Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probléme de réception en REPLAY


Messages recommandés

Bonjour, çà ressemble à un débit trop faible. Mais çà peut aussi venir de plein d'autres choses.
A mon avis on a pas assez d'information pour répondre vraiment .
Vous devriez détailler un peu plus je crois.
Si vous passez par un Player quelle est votre connexion entre la box et le player ?
Câble ethernet ? CPL ? WIFI ?
Vous n'avez pas de ralentissement ou d'image figée en direct ?
Par exemple votre freebox c'est quel modèle? le Player c'est quel modèle? 
C'est par un player sur votre téléviseur ? C'est par internet sur votre ordinateur ?
Vous utilisez quoi pour le replay OQEE by free, MyCanal, Molotov , autres ?
....

Modifié par g4one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi une image qui fige ou une video saccadée c'est une histoire de débit.
En fonction des informations données je vois plusieurs causes possibles.

En 1  la liaison que vous avez entre votre player et votre freebox n'est pas bonne.
Par exemple si c'est en CPL ça ne marche pas forcément bien au niveau du débit.
Si vous le pouvez préférez une liaison direct avec un câble ethernet cat 6 ou 7 entre votre box internet et votre player.

En 2 votre révolution est branchée en direct sur votre téléviseur via un câble ethernet et c'est par le smart TV de votre téléviseur que vous fonctionnez.
pour moi c'est la meilleur solution , c'est ce que je fais.   La encore il faut vérifier votre câble ethernet. cat 6 ou 7 requise

En 3 votre problème est logiciel, que vous utilisiez le player freebox, ou le menu smart TV de votre téléviseur, il est parfois nécessaire de faire des mises à jours.

Pour finir pour avoir tester plusieurs solutions, je dirais que la meilleur pour moi est de passer directement par SMART TV et de préférer My canal à OQEE.
OQEE est beaucoup plus fragile et bien moins bien présenté. il est plus lent.

Modifié par g4one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai le même soucis, avec le Freebox Player et la Freebox Révolution. Les deux boîtiers sont reliés par un câble ethernet. Nous avons la fibre, je doute donc qu’il y ait un problème de débit!

D’ailleurs, la TV ne pose aucun problème, visionnage fluide et de qualité. C’est uniquement avec le Replay que le visionbage est saccadé, parfois c’est supportable, parfois impossible à regarder…

si quelqu’un a des idées, je prends!

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme configuration que Julien_F :

Revolution + Player, fibre, connexion ethernet par cable cat.7 : debit théorique réception 1Gb/s - émission 700Mo/s - liaison server/player 1 Gb/s full ... donc on ne peut pas dire qu'il y ait de problème de débit.

Les équipements sont à jours : server 4.7.9, player 1.3.34.1, redémarrés tous les jours

Problème essentiellement avec les replays de TF1, M6, France TV saccadés (son et vidéo) ou bloqués après les pubs sur le sablier. Jamais de soucis constaté avec le replay d'Arte, RTL9 ou l'Equipe par exemple

Ce matin, j'ai fait le reset du player sur les conseils du support. Nous avons pu regarder le replay TF1 pendant 2h30 sans problème, et ça s'est mis à saccader vers 14h.

J'ai l'impression que le problème est présent dans l'après-midi, la soirée ... et jamais ou rarement le matin.

D'après le support, il y a "une anomalie générale" ... donc j'attends que celle-ci soit résolue avant de refaire des tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu free au téléphone, il y a effectivement un PB chez eux. La seule réponse à laquelle j'ai eu droit était que les techniciens verraient ce problème lundi puisqu'ils ne travaillent pas le weekend. Quelqu'un l'avait t'il signalé avant ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un contact téléphonique avec free. Ils n'étaient soi-disant pas au courant du PB hier... Le PB vient bien de chez eux mais les techniciens ne travaillent pas le WE, donc sen occuperont à partir de lundi. Ras le bol des plantages free. Une demande collective de "geste commercial pour ces multiples dysfonctionnements"serait peut-être efficace pour les faire bouger mieux et plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un contact téléphonique avec free. Ils n'étaient soi-disant pas au courant du PB hier... Le PB vient bien de chez eux mais les techniciens ne travaillent pas le WE, donc sen occuperont à partir de lundi. Ras le bol des plantages free. Une demande collective de "geste commercial pour ces multiples dysfonctionnements"serait peut-être efficace pour les faire bouger mieux et plus vite?
Les plateformes de Replay sont opérées en direct par les chaînes la plupart des problèmes viennent donc d'eux d'ailleurs bien souvent il n'y a pas de pb avec les pubs mais c'est seulement au moment de la lecture des vidéos qu'il y a un soucis

