Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Degroupage nai31 (Nailloux)


xuog

Messages recommandés

Bonjour,

Le NRA dont je dépend, nai31, est dans les prévisions de degroupage par Free depuis au moins Août 2011. Une fibre optique à été installé jusqu'au NRA, (il y as quelques années FT avait fait de même afin de proposés bon débit et TV, ça fonctionne) ainsi qu'un DSLAM outdoor, petite armoire blanche avec une belle étiquette "Free Supervision". La mairie de Nailloux dit que le degroupage Free et SFR est possible, mais ils ne sont pas très au point niveau technologique...

nai31-1 n'est pas déclaré sur le réseau Free.

Ayant connu Free dégroupé pendant quelques années, le contraste avec Orange est saisissant!

Avez-vous plus d'informations sur l'avancement de ce DSLAM (le décodeur TV Orange est exaspérant ainsi que leur rigidité)?

Merci d'avance,

Un futur Freenaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

difficile de répondre parce que il y a bcp d erreur dans ce post ...

* "FT avait fait de meme" c est a dire ?

* "mais ils ne sont pas très au point niveau technologique..." :-D j adore . Ah ba si la mairie le dit ... :)

Si il y a une armoire et vraiment la fibre mis en prod et utilisable par FT, ca avance ... sinon non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait le NRA à été fibré en 2009 pour (par?) Orange. Ensuite, en Juillet 2011 une autre fibre à été installé jusqu'à ce même NRA, travaux bien visible de la rue principal vers le NRA. J'ai vu l'installation.

Ensuite, une dizaine de jours après, cette fameuse armoire à été installé.

Actuellement seul Orange propose du 18 Méga avec TV ADSL. Je ne comprend pas vraiment pourquoi un deuxième passage de fibre à été fait d'ailleurs.

Ce qui est sur:

-NRA fibré,

-Armoire Free installé (photos dispo),

-NRA sur prévision Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est qu il y a une fibre fonctionnel pour les équipements de France Télécom (puisqu il y a la TV) .

En ce qui concerne l'autre fibre, si c'est bien effectivement ce que vous avez vu, rien n est sur. fibre de FT pour FT, pour quelqu un autre ? Fibre SFR ? Fibre d'un autre organisme ? fibre pour une antenne ? Bref, de la fibre, c est de la fibre. difficile de savoir a quoi elle sert a priori.

Free a mis une armoire donc c est effectivement prévu.

Ce qui sur aussi, c est qu une armoire a poser, ca coute cher alors Free n a aucun interet a priori a laisser trainer les choses donc forcement, il manque quelque chose !

Ce qui est egalement sur, c'est que la mairie devrait s'occuper de la fete du village, des routes et du ramassage des ordures plutot que de dire des betises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même écrit un mail à la mairie pour leur dire que le degroupage n'était pas encore réalité. Ils l'ont écrit sur un bulletin municipale, manière de montrer qu'ils ne maîtrisent pas du tout le sujet... :lol:

Je vais donc continuer à scruter les nouvelles du côté de François 04 et de faire des ping sur nai31-1 jusqu'à avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour l'instant Nailloux est dans l'attente de la déclaration et de l'activation du DSLAM. Ça devrait arriver d'ici quelques mois au maximum. La situation peu tout aussi bien évoluer d'un jour à l'autre.

Je vérifie, quotidiennement, l'apparition du DSLAM NAI31 sur le réseau de free. Dés qu'il sera visible, je vous avertirais. Ce sera, à ce moment, une question d'une dizaines de jour.

Par contre cette possibilité de passage au 2 mega Max est elle récente? Quelles sont les caractéristiques de votre ligne? J'imagine que vous êtes éloigné du central téléphonique vu l'offre proposé.

En tout cas je vous conseil d'attendre car si vous passez à cette offre, vous allez remettre à zéro votre ancienneté. Si dans 1 mois Nailloux est dégroupé, je sais pas si ce sera gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Désolé pour le délai xuog mais je n'avais pas activier la notification ;-((

Concernant l'option de passage "Freebox Only, Débit Max 2", elle ne m'est plus proposée à ce jour.... très bizarre.

Pendant qq jours je n'avais plus également de caractéristique de lignes renseignée dan l'interface, encore bizarre.

 

Donc patience...

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Débit Maximum
  • NRA : NAI31 (NAILLOUX)
  • Longueur : 3337 mètres
  • Affaiblissement : 34 dB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

C'est intéressant ce que tu dit, signe que des changements s'opèrent sur nai31. Du genre ne plus faire de changements de debit sur NAI31 car l'arrivée du degroupage ce précise...

J'ai tenté d'appeler Free Supervision, avec le numéro qui est inscrit sur le DSLAM de NAI31. Une personne m'as répondu mais n'as rien voulut lâcher. Il m'as demandé le nom du NRA, mais il est resté de marbre. J'aurais du le forcer un peu plus.

C'est trop long!

Modifié par xuog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

J'ai eu des nouvelles fraîches aujourd'hui même.

Il y a eu un souci avec un agriculteur. Le raccordement ultime du NRA au réseau Free a donc été retardé. La situation c'est débloqué, et les connexions devraient débuter dans environ 1 mois (source Free via Mairie)

Je cris pas victoire mais je commence à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a vouloir free :yahoo: (crise oblige & surtout ergonomie et service!!)

Actuellement chez Orange :vava: (offre a 39e qui au finale me revient a 50 a 60 euros aléatoirement car il vous facture les services que vous n'avais pas demandé du type Mega mail ou antispam antivirus (euh suis sur MAC!!! :ph34r: pas besoin)plus location de la livebox tssssss :help: !!!!!

Depuis mon arrivé sur la Nouille pardon Nailloux !!!!je désir etre un FREE man ;) j'ai commencé avec free mobile qui as su régler c'est grosse lagune du début !......Apres lecture du post sur le dégroupage je me dis ......ENFIN et a la fois je me dis NE SERAIS CE PAS DU VENT(d'autan!!!! et ça souffle ici !!!BCP).......Je ne remets aucune paroles en doute si ce n'est que de la mairie!!!!!! Bref attends des NOUILLES....tssss ! NEWS FRAICHES :crazy:.........

ps : ou ce trouve l'armoire blanche ? 

quelle a été le problème avec l'agriculteur !?

et qu'est ce qu 'lon mange ce soirrrrrr...........and Where is Bryan ?

@suivre

 

 

M 2 o ››››› 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la mairie est fiable sur ce point car elle ne répète que ce que lui dit Free Infrastructure.

L'armoire a été installé il y as 1 an et demi. Elle est adossée contre un des murs du NRA de Nailloux, non loin de la crèche parental. Cette armoire fonctionne "électriquement" depuis quelques temps.

Je ne sais pas précisément le problème qu'il y as eu avec cet agriculteur, mais on peut facilement imaginé un truc du genre, un de ses champs dans la trajectoire de la fibre installé par Free pour relier le DSLAM au réseau Proxad. Je pense que c'est vers Avignonet.

Je pense donc que cet été verrat quelques V6 investir les chaumières de Nailloux!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...