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Choubs

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  1. Bonsoir, merci pour votre retour rapide. cordialement
  2. Bonjour, Suite à la résiliation de mon forfait ADSL par portabilité, et n’ayant pas reçu d’étiquette de retour, j’ai donc contacté le service client par téléphone, qui après étude de mon dossier, m’en a fourni une. J’ai donc utilisé, le 03/02/17, cette étiquette pour retourner les différents équipements. En suivant le numéro de colis sur le net, j’ai vu qu’il était marqué livré le 06/02/17. Au bout de combien de temps, Free se manifeste pour attester le retour du matériel dans son intégralité ? Merci
  3. Bonjour, Toujours autant de désynchronisations et toujours pas de nouvelle du ticket incident depuis plus de 2 semaines... : J'ai comme sentiment que Free laisse le temps jouer en sa faveur en ne donnant aucunes nouvelles... Que Free prenne ses responsabilités si mon problème ne peut pas être résolu par eux même, mais qu'on me le dise clairement au lieu de me faire poireauter depuis presque un mois.
  4. Impeccable, maintenant j'ai des désynchronisations toutes 8/9mins Plus de nouvelles du ticket incident depuis le 7/12 soit presque 2 semaines, alors que d’après le dernier mail reçu : Si je compte bien cela fait 9 jours ouvrés....
  5. Bonjour, J'ai remarqué quelque chose. Je ne sais pas si cette information est utile pour vos collaborateurs pour la résolution de mon problème, mais au cas ou je vous la fait parvenir : Lorsque que la Freebox en connecte en protocole G.DMT au lieu de ADSL2+, je n'ai plus de désynchronisation (mais toujours beaucoup d'erreurs) : Cette astuce n'étant pas la solution à mon problème, dès ce soir, je redebranche la freebox pour qu'elle repasse en ADSL2+, sinon je sens que le ticket incident va être refermé automatiquement (plus de détection de désynchronisations par alors que le problème est toujours présent). Cordialement
  6. Bonjour, merci pour la réponse. J'ai changé le filtre ADSL en début de soirée, pas d'améliorations en vue malheureusement. Je pense aussi à un perturbateur au vue de la montée incroyable en taux d'erreurs FEC et CRC quelques secondes avant les déconnections. A ce que j'ai compris, la box ne pouvant pas corriger ces erreurs par elle-même, elle se déconnecte. Ce qui me fait peur c'est comment trouver/identifier cet "l’élément perturbateur" sur une ligne de plus de 2000 mètres en pleine agglomération, sachant qu'il peut être n’importe quel objet électrique (d'un frigo, à un condensateur sur un circuit imprimé)... Je sais que la fibre de Free passe dans ma rue (présence de regards Free sur les trottoirs + immeubles voisin éligible). Mon immeuble ayant été fibré au cours de l'été dernier, savez-vous si un raccordement immeuble/fibre Free est prévu sous peu ? Cela peut être une solution afin d’éviter d'utilisé la ligne téléphonique perturbée. Cordialement
  7. ♪ ♫ Voici le SOS d'un Freenaute en détresse ♪ ♫ Bonjour, Depuis la fin du mois de novembre ma freebox V5 se désynchronise toutes les 10 minutes, de jour comme de nuit : Mes premiers réflexes ont été de faire des HardReboot, d'inverser les FreePlugs, de nettoyager/changer les prises téléphonique, changement du mode du Ping sur mon compte client. Aucunes améliorations. J'ai donc appelé la hotline et ouvert un ticket accident le 26/11. Une semaine après, un technicien est intervenu à mon domicile. Après avoir effectué quelques tests, il n'a pas trouvé la causes des désynchronisations. Quelques jours plus tard (le 06/12) une demande de vérification des équipements de Free au nœud de raccordement a été lancée. Verdict : " Aucune anomalie n'a été repérée " Depuis, plus aucunes nouvelles, mais ma box se désynchronise toujours autant, impactant par la même la TV et le téléphone (super pratique les decos toutes les 10mins...). De même, j'ai oublié les jeux en réseau et ne parlons pas de la navigation sur le net. Les fêtes de fin d'année arrivant, je pense que mon ticket incident va être ouvert encore longtemps mais pendant ce temps je paye pour un service haché...Je pense réellement à une résiliation dès le début 2017.
  8. La seule solution que j'ai trouvé c'est de synchroniser la box en G.DmT (adsl 1) au lieu de ADSL2+, en débranchant la prise téléphonique jusqu'à obtenir la synchro en G.DMT. Seulement il y a 2 inconvénients : c'est a chaque fois un coup de chance et une baisse du débit (Perso je perds 5 M). Après ma connexion tient 1 mois, au lieu de 10min. J'ai vite fait mon choix.
  9. Dans ton interface de gestion (compte free), désactive le VDSL, pour repasser en ADSL2+. Je crois que la mise a jour se fera dans la nuit.
  10. Du coup plus de problème de desynchro chez le nouveau oprérateur ?
  11. Pareil que vXioMv, j'ai plus que 5-6 désynchros par jour, j'attends de voir mais j'ai peur que ça soit seulement un effet d'annonce malheureusement....mais perdons pas espoir !
  12. Me concernant, j'ai toujours des désynchronisations mais moins qu en début de semaine. Étant encore heureux propriétaire d'une ligne FT, j'ai fait une demande de dérangements : http://www.1013.fr/derangements/index.php
  13. en fait pour être plus précis, ce que j'ai remarqué que les CRC arrivent par vague. Pas d'erreurs ou très peu et d'un coup plusieurs centaines qui arrivent d'un coup donc la box ne peut pas suivre et elle se desynchronise. De plus ce que j'ai remarqué, quand la box se resynchronise sur un débit plus faible, j'ai moins de désynchronisation (car moins d'erreurs en tous genre).
  14. Comme a dit Arthur, les erreurs en down (descendant) sont remise à zéro à chaque désynchro.... Les up (montant) même après un hard reboot sont toujours là (mais bon celles là ne varient que très peu) ! Depuis la derniere deco à 15h et donc la remise à zero des erreurs en down, j'en suis là... Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10384 kb/s 892 kb/s Marge de bruit 8.80 dB 8.00 dB Atténuation 37.50 dB 19.90 dB FEC 1303547 18239 CRC 29473 0 HEC 1784 5790
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