mikaelb Posted July 18 Report Share Posted July 18 Bonjour. Depuis lundi je n'ai plus accès à webmail. Toujours le même message d'erreur : Invalid login or password Même en réinitialisant le mot de passe ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce un problème de serveur ? Je n'ai jamais eu de souci auparavant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BusyspiderFr Posted July 19 Report Share Posted July 19 Bonjour 2 possibilités : 1 - le serveur de mail Free dont dépend cette adresse est dans les choux, dans ce cas, il faut attendre que cela se rétablisse. 2- Tu utilises l'application Outlook et là possible que l'email soit bloqué -provisoirement- par Free. Il faut faire une demande de déblocage auprès d'Abuse, comme indiqué sur ce tuto https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php Le Service Abuse ne fonctionne pas le WE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikaelb Posted July 19 Author Report Share Posted July 19 Bonjour merci beaucoup pour la réponse. Je n'utilise pas Outlook. Je penche plutôt pour la 1ère possibilité : serveur dans choux :-) Je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai vu sur le net plusieurs plaintes concernant le service Webmail. Et Free ne donne pas d'explication sur la panne, c'est agaçant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreB Posted July 19 Report Share Posted July 19 Bonjour, C'est exactement la même chose pour moi. Depuis la semaine dernière je n'est plus accès à mes emails ni via Thunderbird, ni via webmail, ni Zimbra ... J'ai contacté le service Free pour les personnes ne disposants plus de Freebox (ce qui est mon cas depuis 1 an) au 0 892 13 51 61, 2 fois cette semaine. On me dit que l'on fait remonter l'information mais que l'on ne voit rien de dysfonctionnel sur mon compte !!! J'ai demandé à ce que l'on me tienne informé par mail (sur une autre adresse Free public) mais ce n'est pas possible... Donc pas trace, pas d'info, pas de délais, je me demande si mon adresse est définitivement perdu, auquel cas je ventilerai ma nouvelle adresse à partir de mon carnet d'adresse. J'attends encore un peu mais c'est pas top les Free helpers ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikaelb Posted July 20 Author Report Share Posted July 20 Mais moi je suis abonné Free et je n'ai plus de messagerie depuis lundi. Il y a vraiment un gros souci. Je me demande si ce ne serait pas lié à la panne mondiale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rveve Posted July 20 Report Share Posted July 20 Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, Thunderbird m'indique que le serveur s'est déconnecté et rencontre peut-être un problème réseau et impossible d'accéder à Zimbra là j'obtiens une page Found The document has moved here. Lien qui me renvoie à la page de connexion Zimbra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sophie6633 Posted July 20 Report Share Posted July 20 meme cas insupportable, j'ai cru qu'on m'avait ejectée sans prevenir, depuis des années j'ai cette adresse mail depuis vendredi soir plus rien, Found.... this document has moved here mais rien du tout, sur l'autre webmail, ça marque en cours de résolution... un peu plus rassurant car ça viendrait d'eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjo Posted July 20 Report Share Posted July 20 Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, Thunderbird m'indique que le serveur s'est déconnecté et rencontre peut-être un problème réseau et impossible d'accéder à Zimbra là j'obtiens une page Found The document has moved here. Lien qui me renvoie à la page de connexion Zimbra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanik FOLLAIN Posted July 20 Report Share Posted July 20 Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, lorsque je saisie mais identifiants et mon MP, une page blanche s'affiche avec en haut à gauche "Found" The document has moved here. Le lien me renvoie à la page de connexion Zimbra. Le plus surprenant c'est qu'avec un compte associé à mon compte principal (celui de mon épouse), la connexion se fait sans problème. J'ai pourtant essayé depuis plusieurs PC. Aussi, depuis mon smartphone j'arrive à lire les anciens mails mais impossible d'ouvrir les PJ, ni de recevoir et d'envoyer de nouveaux mails. Je pense et j'espère que le problème vers de chez Free et que cela va se rétablir..! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 21 Report Share Posted July 21 Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, lorsque je saisie mais identifiants et mon MP, une page blanche s'affiche avec en haut à gauche "Found" The document has moved here. Le lien me renvoie à la page de connexion Zimbra. Le plus surprenant c'est qu'avec un compte associé à mon compte principal (celui de mon épouse), la connexion se fait sans problème. J'ai pourtant essayé depuis plusieurs PC. Aussi, depuis mon smartphone j'arrive à lire les anciens mails mais impossible d'ouvrir les PJ, ni de recevoir et d'envoyer de nouveaux mails. Je pense et j'espère que le problème vers de chez Free et que cela va se rétablir..!Toutes les boîtes mail ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs c'est pour ça qu'une peut très bien fonctionner et pas l'autre Si vous avez vos mails en local vous pouvez voir sur quel serveur est hébergé la boîte mail en affichant la source d'un des messages et en cherchant une ligne proxad.xxxxEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philéas Posted July 21 Report