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net [212.27.50.209] 
                                0/ 100 =  0%   |
  6   38ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29] 
                                0/ 100 =  0%   |
  7   36ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6] 
                                2/ 100 =  2%   |
  8   37ms    10/ 100 = 10%     8/ 100 =  8%  ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173] 
                                0/ 100 =  0%   |
  9   39ms     6/ 100 =  6%     4/ 100 =  4%  if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18] 
                                0/ 100 =  0%   |
 10   51ms     6/ 100 =  6%     4/ 100 =  4%   80.231.154.86 
                                0/ 100 =  0%   |
 11   49ms     2/ 100 =  2%     0/ 100 =  0%  prs-bb1-link.telia.net [213.155.132.224] 
                                2/ 100 =  2%   |
 12   51ms     4/ 100 =  4%     0/ 100 =  0%  adm-bb4-link.telia.net [213.155.134.235] 
                                3/ 100 =  3%   |
 13   52ms     7/ 100 =  7%     0/ 100 =  0%  adm-b5-link.telia.net [213.155.136.247] 
 
Trace complete.
 

Merci de votre retour rapide

Modifié par Samchipote
Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu votre post, du coup, j'avais créer le miens, mais j'ai le même souci sur d'autres jeux, par exemple, APB Reloaded, voir ce lien : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/374-perte-de-paquet-impossible-de-jouer-en-ligne/

 

Si ça n'avance pas, j'avais proposer d'ouvrir une péition en ligne histoire de regrouper tous les clients Free ayant ce souci... Parce qu'on est vraiment nombreux !

  • Like 1
Posté(e)

Pour ma part je suis favorable à l'ouverture d'une pétition si cela ne bouge pas car cela fait des mois que le service de dégrade...

 

Et je ne parle pas de Youtube et aux services de VOD (TF1/M6) pour lesquels la dégradation remonte à plus longtemps... pour ma part, je ne les utilise pas trop, mais à chaque fois que je tente de m'en servir, c'est horrible.

 

Je suis joueur à WOW depuis des années, je n'ai jamais rencontré de problème avant le premier trimestre 2013, avec une aggravation depuis fin mars pour arriver à une impossibilité de jouer semaine passée.

 

Et je ne suis pas le seul : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7426606180

  • Like 1

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