arkham Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) bonjour, je subit, depuis début décembre , environ une 20 de déconnexions par jour et en prime une baisse significative de mon débit j ai ouvert 3 tickets d incidences dont deux cloturés le jour meme , sa fait plaisir le troisieme( le 12 décembre), on me dit que l on va trouver une solution et depuis plus rien les raisons invoquées sont toujours les memes , la ligne , mais je suis quasiment sur qu ils ont déployés un mise a jour ou autre et depuis sa crée une désynchronication sur la freebox voici les infos d ma ligneLigne téléphonique :Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupéNRA : CHA78Longueur : 1672 mètresAffaiblissement : 22 dBVotre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ quelqu un aurait une soluce ? cordialement Modifié le 27 décembre 2014 par arkham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titced Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Bon courage à toi arkham...Tu es équipé avec quelle freebox ? Si c'est la V5 sache que beaucoup de box de cette version ont ces problèmes depuis la mise à jour. Certaines Revolution ont été des soucis mais apparemment beaucoup moins. Après Free n'en parle pas, mais le technicien qui est passé chez moi me l'a confirmé une fois la question posée. Il fait beaucoup d'interventions pour cette raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 tout a fait j ai une v5donc il faut en changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 passage d un technicien, donc sa peu etre beaucoup de chose dont la possibilité q une voisin est conecté une machine et que sa fasse bugger le tout ( je suis en pavillon)le vdsl est déja déasctivé donc ligne sous surveillance , et franchement j ai l impression que l on se fout de ma geuele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 cela recommebnce avec des montée de ping de 30 a 300j ai contacté free, pour qu ils me disent qu ils vont tester la ligne encore te encore et qu ils ont eu aucune remontées de problemes avec les freebox v5 donc retour case épart et foutage de gueulequelqu un peu m aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) cela recommebnce avec des montée de ping de 30 a 300j ai contacté free, pour qu ils me disent qu ils vont tester la ligne encore te encore et qu ils ont eu aucune remontées de problemes avec les freebox v5 donc retour case épart et foutage de gueulequelqu un peu m aider ? Ce n'est sans doute pas significatif ou un signe universel de desynchro imminente, mais dans mon cas tordu, je constate également une montée des pings et des pertes / retour de ping, comme si la liaison trébuchait avant de se casser définitivement la figure... Modifié le 13 janvier 2015 par Robin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 elle se casse pas la figur mais j ai des montées de ping puis sa s arrete sa recommencepersonne a de solutions ? ou faut il changer de freebox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour arkham, Je ne sais pas où vous en êtes avec votre dysfonctionnement mais s'il est toujours d'actualité, dans ce cas, je vous inviterais à mettre votre profil à jour avec votre numéro de ligne afin que nous puissions consulter votre dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 18 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 mon disfonctionnement n est toujours pas regler et je vais de ce pas mettre a jour mon profilmerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleda67 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 mon disfonctionnement n est toujours pas regler et je vais de ce pas mettre a jour mon profilmerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleda67 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour,'Tiens c'est marrant mais moi aussi j'ai le même type de problème depuis décembre.Résultat des comptes, a priori c'est chez moi qu'il y a des perturbations électromagnétique. Ce qui est bizarre c'est que le problème a débuté le 08/12/2014, date à laquelle le firmwire du serveur a été mis à jour.Mais on préfère me dire que ça vient de perturbations electriques provenant de mon installation electrique.Je sens qu'on va tourner en rond pendant longtemps encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 je viens de recevoir un mail me diant que le probleme est réglé wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 des désynchro en core ce matin et une ligne qui debit 700ko/secs au lieu des 1.5 mo/secson se fout de moi je penses aller voir ailleurs car c est pas une hotline c est une coldline, pas fichu de faire quoique se soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, mon disfonctionnement n est toujours pas regler et je vais de ce pas mettre a jour mon profilCe n'est à ce jour pas mis à jour pour nous permettre un accès à votre dossier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 autant pour moi, le numero a pas été pris ne compteje viens d avoir encore une deconnexion sa devien tres tres long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 je viens d avoir encore une deconnexion sa devien tres tres longUn ticket d'incident vient d'être ouvert apparemment sur votre dossier. L'état de vos logs