mikaelb Posté(e) le 18 juillet Signaler Posté(e) le 18 juillet Bonjour. Depuis lundi je n'ai plus accès à webmail. Toujours le même message d'erreur : Invalid login or password Même en réinitialisant le mot de passe ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce un problème de serveur ? Je n'ai jamais eu de souci auparavant. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Bonjour 2 possibilités : 1 - le serveur de mail Free dont dépend cette adresse est dans les choux, dans ce cas, il faut attendre que cela se rétablisse. 2- Tu utilises l'application Outlook et là possible que l'email soit bloqué -provisoirement- par Free. Il faut faire une demande de déblocage auprès d'Abuse, comme indiqué sur ce tuto https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php Le Service Abuse ne fonctionne pas le WE Citer
mikaelb Posté(e) le 19 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet Bonjour merci beaucoup pour la réponse. Je n'utilise pas Outlook. Je penche plutôt pour la 1ère possibilité : serveur dans choux :-) Je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai vu sur le net plusieurs plaintes concernant le service Webmail. Et Free ne donne pas d'explication sur la panne, c'est agaçant. Citer
alexandreB Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Bonjour, C'est exactement la même chose pour moi. Depuis la semaine dernière je n'est plus accès à mes emails ni via Thunderbird, ni via webmail, ni Zimbra ... J'ai contacté le service Free pour les personnes ne disposants plus de Freebox (ce qui est mon cas depuis 1 an) au 0 892 13 51 61, 2 fois cette semaine. On me dit que l'on fait remonter l'information mais que l'on ne voit rien de dysfonctionnel sur mon compte !!! J'ai demandé à ce que l'on me tienne informé par mail (sur une autre adresse Free public) mais ce n'est pas possible... Donc pas trace, pas d'info, pas de délais, je me demande si mon adresse est définitivement perdu, auquel cas je ventilerai ma nouvelle adresse à partir de mon carnet d'adresse. J'attends encore un peu mais c'est pas top les Free helpers ... Citer
mikaelb Posté(e) le 20 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet Mais moi je suis abonné Free et je n'ai plus de messagerie depuis lundi. Il y a vraiment un gros souci. Je me demande si ce ne serait pas lié à la panne mondiale. Citer
rveve Posté(e) le 20 juillet Signaler Posté(e) le 20 juillet Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, Thunderbird m'indique que le serveur s'est déconnecté et rencontre peut-être un problème réseau et impossible d'accéder à Zimbra là j'obtiens une page Found The document has moved here. Lien qui me renvoie à la page de connexion Zimbra Citer
sophie6633 Posté(e) le 20 juillet Signaler Posté(e) le 20 juillet meme cas insupportable, j'ai cru qu'on m'avait ejectée sans prevenir, depuis des années j'ai cette adresse mail depuis vendredi soir plus rien, Found.... this document has moved here mais rien du tout, sur l'autre webmail, ça marque en cours de résolution... un peu plus rassurant car ça viendrait d'eux Citer
jjo Posté(e) le 20 juillet Signaler Posté(e) le 20 juillet Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, Thunderbird m'indique que le serveur s'est déconnecté et rencontre peut-être un problème réseau et impossible d'accéder à Zimbra là j'obtiens une page Found The document has moved here. Lien qui me renvoie à la page de connexion Zimbra Citer
Yanik FOLLAIN Posté(e) le 20 juillet Signaler Posté(e) le 20 juillet Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, lorsque je saisie mais identifiants et mon MP, une page blanche s'affiche avec en haut à gauche "Found" The document has moved here. Le lien me renvoie à la page de connexion Zimbra. Le plus surprenant c'est qu'avec un compte associé à mon compte principal (celui de mon épouse), la connexion se fait sans problème. J'ai pourtant essayé depuis plusieurs PC. Aussi, depuis mon smartphone j'arrive à lire les anciens mails mais impossible d'ouvrir les PJ, ni de recevoir et d'envoyer de nouveaux mails. Je pense et j'espère que le problème vers de chez Free et que cela va se rétablir..! Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, lorsque je saisie mais identifiants et mon MP, une page blanche s'affiche avec en haut à gauche "Found" The document has moved here. Le lien me renvoie à la page de connexion Zimbra. Le plus surprenant c'est qu'avec un compte associé à mon compte principal (celui de mon épouse), la connexion se fait sans problème. J'ai pourtant essayé depuis plusieurs PC. Aussi, depuis mon smartphone j'arrive à lire les anciens mails mais impossible d'ouvrir les PJ, ni de recevoir et d'envoyer de nouveaux mails. Je pense et j'espère que le problème vers de chez Free et que cela va se rétablir..!Toutes les boîtes mail ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs c'est pour ça qu'une peut très bien fonctionner et pas l'autre Si vous avez vos mails en local vous pouvez voir sur quel serveur est hébergé la boîte mail en affichant la source d'un des messages et en cherchant une ligne proxad.xxxxEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Philéas Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet il y a 