Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Probléme de réception en REPLAY


Messages recommandés

Je dois rajouter que j'ai remarqué que dorénavant les pannes dites intermittentes ne sont plus prises en compte par Free (on m'a aussi fait le coup de la "surveillance de la ligne", sans aucune suite, un truc bidon à mon avis). La personne que j'avais eue auparavant m'avait demandé de faire un nouveau test en "live" (mais nous étions en journée !) et évidemment, le film bloqué la veille au soir, fonctionnait à nouveau. Elle m'a donc dit que j'étais dépanné et que l'incident était clos, au revoir monsieur. Ben voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Quant à moi j'ai ce problème même sur la Mini 4K (sauf sur les plateformes Disney + et Prime, là aucun problème si ce n'est une lenteur incroyable au démarrage et des plantages avant la lecture).

Au départ, je pensais que le problème venait des chaines Ciné + (qui représentent la quasi totalité de mes replays). Mais depuis mon passage à la fibre, j'ai connu le même type de problème sur TF1+, M6, Arte... A noter, à chaque fois pour des films ; jamais pour des émissions. Dans la journée aucun problème sur ces chaines mais dès qu'on dépasse 21h là c'est l'enfer...

Je regarde aussi des replays sur mon ordinateur portable via OQEE by Free et je n'ai jamais eu le moindre problème y compris le soir.

Une solution serait d’investir dans un télé connecté et de regarder les replays via OQEE by Free mais cela fait cher pour résoudre un problème de replay.

En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 
Quant à moi j'ai ce problème même sur la Mini 4K (sauf sur les plateformes Disney + et Prime, là aucun problème si ce n'est une lenteur incroyable au démarrage et des plantages avant la lecture).
Au départ, je pensais que le problème venait des chaines Ciné + (qui représentent la quasi totalité de mes replays). Mais depuis mon passage à la fibre, j'ai connu le même type de problème sur TF1+, M6, Arte... A noter, à chaque fois pour des films ; jamais pour des émissions. Dans la journée aucun problème sur ces chaines mais dès qu'on dépasse 21h là c'est l'enfer...
Je regarde aussi des replays sur mon ordinateur portable via OQEE by Free et je n'ai jamais eu le moindre problème y compris le soir.
Une solution serait d’investir dans un télé connecté et de regarder les replays via OQEE by Free mais cela fait cher pour résoudre un problème de replay.
En tout cas merci pour ta réponse.
Sinon il y a moins chère qu'une TV connectée comme par exemple une box Android ou encore une Apple TV

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

Sinon il y a moins chère qu'une TV connectée comme par exemple une box Android ou encore une Apple TV

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

 

Oui c'est sûr mais ça fait quand même un peu chier d'investir dans l'une des deux solutions alors qu'on a un service replay censé faire le job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée cauchemardesque hier soir sur le service dit "public". Il s'agissait de regarder en replay un numéro de Soir 3. Envoi de pub dès le départ, classique, de 60", puis rebelote, 2x 60" avec les mêmes pub, etc. Obligé de reprendre sur le menu général pour tenter d'échapper au bug. Enfin accès à l'émission choisie, sauf que… ce n'était pas la bonne ! Il y avait une erreur au niveau des icônes sur lesquelles on click pour accéder au programme. Super, merci le service "public" !!! ou merci Free ?? Pour le moment, on ne sait pas. Le suspens est insoutenable. Peut-être que d'ici dix ans, les consommateurs (pigeons) auront enfin accès à un service replay qui marche. Ah mais non, suis-je bête, la télé n'existera plus évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, visionnage d'un film Ciné + sur la Mini 4K et début de freeze de l'image après 25 minutes. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé un truc qui semble marcher. Dès le début du freeze (qui de toute façon va aller vers un blocage), j'arrête le film, éteins la box, redémarrage puis reprends le film là où il a commencé à débloquer. Plus de problème jusqu'à la fin. Je l'ai fait deux fois avec succès. Reste que le problème n'est pas résolu, mais au moins on peut aller jusqu'au bout du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que vous tous sur le REPLAY Freebox quelque soit la chaîne et accentué à 21h.

Ayant en doublon de la Freebox Delta Player Devialet, un décodeur CANAL que j'utilisais avant l'arrivée de la fibre pour les replay, je l'ai rallumé pour tester le Replay et la surprise, la diffusion est fluide l'image semble même diffusée en HD.

J'ai donc cherché sur la Freebox et j'ai testé l'application CANAL pour accéder au Replay via Canal et non pas par l’icône Replay de la Freebox et ça fonctionne bien.

On dirait que la gestion des Replay est différente selon l'opérateur utilisé. Il ne manquerait à la Freebox que l'application MyCanal pour simplifier l'accès au Replay

(Ce n'est pas si simple car il faut sur la Freebox utiliser l'icône CANAL qui donne accès aux chaînes de TV puis aller sur la chaîne 8 qui donne accès aux Replay... )

Quelqu'un peut-il tester cette solution provisoire en attendant que FREE fasse quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dav09 a dit :

Même problème que vous tous sur le REPLAY Freebox quelque soit la chaîne et accentué à 21h.

Ayant en doublon de la Freebox Delta Player Devialet, un décodeur CANAL que j'utilisais avant l'arrivée de la fibre pour les replay, je l'ai rallumé pour tester le Replay et la surprise, la diffusion est fluide l'image semble même diffusée en HD.