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source TF1 - comment est mis à disposition le replay : "...

  • en OTT (over-the-top) via notre infrastructure (origines et caches, liens réseau) et des services de cache tiers (CDN - Content Delivery Networks)..... Dans le cas classique de l’OTT, nous contrôlons la partie serveur (origine vidéo) et la partie cliente (player)....
  • via des partenaires qui assurent la diffusion: normalement, nous ne contrôlons pas le serveur ni le player, nous nous contentons de livrer le média.

... A noter que selon les box et produits des FAI, tout n’est pas si simple. Notamment avec les box Android, la diffusion revient vers un modèle OTT (nous contrôlons le serveur et le player et nous passons par notre infrastructure de diffusion, via Internet), parfois hybride: nous contrôlons le serveur tandis que le FAI gère le player (ce qui est un peu risqué en terme d’assurance-qualité, il faut que les 2 côtés restent compatibles, donc nous préférons éviter ce genre de situation), ou bien le FAI met son CDN à notre disposition: notre player va chercher la vidéo sur le CDN du FAI, qui à son tour va chercher la vidéo (s’il ne l’a pas déjà) sur nos serveurs, via Internet. ..."

Je pense que toutes les chaînes ont plus ou moins les mêmes modes de diffusion. Si le problème est du côté des chaines, pourquoi l'aurait-on pour les replays de plusieurs diffuseurs, plutôt que d'un en particulier ?

Free met-il à disposition son CDN pour tous ? Sinon, cela veut dire que l'on passe par un décodage (CODEC) au niveau du player. Dans ce cas, les codecs sont ils à jour ?

Dans tous les cas le lecteur vidéo du player est il à jour et correctement paramètré pour ces chaines.

J'ai fait en parallèle un message à TF1. J'attends aussi un retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit free qui développe les players déjà que les ayants droits on interdit que leurs flux passent par la 4g de la Delta et son sûrement à l'origine de l'enregistrement limité en cloud , je les voient mal autorisé un fai de pouvoir disposer des flux et divers programmes qu'ils monnaitisent via leurs plateformes

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est pareil pour moi. Avec une Freebox Delta et le player Devialet et l'abonnement Fibre Free le replay sur les chaines France 2, 3, 4, 5 mais aussi M6 ne marche pas bien le soir vers 20h30 ou 21h ou 22h. L'image est figé à plusieurs reprises, le son coupé .... impossible de regarder un film en replay. Problèmes indiqué à multiples reprises a l'assistance technique de Free, mais ça ne change rien, même après avoir échangé contre une nouvelle Freebox (Delta). Tout a fonctionné bien pendant 1 an mais depuis quelques semaines ce n'est plus le cas. Mon installation est tout neuve (aussi ma télé) et l'ensemble du matériel est connecté par câble Ethernet. Aujourd'hui Free a refusé de faire monter les infos car d’après eux ils ne voient rien. Le soir quand le problème apparait leur assistance n'est plus disponible pour un témoignage en direct. Que faire ?? ... C'est intéressant car visiblement je ne suis pas le seule avec ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse dépend vraiment de l'opérateur, car voilà le message reçu le 9 : "...Oui cela fait depuis quelques jours que l'anomalie est constatée et le service en question travaille dessus...."

celui d'hier : " ...L'information a bien été remontée, toutefois, nous n'avons pas de délai de rétablissement pour le moment...."

et celui de ce matin : "... l'anomalie concernant les replays de TF1 et M6 a été résolue. ..."