17 minutes, mecano91 a dit : Toutes les boîtes mail ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs c'est pour ça qu'une peut très bien fonctionner et pas l'autre Si vous avez vos mails en local vous pouvez voir sur quel serveur est hébergé la boîte mail en affichant la source d'un des messages et en cherchant une ligne proxad.xxxx Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Bonjour Merci mecano91 Effectivement j'ai une adresse mail qui répond sur zimbra20-e3.priv.proxad.net Et une qui ne répond plus depuis 2 jour sur zimbra40-e7.priv.proxad.net Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet C'est peut être votre serveur qui a des soucis généralement ça ne dure pas plus de quelques jours ouvrable donc sans compter les weekends Si ça dure plus longtemps vous pourrez vous renseigner sur le sav des boîtes mail les newsgroups proxad http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
PJG Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet (modifié) Bonjour, je rentre de vacances et c'est la même chose pour moi, l'adresse principale ne fonctionne pas. Pour les autres pas de problème. C'est toujours embêtant cette histoire, je vais attendre que tout rentre dans ordre. 😕 Modifié le 21 juillet par PJG Citer
MikeFree06 Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet (modifié) Le serveur zimbra32-e6.priv.proxad.net semble aussi HS. Dommage on attendait le résultat d'une prise de sang pour une mamie. On va appeler le labo pour changer de mail demain. Possible que ces problèmes soient liés aux bugs mondial de Windows ? Sont pas sous Unix nos collègues de Free ? @+ Mike Modifié le 21 juillet par MikeFree06 Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet Généralement les pb de serveurs sont l'histoire de quelques jours ouvrés pas plus mais du coup pas de dépannage le weekend Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet Le serveur zimbra32-e6.priv.proxad.net semble aussi HS. Dommage on attendait le résultat d'une prise de sang pour une mamie. On va appeler le labo pour changer de mail demain. Possible que ces problèmes soient liés aux bugs mondial de Windows ? Sont pas sous Unix nos collègues de Free ? @+ MikeVotre labo envoie encore les résultats il me semblait que ça ne se faisait plus pour des histoires de confidentialité des données qui n'était pas garantie et que dû coup ça ne se faisait dorénavant que via une plateforme internet avec connexion sécurisée ou via le dossier médical partagé Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Philéas Posté(e) le 21 juillet Signaler Posté(e) le 21 juillet Il y a 12 heures, Philéas a dit : Effectivement j'ai une adresse mail qui répond sur zimbra20-e3.priv.proxad.net Et une qui ne répond plus depuis 2 jours sur zimbra40-e7.priv.proxad.net Le serveur zimbra40-e7.priv.proxad.net est rétabli et je récupère enfin mes emails après 2 jours de blocage Citer
mikaelb Posté(e) le 22 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet Un conseiller de Free m'a répondu : " Il y a actuellement des dysfonctionnements signalés par plusieurs abonnés sur l'utilisation de la boite mail., nous sommes navrés pour la gène occasionné. Nos équipes ont été informées et font le maximum pour que l'incident soit corrigé au plus vite." Citer
philhips Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Bonjour, Moi c'est zimbra108-e19.priv.proxad.net qui semble planté. Patientons.... Au fait, vous savez si la boite est restaurée après la réparation du serveur? Citer
Chre Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Bonjour à toutes et tous, Bonjour @philhips il y a 2 minutes, philhips a dit : Au fait, vous savez si la boite est restaurée après la réparation du serveur? Ta boîte garde tes messages déjà reçu (sauf incident majeur de stockage sur le serveur qui héberge ta boîte mail). Donc à priori pas de souci de ce côté là. Ce sont plutôt les messages envoyés pendant la panne qui risque de ne pas t'arriver : ils sont ré-émis automatiquement plusieurs fois, avant que la remise soit abandonnée et un code erreur en retour à l'expéditeur. Auquel cas, il faudra qu'on te le renvoie. 1 Citer
acousteix Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Bonjour, également plus d’accès à ma boîte mail free depuis vendredi dernier. comment contacter le support free pour ce type d’incident ? Citer
Chre Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Bonjour @acousteix Free est informée du problème. Il faut attendre la réparation. https://www.universfreebox.com/article/569032/les-mails-free-touches-par-un-probleme-de-nombreux-abonnes-ny-ont-plus-acces https://www.freenews.fr/freebox/free-un-probleme-consequent-affecte-toujours-les-mails 1 1 Citer
Chre Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet (modifié) Re, Il semble que ce soit revenu pour une partie des serveurs depuis 19 heures (d'après les newsgroups). Vous confirmez ? Modifié le 22 juillet par Chre ajout source info Citer
mamieCat Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet 20h50 je n'ai toujours pas accès à mes mails Citer
acousteix Posté(e) le 22 juillet Signaler Posté(e) le 22 juillet Pas de changement pour le moment Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.