J'ai donc cherché sur la Freebox et j'ai testé l'application CANAL pour accéder au Replay via Canal et non pas par l’icône Replay de la Freebox et ça fonctionne bien.

On dirait que la gestion des Replay est différente selon l'opérateur utilisé. Il ne manquerait à la Freebox que l'application MyCanal pour simplifier l'accès au Replay

(Ce n'est pas si simple car il faut sur la Freebox utiliser l'icône CANAL qui donne accès aux chaînes de TV puis aller sur la chaîne 8 qui donne accès aux Replay... )

Quelqu'un peut-il tester cette solution provisoire en attendant que FREE fasse quelque chose.

Intéressant !! Bien que ces derniers soirs, le replay Ciné+ via la Mini 4K fonctionne correctement , je vais tester. Mais pas sûr qu'on puisse passer par l'appli Canal pour les chaînes Ciné+, il me semble qu'elle est réservée aux abonnés à Canal + .

Sinon, hier soir, nouvelle soirée de m… Impossible de regarder le replay de Beau geste sur France 2. Pixellisation et freeze au bout d'une vingtaine de minutes et malgré redémarrages, rien à faire. On a bifurqué sur un replay de la 5 et, miracle, aucun problème. A n'y rien comprendre. N'est-ce pas que tout simplement, les chaînes publiques n'ont pas des serveurs assez costauds pour assurer leurs replay aux heures de grande écoute ? Tout s'expliquerait.

Pour la box Android suggérée ici, à noter que la Mini 4K fonctionne avec Android (contrairement au player Révolution qui, d'après le technicien Free mélange appli Free et Android). Je pense qu'il ne doit pas y avoir de différences entre les deux appareils.

Modifié par Menhir56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! Moi  aussi même soucis. Ça ne fonctionne que si je passe par mon ordinateur avec un câble HDMI alors que nous avons la fibre !

Free prétend tout faire pour remédier au problème, ça dure deux jours et rebelote ! J'ai cru que c'était uniquement régional, mais je constate que ça diffuse pas mal. Surtout que nous éteignons systématiquement la box tous les soirs, donc quand elle se remet en route le matin, ça devrait faire rezet. Même un technicien Free est venu chez nous pour vérifier la box et tout était OK.

Va falloir faire une action collective ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SUPERMAMAN a dit :

Bienvenue au club ! Moi  aussi même soucis. Ça ne fonctionne que si je passe par mon ordinateur avec un câble HDMI alors que nous avons la fibre !

Free prétend tout faire pour remédier au problème, ça dure deux jours et rebelote ! J'ai cru que c'était uniquement régional, mais je constate que ça diffuse pas mal. Surtout que nous éteignons systématiquement la box tous les soirs, donc quand elle se remet en route le matin, ça devrait faire rezet. Même un technicien Free est venu chez nous pour vérifier la box et tout était OK.

Va falloir faire une action collective ?

 

 

Ce pourrait être l'idée. Chez nous ça continue, au moins pour les chaînes publiques, particulièrement la 2. Il se pourrait bien que la pub mette aussi le gros bazar dans tout ça. Free semble dépassé par le problème. En attendant, le service n'est pas rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre également ce type de problème sur ma freebox revolution. Sur le replay de plusieurs chaines (TF1, M6, C8 et peut-être d'autres que je n'ai pas testé), j'ai 2 fois sur 3 le message "erreur inconnue : internal" au lancement du programme. Je me demande si cela n'est pas arrivé suite au passage à la fibre.  En général la pub passe et ensuite ça plante. Je n'ai même pas tené d'appeler l'assistance technique qui va à coup sûr me dire de redémarrer mon player et la freebox...

Ca fait maintenant plusieurs mois que cela perdure et rien n'est fait. Aucune réaction de free qui ne peut ignorer le problème.

De plus, la chaine 28 - Paris première - est régulièrement non regardable car l'image est totalement instable. Cela perdure depuis plusieurs années maintenant.

Je suis client free depuis de très nombreuses années, mais au fil du temps le service se dégrade pour un tarif qui n'est plus aussi intéressant qu'il l'était auparavant. Free est même plus cher que la majorité de ses concurrents.

De plus, comme je le disais, je suis un client très fidèle et je vois les offres intéressantes passer mais pour les nouveaux clients uniquement. Aucun geste commercial n'est fait pour récompenser les clients historiques.

Bref, j'attends encore quelques semaines, par flemme il faut bien le reconnaitre, puis j'irai manger là où l'herbe est plus verte.

IMG_20240430_161951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kolhiss a dit :

Bonjour,

Hier soir aussi, "erreur inconnue" une dizaine de minutes après le début du replay France 2. Relance de la Mini 4k et plus de problème jusqu'à la fin. Je pensais que ça venait du player Revolution mais visiblement c'est pareil avec la Mini 4K. Effectivement, depuis que nous avons la fibre (fin janvier) c'est pire qu'avant. C'est très décevant, car étant en bout de ligne, nous l'attendions avec impatience. Oui, comme vous dites l'herbe est (peut-être) plus verte ailleurs, mais moi aussi j'hésite surtout à cause de mes 5 adresses mail Free. Je pense cependant passer chez Bouygues, si rien ne bouge rapidement maintenant. Marre des soirées nickées…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Menhir56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...