Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquet "ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net"


Nézumi

Messages recommandés

J'ai tenté de poster sur une communauté Free, Univers-Freebox : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=340925#340925 si vous voulez bien confirmer le souci ? Ca peut, peut-être, je dis bien, peut-être, faire avancer les choses...

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Univers Freebox est plus réactif que ce forum.

 

Pour info, j'ai passé ma box en IPv6 / Mode normal (j'étais restée en IPv4 jusqu'à maintenant), et aucun soucis hier soir.

On va voir si ca tient d'ici dimanche (qui est le pire jour de la semaine en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que actuellement, on ne sait pas vraiment d ou vient le probleme et comme Free ne communique jamais.

 

UF peut faire un article, ca ne changera rien. Free n a pas pour habitude de modifier ses actions parce que Univers Freebox fait un article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Univers Freebox est plus réactif que ce forum.

 

Pour info, j'ai passé ma box en IPv6 / Mode normal (j'étais restée en IPv4 jusqu'à maintenant), et aucun soucis hier soir.

On va voir si ca tient d'ici dimanche (qui est le pire jour de la semaine en général).

 

J'ai aussi tenté l'IPV6, mais dans mon cas, j'ai toujours autant de perte de paquet le soir (j'ai encore tester hier)

 

 

C'est surtout que actuellement, on ne sait pas vraiment d ou vient le probleme et comme Free ne communique jamais.

 

UF peut faire un article, ca ne changera rien. Free n a pas pour habitude de modifier ses actions parce que Univers Freebox fait un article !

 

Mon but, c'est de faire publier des articles sur différents sites afin que ça fasse suffisamment de bruit pour arriver dans l'orreille de Free... Dans le cas ou ça ne marchera pas, on passera à la pétition avec un recommandé au service de Free. Et en dernière solution, un changement de FAI, parce qu'on est pas des "pigeons".

Modifié par Jonat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais surtout qu on m explique comment on peut affirmer que le probleme vient de Free.

 

Je ne nie pas le probleme, je ne défend pas Free, j essaie juste de comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerais surtout qu on m explique comment on peut affirmer que le probleme vient de Free.

 

Je ne nie pas le probleme, je ne défend pas Free, j essaie juste de comprendre ^^

 

Ben parce que les autres abonnés des différents opérateurs n'ont pas le souci ? Genre, j'ai tester de prendre le wifi de mon voisin quand il m'est impossible de jouer en ligne et là... Miracle, ping stable, et 0 packet loss.

 

Après dans le détail, il semble que cela vienne tout le temps dû fameux routeur de Tata Communication Ltd (ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net) en soit il appartient surement pas à Free, mais n'empêche que c'est Free qui fait son routage ou tout simplement qui pae Tata Communication pour un tuyau assez large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible d ou ma question ^^.

C'est sur, surtout que c'est assez variable d'un jour à l'autre.

 

Mais comme le problème n'est rencontré que par des Freenautes, je pense que Free a les moyens de savoir d'où ca vient, et si ca vient bien d'eux, éventuellement de faire qqch.

Evidemment, si la seule solution est de changer de FAI, ils ne vont pas s'empresser de nous le dire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses à noter :

- le packet loss d'un pathping sur les routeurs ne veut RIEN dire

- tata est en général le transit utilisé par free pour les destinations dont ils s'en foutent et ne veulent pas payer. Voir tata dans son traceroute est quasiment pathognomique de "problème de débit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aucun rapport entre la marge de bruit et le "lag".

 

La marge de bruit, c est en gros la marge de securité de la ligne pour la stabilité. Ca ne change rien aux performances (enfin pas tout fait parce que si la marge baisse, le débit augmente, systeme de vases communiquants) mais ca ne change rien aux perfs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice comme on dit.

 

Je joue à World of Warcraft.

 

En journée ou la nuit j'ai 30 ms de latence dans le jeu tout va bien.
Le soir, aux heures de pointe, et donc de raid, celle ci fait le yoyo entre 30 ms et 500 ms et cela devient très très pénible pour jouer correctement.

Blizzard nous fait faire des tracerts pour voir un peu ce qu'il se passe.

En voici un bien significatif :

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 30 sautsÿ:

......

4 lyon-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net [78.254.249.37]
5 lyon-crs8-2-be1000.routers.proxad.net [212.27.56.158]
6 bzn-crs16-2-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.86]
7 th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net [78.254.249.97]
8 ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
9 if-12-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.69]
10 80.231.154.86
11 prs-bb1-link.telia.net [213.155.131.2]
12 prs-b7-link.telia.net [213.155.134.225]
13 * * *
Traitement des statistiques pendant 300 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse

.........

