Nézumi Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Bonsoir , en ce moment j'ai des pertes de paquet .J'ai fait des tests pour chercher du pouvez venir le problème . PING 88.121.95.185 (88.121.95.185).Test vers 88.121.95.185: Test 1 ttl=58 durée test=11.6 msTest vers 88.121.95.185: Test 2 ttl=58 durée test=11.7 msTest vers 88.121.95.185: Test 3 ttl=58 durée test=15.4 msTest vers 88.121.95.185: Test 4 ttl=58 durée test=12.0 msTest vers 88.121.95.185: Test 5 ttl=58 durée test=11.3 ms--- 88.121.95.185 Statistiques ---5 paquets envoyés, 5 recus, 0% paquets perdus, durée test 4006msRésultats mini/moyenne/max/déviation moyenne :11.302 / 12.440 / 15.404 / 1.504 ms Bande Passante 5527.772 Kbps (IP: 690.97 Ko/sec - ATM: 863.71 Ko/secs Jusque la , rien a signaler .Le problème commence quand je joue a des jeux en ligne , don les serveurs son héberger a l'étranger .Des pertes de paquet provenant surtout de "ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net" . Le résultat que j'ai u avec le logiciel PingPlotter . http://dl.free.fr/pQFYW1nW4 Citer
Nézumi Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Edite : Je joue beaucoup a World Of Tanks , certaines parties sont injouable a cause des pertes de paquet . d'autre personnes qui joue au même jeux , ont le même problème . Free ? Source de lags in game ? Mes les personnes qui joue via d'autres fournisseurs n'on pas de problèmes . Désoler du double postes , j'ai pas réussie a éditer mon message . Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Bonsoir, On va surtout voir ce que dit la personne qui a répondu sur l autre forum.Des pertes de paquets avec un servuer a l etranger, ca peut avoir de nombreuses causes ... Pas facile a trouver d ailleurs ... Citer
Nézumi Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Au début je croyais que cela venais des serveurs de jeux .J'ai donc contacter le service client du jeux World of tanks , mes déjà sa ne viens pas de chez eux .Sa ne viens pas de chez moi au répartiteur , j'ai une connexions stable avec 1 voir 2 déconnexion maximum dans la semaine .De plus ma marge de bruit est stable . Ils m'ont conseiller d'envoyer un e-mail a free , avec les résultats de PingPlotter .Ce que j'ai fait , je pense avoir leur réponse d'ici 2 jours . Le problème peut il venir d'une saturation de ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net qui doit écrêter ses demandes ? Sachant que les connexion UDP ne sont pas soumises a accusé de réception comme peut l'être TCP .Les jeux en ligne utilisent UDP pour une vélocité d'échange . J'ai remarquer que j'avais 10 a 30% de perte de paquet dans mes tests . Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Le truc, c est que des requetes ping, ce n est pas du tout prioritaire sur un routeur alors je suis perplexe sur la pertinence de ce logiciel dans ce cas précis ... Apres, je peux me tromper, je ne connais pas le fonctionnement de ce logiciel (ni son existence d ailleurs ! ) Citer
Nézumi Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Je me sert de ce logiciel principalement pour mesurer les pertes de paquet .Le lien de leur site : http://www.pingplotter.com/ Citer
noreto Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour Nézumi, Afin d'analyser l'activité de la freebox par rapport à ces pertes de paquets, je vous demanderai de me transmettre votre numéro en message privé.Quel est la configuration de votre ordinateur coté RAM et carte graphique ...??Je reviendrai vers vous une fois vous me fournirez ces informations.Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Bonsoir Nézumi, Pour des caractéristiques suivantes : Ligne 3128 m / 46 dB avec un Débit ATM :6797 kbp/s Atténuation : 49.5 dbMarge de bruit : 6.2 db. J'ai constaté que vous avez plusieurs équipements connectés en même temps (6 appareils sans les cités ici) qui occupent également la bande passante lors de vos parties de jeux avec ce débit. Ce qui pourrait expliquer la perte de certains paquets. Je vous recommande de réduire par exemple le nombre et d'essayer à nouveau.Le temps de latence reste stable. Je reste disponible pour toutes questions.Cordialement. Citer
Nézumi Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Voila un screen qui montre d'ou viens les principales erreurs . Le problème surviens essentiellement le soire et le weak end . Citer
noreto Posté(e) le 10 février 2013 Signaler Posté(e) le 10 février 2013 Bonsoir Nézumi, Un ticket incident a été ouvert sur votre ligne suite à votre contact mail le 06/02 qui est encours d'analyse.Cependant je n'ai aucun retour sur les recommandations proposées dans le precedent post.Y-a-t-il eu une amélioration ?Disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Nézumi Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2013 Bonjour le problème est toujours la , même si il est moins important , surtout le soir et weak-end .Après quelques recherches sur les forums spécialisés j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'un délestage sur un réseau déjà bien encombré depuis l'arrivée de la VOD et des replay sur la ligne qui sont prioritaires.Mais il y a vraiment très peu d'infos officielles d'autant plus que la carte d'état de santé du réseau de free a été supprimée depuis pas mal de temps de leur site. Freshnews n°377 qui a était publier sur la page principal de jeuxvideo.com .Celui ci parle de ce sujet .http://www.dailymotion.com/video/xxhxzp_freshnews-377-free-fait-payer-pour-du-gratuit-killswtich-le-stage-14-02-2013_tech#.USS9mmdC6HN Ce problème d'engorgement des réseaux , finira par être résolut .Le mieux serrer d'investir dans des DNA plus gros , et faire payer VOD et replay via un abonnement pour amortir les coût . PS :Et a titre comparatif , si l'ont voulais avoir la même qualité de service avec orange et sa nouvelle "LOL" box il faudrait compter pas moins de 80 euro a payer par mois contre 38 euro chez FREE actuellement . J'ai était chez orange avant , la qualité de leur service est misérable , surtout avec leur prix vraiment abuser . Citer
Horizon Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Bonjour,Je rencontre exactement le même problème avec des perte de packets en particulier le weekend.Le problème va t-il être résolut, cela fait plusieurs semaines que le problème persiste. Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour Horizon, Ouvrez un nouveau post pour votre cas.Avez-vous déjà contacté la Hotline au 3244 ?? Cordialement. Citer
Et0 Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. Cependant je perd des paquets à Marseille, Lyon et Paris Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Ce n est pas anormal ... Citer
Et0 Posté(e) le 25 mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 mars 2013 Perdre des paquets de façon permanente entre 20 et 50% suivant le répartiteur c'est anormal.... Perdre des paquets de façon périodique c'est logique! Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 Le probleme, c est que la, ca se mélange un petit peu ... Votre message parle de perte de paquets a Lyon, Paris etc ... Si je suppose bien, vous parlez des routeurs du réseau Free et donc, perdre des paquets sur des routeurs, ce n est pas anormal Pour rappel, un test ping sur un routeur peut indiquer des pertes de paquets avec celui ci mais cela n entraine en rien une dégradation de la qualité de la synchro. c est une information supplémentaire (qui n apporte rien a priori, puisque les routeurs ne répondent pas assidûment a des requetes ICMP) Citer
henrypf78 Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 je suis dans le meme cas que toi.apres deux renvoie vers free, ils disent qu'ils vont regarder cela avec leur service technique mais j'en doute. quand il n'y avait qyu'un serveur ca laggait seulement le soir. Maintenant avec l'ajout du deuxieme serveur WOT je lag en permanence malgré peu de joueur sur le serveur et un ping a 30ms. je crois que je vais passer par Orange ca sera la solution la plus rapide.... Citer
tooms Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 bonsoir je serais sans doute pas le seul a poster sur ce topic !il y a en ce moment un soucis avec diablo3 de blizzard , nous avons de grosses latences le week end et le soir nous avons fait des pathping et trace route et nous arrivons tous au meme probleme "ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net"donc si une suite pouvait etre donné a ce topic svp avec une solution biensur Citer
Roger Dupuis Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Posté(e) le 20 mai 2013 +1 Enormes latences pendant les heures de pointes (soirs, week-ends et jours fériés). Malgré l'heure tardive (22h30), j'ai encore 25% de pertes sur ce node. 9 18ms 25/ 100 = 25% 21/ 100 = 21% ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173] Citer
Kloe Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je me permets de poursuivre le post.Le problème, existant depuis le début d'année de manière aléatoire, a franchement empiré cette semaine. Blizzard essaie de comprendre d'ou viennent ces pertes de paquets causant des latences abominable en jeu (Wow, Diablo, mais d'autres MMO sont aussi impactés).Voici un post Blizzard contenant les pathping de 10aines de clients Free ayant le même problème que Nézumi:http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7426606180?page=1 Les données semblent toutes pointer du doigt ce serveur ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net de Tata Communication Ltd. Est-ce que qqun de la SAV aurait des informations au sujet d'un engorgement?Les pertes de paquets se font seulement ressentir aux heures de pointe (20h-23h, le weekend et jour férier). Merci de nous donner qq infos, sachant qu'en utilisant un VPN à l'étranger plus de problème et chez les autres opérateurs non plus... Modifié le 21 mai 2013 par Kloe 1 Citer
Samchipote Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) Je me permets également de poursuivre ce post. Je joue à World of Warcraft, et la qualité de la liaison avec les serveurs Blizzard c'est considérablement dégradée ces dernières semaines (voir mois, le temps passe vite).C'était encore "jouable" jusqu'à la semaine passée (même si ce n'était pas extraordinaire), mais maintenant c'est fini, impossible de jouer, à part le dimanche matin à 7h et encore, ce n'est pas fameux. Si dessous le détail de la commande pathping vers le serveur Blizzard en question, mesure effectuée vers 18h30 pathping 213.155.155.233 Tracing route to 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]over a maximum of 30 hops: 0 PC-Bureau [192.168.0.28] 1 FREEBOX [192.168.0.254] 2 88.188.15.254 3 213.228.35.62 4 chambery-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.51.181] 5 lyon-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net [212.27.50.209] 6 th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29] 7 th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6] 8 ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173] 9 if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18] 10 80.231.154.86 11 prs-bb1-link.telia.net [213.155.132.224] 12 adm-bb4-link.telia.net [213.155.134.235] 13 adm-b5-link.telia.net [213.155.136.247] 14 * * * Computing statistics for 325 seconds... Source to Here This Node/LinkHop RTT Lost/Sent = Pct Lost/Sent = Pct Address 0 PC-Bureau [192.168.0.28] 0/ 100 = 0% | 1 5ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% FREEBOX [192.168.0.254] 0/ 100 = 0% | 2 28ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 88.188.15.254 0/ 100 = 0% | 3 30ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.35.62 0/ 100 = 0% | 4 29ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% chambery-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.51.181] 0/ 100 = 0% | 5 31ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lyon-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net [212.27.50.209] 0/ 100 = 0% | 6 38ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29] 0/ 100 = 0% | 7 36ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6] 2/ 100 = 2% | 8 37ms 10/ 100 = 10% 8/ 100 = 8% ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173] 0/ 100 = 0% | 9 39ms 6/ 100 = 6% 4/ 100 = 4% if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18] 0/ 100 = 0% | 10 51ms 6/ 100 = 6% 4/ 100 = 4% 80.231.154.86 0/ 100 = 0% | 11 49ms 2/ 100 = 2% 0/ 100 = 0% prs-bb1-link.telia.net [213.155.132.224] 2/ 100 = 2% | 12 51ms 4/ 100 = 4% 0/ 100 = 0% adm-bb4-link.telia.net [213.155.134.235] 3/ 100 = 3% | 13 52ms 7/ 100 = 7% 0/ 100 = 0% adm-b5-link.telia.net [213.155.136.247] Trace complete. Merci de votre retour rapide Modifié le 21 mai 2013 par Samchipote Citer
Jonat Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Bonjour, Je n'avais pas vu votre post, du coup, j'avais créer le miens, mais j'ai le même souci sur d'autres jeux, par exemple, APB Reloaded, voir ce lien : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/374-perte-de-paquet-impossible-de-jouer-en-ligne/ Si ça n'avance pas, j'avais proposer d'ouvrir une péition en ligne histoire de regrouper tous les clients Free ayant ce souci... Parce qu'on est vraiment nombreux ! 1 Citer
Samchipote Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Pour ma part je suis favorable à l'ouverture d'une pétition si cela ne bouge pas car cela fait des mois que le service de dégrade... Et je ne parle pas de Youtube et aux services de VOD (TF1/M6) pour lesquels la dégradation remonte à plus longtemps... pour ma part, je ne les utilise pas trop, mais à chaque fois que je tente de m'en servir, c'est horrible. Je suis joueur à WOW depuis des années, je n'ai jamais rencontré de problème avant le premier trimestre 2013, avec une aggravation depuis fin mars pour arriver à une impossibilité de jouer semaine passée. Et je ne suis pas le seul : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7426606180 1 Citer
Jonat Posté(e) le 22 mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Ah oui, en effet, belle liste de joueurs ayant le même souci ! Hallucinant que ça traine à ce point... J'ai vu aussi des posts sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1810914 Citer
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