Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probléme de réception en REPLAY


Messages recommandés

Je n'ai pas rêvé, une partie de mon post avait sauté… mais passons.  Vous gagnez bien votre vie à faire ce boulot ? ça doit pas être terrible tout de même.
Personne ne gagne d'argent ici , c'est un forum communautaire comme d'autres sans aucun lien avec Free
PS bon courage en cas de pb chez Sosh avec le sav uniquement par tchat via des intervenants liseur de FAQ avec lesquels il faut souvent prendre du temps pour arriver à se faire comprendre

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements, mais entre un SAV Free, qui, il est vrai, répond au téléphone rapidement mais ne donne aucune suite réelle à vos réclamations (ou très rarement, pour des problèmes de matériel), et un service par tchat à peu près incompétent chez Sosh, faudra m'expliquer la différence. A noter, tout de même, que pour l'histoire du replay, la première personne de Free que j'ai eue m'a fait changer (en live) mon entrée HDMI de 1 vers 2 sur la TV. Comme nous étions en pleine journée, bien entendu, le replay mis en cause a fonctionné et là, la femme de me dire "Je considère que vous êtes dépanné. Si vous pouvez me mettre un avis favorable, ça m'arrangerait !" Je pourrais multiplier les exemples.

De toute façon, actuellement, il semble que les SAV des FAI soient tous à peu près sur un pied d'égalité, c'est à dire ne remplissent pas leur rôle. Les témoignages sur les réseaux ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous

Cela ne s’arrange pas

Fibre ,free box. Player >>>

déconnections itératives sur la télé  ,aucune sur ordi ou tablette 

aucun replay possible qq soit l’heure ..

le technicien free rend responsables les chaînes et google …leur techniciens travailleraient depuis 15 j sur une mise à jour du player ,mais vu l’ancienneté de vos messages 😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que de tels témoignages se multiplient, avec peut-être l'espoir que Free bouge un peu. Quand on a un technicien au téléphone, il paraît toujours très surpris de ce qu'on lui annonce, comme si on constituait un cas unique…  J'imagine qu'ils sont à peu près impuissants face à la "politique maison". Il faut bien que tout le monde gagne sa vie. N'hésitez pas à appeler et encore appeler le 32 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la quantité d’avis négatifs sur trustpilot
Effectivement sur ce site Free a une note de 1,5 avec 84% d'une étoile mais si on prend la peine de consulter les pages des autres Fai on trouve Bouygues avec une note de 1,2 et 92% d'une étoile, SFR avec une note également de 1,5 mais avec 91% d'une étoile et enfin Orange avec une note de 1,2 et 89% d'une étoile
Donc au final sur se site les quatres principaux Fai on des avis désastreux

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la quantité d’avis négatifs sur trustpilot


Attention aux biais de ce genre de site.
Qui va prendre l'initiative d'aller y poster pour donner un avis favorable ? (quel soit le produit où le service d'ailleurs).

Personnellement j'ai également souvent des reproches à faire à Free. En particulier l'absence d'information sur les incidents (on ne sait toujours pas ce qui est arrivé au service de news, interrompu quasiment une semaine, alors que c'est le seul canal de support de certains services, coupure Internet de plusieurs jours de tous les abonnés Free de mon quartier en Février dernier dont on ne connaitra jamais la cause), une messagerie pas toujours fiable et qu'il vaut mieux eviter, et la lourdeur de certaines procédures.

Mais il faut savoir également faire la part des choses, tout n'est pas tout noir (ni blanc).
Je me réjouis par exemple qu'on dispose de beaucoup d'avantages : IP fixe facile à obtenir, des box tres configurables et surtout "bidouillables" avec une API publique et documentée, un service de proximité ("Free Proxy") tres réactif (uniquement pour ceux qui ont la chance d'habiter dans une zone couverte évidemment).
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour ceux que ça enerve énormément ces problèmes de replay qui fige, freeze. BREF puisque free ne fait rien du tout (il s'en fou complètement, ça dure depuis des mois ‼️ ) Moi j'ai résolu ce problème avec une clé chromecast est l'application OQEE sur Smartphone. OQEE propose aussi les replays et on peut caster sur sa tv avec la chromcast. Et MIRACLE, la, pas de freeze ! C'est la solution pour moi mais c'est lamentable de la part de FREE qui ne s'est pas emparé de ce problème sur les box 💁

Bref, si ça peut aider quelques personnes. C'est une solution..

