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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma Freebox est bloquée en étape 2 depuis depuis 11h vendredi 22 décembre 2023.

Signalements faits à l'assistance Free qui me balade entre "il semble que votre Freebox affiche l'heure" ou "C'est un incident collectif qui sera bientôt résolu" ou "nous devons prendre un rendez-vous pour un technicien".

En fait rien ne bouge, aucune information sur le ticket ouvert.

J'ai parcouru à pied la ligne jusqu'au nœud de distribution BGN38, aucune détérioration, aucune intervention encours dans les locaux du central téléphonique où se trouve le nœud, aucun véhicule garé  ni hier ni aujourd'hui.

J'ai vraiment l'impression qu'il s'en fichent complètement.

Modifié par Januk
  • Januk a modifié le titre en Bourgoin-Jallieu (38300) Freebox boquée en étape 2 depuis 11h vendredi 22 décembre 2023
Posté(e)

Bonjour, exactement le même souci, étant situé impasse de charges à Bourgoin Jallieu ... 

J'ai ouvert un ticket le 22, et aucune info rien et en les appelant je suis juste informé qu'il s'agit d'un incident global

Posté(e)

Bonjour, 

 

Même souci étant situé impasse de charges à Bourgoin, aucune info même en les appelant, juste qu'il s'agit d'un incident non lié à mon domicile et qu'ils n'ont aucune idée de quand il va etre réglé

Posté(e)

Bonjour @Januk et @Aymeri

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Comme indiqué par @BusyspiderFr, que dit précisément votre suivi de ticket incident ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour @L365

Il y a 14 heures, L365 a dit :

Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

L'incident est donc bien pris en compte. Il faut maintenant attendre la réparation. Il n'y a rien d'autre que tu puisses faire à ce niveau.

Modifié par Chre
Posté(e)

Bonjour, 

 

Est-il possible d'obtenir un dédommagement? 

Depuis vendredi dernier (7j) je ne peux pas télétravailler, et sur le principe c'est dérangeant de payer un abonnement sans avoir aucun service en retour ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Aymeri

Tu peux demander un dédommagement au-delà du délai contractuel de 15 jours ouvrés cité (soit 3 semaines calendaires). Rien d'automatique (et c'est dommage !), c'est à toi de faire la démarche, en t'adressant d'abord au service client Free, puis sans réponse au bout d'un mois, au service national consommateurs (SNC) de Free, puis sans réponse au bout d'un mois, le médiateur des télécoms. Le respect de ces étapes et délais est indispensable sous peine de nullité de la demande. Dans mon cas perso, il a fallu 3 mois de délai (et maints courriers LRAR associés) pour être enfin remboursé de mes 32 jours de coupure complète... C'est plus que regrettable mais la loi est ainsi faite.

Pour les réclamations :

https://assistance.free.fr/articles/281

Puis :

https://assistance.free.fr/articles/effectuer-une-reclamation-aupres-du-service-national-consommateur-282

(qui lui généralement répond, mais ça fait déjà 2 mois)

https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283

(si pas de réponse du SNC)

 

Courage.

Des associations de consommateurs demandent à ce que le remboursement soit automatique en cas de coupure d'une certaine durée. Si un jour cela était voté, les opérateurs seraient obligés de changer de stratégie quant au traitement de leurs pannes. Mais on n'y est pas, loin s'en faut.

 

 

Modifié par Chre
fôtes
Posté(e)
Bonjour [mention=29206]Aymeri[/mention]
Tu peux demander un dédommagement au-delà du délai contractuel de 15 jours ouvrés cité (soit 3 semaines calendaires). Rien d'automatique (et c'est dommage !), c'est à toi de faire la démarche, en t'adressant d'abord au service client Free, puis sans réponse au bout d'un mois, au service national consommateurs (SNC) de Free, puis sans réponse au bout d'un mois, le médiateur des télécoms. Le respect de ces étapes et délais est indispensable sous peine de nullité de la demande. Dans mon cas perso, il a fallu 3 mois de délai (et maints courriers LRAR associés) pour être enfin remboursé de mes 32 jours de coupure complète... C'est plus que regrettable mais la loi est ainsi faite.
Pour les réclamations :
https://assistance.free.fr/articles/281
Puis :
https://assistance.free.fr/articles/effectuer-une-reclamation-aupres-du-service-national-consommateur-282
(qui lui généralement répond, mais ça fait déjà 2 mois)
https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283
(si pas de réponse du SNC)
 
Courage.
Des associations de consommateurs demandent à ce que le remboursement soit automatique en cas de coupure d'une certaine durée. Si un jour cela était voté, les opérateurs seraient obligés de changer de stratégie quant au traitement de leurs pannes. Mais on n'y est pas, loin s'en faut.
 
 
Normalement c'est sensé être automatique chez free depuis un moment apparemment il suffirait de le demander à la hotline d'après certains articles et selon d'autres ça se ferait automatiquement une fois le rétablissement effectué
En tout cas la dernière personne pour laquelle j'ai participé au dépannage près de 4 semaines sans internet suite à la coupure de la fibre en aérien , l'assistance free Proxi la rappelle après l'intervention de rétablissement pour s'assurer que tout les services fonctionnaient bien et lui a annoncé qu'il y aurait un dédommagement pour cette panne

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