Arthur Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) Retour en fanfare des désynchronisations: (j'ai tout de suite appelé le 3244 pour les informer du retour de ce dysfonctionnement) ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 heures, 37 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 18042 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 5.60 dB 8.60 dB Atténuation 20.50 dB 10.30 dB FEC 2000 1262938 CRC 112509 0 HEC 470 782669 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 13/01/2015 à 18:01:25 Connexion 18042 / 1025 13/01/2015 à 18:00:34 Déconnexion 13/01/2015 à 18:00:21 Connexion 18362 / 1025 13/01/2015 à 17:59:35 Déconnexion 13/01/2015 à 17:58:18 Connexion 18146 / 1025 13/01/2015 à 17:57:23 Déconnexion 13/01/2015 à 17:54:38 Connexion 18099 / 1025 13/01/2015 à 17:53:47 Déconnexion 13/01/2015 à 17:53:09 Connexion 18374 / 1025 13/01/2015 à 17:52:22 Déconnexion 13/01/2015 à 17:48:11 Connexion 17960 / 1025 13/01/2015 à 17:47:24 Déconnexion 13/01/2015 à 17:45:07 Connexion 18374 / 1025 13/01/2015 à 17:44:20 Déconnexion Mise en route Connexion 18455 / 1025 Modifié le 13 janvier 2015 par Arthur Citer
Arthur Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Un océan de desynchro depuis mon précédent post ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 30 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 18389 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 5.00 dB 7.90 dB Atténuation 20.00 dB 10.30 dB FEC 963 1275834 CRC 38252 0 HEC 158 794925 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 13/01/2015 à 19:24:00 Connexion 18389 / 1025 13/01/2015 à 19:23:13 Déconnexion 13/01/2015 à 19:22:00 Connexion 18490 / 1025 13/01/2015 à 19:21:13 Déconnexion 13/01/2015 à 19:18:22 Connexion 18335 / 1025 13/01/2015 à 19:17:31 Déconnexion 13/01/2015 à 19:17:18 Connexion 18355 / 1025 13/01/2015 à 19:16:27 Déconnexion 13/01/2015 à 19:16:03 Connexion 18162 / 1025 13/01/2015 à 19:15:07 Déconnexion 13/01/2015 à 19:13:36 Connexion 18359 / 1025 13/01/2015 à 19:12:50 Déconnexion 13/01/2015 à 19:08:20 Connexion 18313 / 1025 13/01/2015 à 19:07:29 Déconnexion 13/01/2015 à 19:07:16 Connexion 18367 / 1025 13/01/2015 à 19:06:29 Déconnexion 13/01/2015 à 19:02:43 Connexion 18394 / 1025 13/01/2015 à 19:01:56 Déconnexion 13/01/2015 à 19:00:40 Connexion 18065 / 1025 13/01/2015 à 18:59:49 Déconnexion 13/01/2015 à 18:59:22 Connexion 18382 / 1025 13/01/2015 à 18:58:35 Déconnexion Mise en route Connexion 18370 / 1025 Mise en route Déconnexion Citer
Arthur Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Voila une vidéo où je filme ma freebox, avec une radio portative configuré comme Bino l'a proposé (ici: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2850-d%C3%A9synchronisations-%C3%A0-r%C3%A9petition-encore-un-cas-comme-les-autres/page-2#entry21535) posé a coté du transfo de la freebox. seul la freebox fonctionne (aucun bruit lorsque je débranche le transfo de la freebox) on peut entendre très clairement le bruit varier suivant le statuts sur l'affichage de la freebox. (sur la video, elle est synchro, puis elle desynchro, puis re-synchro, puis desynchro ...) voici la video: https://www.dropbox.com/s/b0d4lt466960nkn/20150113_185910.mp4?dl=0 Citer
vXioMv Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Enorme ! Le bruit est beaucoup plus grave dans les phases où ça part en sucette !Bref, mais comment interpréter ça ? Si tu as ces variations autour de la box en fonction de la situation, c'est peut-être simplement que la box elle-même ne se comporte pas de la même manière (électromagnétiquement parlant) selon qu'elle est connectée ou déconnectée : ce que tu observes-la n'est-il pas le résultat de la désynchro plutôt que la cause ?@Bino qui a l'air de bien maîtriser le sujet doit pouvoir nous donner son point de vue.Son idée était plutôt de chercher ce genre de variation à proximité d'autres appareils électriques de ton installation, il me semble... Après, on pourrait aussi dire que ça vient de l'alimentation de la FreeBox et là, tu aurais trouvé la cause... Citer