 

Screenshot_2024-05-28-21-21-51-409_net_oqee.androidmobile.thumb.jpg.96a7e0ab0bb293dd420db1cde7b678ce.jpg

Screenshot_2024-05-28-21-22-53-122_net.oqee.androidmobile.jpg

Modifié par ungaro059
Pas de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pareil pour nous. Aucun problème avec le direct mais des que l'on veut regarder un replay particulièrement aux heures de pointes (21h) c'est inregardable ça fige sans arrêt quel que soit la chaîne. J'ai une freeebox delta avec une connexion en cable ethernet et un très bon débit

Merci d'essayer d'arranger le probleme je vais regarder un replay sur l'ordinateur j'avoue que ça gave un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur nos péripéties avec le replay Free. Après de nombreux essais, entre le player Free Révolution et la box mini 4k, il s'avère que le player Revolution dysfonctionne bien plus que la box  mini 4K. Le premier utilise un système Free uniquement, la mini box est sur Android. Je vais donc demander le remplacement du player. D'autre part, j'ai maintenant installé l'appli My canal  su la mIni 4K et les premiers visionnages (film et série) fonctionnent parfaitement en replay. Mieux, comme dit ici précédemment par un participant au forum, en regardant le replay France 2 sur l'appli My canal (qui donne accès à toutes les chaîne en live ou replay), plus de problème. Il y a donc un vrai problème de matériel et d'appli chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me sens pas seul pour avoir également ce problème.

Box Révolution.
J'en suis à environ plus de 15 appels à l'assistance Free, pour le replay, image qui se fige, son qui continue, quand il y a des coupures par des pubs après celles-ci le programme en cours de visionnage revient au tout début.

J'ai tout eu la faute à
1) multiprises usagées, j'ai donc acheté des nouvelles multiprises
2) Box trop loin du player, j'ai donc rapproché l'un vers l'autre
3) relance du player, fait plusieurs fois
4) télécommande défectueuse, changement de celle-ci
6) les freeplug défectueux, changement de ceux-ci
7) Enfin la fibre arrive, je me dis youpiiiiiiiii là ça va fonctionner, je demande à la personne qui me l'installe de vérifier toute mon installation, elle le fait avec gentillesse et pour elle tout est bon, voir excellente.
8. et bien non le problème est toujours là et bien là. Replay avec toutes les chaines = image qui saute, qui se fige, coupure de pubs après celle-ci on revient au début du film ou téléfilm.

Dans la journée, quelques sauts d'images sur du direct et sur toutes les chaines.

J'ai deux box dans deux lieux différents, j'ai ce problème que dans un seul. Je pense résilier celui-ci pour l'autre tout fonctionne parfaitement. Ras le bol....



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philou22 a dit :

Bienvenue au club ! J'ai eu droit, en ce qui me concerne, au changement d'entrée HDMI en direct ! Rien à voir, évidemment. On a vraiment l'impression que les "techniciens" Free sont totalement impuissants (ou incompétents ?) concernant les problèmes de replay.

Chez nous aussi, sautes d'images quelquefois sur le direct, mais ce n'est rien par rapport au replay. Je me demande si ce n'est pas lié à la fibre, car avec le cuivre, je n'ai pas le souvenir d'autant d'incidents. Curieusement, nos installateurs fibre pour Free nous ont conseillé de ne pas enlever la ligne cuivre dans l'immédiat "on sait jamais…".

La question pourrait être également : "La box Revolution est-elle vraiment adaptée à la fibre ? ", sachant qu'elle est tout de même assez ancienne maintenant. Il faudrait avoir les retours de ceux qui utilisent des box plus récentes.

Si après plusieurs heures d'utilisation, il se confirme que l'appli My Canal  s'avère fonctionner normalement en replay, il devient évident que le problème de Free est strictement informatique avec des logiciels qui ne sont plus adaptés (ou plutôt l'ensemble box (ou player)/ logiciel) et que ce n'est pas un problème de réseau.

A suivre !!! (hélas) 😩

 

 

Bon et bien je me sens pas seul pour avoir également ce problème.

Box Révolution.
J'en suis à environ plus de 15 appels à l'assistance Free, pour le replay, image qui se fige, son qui continue, quand il y a des coupures par des pubs après celles-ci le programme en cours de visionnage revient au tout début.

J'ai tout eu la faute à
1) multiprises usagées, j'ai donc acheté des nouvelles multiprises
2) Box trop loin du player, j'ai donc rapproché l'un vers l'autre
3) relance du player, fait plusieurs fois
4) télécommande défectueuse, changement de celle-ci
6) les freeplug défectueux, changement de ceux-ci
7) Enfin la fibre arrive, je me dis youpiiiiiiiii là ça va fonctionner, je demande à la personne qui me l'installe de vérifier toute mon installation, elle le fait avec gentillesse et pour elle tout est bon, voir excellente.
8. et bien non le problème est toujours là et bien là. Replay avec toutes les chaines = image qui saute, qui se fige, coupure de pubs après celle-ci on revient au début du film ou téléfilm.

Dans la journée, quelques sauts d'images sur du direct et sur toutes les chaines.

J'ai deux box dans deux lieux différents, j'ai ce problème que dans un seul. Je pense résilier celui-ci pour l'autre tout fonctionne parfaitement. Ras le bol....



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir comme vous tous j'ai aussi des freeze lors du Replay comme depuis plusieurs mois.

Je suis en Freebox révolution. Le débit consommé est constant, pas de 'coupure' ou de latence dans la courbe et pourtant impossible de regarder la vidéo beaucoup trop d'arrêt, de saut et autre.

Le débit est a moins de 1Mo/s sur le Replay qui bug soit équivalent au flux tv  en qualité standard et au flux tv a 2Mo/s en hd+ (qui lui ne saute pas à la même heure d'utilisation).

Sur mon téléphone en wifi seul (pas de 4g) via l'application oqee, la même vidéo ne saute pas, et consomme entre 1Mo/s et 2,4Mo/s (courbe pourtant plus instable).

Donc pour moi le problème ne vient probablement pas du flux (la bande passante consommée est constante) mais plus possiblement :

de la compression (des erreurs provoquent ce genre de chose sous les pc en lisant avec vlc sur des fichiers corrompus).

- de la plateforme de transfert (surcharge uniquement à certaines heures). 

- des deux mélangés ? Le stream perds des trames vidéos car mal acheminées ?

Si un 'vrai ' techos free veux bien prendre la peine de comprendre ce que je raconte et me répondre, merci à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation ce soir de ce que j'évoquais précédemment : visionnage en replay de l'émission C ce soir, à 21h, en passant par l'appli Free. Au bout de 20', écran noir ! impossible de redémarrer la diffusion. Je passe donc sur l'appli My Canal pour voir la suite. Visionnage satisfaisant jusqu'à la fin sans la moindre coupure. Free, une explication ?? Quand allez-vous vous décider à prendre le problème en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour vous tous. Un technicien est venu et a constaté que tout est bien connecté (via ethernet) et de plus avec fibre. Le Replay se dégrade en début de soirée et reprend correctement en deuxième partie de la soirée.

J'ajoute 2 points :

J'ai une autre Freebox à la campagne avec les mêmes connexions : idem résidence principale.

Plus important : quand le Replay free commence à dysfonctionner, je passe alors en Replay directement sur les applis (France TV, Arte,..) sur ma TV Android via le réseau ethernet free et là cela fonctionne correctement. Le(s) serveur(s) de Replay free ont donc du mal à assumer le débit qui est demandé dans cette tranche horaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi et gros minet a dit :

Bonjour

Quelle box avez-vous ?

Ce soit encore, obligé de bifurquer sur My Canal pour voir la suite de notre replay France 5 qui nous a plantés à 21H30 (error).

 

 

 

Idem pour vous tous. Un technicien est venu et a constaté que tout est bien connecté (via ethernet) et de plus avec fibre. Le Replay se dégrade en début de soirée et reprend correctement en deuxième partie de la soirée.

J'ajoute 2 points :

J'ai une autre Freebox à la campagne avec les mêmes connexions : idem résidence principale.

Plus important : quand le Replay free commence à dysfonctionner, je passe alors en Replay directement sur les applis (France TV, Arte,..) sur ma TV Android via le réseau ethernet free et là cela fonctionne correctement. Le(s) serveur(s) de Replay free ont donc du mal à assumer le débit qui est demandé dans cette tranche horaire.

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de decouvrir cette suite de message.

 

Depuis plusieurs mois j'ai exactement les mêmes problèmes. 

J'ai une freebox 4k

Pour info ,si je regarde les replay avec mon PC en castant sur la Tv via la box cela fonctionne quasi normalement. 

 

Je n'appelle plus le support car une fois on m'a repondu que le replay n'etait pas contractuel ,que si il ne fonctionnait pas ...

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jxlG a dit :

Bonjour, 

Je viens de decouvrir cette suite de message.

 

Depuis plusieurs mois j'ai exactement les mêmes problèmes. 

J'ai une freebox 4k

Pour info ,si je regarde les replay avec mon PC en castant sur la Tv via la box cela fonctionne quasi normalement. 

 

Je n'appelle plus le support car une fois on m'a repondu que le replay n'etait pas contractuel ,que si il ne fonctionnait pas ...

Cordialement 

Eh oui, le replay fait bien partie de l'offre générale de Free, mais il n'est pas contractuel ! Donc, en fait rien de l'offre générale n'est contractuel et il suffit de payer un service… pour ne pas en bénéficier, cas unique dans les règles des transactions commerciales, propres aux FAI en général. Ben voyons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction on ne paye pas les Replay dans l'offre de Free il n'y a d'ailleurs aucune ligne correspondante sur la facture, Free ne fait que diffuser les services associés des chaînes c'est d'ailleurs a elles et a elles seules que l'on paye la version payante a la mode actuellement

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mecano91 a dit :

Correction on ne paye pas les Replay dans l'offre de Free il n'y a d'ailleurs aucune ligne correspondante sur la facture, Free ne fait que diffuser les services associés des chaînes c'est d'ailleurs a elles et a elles seules que l'on paye la version payante a la mode actuellement

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

Incroyable ! Comme si lorsqu'on souscrit à une offre d'un FAI , on ne souscrivait pas à un ensemble de services, dont évidemment le replay fait partie. Il s'agit bien d'une offre globale et d'ailleurs dans les offres promotionnelles tous ces services sont autant d'arguments de vente, sinon on irait voir ailleurs. Votre réponse est d'une mauvaise foi totale. Dans le cas d'une plainte, ça ne tiendrait pas la route 10 secondes. Je payer tous les mois ma facture à Free et à personne d'autre. Les détails que vous mentionnez ne regardent en aucun cas l'abonné qui n'a pas à entrer dans cette cuisine interne, dont généralement il se moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...