4 24ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lyon-crs8-1-be1010.intf.routers.proxad.net [78.254.249.37]
0/ 100 = 0% |
5 24ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lyon-crs8-2-be1000.routers.proxad.net [212.27.56.158]
0/ 100 = 0% |
6 31ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bzn-crs16-2-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.250.86]
0/ 100 = 0% |
7 29ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net [78.254.249.97]
1/ 100 = 1% |
8 48ms 6/ 100 = 6% 5/ 100 = 5% ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
0/ 100 = 0% |
9 31ms 1/ 100 = 1% 0/ 100 = 0% if-12-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.69]
2/ 100 = 2% |
10 44ms 7/ 100 = 7% 4/ 100 = 4% 80.231.154.86
0/ 100 = 0% |
11 50ms 8/ 100 = 8% 5/ 100 = 5% prs-bb1-link.telia.net [213.155.131.2]
0/ 100 = 0% |
12 43ms 3/ 100 = 3% 0/ 100 = 0% prs-b7-link.telia.net [213.155.134.225]

Itin‚raire d‚termin‚.

J'ai analysé et regardé tous les tracerts de tous les joueurs qui se plaignent et on arrive à voir précisemment d'ou vient le soucis.

Sur ce noeud, dont l'adresse IP est 195.219.241.173, il y a des pertes de paquets entrainant une montée de latence (6% de paquets pour 48 ms au lieu de 30 ms dans l'exemple fourni mais cela peut monter à 30% pour 500 ms donc quand cela se produit.)

Après géolocalisation de cette adresse IP :

http://www.localiser-ip.com/?ip=195.219.241.173

On voit que celle ci correspond à TATA qui semble être un intermédiaire entre Telia.net (FAI de Blibli) et Proxad (Free)

Voici la réponse de Blizzard concernant le soucis sur les forums officiels du jeu :

Une fois encore, nous souhaitons vous assurer que nous avons bien pris en compte tous vos retour et fais le nécessaire pour que toutes les vérifications sur nos infrastructures soient réalisées.

Comme nous vous l'avons déjà indiqué, ni notre infrastructure, ni celle de notre partenaire Telia ne sont en cause.
Telia a également travaillé avec TATA (gestionnaire du réseau entre Telia et Proxad.net - Free Telecom) et la encore, aucun problème d'interconnexion n'a pu être identifié entre TATA et Telia.

Nous ne pouvons donc une fois encore, que vous inviter à prendre directement contact avec votre fournisseur d'accès Internet pour lui remonter ce problème.

J'ai joins la hotline qui m'a fait faire des réglages de ports sur ma box ainsi que différentes choses mais le soucis ne vient pas de ça nous l'avons constaté ensemble par téléphone.

Quand le phénomène se produit je n'ai des soucis QUE dans wow de 20h à minuit donc quand tout le monde va se coucher.

Pendant ce temps je fais un ping de free.fr => 27 ms en moyenne

ping de orange.fr => 28 ms en moyenne

ping de mon DSLAM => 19-20 ms en moyenne

Tous ces pings je les fais en boucle et il y a 0% de paquêts perdus.

Le problème est vraiment très ciblé maintenant et concerne donc ce noeud de TATA dont l'adresse ip est : 195.219.241.173.

Si un technicien, compétent en la matière, de chez Free pouvait lire ce post et remonter l'info aux services concernés pour se mettre en relation avec TATA et voir comment règler le soucis cela serait vraiment très bien car nous sommes beaucoup de joueurs impactés par ce soucis qui n'intervient, je le redis, QUE dans Wow, et QUE quand il y a beaucoup de monde sur les serveurs, donc le soir.

TATA a sois disant fait des tests et ne détectent aucun soucis d'interconnexion avec Telia.net donc d'après Blizzard cela viendrait de l'interconnexion Proxad - TATA, raison pour laquelle ils nous demandent de joindre notre FAI.

A l'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

 

Je viens de joindre la hotline de free qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi....

 

"Cela vient du serveur du jeu" sans meme regardé le tracert et voir que cela deconne sur ce noeud de Tata com.

 

Etant un gros joueur de wow et en ligne en general, j'envisage de plus en plus de changer de FAI alors que j'étais très content de Free jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retéléphoné à la hotline et cette fois je suis bien tombé, sur un tech super sympa.

 

Il a pris en compte ma demande, mon tracert, l'adresse IP du noeud de Tata com qui deconne et il va remonter l'info aux services compétents en la matière.

 

J'ai eu affaire à un joueur en ligne qui comprend parfaitement la situation horrible que l'on fait fasse quand la latence est mauvaise.

 

Croisons les doigts pour que les choses s'arrangent car cela est toujours très pénible le soir dans Wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...