Arthur Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 j'ai des bruits différents sur tous les appareils électrique, et presque aucun bruit sur le boitier électrique avec les disjoncteursc'est sur que sans connaissance sur ces bruits parasite il va être compliqué de donner un avis... Citer
vXioMv Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2015 Il faudrait presque deux radios portatives et voir si tu peux corréler les variations de bruits autour de la Freebox avec les variations autour d'un autre appareil !!! Mais ça commence à être tordu !! lol Citer
Arthur Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) MAJ des déconnections de la soirée: ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 6 heures, 20 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 18394 kb/s 1192 kb/s Marge de bruit 6.00 dB 7.70 dB Atténuation 20.50 dB 10.70 dB FEC 3443 1292921 CRC 79904 0 HEC 353 808568 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/01/2015 à 00:58:01 Connexion 18394 / 1025 14/01/2015 à 00:57:14 Déconnexion 13/01/2015 à 21:03:24 Connexion 18359 / 1025 13/01/2015 à 21:02:29 Déconnexion 13/01/2015 à 20:50:55 Connexion 18682 / 1025 13/01/2015 à 20:50:08 Déconnexion 13/01/2015 à 19:59:23 Connexion 18351 / 1025 13/01/2015 à 19:58:37 Déconnexion 13/01/2015 à 19:56:34 Connexion 18216 / 1025 13/01/2015 à 19:55:48 Déconnexion 13/01/2015 à 19:54:50 Connexion 18409 / 1025 13/01/2015 à 19:54:00 Déconnexion 13/01/2015 à 19:53:42 Connexion 17965 / 1025 13/01/2015 à 19:52:55 Déconnexion 13/01/2015 à 19:45:17 Connexion 18054 / 1025 13/01/2015 à 19:44:26 Déconnexion 13/01/2015 à 19:41:05 Connexion 18092 / 1025 13/01/2015 à 19:40:19 Déconnexion 13/01/2015 à 19:37:31 Connexion 18328 / 1025 13/01/2015 à 19:36:40 Déconnexion 13/01/2015 à 19:36:02 Connexion 18328 / 1025 13/01/2015 à 19:35:07 Déconnexion 13/01/2015 à 19:32:16 Connexion 18413 / 1025 13/01/2015 à 19:31:29 Déconnexion Modifié le 14 janvier 2015 par Arthur Citer
Arthur Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 MAJ des desynchro: ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 18 heures, 8 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 17957 kb/s 1209 kb/s Marge de bruit 7.00 dB 6.80 dB Atténuation 20.00 dB 10.30 dB FEC 26003 1309223 CRC 18716 0 HEC 107 826852 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/01/2015 à 11:23:33 Connexion 18598 / 1025 14/01/2015 à 11:22:46 Déconnexion 14/01/2015 à 10:43:46 Connexion 18463 / 1025 14/01/2015 à 10:42:56 Déconnexion 14/01/2015 à 10:42:43 Connexion 18440 / 1025 14/01/2015 à 10:41:57 Déconnexion 14/01/2015 à 09:56:50 Connexion 18470 / 1025 14/01/2015 à 09:55:59 Déconnexion 14/01/2015 à 09:55:45 Connexion 18416 / 1025 14/01/2015 à 09:54:58 Déconnexion 14/01/2015 à 09:54:26 Connexion 18185 / 1025 14/01/2015 à 09:53:35 Déconnexion 14/01/2015 à 09:51:16 Connexion 18138 / 1025 14/01/2015 à 09:50:20 Déconnexion 14/01/2015 à 09:34:07 Connexion 18177 / 1025 14/01/2015 à 09:33:21 Déconnexion 14/01/2015 à 09:23:23 Connexion 18714 / 1025 14/01/2015 à 09:22:28 Déconnexion 14/01/2015 à 09:20:53 Connexion 18428 / 1025 14/01/2015 à 09:20:07 Déconnexion 14/01/2015 à 09:19:42 Connexion 18377 / 1025 14/01/2015 à 09:18:55 Déconnexion 14/01/2015 à 09:18:30 Connexion 18416 / 1025 14/01/2015 à 09:17:44 Déconnexion Citer