... comme quoi, il ne faut pas désespérer !

J'ai testé un peu TF1, M6 et France TV cet après-midi/soirée : un peu de latence entre les pubs, mais ce n'est pas le plus important ; sinon, aucune coupure dans les programmes choisis (testés en faisant des pauses, avance/retour, ...).

A confirmer dans les jours qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même problématique pour moi depuis près  de deux mois.

J'ai une Freebox révolution,la fibre et le serveur et le player sont reliés par câble Ethernet.

Je ne regarde la télévision qu'en replay et celui-ci devient inaccessible tous les soirs après 21 heures et jamais à  aucun autre moment de la journée 

Les chaînes en replay concernées sont france télévision, arte et OCS(accès totalement bloqué pour cette dernière )

Je n'appelle même pas le 3244 pour entendre leur sempiternelle recommandation de rebooter le serveur,le player et autre ânerie  du genre

Merci Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi. Avec la Freebox Delta et le player Devialet et l'abonnement Fibre, le replay sur les chaines 1 et 6 ne fonctionne pas correctement, l'image pixelise à plusieurs reprises, le son coupé. Impossible de regarder un film en replay principalement vers 21h30.

au 3244 ils sont inexistants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester si possible via le web, et en plus des messages à Free, signaler le dysfonctionnement aux chaînes :

pour TF1, envoyer une demande à : https://tf1-et-vous-contact.tf1.fr/hc/fr/requests/new

pour M6, bouton "Ecrivez-nous" en bas de la page https://etvous.m6.fr/faq/6play

pour France TV à : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/aide-et-contact/nous-contacter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Tester quoi via le web ,sachant quand le replay se plante ( sur tous les canaux et pas seulement tf1,fr tv et m6 )l'accès aux chaînes en direct en HD +ne pose aucun problème - et ce j'insiste uniquement le soir entre 21 h 22 h
 
Tester si le Replay fonctionne via leurs sites voir même tester en 4g via smartphone si opérateurs différents de free

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout pareil, fibre et Freebox révolution tout en filaire... Replay qui déconne plein tube vers 20h30... J'ai a côté une clef firetv (wifi) avec l'application Oqee et ça marche très bien dessus (et la qualité d'image est meilleure)... Je vois beaucoup de révolution qui chie non ? Personne n'a de soucis avec une free box pop machin chose ? Plein le derche de leur Replay qui marche pas et leur pub incessantes.... Mmmppfff rester calme ... Rester caaaahaaaaalmeeeeuuuuuh 

Non parce que ça déconne depuis que jsuis passer chez free soit 8mois... La firetv ça reste du dépannage.... Je paye un fournisseur pour que ça marche sur leur matos !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:56, mifau a dit :

Bonsoir

Tester quoi via le web ,sachant quand le replay se plante ( sur tous les canaux et pas seulement tf1,fr tv et m6 )l'accès aux chaînes en direct en HD +ne pose aucun problème - et ce j'insiste uniquement le soir entre 21 h 22 h

 

Bonjour, complètement d'accord avec la plupart des post ici. Le replay Free déconne complètement. Hier soir encore, obligés d'abandonner un film en cours de visionnage sur Ciné+ (pack payant de Canal) avec image figée puis "internal error". Après moult redémarrages, on peut voir le film mais uniquement dès le début  ! Il ne veut rien savoir pour reprendre là où il a planté. Pour les chaînes "service public" (tu parles), dès qu'ils envoient la pub, même problème. L'émission reprend au début et impossible d'avancer. C'est vraiment se foutre du monde. Ils ne peuvent assurer correctement un service payant, cas unique dans le monde de la transaction commerciale. Je viens d'avoir une personne chez Free (j'appelle régulièrement). Elle a botté en touche, m'a fait changé de prise HDMI (rien à voir en fait) et comme ça marche à nouveau, elle estime que je suis dépanné ! Je sais très bien que comme depuis des mois, le problème se représentera ce soir. Marre des soirées gâchées par Free !! Que faire ? Je suggèrerais une grève générale des paiements d'abonnements en bloquant à la banque, seule manière, à mon avis d'obtenir gain de cause. Sinon, y a t-il un forum officiel Free où des gens de chez eux peuvent répondre en direct ? Parce que le problème des forums utilisateurs, c'est que Free n'y met jamais les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je prends la discussion en cours. J'ai également le même problème que la plupart d'entre vous. De mon côté, Freebox Revolution avec fibre. Le problème de replay débute systématiquement tous les soirs après 21h.

