Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

freebox v6 redemarre en permanence


megamario

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi mais je commence a en avoir ras le bol.

J'ai ouvert un ticket il y a quelques semaines le lendemain on m'appelle et après explication il convient que c'est la freebox qui est défectueuse. J'attendais l'information de la disponibilité de ma freebox. Mais au lieu de sa cloture de ticket avec pour info que le débit de ma freebox était bon.

Etant en déplacement de temps en temps j'ai laissé tomber mais mon fils en avait ras le bol aussi. De retour, je m'aperçois qu'effectivement elle reboot de plus en plus souvent et ce soir elle n'arrête pas.

J'ai rouvert un ticket il y a quelques jours mais aucune nouvelle et la je n'est plus internet. Je vous ecris de mon portable.

Je precise que je suis informaticien et que j'ai effectué tout les tests necessaires.changement de freeplug bien sur.

Merci de faire au plus vite car la elle ne fait que passer de l'étape 4 et revenir vers 3. J'ai fait les reboot de secours qui avant lui permetait de repartir pour quelques heures mais rien y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je temporise un peu.

 

Hier soir, après manger, un coup de fil. Je me dit tien la Freebox a enfin démarrer. Ma femme a discuté au téléphone pendant au moins

45 minutes, sa tous le monde s'en fous je l'accorde, mais la freebox n'a du coup pas planté. J'ai pu sans souci me connecté au net et les téléchargement été de débit correct.

 

La base du téléphone (sans fil) n'a pas bouger depuis 10 ans tout comme la freebox. ils sont à environ 60cm l'un de l'autre. Est-t'il possible que les ondes du téléphone puisse perturbé à ce point la freebox à une tel distance. Lorsque l'on a reçu ce coup de fil le téléphone était du coup plus sur sa base et encore plus éloigné de la freebox, la base n'aillant pas bougé.

 

C'est une supposition car j'ai remarqué sa qu'hier soir, je vais vérifier, se soir, l’état du signal en rapprochant ou éloignant le téléphone.

 

j'ai vu que certaine personnes aillant monté le playeur sur le server, avait une perte de plus ou moins 2 DB, perte annulé avec juste la mise en place d'un écran alu (feuille) placé entre les 2.

 

Je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ba voila, de nouveau le ticket a été clôturé, aucun appel, aucune info de pourquoi du comment. Bravo Free. J'était content du service mais la vraiment je commence a en avoir ras le bol encore une fois.

 

Dans mon précédent post ci-dessus j'indique que cela marchait mieux et que j'ai constaté effectivement un potentiel lien avec le téléphone. Mais j'ai constaté sa pendant 2 heures hier soir. Je vais vérifier cela ce soir encore. Mais la je pense de plus en plus a vous redonner la Freebox et aller voir ailleurs, ces manières de mépriser le client sont vraiment incroyable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ci joint la courbes d'aujourd'hui.

 

Le téléphone est très loin maintenant de la freebox, mais cela ne l'a pas empêcher de planter plusieurs fois.

 

Hier soir aucun plantage pourtant j'avais rapprocher légèrement le téléphone, puis éloigner avant de me coucher. Il est resté éloigné toute la journée.

 

 

Entre 10h et 13h cela c'est affolé. Pourquoi ???? Ma femme était à la maison mais ne c'est pas servie du PC et mon fils n'a pas une plage aussi grande de passage. Je lui poserais la question des qu'il arrive.

 

post-5181-0-81917100-1415377421_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour megamario,

 

Bonjour, le problème existe toujours et aucune réponse de free. Cela c'etaot calmé pendant quelque jour puis rebelote de temps en temps. Pas aussi critique que la dernière fois quand même.

Je  viens aux  nouvelles  même si  cela semble  être  en retard...

 Le dernier  ticket  incident de  votre dossier  a  été  fermé le 06  Novembre  dernier et  qualifé d'incident résolu.

La  vérification de l'état de  vos  logs de connexion   indique  une activée  normale de la  Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Saitox pour votre soutien car je trouve sa aussi inacceptable.

 

 

C'est normale selon Free que la freebox reset pendant des heures. Et comme en ce moment quelque fois par jour.

 

Lorsque j'ai recrée le ticket comme vous l'avez si bien dit, le 06 novembre, j'ai une réponse le 09 décembre, réponse inadmissible en plus. et ce 06 novembre c’était pendant plusieurs heure ou elle reset. Pas une ou 2 fois comme en ce moment tous les jours. Pourquoi????

Mon ticket précédent c’était pareil pendant des heures aussi.

 

Bien sur je constate pas toutes les fois ou elle redémarre quand je suis pas la, mais il suffit de visualisé l’état de la connexion pour constaté qu'elle a redémarrer plusieurs fois.

 

Je crois que le seul moyen d'avoir une réponse à mon probleme c'est soit je quitte free, ce qui me fait chi. car j'aime bien les services de la Freebox révolution. soit je casse la Freebox mais ce n'est pas mon style et au risque d'avoir une facturation, mais parfois quand ont est fasse a un mur.... Mais elle risque de se casser toutes seul car, comme je l'ai dit, quand elle reboot comme sa elle est bouillante. Mais j'ai constaté que l'on voie rien sur la courbe des températures alors qu'a la main cela se ressent vraiment. 

 

Mon débit est parfois très très bas et la c'est moi qui la redémarre une a deux fois et elle remarche correctement pendant un temps indéterminé.

 

Comme vous pouvez le constaté je suis pas non plus a vous harceler en permanence, depuis la clôture de mon ticket je n'est pas posté à tous les redémarrage, mais c'est vraiment soûlant d'avoir en face un service si peu réactif face à ces clients. Pendant un moment j'attendais la nouvelle Freebox, mais elle est encore repoussée à la fin de l'année prochaine apparemment.Je vais pas attendre encore un an avec ces coupures à répétitions. 

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a 3 moyen de nous prendre pour des cons :

- Envoyer des techniciens les 3/4 du temps incompétent qui diront "je ne vois aucun problème"

- Mettre ça sur le dos de France Telecom

- ou nous parler de la soi disante nouvelle Freebox qui arrivera dans 1 an et demi, et crois moi ils sont très sérieux, moi ils m'ont dis "Mais monsieur en attendant vous pouvez profiter des Free Wifi au alentour"

Je comprends pas comment on paye 35 euros par mois, et qu'il refuse que l'on change de matériel quand y'a aucune autre solution. J'ai des soucis en ce moment, et moi aussi parfois sur 3h ça ne coupe plus, mais c'est un simple hasard, je pense que tu te tracasse pour rien à croire que c'est le téléphone, les guirlande de Noel ou que sais-je.

Menace de quitter Free peut être qu'ils te proposeront une autre Freebox, moi quand j'ai menacé ils m'ont donné l'adresse ou envoyer mon matériel quand j'aurais décidé de résilié, Free n'a plus faim, ils s'en foutent de perdre 2-3 clients.

Alors pète ta Freebox et paye en une autre a condition que ce soit le matériel. Ou tente ta chance ailleurs car ici t'auras pas plus de réponse qu'ailleurs comme tu peux le constaté il y'a bcp de problèmes en ce moment et TRÈS PEU de reponse. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...