Arthur Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) j'ai appelé aujourd'hui: free: ils ne veulent toujours pas remplacer ma box "elle affiche l'heure, ce n'est donc pas elle, malgré les desynchro" j'ai vraiment un doute sur ça. Ils ne veulent pas éliminer cette possibilité en la remplaçant. Ils doivent normalement demander à ce qu'il y ai un GAMOT (intervention FT sur leurs équipements) mais toujours aucune nouvelle depuis le passage du technicien, ni de mise a jour du ticket. "je vais faire en sorte d'accélérer votre dossier" la phrase que j'entend a chaque fois...j'ai vraiment l'impression qu'on me fait tourner en rond ... orange: "Il n'y a pas de problème sur votre ligne d'après mon test, vous avez même un très bon débit, et le VDSL2" ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 0 heure, 28 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 18575 kb/s 1117 kb/s Marge de bruit 5.90 dB 8.00 dB Atténuation 20.00 dB 10.30 dB FEC 23333 1321477 CRC 264461 0 HEC 1097 833185 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/01/2015 à 18:11:24 Connexion 18575 / 1025 14/01/2015 à 18:10:37 Déconnexion 14/01/2015 à 17:54:31 Connexion 18313 / 1025 14/01/2015 à 17:53:44 Déconnexion 14/01/2015 à 17:53:18 Connexion 18173 / 1025 14/01/2015 à 17:52:32 Déconnexion 14/01/2015 à 16:22:15 Connexion 18108 / 1025 14/01/2015 à 16:21:24 Déconnexion 14/01/2015 à 16:20:20 Connexion 18054 / 1025 14/01/2015 à 16:19:33 Déconnexion Modifié le 14 janvier 2015 par Arthur Citer
Robin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 J'espère que tu auras plus de chance que moi... free me fait tourner en bourrique depuis le 5 novembre 2014 (internet pendant 3 minute, coupure pendant 2 minute, tout le temps... autrement dit, je n'ai plus aucun service internet depuis plus de deux mois) et depuis le passage du technicien et le test de position le 1 décembre... à chaque fois, j'ai les mêmes réponses que toi (dans ma tête, j'entends un petit son de flute derrière). Si j'étais toi, (avec le recul que j'ai malheureusement aujourd'hui), au bout d'une semaine ou deux sans progrès, je dégainerais le recommandé avec accusé de réception au service clientèle ou mieux... je changerais d'opérateur. (orange rembourse les frais de résiliation en ce moment, bien qu'il soit possible de ne pas les payer puisque free ne tient pas ses engagements). Pour ma part, le gars d'orange vient m'installer la fibre demain et je dirais adieux à free, mais je continue de suivre ce qui se passe ici car j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire. Je les soupçonne d'avoir un problème généralisé et de ne pas être très honnête sur qui se passe (soit pour faire patienter les gens en attendant qu'ils résolvent le problème, soit parce que le problème en question ne touche qu'une minorité de clients et qu'ils espèrent que ces derniers partiront par lassitude...). Tiens nous au courant... Citer
Arthur Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 J'espère que tu auras plus de chance que moi... free me fait tourner en bourrique depuis le 5 novembre 2014 (internet pendant 3 minute, coupure pendant 2 minute, tout le temps... autrement dit, je n'ai plus aucun service internet depuis plus de deux mois) et depuis le passage du technicien et le test de position le 1 décembre... à chaque fois, j'ai les mêmes réponses que toi (dans ma tête, j'entends un petit son de flute derrière). Si j'étais toi, (avec le recul que j'ai malheureusement aujourd'hui), au bout d'une semaine ou deux sans progrès, je dégainerais le recommandé avec accusé de réception au service clientèle ou mieux... je changerais d'opérateur. (orange rembourse les frais de résiliation en ce moment, bien qu'il soit possible de ne pas les payer puisque free ne tient pas ses engagements). Pour ma part, le gars d'orange vient m'installer la