Le problème s'est intensifié à tel point qu'il m'est impossible de visionner un film en entier. Au début ça marche puis au bout d'un moment des freezes apparaissent, le son se bloque puis l'image se fige. Un message d'erreur apparaît "Internal Error : capacity". Même en débranchant la serveur et/ou le player le film ne se relance pas. Le problème est apparu depuis le début de l'année, à cette époque j'étais en ADSL, je suis depuis passé à la Fibre, mais aucune amélioration constatée.

Je précise que j'ai également un Mini 4K. J'ai essayé avec cette box et le problème demeure (et vient s'ajouter à tous les problèmes récurrents de cette box...)J'ai contacté le service technique. Un ticket incident a été ouvert avec une soi-disant surveillance de ma ligne pendant 72h. J'ai laissé tourner le replay le soir même, mais le ticket a été fermé le lendemain matin en m'expliquant que la ligne ne présentait aucune anomalie. Sauf que le problème persiste évidemment.

D'après vos retours, Free serait donc informé de ce problème et travaillerait réellement sur le sujet ?Heureusement, qu'il y a possibilité d'enregistrer via de serveur, mais bon c'est quand même pas une solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Vache qui fait beeeeuh a dit :

Bonjour,

Je prends la discussion en cours. J'ai également le même problème que la plupart d'entre vous. De mon côté, Freebox Revolution avec fibre. Le problème de replay débute systématiquement tous les soirs après 21h.

Le problème s'est intensifié à tel point qu'il m'est impossible de visionner un film en entier. Au début ça marche puis au bout d'un moment des freezes apparaissent, le son se bloque puis l'image se fige. Un message d'erreur apparaît "Internal Error : capacity". Même en débranchant la serveur et/ou le player le film ne se relance pas. Le problème est apparu depuis le début de l'année, à cette époque j'étais en ADSL, je suis depuis passé à la Fibre, mais aucune amélioration constatée.

Je précise que j'ai également un Mini 4K. J'ai essayé avec cette box et le problème demeure (et vient s'ajouter à tous les problèmes récurrents de cette box...)J'ai contacté le service technique. Un ticket incident a été ouvert avec une soi-disant surveillance de ma ligne pendant 72h. J'ai laissé tourner le replay le soir même, mais le ticket a été fermé le lendemain matin en m'expliquant que la ligne ne présentait aucune anomalie. Sauf que le problème persiste évidemment.

D'après vos retours, Free serait donc informé de ce problème et travaillerait réellement sur le sujet ?Heureusement, qu'il y a possibilité d'enregistrer via de serveur, mais bon c'est quand même pas une solution.

 

Bonjour,

Suite au dernier appel du technicien Free, et sur ses conseils, j'ai branché ma Mini 4K à la place du player Révolution. Depuis, nous avons visionné 2 films sans aucun problème habituel (freeze et compagnie). Seul problème sur émission France 5, mais je soupçonne la coupure pub d'être en cause, qui systématiquement met le bazar. Le technicien Free a reconnu que c'était un problème général sur France TV. et qu'il "faisait remonter". D'ailleurs, contrairement aux films Ciné+, nous avons pu reprendre l'émission là où elle avait coupé. Donc, dans l'immédiat, et pour moi, le problème viendrait plutôt du player Révolution, qui de toute façon n'a jamais marché correctement depuis le départ. Je fais encore l'essai sur 2 ou 3 films avec la Mini et si confirmé demande le remplacement du player ancien. Effectivement, tout enregistrer n'est pas une solution, d'autant qu'on paye le prix pour avoir un service complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...