Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Degroupage nai31 (Nailloux)


xuog

Messages recommandés

Bonsoir

 

Pareil que fafanini je viens O'NEWS?!(en date du 15 Juin!!!!) Pas nouvelle Bonne nouvelle ? mouwé

Est ce que l'ADMIN a des réponses a nous communiqué ? Merci d avance 

Moi il ne me commence plus a me tarde .............j'commence a regrette d avoir construit sur Nailloux rien ne ce passe Que le Vent D'Autan!!!!(sens parler de la taxe fonciere c'juste honteux!)

grrrrrrrrr

@suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas plus d'info que la dernière fois. Pour patienter j'ai pris la nouvelle box d'Orange, la Livebox Play, l'échange à été gratos, j'ai gagné en debit, 18,4 mega en moyenne avec Speedtest, 15 mega auparavant avec Livebox 2, et le décodeur TV ADSL marche nettement mieux que la bouse d'avant.

Je continue a faire des ping tout les jours afin de voir si le DSLAM de Free sur Nailloux est activé, sans succès pour le moment. Je ne manquerais pas de vous avertir dés que ça bouge!

@M2o, Nailloux est quand même un village qui bouge pas mal, c'est pas Toulouse mais heureusement. Pour les taxes, c'est sur, ça fait mal au c.., mais avant de construire, il faut se renseigner... C'est une particularité connu ici, le foncier ET la taxe d'habitation sont chères.

Je rajouterais que Nailloux n'est en rien responsable de cette situation au niveau degroupage. Au contraire ils font tout pour. SFR vas peut être aussi dégrouper mais ça coince avec Orange je crois.

Pour ma part je suis cher Orange pour la TV, et ça marche bien. Cependant je suis un fervent Freenaute depuis longtemps déjà (Freebox V2), l'attente est longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De sources sures, on m'as donc indiqué que d'un point de vue matériel tout est opérationnel, autant la liaison fibre optique entre Nailloux et Avignonet, les cartes du DSLAM ainsi que leurs fonctionnements. Toutes les mesures ont été faites, l'ensemble est donc opérationnel à 100%. Du coté matériel il n'y as plus rien a faire, il ne reste plus qu'a faire un travail logiciel, déclaration du DSLAM par exemple, afin de pouvoir commencer les premières connections.

Je devrais avoir d'autres informations concernant les raisons de cette attente qui s'éternise.

On croise les doigts. Je vous invite a surveiller ce forum. Je mettrais un message si plus d'info ou si le dégroupage interviens d'un coup, je surveille la présence du DSLAM sur le réseau une a deux fois par jour...

A bientôt cher FREE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

G O O D N E W S ? ? 

 

J ai pu remarquer des travaux dans la rue principale cette semaine ,après info cela serai la fibre qu'il installé ......ma question seront nous tous en fibre ou alors seulement dans le centre ? la fibre engage t'elle de nouvelle installation au niveau des câbles telecom g installé ?car t'en cas avoir free autant avoir la fibre et surtout la BOX REVOLUTION !!! grrrrr!!!!!

M E R C I  XUOG  (euh ça ce prononce comment ;))) pour toutes les infos que tu nous fourni...............espérons que cela ne s'éternise pas !!!!!

A tres VITE !!!! Croisons les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à M2o : vous vous étes fait pièger .... comme moi car en effet sur la chaussée on pouvait lire FIBRE..... Mais renseignements pris à la Mairie : il s'agit de repère pour que la pelleteuse ne casse pas la fibre et les travaux étaient pour supprimer un lampadaire qui génait depuis longtemps. En ce qui concerne le dégroupage je pense vraiment que nous sommes proche du but car tous les équipements hardware ( matériels) sont là et déjà branchés. Et franchement je ne crois pas qu'ils sont philanthropes et vont laisser longtemps leus équipements sans être racordés aux clients. Je pense qu'ils ne leur reste que le software ( logiciels) à installer. Voila je donnerai des infos si j'ai une quelconque vue de l'évolution.

A plus tard. Panbru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les travaux fibre sont fait depuis 2 ans et demi pour Free et 4 ans pour Orange. Il y as 2 fourreaux a Nailloux, ont est surdimensionnés par rapport à la taille de la commune.

Les équipements sont allumés et prêt depuis plus d'un an... Avec Free ça peut durée.

Les contacts que j'ai avec Iliad sont claire: tout est prêt au niveau matériel. Il ne reste plus qu'un travail logiciel, mais ils sont très opaques à ce sujet...

Ça peut s'éterniser comme ce débloquer dés demain... J'aurais de nouveaux contact vers le 20 Novembre.

Pour finir et répondre à M2o, les fibres ne vont qu'au NRA. Pas de FTTH à Nailloux avant un bon moment. Pour s'en approcher j'ai le VDSL cher Orange et les débits sont top: 92 mégas en download et 11 mega en upload. Ça me fait patienter en attendant Free!

Modifié par xuog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par hasard j'ai fait un tour sur le site de Free et....je me suis inscrit!!!

Les inscriptions sont disponible avec la Révolution!

Par contre déception...pas de VDSL2, contrairement à Orange.

Ça finira par se faire puisque tout le parc de 'Free vas y passer à terme. C'est dommage car j'ai actuellement un bon 90 mega en download et 11 mega en upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cray:  hélas... pour les abonnés free, c'est pas encore dispo....

