Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Rdv France Télécom pour ouverture de ligne, le technicien ne vient pas ...


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de venir poster un message sur ce forum car je rencontre un soucis.

J'ai choisi de déménager mon abonnement freebox en vu d'un déménagement obv.

J'ai procédé à l'opération le 14 novembre sur le site de Free et j'ai suivi la procédure.

Je devais avoir rendez vous avec un technicien de chez France Telecom pour l'ouverture de ligne sur le créneau horaire 8h 10h ce jour.

Et depuis ce matin j'attend désespérément le fameux technicien ...  J'ai été obligé de poser 2h pour être là mais je n'ai pas de nouvelle ...

J'ai donc essayé de joindre Free mais cela est impossible dans la mesure où : 

- Les identifiants de mon ancien compte apparaissent résiliés et je n'ai donc pas accès à la hotline

- Les nouveaux identifiants me remmenant à un message me disant que ma ligne est en construction et que je dois prendre mon mal en patience.

Je n'ai donc aucun moyen de joindre Free pour expliquer que France Telecom ne s'est pas encore rendu au rendez vous.

Sachant que j'ai mi un mois entre le 14 novembre et aujourd'hui pour avoir un rendez vous.

Que puis je faire ?

Question subsidiaire, lors de mon déménagement de ligne sur le portail free j'ai cru voir mentionné qu'il fallait que je renvoi ma 2ème box TV car en cas déménagement tout les options se résilient et je dois donc envoyer ma 2eme box TV afin de re-souscrire et qu'il me l'a renvoi à nouveau, plus de précisions à ce sujet ? 

En vous remerciant par avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien Caulier,

 

Question subsidiaire, lors de mon déménagement de ligne sur le portail free j'ai cru voir mentionné qu'il fallait que je renvoi ma 2ème box TV car en cas déménagement tout les options se résilient et je dois donc envoyer ma 2eme box TV afin de re-souscrire et qu'il me l'a renvoi à nouveau, plus de précisions à ce sujet ?

Effectivement, en cas de  déménagement, les options  prises sur l'ancien compte (logement) sont  résiliées. Il faudra souscrire de nouveau à ces options une fois la ligne opérationnelle sur le nouveau logement.  Il faut renvoyer le deuxième boitier  HD ( option multi  TV).

 

Sachant que j'ai mi un mois entre le 14 novembre et aujourd'hui pour avoir un rendez vous.
Que puis je faire ?

 

Me  transmettre votre  identifiant à 8 chiffres  en messahe privé afin que je puisse  suivre l'évolution du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Il y a 21 heures, Liubov Oliinyk a dit :

j'ai reçu une confirmation de rendez-vous avec un technicien France Télécom pour lundi 21.11.2016 ( partir 15.00).
Malheureusement, personne n'est venu à ce rendez-vous (

En principe l'intervention du  technicien  FT  n'est  pas  chez  à  domicile mais sur  la ligne  à l’extérieur  sauf  s'il est nécessaire  d'y faire des  vérifications.

Quel est  l'état de vos  services  après ces  vérifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu le même problème. Free m'a demandé de choisir un créneau pour la venue du technicien France Telecom. Après avoir choisi ce créneau, Free m'a envoyé un email de confirmation pour cette date et ce créneau. J'ai posé une demi-journée de congés. Le technicien France Telecom ne s'est pas présenté. J'ai alors appelé Free qui m'a dit que le technicien était bien passé (après avoir vérifié avec France Telecom cela s'est avéré être faux).

A cause de ce dysfonctionnement, j'ai donc perdu une demi-journée de congés (ou de paye, cela revient au même). Aucune excuse de la part de Free, pas de proposition de solution ou de dédommagement. J'ai porté une réclamation par courrier qui est en cours.

 

Ce qui me surprend finalement le plus, c'est que la conseillère commerciale, à qui je signifiais qu'il faudrait reporter ce dysfonctionnement afin qu'il ne se reproduise plus, m'a dit que ce genre de réclamation était bien pris en compte par Free afin d'améliorer le service. Apparemment, 2 ans et demie plus tard, rien n'a vraiment changé.

Modifié par abonné free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 17:13, noreto a dit :

Bonjour,

En principe l'intervention du  technicien  FT  n'est  pas  chez  à  domicile mais sur  la ligne  à l’extérieur  sauf  s'il est nécessaire  d'y faire des  vérifications.

Quel est  l'état de vos  services  après ces  vérifications ?

Bonjour, si l'intervention ne nécessite pas notre présence, pourquoi nous demander un créneau d'intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/7/2017 à 13:50, abonné free a dit :

Bonjour, si l'intervention ne nécessite pas notre présence, pourquoi nous demander un créneau d'intervention?

Il faut  nuancer mes propos. Une  intervention dans le  cadre d'un ticket d'incident est  différent par rapport  à une construction de ligne.  Dans  votre cas, je ne saurais   vous  dire pourquoi le  technicien  FT n'est  pas  passé  ou s'il a  intervenu directement sur  le  NRA. Son rapport  indique que le  rdv  a été  effectué.

Nous sommes  toujours en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Je trouve scandaleux la manière dont vous gérez vos clients, je lis chaque lignes de se forum (et d'autre) et je reste avec un gout amère de mon expérience chez free.

RDV pris ce jour entre 8 et 10h je suis obligé de prendre ma journée pour être présent et le technicien ne vient même pas ...il est ou le respect? et je vous parle même pas des non respect contractuel... mais juste du respect humain entre une personne qui vous attends et le technicien qui ne daigne pas faire acte de présence...

et bien aucune réclamation possible vu que le technicien devait m'ouvrir la ligne...magnifique FREE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je rencontre le meme probleme avec la venue de France Télécom. J'avais préalabement souscrit un abonnement avec Bouygues , le technicien FT n'est jamais passé disant que le lieu n'était pas connu ( residence nouvelle) cependant mes voisins qui ont souscrit chez Orange donc france télecom n'ont eu aucun probleme. Aujourd'hui pensant que Bouygues n'etait pas à la hauteur, j'ai souscrit chez Free et voilà j'attends toujours la venue du technicien. S'agissant d'une résidence secondaire, j'ai pris un jour de congé, fait 500 kms aller pour que ce RDV ne soit pas honoré.

Ne s'agiait-il pas d'une manoeuvre de FT pour ne souscrire que chez eux.

Ou puis-je me plaindre de FT qui veut garder le monopole et ne laisse pas le choix au client d'aller à la concurrence?

merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @coudray

(éviter de déterrer des sujets de 2014 !)

Il y a 10 heures, coudray a dit :

Ou puis-je me plaindre de FT

Auprès de Free chez qui tu as souscrit un abonnement.

https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...