indique une série de 4-5 désynchronisations par jour et de façon aléatoire dont l'amplitude est généralement les matins ...Seraient-elles liées à un évènement en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 bah justement non, il y a rien de specials de faits par chez moi et j ia beau chercher je ne comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 26 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Bonjour, bah justement non, il y a rien de specials de faits par chez moi et j ia beau chercher je ne comprend pasBien... Êtes-vous informé de l'intervention du mercredi 28/01/2015 prochain à partir de 11:00:00 ?C'est l'occasion de faire vérifier toute votre installation par le technicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 oui je suis informéil y a deja eu un passage d un technicien , je l est signalé , cela ne resoudra pas le probleme ,et du coté de mon installation, tas a part 30 cm de cable multibrin ( une bagatelle par rapport au 1700 de cable téléphone) et sa fait plus de 10 ans que sa marche donc je ne suis pas pret d avoir internet stable te correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour arkham, Finalement le technicien a trouvé que le défaut venait de l’extérieur...Il a demandé la mise en observation de votre ligne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 je l avait dit et cela depuis le début mais bonet il es possible que cela vienne de l exterieur car ma freebox est une v5 et de ce fait plus vraiment en adéquation avec les nouveaux systemesquand puis je esperez une connection normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 donc le ticket a été cloturé en me disant que tout es normal et avec des variations de ping comme iflaut ( je passe de 30 a 300 ) et sa recommence a decrocherdonc retour au début je vais appeler free et on va se marrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomads Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 (modifié) bonjour, je subit, depuis début décembre , environ une 20 de déconnexions par jour et en prime une baisse significative de mon débit j ai ouvert 3 tickets d incidences dont deux cloturés le jour meme , sa fait plaisir le troisieme( le 12 décembre), on me dit que l on va trouver une solution et depuis plus rien les raisons invoquées sont toujours les memes , la ligne , mais je suis quasiment sur qu ils ont déployés un mise a jour ou autre et depuis sa crée une désynchronication sur la freebox voici les infos d ma ligneLigne téléphonique :Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupéNRA : CHA78Longueur : 1672 mètresAffaiblissement : 22 dBVotre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ quelqu un aurait une soluce ? cordialement Le fait d'avoir des déconnexions a heures fixes , d'après le titre du sujet , sous entend pas un problème chez Free , mais plus un problème de perturbateurs , dans l'environnement electrique direct de la freebox , ou proche de la ligne téléphonique , par exemple , un ascenceur , ou un vieux compteur electrique des années 40 peuvent poser de sérieux problèmes.A heures fixes , il faudrait relever les heures , prendre une alimentation externe a votre domicile , un onduleur par exemple , couper le courant de votre logement et constater ou pas la perte de syncro , si elle n'intervient pas il suffit de savoir quel appareil se met en marche a ces heures.J'ai eu l'expérience d'une minuteur d'éclairage extérieur qui déclenchait une surcharge sur la ligne , provoquant de grosses montées d'erreurs , perte de syncro , reconnexion avec débit réduit les soirs a 19h30 et le matin , même chose au moment de la coupure de l'éclairage avec reconnexion avec le bon débit. il faudrait aussi vérifier votre réglage du ping sur free.fr Et vous assurez que vous êtes en "mode sérénité" Modifié le 6 février 2015 par Nomads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 et forcer le mode ADSL2 sur le compte Free (plutot que en auto ADSL/VDSL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkham Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 j habite en maison, et coté élcairage publique ses plutot rapide , j ai la nette impression que la mairie a pas payer ( ou q ils font des economies mais je les vois pas sur mes impots )coté réglage , tout les modes donnent le meme résultat ; désynchro, ping ultra vairaible de 30ms a 300ms quand ses pas plus la hotline m a dit que france télécom va analyser la ligne, et si il y a rien, changelment de freebox pour moi ( je suis pas un expert mais j ai de la jugotte), une ligne qui se déconnecte a heure fixe , sa ne pêu aps etre la ligne par elle meme ( a moins qu il est un gars qui est une dent contre moi, et qui a heure fixe tousles jours tape sur la ligne ou la deconnecte ) donc il reste la freebox ( ses une v5) et leur dslam. leur dslam est ok ( sa vient d eux) donc c est la freebox donc la question qui tue :qui a une freebox v5 , et qui a depuis le 12 decembre 2014 , des déconnexions comme moi ? il me reste peu d options et sa commence sérieusement a me courir ( pour dire sa poliment ) par hasard, comment force t on le mode adsl2? car jai pas vu sa sur mon compte free merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés