Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès à webmail impossible


Messages recommandés

Bonjour

2 possibilités :

1 - le serveur de mail Free dont dépend cette adresse est dans les choux, dans ce cas, il faut attendre que cela se rétablisse.

2- Tu  utilises l'application Outlook et là possible que l'email soit bloqué -provisoirement- par Free. Il faut faire une demande de déblocage auprès d'Abuse, comme indiqué sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php

Le Service Abuse ne fonctionne pas le WE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour la réponse. 

Je n'utilise pas Outlook. Je penche plutôt pour la 1ère possibilité : serveur dans choux :-)

Je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai vu sur le net plusieurs plaintes concernant le service Webmail. Et Free ne donne pas d'explication sur la panne, c'est agaçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exactement la même chose pour moi.

Depuis la semaine dernière je n'est plus accès à mes emails ni via Thunderbird, ni via webmail, ni Zimbra ...

J'ai contacté le service Free pour les personnes ne disposants plus de Freebox (ce qui est mon cas depuis 1 an) au 0 892 13 51 61, 2 fois cette semaine.

On me dit que l'on fait remonter l'information mais que l'on ne voit rien de dysfonctionnel sur mon compte !!!

J'ai demandé à ce que l'on me tienne informé par mail (sur une autre adresse Free public) mais ce n'est pas possible...

Donc pas trace, pas d'info, pas de délais, je me demande si mon adresse est définitivement perdu, auquel cas je ventilerai ma nouvelle adresse à partir de mon carnet d'adresse.

J'attends encore un peu mais c'est pas top les Free helpers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, Thunderbird m'indique que le serveur s'est déconnecté et rencontre peut-être un problème réseau et impossible d'accéder à Zimbra là j'obtiens une page

Found

The document has moved here.

Lien qui me renvoie à la page de connexion Zimbra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, Thunderbird m'indique que le serveur s'est déconnecté et rencontre peut-être un problème réseau et impossible d'accéder à Zimbra là j'obtiens une page

Found

The document has moved here.

Lien qui me renvoie à la page de connexion Zimbra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, lorsque je saisie mais identifiants et mon MP, une page blanche s'affiche avec en haut à gauche "Found" The document has moved here.  Le lien me renvoie à la page de connexion Zimbra. Le plus surprenant c'est qu'avec un compte associé à mon compte principal  (celui de mon épouse), la connexion se fait sans problème. J'ai pourtant essayé depuis plusieurs PC. Aussi, depuis mon smartphone j'arrive à lire les anciens mails mais impossible d'ouvrir les PJ, ni de recevoir et d'envoyer de nouveaux mails. Je pense et j'espère que le problème vers de chez Free et que cela va se rétablir..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je rencontre le même problème depuis deux jours plus de messagerie, lorsque je saisie mais identifiants et mon MP, une page blanche s'affiche avec en haut à gauche "Found" The document has moved here.  Le lien me renvoie à la page de connexion Zimbra. Le plus surprenant c'est qu'avec un compte associé à mon compte principal  (celui de mon épouse), la connexion se fait sans problème. J'ai pourtant essayé depuis plusieurs PC. Aussi, depuis mon smartphone j'arrive à lire les anciens mails mais impossible d'ouvrir les PJ, ni de recevoir et d'envoyer de nouveaux mails. Je pense et j'espère que le problème vers de chez Free et que cela va se rétablir..!
Toutes les boîtes mail ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs c'est pour ça qu'une peut très bien fonctionner et pas l'autre
Si vous avez vos mails en local vous pouvez voir sur quel serveur est hébergé la boîte mail en affichant la source d'un des messages et en cherchant une ligne proxad.xxxx

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mecano91 a dit :

Toutes les boîtes mail ne sont pas hébergées sur les mêmes serveurs c'est pour ça qu'une peut très bien fonctionner et pas l'autre
Si vous avez vos mails en local vous pouvez voir sur quel serveur est hébergé la boîte mail en affichant la source d'un des messages et en cherchant une ligne proxad.xxxx

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Bonjour

Merci mecano91
Effectivement j'ai une adresse mail qui répond sur zimbra20-e3.priv.proxad.net
Et une qui ne répond plus depuis 2 jour sur zimbra40-e7.priv.proxad.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être votre serveur qui a des soucis généralement ça ne dure pas plus de quelques jours ouvrable donc sans compter les weekends

Si ça dure plus longtemps vous pourrez vous renseigner sur le sav des boîtes mail les newsgroups proxad

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je rentre de vacances et c'est la même chose pour moi, l'adresse principale ne fonctionne pas. 

Pour les autres pas de problème. 

C'est toujours embêtant cette histoire, je vais attendre que tout rentre dans ordre. 😕

 

Capture d’écran 2024-07-21 à 12.10.34.png

Modifié par PJG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur zimbra32-e6.priv.proxad.net semble aussi HS.

Dommage on attendait le résultat d'une prise de sang pour une mamie. On va appeler le labo pour changer de mail demain.

Possible que ces problèmes soient liés aux bugs mondial de Windows ? Sont pas sous Unix nos collègues de Free ?

@+ Mike

Modifié par MikeFree06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur zimbra32-e6.priv.proxad.net semble aussi HS.
Dommage on attendait le résultat d'une prise de sang pour une mamie. On va appeler le labo pour changer de mail demain.
Possible que ces problèmes soient liés aux bugs mondial de Windows ? Sont pas sous Unix nos collègues de Free ?
@+ Mike
Votre labo envoie encore les résultats il me semblait que ça ne se faisait plus pour des histoires de confidentialité des données qui n'était pas garantie et que dû coup ça ne se faisait dorénavant que via une plateforme internet avec connexion sécurisée ou via le dossier médical partagé

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philéas a dit :

Effectivement j'ai une adresse mail qui répond sur zimbra20-e3.priv.proxad.net
Et une qui ne répond plus depuis 2 jours sur zimbra40-e7.priv.proxad.net

Le serveur zimbra40-e7.priv.proxad.net est rétabli et je récupère enfin mes emails après 2 jours de blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseiller de Free m'a répondu : 

" Il y a actuellement des dysfonctionnements signalés par plusieurs abonnés sur l'utilisation de la boite mail., nous sommes navrés pour la gène occasionné.

 

Nos équipes ont été informées et font le maximum pour que l'incident soit corrigé au plus vite." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @philhips

il y a 2 minutes, philhips a dit :

Au fait, vous savez si la boite est restaurée après la réparation du serveur?

Ta boîte garde tes messages déjà reçu (sauf incident majeur de stockage sur le serveur qui héberge ta boîte mail). Donc à priori pas de souci de ce côté là. Ce sont plutôt les messages envoyés pendant la panne qui risque de ne pas t'arriver : ils sont ré-émis automatiquement plusieurs fois, avant que la remise soit abandonnée et un code erreur en retour à l'expéditeur. Auquel cas, il faudra qu'on te le renvoie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...