J'ai testé ma ligne sur la page d'accueil free; effectivement il propose la freebox revolution. Je suis ensuite rentrer sur mon compte free pour la commander, et la surprise!!! Il ne me la propose pas car je ne suis pas en zone degroupée  :crazy:

J'en déduit que le degroupage est imminent pour qu'il le propose aux nouveaux abonnés, mais pas aux anciens?!?!

 

C'est long..... et plus on s'approche de l'echeance, plus c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription.

L'offre Freebox vous permet de vous connecter à Internet de façon illimitée via les technologies ADSL.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne, avec vos coordonnées postales et vos coordonnées bancaires, le paiement de l'offre se faisant par prélèvement bancaire. Vous avez le choix entre une inscription "on line" ou bien de procéder à une inscription par courrier.

Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem Freebox qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL.
* Ce délai est donné à titre indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations

techniques

central téléphonique : NAILLOUX

longueur de ligne :1322 mètres

affaiblissement théorique :  19.83dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  16.32 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

je viens du site http://www.degrouptest.com  bon a la fois g pas compris mais il semble que cela ne soit pas bon alors que sur la page free il me propose l'adsl avec la révolution(qui est en photo) du coup j'aurais aimais savoir pour pouvoir la commandé vu le temps (3sem!)

 

Merci NaillouSAINT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Bon j'y suis tjrs dans mais comparaison ...........et je viens de trouvé une offre sur vente privées a 1,99e l'abonnement mensuel pendant 1 ans ! ! ! !S I S I !!!!le Hic c'est que c'est la freebox V5 2.0 la même que la V5 en retravaillé point de vu design(je c pas pour la technisSSssité ;))

c 'est sur que sur point de vu financier y a pas photo au final a l année du paie un abonnement mensuelle du V6 !!!! mais quand ai elle de cette V5 2.0 de avis?

@suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReRe!

 

Bon j'arrête j'en peux plus a force de cherché l'info bin! suis près a acheté la station mir lol.......En fete suis sur que la V6 et o'top mais après avoir constaté mon besoin j'vais me tourné vers l'offre a 1,99 avec la V5 2.0

Mais je n'est nullement besoin de gameplay g deja la xbox(et GTA 5 hihihi)

ni de pouvoir surfer sur le net via ma tv , mon MAC (et tous mon parc  sens charge ).......

hors mis pour le coté esthétique,

grrrrrr malgré que ma soif de geek me dis prends la STARK grrrrrrrr

Puis a la fois actuellement ma box orange et dans le garage avec un répartiteur dans tous les piece en RJ45 donc de devoir mettre STARK au garage avec le temps qui la passe pour dessiné la box et la laissé au garage mwé........... Puis a la fois suis plus sur mon ipad imac ou autre que sur ma tv ........

Xuog crois tu qu'il y aura des différences de débit entre les deux ?

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin deja me revoilà (g pas d amis lol)

 

 

je viens de lire un post sur la V5 2.0     et ....A noter que cette version Crystal ne sera pas compatible VDSL2    

ne serions nous pas en VDSL2(c chinois pour moi mais bon tu c pt être Xuog?

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : NAILLOUX
longueur de ligne :1322 mètres
affaiblissement théorique :  19.83dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Crystal ne pourrat pas supporter le VDSL2 quand il serat activé cher Free. Cependant ta ligne n'est pas compatible VDSL donc c'est pas bien grave. Ta ligne est trop longue pour avoir un bon débit et tu n'est peut être pas en distribution direct.

Avec la V6 tu peut te servir de la fonction NAS du modem. Stockage de photos et autre consultable depuis un autre terminal, n'importe ou... Et bien d'autre option.

Cependant le prix de l'offre Crystal est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voila pour ma part après un coup de degrouptest:

central téléphonique : NAILLOUX
longueur de ligne :963 mètres
affaiblissement théorique :  14.445dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.39 Mbps

Et avec ça, free me dit que je suis pas encore dégroupé???

xuog, help me!!! Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr fafanini

 

tu te trouve ou a nailloux?

je vois 28,39 en VDSL et moi débit maximum estimé VDSL : incompatible grrrrrrrrrrrr

De plus que quand j'ai fais le test g mis la rue a coté de chez moi (chemin de cintegabelle)car je suis rue camin de l'ort (nouveau lotissement derrière l'école maternelle Pauline machin lol)qui n'est toujours pas référencé ni mappy ni google wallou bref !!!!!donc pt être pas très précis 

 

Sinon Xuog c clair c pas TOP mais MORTELLE ! ! ! ! ! lol 24 euros a l'année

le net

la tv

le deuxième mobile gratuit (ns sommes FREE GSM les 2) donc gratuit pour un en passant a l'abonnement a 2e

Apres tu dis que suis trop loin oui 1322 mètre!!!! bon est ce que je vais y perdre vraiment comparativement a ma connection actuelle avec orange 

 

Merci pour tes réponses tu et n'autre Messi ;) 2l'info ...........et Sinon je me suis acheter un disque NAS iomega 2 To y a 2mois a une femme sur toulouse qui ni conaissait RIEN elle me la vendu 40 e valeur marchande +300e LA FETE 

@suivre les copains.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...