Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Jonat

Member
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Jonat last won the day on January 8

Jonat had the most liked content!

Community Reputation

1 Normal

About Jonat

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Répartiteur
    BEZ60
  1. Salut, désolé de te dire ça, mais c'est peine perdu... je me suis battu pendant de longue semaine sans rien obtenir...
  2. En fait, j'ai parlé trop vite, hier le problème était de nouveau présent (énormément de perte de paquet et un ping instable)...
  3. Euh... simplement pour vous signaler que depuis hier... je n'ai plus de perte de paquet et de nouveau un ping stable (magie !)
  4. Oui, c'est tout à fait... C'est quoi que tu appelle des sous répartiteur ?
  5. Donc ça serait plus un problème chez Free, mais est-ce qu'ils vont enquêter sur le souci...
  6. Ben parce que les autres abonnés des différents opérateurs n'ont pas le souci ? Genre, j'ai tester de prendre le wifi de mon voisin quand il m'est impossible de jouer en ligne et là... Miracle, ping stable, et 0 packet loss. Après dans le détail, il semble que cela vienne tout le temps dû fameux routeur de Tata Communication Ltd (ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net) en soit il appartient surement pas à Free, mais n'empêche que c'est Free qui fait son routage ou tout simplement qui pae Tata Communication pour un tuyau assez large ?
  7. J'ai aussi tenté l'IPV6, mais dans mon cas, j'ai toujours autant de perte de paquet le soir (j'ai encore tester hier) Mon but, c'est de faire publier des articles sur différents sites afin que ça fasse suffisamment de bruit pour arriver dans l'orreille de Free... Dans le cas ou ça ne marchera pas, on passera à la pétition avec un recommandé au service de Free. Et en dernière solution, un changement de FAI, parce qu'on est pas des "pigeons".
  8. Bonne nouvelle, la communauté Univers-Freebox a relayé notre problème : http://www.universfreebox.com/article/21095/Problemes-de-latence-pour-les-Freenautes-qui-jouent-en-ligne
  9. J'ai tenté de poster sur une communauté Free, Univers-Freebox : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=340925#340925 si vous voulez bien confirmer le souci ? Ca peut, peut-être, je dis bien, peut-être, faire avancer les choses...
  10. Ah oui, en effet, belle liste de joueurs ayant le même souci ! Hallucinant que ça traine à ce point... J'ai vu aussi des posts sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1810914
  11. Bonjour, Je n'avais pas vu votre post, du coup, j'avais créer le miens, mais j'ai le même souci sur d'autres jeux, par exemple, APB Reloaded, voir ce lien : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/374-perte-de-paquet-impossible-de-jouer-en-ligne/ Si ça n'avance pas, j'avais proposer d'ouvrir une péition en ligne histoire de regrouper tous les clients Free ayant ce souci... Parce qu'on est vraiment nombreux !
  12. Je suis en mode normal, mais franchement ça ne change pas grand-chose si ce n'est que ma TV est plus stable (quand on la regarde, sinon elle est OFF quand je joue). Je dirais que c'est uniquement quand il y a du monde sur le réseau Free, en semaine au matin ou dans la journée, ça va jusqu'à environ 16h-17h, après, ce n'est plus possible. Et le weekend généralement l'après-midi, ce n'est pas possible non plus à partir de 13h. Le matin à 9-10h aucun souci. Oui, j'ai un ping aléatoire en invite de commande aussi et mon ping monte et descend sans arrêt lorsque je joue, mais le pire c'est les pertes de paquets qui me font par exemple me téléporter ou me font perdre 1s ce qui est énorme sur un FPS. Si ça avance toujours pas oui c'est ce que je compte faire, je n'arrive pas à me faire entendre à la Hotline de Free, j'attends de voir si par exemple, Noreto aurait une solution ou quelqu'un d'autre... J'ai essayé deux fois, la deuxième fois la personne m'a demandé clairement pourquoi j'insistais à rappeler alors qu'on m'avait expliqué qu'il y avait aucun problème sur ma ligne ADSL... J'ai pourtant demandé à ouvrir un ticket ou de faire venir un technicien pour que celui-ci puisse constater mes problèmes, mais non, on ouvre pas de ticket si vous n'avez pas de problème de débit, c'est-à-dire, moins de 400ko/s. Tout à fait et je lui ai fait comprendre, en insistais mais à chaque fois comme un péroquet, la personne répétais la même chose "Il y a aucun problème sur votre ligne. Votre débit est même au dessus que ce que vous devriez avoir. On ouvre pas de ticket sans raison valable. Mon ping fait du "yoyo" ça monte et ça descend, sans arrêt. Je suis en RJ-45, à côté de la box et mon PC va très bien, je suis informaticien, mais ils me prennent vraiment pour un idiot en disant même que ça vient de mon PC alors que tu leur expliques que le problème est seulement présent aux heures de pointes (comme YOUTUBE quoi) et je leur ai même indiqué que j'ai tester sur mes autres PC... Moi, je le remarque quand je joue, ou parfois même sur Skype avec comme des micros coupures, mais sinon pour naviguer sur un site web, ça va quoi... normal même un type en 56k peut naviguer sur le web...
  13. Oui, Roncexx regarde mes posts précédent, j'ai tout essayer les différents mods de ping ou autre, ça ne change rien à notre problème de perte de paquet et de ping totalement instable au point de te faire tout bettement expulsé des différents serveurs...
  14. @Roncexx, j'ai deux potes chez Orange qui joue au même jeu que moi au fin fond de la campagne et ils ont aucun problème...
  15. Oui, oui je suis bien sérieux. J'en ai marre aussi, mais j'aimerai bien qu'on nous entende un peu avant que je prenne la déicison de résilier, même si ça me tente de plus en plus... J'ai tenté en début de matinée de jouer à un jeu, APB Reloaded, et ben, impossible, toujours des packet lost et un ping qui passe de 30 à 150 toutes les 3s.
×
×
  • Create New...