fibre demain et je dirais adieux à free, mais je continue de suivre ce qui se passe ici car j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire. Je les soupçonne d'avoir un problème généralisé et de ne pas être très honnête sur qui se passe (soit pour faire patienter les gens en attendant qu'ils résolvent le problème, soit parce que le problème en question ne touche qu'une minorité de clients et qu'ils espèrent que ces derniers partiront par lassitude...). Tiens nous au courant... demain après un rdv boulot, si je n'ai pas eu d'appel de free entre temps, je vais dans une boutique orange pour changer d'opérateur. point Citer
Robin Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Ne t'emballe pas non plus, je crains qu'ils ne vaillent pas beaucoup mieux que les autres. J'étais chez neuf/sfr pendant des années avant de passer chez free et si la connexion fonctionnait bien, le service clientèle atteignait des sommets d'incompétence. Pour ce qui est de Free, mon expérience de moins de six mois chez eux vient de se solder par un passage chez orange. Du coup je ne me fais pas trop d'illusion. L'avantage c'est qu'ils ne pourront pas dire que "c'est de la faute de l'opérateur historique" et qu'ils ont des boutiques avec des gars pour gueuler dessus (ça ne sert souvent pas à grand chose, mais ça défoule ). Orange, j'ai testé leur service "rappelez moi pour vous abonner" et je suis tombé sur le call center le plus malpoli que je n'ai jamais vu! (en plus ils ont fait plein de boulettes en prenant mon inscription). C'est pas gagné tout ça... Modifié le 14 janvier 2015 par Robin Citer
Arthur Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2015 (modifié) Ne t'emballe pas non plus, je crains qu'ils ne vaillent pas beaucoup mieux que les autres. J'étais chez neuf/sfr pendant des années avant de passer chez free et si la connexion fonctionnait bien, le service clientèle atteignait des sommets d'incompétence. Pour ce qui est de Free, mon expérience de moins de six mois chez eux vient de se solder par un passage chez orange. Du coup je ne me fais pas trop d'illusion. L'avantage c'est qu'ils ne pourront pas dire que "c'est de la faute de l'opérateur historique" et qu'ils ont des boutiques avec des gars pour gueuler dessus (ça ne sert souvent pas à grand chose, mais ça défoule ). Orange, j'ai testé leur service "rappelez moi pour vous abonner" et je suis tombé sur le call center le plus malpoli que je n'ai jamais vu! (en plus ils ont fait plein de boulettes en prenant mon inscription). C'est pas gagné tout ça... Peut-être que j'aurai le même problème, mais au moins les choses avancerons peut-être plus vite avec eux... ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 4 heures, 19 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 18571 kb/s 1185 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 7.60 dB Atténuation 20.50 dB 10.70 dB FEC 244 1333918 CRC 9634 0 HEC 40 839242 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/01/2015 à 23:29:56 Connexion 18556 / 1025 14/01/2015 à 23:29:05 Déconnexion 14/01/2015 à 23:28:16 Connexion 18579 / 1025 14/01/2015 à 23:27:21 Déconnexion 14/01/2015 à 23:26:22 Connexion 18455 / 1025 14/01/2015 à 23:25:27 Déconnexion 14/01/2015 à 23:23:09 Connexion 18591 / 1025 14/01/2015 à 23:22:22 Déconnexion 14/01/2015 à 23:17:44 Connexion 18556 / 1025 14/01/2015 à 23:16:58 Déconnexion 14/01/2015 à 23:15:09 Connexion 18571 / 1025 14/01/2015 à 23:14:22 Déconnexion 14/01/2015 à 23:13:36 Connexion 18293 / 1025 14/01/2015 à 23:12:49 Déconnexion 14/01/2015 à 23:11:38 Connexion 17960 / 1025 14/01/2015 à 23:10:43 Déconnexion 14/01/2015 à 23:10:05 Connexion 18482 / 1025 14/01/2015 à 23:09:18 Déconnexion 14/01/2015 à 22:59:08 Connexion 18702 / 1025 14/01/2015 à 22:58:13 Déconnexion 14/01/2015 à 22:57:41 Connexion 18525 / 1025 14/01/2015 à 22:56:53 Déconnexion 14/01/2015 à 22:00:21 Connexion 18567 / 1025 14/01/2015 à 21:59:35 Déconnexion 14/01/2015 à 21:11:20 Connexion 18455 / 1025 14/01/2015 à 21:10:25 Déconnexion 14/01/2015 à 21:08:35 Connexion 18664 / 1025 14/01/2015 à 21:07:45 Déconnexion 14/01/2015 à 21:07:08 Connexion 18567 / 1025 14/01/2015 à 21:06:17 Déconnexion 14/01/2015 à 20:46:07 Connexion 18780 / 1025 14/01/2015 à 20:45:16 Déconnexion 14/01/2015 à 20:45:04 Connexion 18513 / 1025 14/01/2015 à 20:44:09 Déconnexion Modifié le 14 janvier 2015 par Arthur Citer
Arthur Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Au dodo ! petite MAJ de mes relevés : ______________________________________________________________________Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 1 jour, 6 heures, 7 minutesTéléphone :===========Etat OkEtat du combiné RaccrochéSonnerie InactiveAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 18266 kb/s 1188 kb/sMarge de bruit 7.00 dB 8.50 dBAtténuation 20.50 dB 10.40 dBFEC 910 1339142CRC 70984 0HEC 283 843910Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --15/01/2015 à 00:59:17 Connexion 18266 / 102515/01/2015 à 00:58:31 Déconnexion15/01/2015 à 00:58:08 Connexion 18602 / 102515/01/2015 à 00:57:13 Déconnexion15/01/2015 à 00:56:29 Connexion 18370 / 102515/01/2015 à 00:55:38 Déconnexion15/01/2015 à 00:55:26 Connexion 18532 / 102515/01/2015 à 00:54:31 Déconnexion15/01/2015 à 00:37:40 Connexion 18003 / 102515/01/2015 à 00:36:54 Déconnexion15/01/2015 à 00:24:48 Connexion 18591 / 102515/01/2015 à 00:24:01 Déconnexion14/01/2015 à 23:50:13 Connexion 18729 / 102514/01/2015 à 23:49:26 Déconnexion Citer
Arthur Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 MAJ des relevés de la nuit : ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 jour, 15 heures, 4 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 18548 kb/s 1141 kb/s Marge de bruit 5.20 dB 4.90 dB Atténuation 20.00 dB 10.30 dB FEC 2874 1358690 CRC 18468 0 HEC 89 859352 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 15/01/2015 à 09:49:16 Connexion 18548 / 1025 15/01/2015 à 09:48:26 Déconnexion 15/01/2015 à 09:48:09 Connexion 18559 / 1025 15/01/2015 à 09:47:22 Déconnexion 15/01/2015 à 08:40:33 Connexion 18810 / 1025 15/01/2015 à 08:39:42 Déconnexion 15/01/2015 à 06:39:33 Connexion 18579 / 1025 15/01/2015 à 06:38:46 Déconnexion 15/01/2015 à 06:32:37 Connexion 18316 / 1025 15/01/2015 à 06:31:46 Déconnexion 15/01/2015 à 05:56:20 Connexion 18783 / 1025 15/01/2015 à 05:55:33 Déconnexion 15/01/2015 à 05:44:20 Connexion 17960 / 1025 15/01/2015 à 05:43:34 Déconnexion 15/01/2015 à 05:41:38 Connexion 18682 / 1025 15/01/2015 à 05:40:47 Déconnexion 15/01/2015 à 05:29:54 Connexion 18192 / 1025 15/01/2015 à 05:29:08 Déconnexion 15/01/2015 à 04:14:24 Connexion 18343 / 1025 15/01/2015 à 04:13:38 Déconnexion 15/01/2015 à 03:54:33 Connexion 18799 / 1025 15/01/2015 à 03:53:47 Déconnexion 15/01/2015 à 03:19:39 Connexion 18687 / 1025 15/01/2015 à 03:18:52 Déconnexion Citer
Arthur Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonjour, je reviens vers vous tous avec une bonne nouvelle.Ce matin j'ai appelé le 3244 pour faire un point sur l'avancement du ticket. La personne me répond qu'il y a eu plusieurs test depuis la veille, mais sans plus. Je lui annonce donc que pour moi c'est fini, et que je vais aller dans une boutique orange pour résilier free et passer chez orange.chez orange, le vendeur était au courant d'une rumeur comme quoi free a des problèmes avec le vdsl2. Je souscris blablabla puis je rentre chez moi avec les deux box orange.Je vais sur le site de free, j'imprime le formulaire de résiliation