Share Posted July 21 il y a 17 minutes, mecano91 a dit : Toutes les boîtes mail ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs c'est pour ça qu'une peut très bien fonctionner et pas l'autre Si vous avez vos mails en local vous pouvez voir sur quel serveur est hébergé la boîte mail en affichant la source d'un des messages et en cherchant une ligne proxad.xxxx Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Bonjour Merci mecano91 Effectivement j'ai une adresse mail qui répond sur zimbra20-e3.priv.proxad.net Et une qui ne répond plus depuis 2 jour sur zimbra40-e7.priv.proxad.net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 21 Report Share Posted July 21 C'est peut être votre serveur qui a des soucis généralement ça ne dure pas plus de quelques jours ouvrable donc sans compter les weekends Si ça dure plus longtemps vous pourrez vous renseigner sur le sav des boîtes mail les newsgroups proxad http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJG Posted July 21 Report Share Posted July 21 (edited) Bonjour, je rentre de vacances et c'est la même chose pour moi, l'adresse principale ne fonctionne pas. Pour les autres pas de problème. C'est toujours embêtant cette histoire, je vais attendre que tout rentre dans ordre. 😕 Edited July 21 by PJG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikeFree06 Posted July 21 Report Share Posted July 21 (edited) Le serveur zimbra32-e6.priv.proxad.net semble aussi HS. Dommage on attendait le résultat d'une prise de sang pour une mamie. On va appeler le labo pour changer de mail demain. Possible que ces problèmes soient liés aux bugs mondial de Windows ? Sont pas sous Unix nos collègues de Free ? @+ Mike Edited July 21 by MikeFree06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 21 Report Share Posted July 21 Généralement les pb de serveurs sont l'histoire de quelques jours ouvrés pas plus mais du coup pas de dépannage le weekend Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 21 Report Share Posted July 21 Le serveur zimbra32-e6.priv.proxad.net semble aussi HS. Dommage on attendait le résultat d'une prise de sang pour une mamie. On va appeler le labo pour changer de mail demain. Possible que ces problèmes soient liés aux bugs mondial de Windows ? Sont pas sous Unix nos collègues de Free ? @+ MikeVotre labo envoie encore les résultats il me semblait que ça ne se faisait plus pour des histoires de confidentialité des données qui n'était pas garantie et que dû coup ça ne se faisait dorénavant que via une plateforme internet avec connexion sécurisée ou via le dossier médical partagé Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philéas Posted July 21 Report Share Posted July 21 Il y a 12 heures, Philéas a dit : Effectivement j'ai une adresse mail qui répond sur zimbra20-e3.priv.proxad.net Et une qui ne répond plus depuis 2 jours sur zimbra40-e7.priv.proxad.net Le serveur zimbra40-e7.priv.proxad.net est rétabli et je récupère enfin mes emails après 2 jours de blocage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikaelb Posted July 22 Author Report Share Posted July 22 Un conseiller de Free m'a répondu : " Il y a actuellement des dysfonctionnements signalés par plusieurs abonnés sur l'utilisation de la boite mail., nous sommes navrés pour la gène occasionné. Nos équipes ont été informées et font le maximum pour que l'incident soit corrigé au plus vite." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philhips Posted July 22 Report Share Posted July 22 Bonjour, Moi c'est zimbra108-e19.priv.proxad.net qui semble planté. Patientons.... Au fait, vous savez si la boite est restaurée après la réparation du serveur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 22 Report Share Posted July 22 Bonjour à toutes et tous, Bonjour @philhips il y a 2 minutes, philhips a dit : Au fait, vous savez si la boite est restaurée après la réparation du serveur? Ta boîte garde tes messages déjà reçu (sauf incident majeur de stockage sur le serveur qui héberge ta boîte mail). Donc à priori pas de souci de ce côté là. Ce sont plutôt les messages envoyés pendant la panne qui risque de ne pas t'arriver : ils sont ré-émis automatiquement plusieurs fois, avant que la remise soit abandonnée et un code erreur en retour à l'expéditeur. Auquel cas, il faudra qu'on te le renvoie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acousteix Posted July 22 Report Share Posted July 22 Bonjour, également plus d’accès à ma boîte mail free depuis vendredi dernier. comment contacter le support free pour ce type d’incident ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 22 Report Share Posted July 22 Bonjour @acousteix Free est informée du problème. Il faut attendre la réparation. https://www.universfreebox.com/article/569032/les-mails-free-touches-par-un-probleme-de-nombreux-abonnes-ny-ont-plus-acces https://www.freenews.fr/freebox/free-un-probleme-consequent-affecte-toujours-les-mails 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 22 Report Share Posted July 22 (edited) Re, Il semble que ce soit revenu pour une partie des serveurs depuis 19 heures (d'après les newsgroups). Vous confirmez ? Edited July 22 by Chre ajout source info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamieCat Posted July 22 Report Share Posted July 22 20h50 je n'ai toujours pas accès à mes mails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acousteix Posted July 22 Report Share Posted July 22 Pas de changement pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.