et le remplis. il faut envoyer en recommandé les deux box et le formulaire. Je refuse de payer un recommander surtout avec ce poids.J'appel donc free (3244) pour être mis en relation avec le service résiliation et obtenir une adresse d'un point relais pour y déposer mes deux box.Là, cette personne me redirige vers un autre service qui se trouve être un service technique très haut placé chez free. Cette personne est désolé de me voir partir (un client si fidèle) mais me jure a "100%" (c'est bien le terme qu'elle a utilisée) que le problème va être résolu dans les jours qui viennent et non des semaines. Elle avait eu entre autre une réunion le matin même au sujet des desynchro des freebox V5 et crystal, et ils savent maintenant a 100% que c'est le VDSL2 qui produit ces desynchro sur les V5 et crystal. Une mise a jour est en développement et tout re-fonctionnera normalement dans la semaine qui vient. "C'est 100% sur" ce sont ces mots.Je lui ai dit, ok. "vous avez jusqu'au 22 janvier pour rétablir le service"Free prend en charge les frai de rétractation chez Orange. Elle doit me rappeler en personne le 22 janvier a 14h00 pour savoir si mes problèmes sont réglés.Je suis donc retourné chez Orange pour me rétracter et prévenu le vendeur que je serai de retour le 22 janvier dans l’après midi si Free ne tien pas parole. Affaire a suivre, mais si tout ce que cette personne de chez Free a dit est vrai, c'est la fin des emmerdes pour bon nombres d'entre nous. Citer
Vin Gazoil Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Merci pour ces informations rassurantes Arthur ! Citer
vXioMv Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) Woa ! Quelle incroyable nouvelle ! Merci pour les infos, @Arthur. En tout cas, les conjectures de @Robin et de quelques autres semblent bien se confirmer.Il est dommage que Free n'ait pas communiqué plus tôt sur le sujet, à minima auprès de ses techniciens et chargés de clientèle sur la hotline SAV, sans forcément rentrer dans le détail pendant la phase de diagnostic mais au moins pour signaler qu'un groupe de travail se penchait sur le sujet.Je pense qu'il y a parmi les clients de Free une bonne partie de gens qui le sont par conviction et qui portent un certain respect à l'entreprise. C'est mon cas, dans une certaine mesure au moins, et je suis prêt, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, à entendre que je vais devoir patienter quelque temps avant de retrouver une situation normale mais que Free y travaille.Les posts sur ce forum démontrent, il me semble, qu'il y a quelque chose d'unique avec Free : à travers tous les posts que j'ai lus ces derniers temps, j'ai vraiment eu l'impression que la plupart sont réticents à quitter Free pour un autre opérateur, par conviction justement. Je ne pense pas qu'il en aurait été de même pour les clients d'un autre opérateur...Wait and see! Croisons les doigts ! Modifié le 15 janvier 2015 par vXioMv Citer
alain_p Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Cela confirme que les problème de désynchronisation des v5/crystal depuis début Novembre vient bien de chez Free, et est consécutif à leur nouveau firmware a48c déployé à ce moment là. Maintenant, sur les délais annoncés "à 100% sûr", je veux voir. On est habitué chez Free aux délais annoncés non tenus, et il faudrait savoir d'où vient exactement le problème. Je me rappelle que sur le problème des désynchros toutes les 1m14s, quelqu'un chez Free avait affirmé en Octobre 2013 que ce serait résolu dans la semaine. Cela a duré des mois. Cela explique aussi le silence de Free sus ces problèmes. Free a décidément de gros problèmes de communication. Je suis assez étonné de cette intervention de Free. Il doit y avoir pas mal de départ de gens concernés par ce problème, vu le délai mis à le résoudre, et le silence assourdissant sur leur origine et leur résolution... Citer
Arthur Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 qu'ils résolvent (j'espère) ou non le problème. Free a jusqu'au 22/01 14h.Si résolu: je reste et je n'ai pas de paperasse.Si non résolu: fini pour free, et bonjour Orange. Citer
Robin Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) Étant nouveau chez Free après des années chez Neuf (transformé depuis en SFR), je n'ai pas particulièrement de bienveillance à l'égard de Free. J'avais entendu parler de leur chantage au peering (débits trop faible vers youtube car ils veulent faire raquer google) et sur la poignée de mois où j'ai été chez eux, j'ai souffert d'incroyables lenteurs sur youtube (impossible de voir une vidéo en HD). Après cette histoire de déconnexions durant laquelle j'ai été baladé pendant plus de deux mois par différents services (malgré un nombre incalculable d'appels au service clients) sans qu'ils ne fassent rien (je suis persuadé qu'ils savaient et que c'est pour cette raison qu'ils n'ont jamais déclenché de demande d'intervention auprès d'orange), je trouve que cette stratégie du pourrissement, cette façon de mener le client en bateau pour gagner du temps est extrêmement malhonnête! S'ils ont pour certains d'entre vous une auréole sur la tête, j'ai du mal à partager cette vision :-/ Je souhaite pour toi qu'ils tiendront les délais qu'ils ont annoncé, mais rien que dans les termes utilisés, j'ai le sentiment que c'est encore une façon de gagner du temps ("100% sur", "je sors juste de réunion", etc.). Ca me fait penser aux vendeurs d'encyclopédie qui font semblant d'appeler leur patron pour avoir un prix d'ami . D'autant que le type que j'ai eu il y a deux semaines (probablement dans le même service que le tien) m'a dit qu'ils étaient au courant mais qu'ils n'avaient aucune date de résolution car le firmware en question doit être livré par Broadcom et qu'ils n'ont aucun engagement. Bon courage à vous, pour moi, c'est foutu, je n'y reviendrais pas de sitôt! :-/ Modifié le 15 janvier 2015 par Robin Citer
vXioMv Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Vous avez sûrement raison ! Je suis certainement trop naïf... Mais je ne peux pas oublier comment Free a fait exploser le marché des abonnements mobile et fait diviser le tarif de tous nos abonnements par 2 voire plus (quelque soit notre opérateur)...Par ailleurs, quelque soit le fournisseur d'accès, tant qu'il s'agit de prendre un nouveau contrat, ils sont tops. Mais en SAV, difficile de croire qu'il y en ait un pour rattrapper l'autre. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez bien fait de passer chez Orange, c'est la solution la plus rapide, la plus sûre et la plus efficace.En attendant, mes désynchros restent supportables à mon niveau donc je peux me permettre d'attendre un peu et voir ce que Free va faire (ou ne pas faire). Citer
Choubs Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 Pareil que vXioMv, j'ai plus que 5-6 désynchros par jour, j'attends de voir mais j'ai peur que ça soit seulement un effet d'annonce malheureusement....mais perdons pas espoir ! Citer
vXioMv Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est reparti comme samedi dernier pour moi : désynchronisé toutes les 2 min depuis 17h ce vendredi... Citer
Vin Gazoil Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2015 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous signaler que je n'ai plus de désynchro depuis maintenant 13h (27 CRC dans ce laps de temps).J'ai l'impression que le problème a été corrigé, en tout cas je l'espère. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.