Januk Posted December 25, 2023 Report Share Posted December 25, 2023 (edited) Bonjour, Ma Freebox est bloquée en étape 2 depuis depuis 11h vendredi 22 décembre 2023. Signalements faits à l'assistance Free qui me balade entre "il semble que votre Freebox affiche l'heure" ou "C'est un incident collectif qui sera bientôt résolu" ou "nous devons prendre un rendez-vous pour un technicien". En fait rien ne bouge, aucune information sur le ticket ouvert. J'ai parcouru à pied la ligne jusqu'au nœud de distribution BGN38, aucune détérioration, aucune intervention encours dans les locaux du central téléphonique où se trouve le nœud, aucun véhicule garé ni hier ni aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression qu'il s'en fichent complètement. Edited December 25, 2023 by Januk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BusyspiderFr Posted December 25, 2023 Report Share Posted December 25, 2023 Bonjour Qu'indique le suivi du ticket incident depuis ton espace abonné ? https://subscribe.free.fr/login/ Rubrique Assistance /Suivre / Où en sont les interventions prévues sur ma ligne (ticket d'incident) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aymeri Posted December 26, 2023 Report Share Posted December 26, 2023 Bonjour, exactement le même souci, étant situé impasse de charges à Bourgoin Jallieu ... J'ai ouvert un ticket le 22, et aucune info rien et en les appelant je suis juste informé qu'il s'agit d'un incident global Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aymeri Posted December 26, 2023 Report Share Posted December 26, 2023 Bonjour, Même souci étant situé impasse de charges à Bourgoin, aucune info même en les appelant, juste qu'il s'agit d'un incident non lié à mon domicile et qu'ils n'ont aucune idée de quand il va etre réglé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 27, 2023 Report Share Posted December 27, 2023 Bonjour @Januk et @Aymeri Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Comme indiqué par @BusyspiderFr, que dit précisément votre suivi de ticket incident ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L365 Posted December 27, 2023 Report Share Posted December 27, 2023 J’ai le même problème,même secteur, et ces guignols ne font rien pour arranger le choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L365 Posted December 27, 2023 Report Share Posted December 27, 2023 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 28, 2023 Report Share Posted December 28, 2023 (edited) Bonjour @L365 Il y a 14 heures, L365 a dit : Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. L'incident est donc bien pris en compte. Il faut maintenant attendre la réparation. Il n'y a rien d'autre que tu puisses faire à ce niveau. Edited December 28, 2023 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aymeri Posted December 29, 2023 Report Share Posted December 29, 2023 Bonjour, Est-il possible d'obtenir un dédommagement? Depuis vendredi dernier (7j) je ne peux pas télétravailler, et sur le principe c'est dérangeant de payer un abonnement sans avoir aucun service en retour ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 29, 2023 Report Share Posted December 29, 2023 (edited) Bonjour @Aymeri Tu peux demander un dédommagement au-delà du délai contractuel de 15 jours ouvrés cité (soit 3 semaines calendaires). Rien d'automatique (et c'est dommage !), c'est à toi de faire la démarche, en t'adressant d'abord au service client Free, puis sans réponse au bout d'un mois, au service national consommateurs (SNC) de Free, puis sans réponse au bout d'un mois, le médiateur des télécoms. Le respect de ces étapes et délais est indispensable sous peine de nullité de la demande. Dans mon cas perso, il a fallu 3 mois de délai (et maints courriers LRAR associés) pour être enfin remboursé de mes 32 jours de coupure complète... C'est plus que regrettable mais la loi est ainsi faite. Pour les réclamations : https://assistance.free.fr/articles/281 Puis : https://assistance.free.fr/articles/effectuer-une-reclamation-aupres-du-service-national-consommateur-282 (qui lui généralement répond, mais ça fait déjà 2 mois) https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283 (si pas de réponse du SNC) Courage. Des associations de consommateurs demandent à ce que le remboursement soit automatique en cas de coupure d'une certaine durée. Si un jour cela était voté, les opérateurs seraient obligés de changer de stratégie quant au traitement de leurs pannes. Mais on n'y est pas, loin s'en faut. Edited December 29, 2023 by Chre fôtes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted December 29, 2023 Report Share Posted December 29, 2023 Bonjour [mention=29206]Aymeri[/mention] Tu peux demander un dédommagement au-delà du délai contractuel de 15 jours ouvrés cité (soit 3 semaines calendaires). Rien d'automatique (et c'est dommage !), c'est à toi de faire la démarche, en t'adressant d'abord au service client Free, puis sans réponse au bout d'un mois, au service national consommateurs (SNC) de Free, puis sans réponse au bout d'un mois, le médiateur des télécoms. Le respect de ces étapes et délais est indispensable sous peine de nullité de la demande. Dans mon cas perso, il a fallu 3 mois de délai (et maints courriers LRAR associés) pour être enfin remboursé de mes 32 jours de coupure complète... C'est plus que regrettable mais la loi est ainsi faite. Pour les réclamations : https://assistance.free.fr/articles/281 Puis : https://assistance.free.fr/articles/effectuer-une-reclamation-aupres-du-service-national-consommateur-282 (qui lui généralement répond, mais ça fait déjà 2 mois) https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283 (si pas de réponse du SNC) Courage. Des associations de consommateurs demandent à ce que le remboursement soit automatique en cas de coupure d'une certaine durée. Si un jour cela était voté, les opérateurs seraient obligés de changer de stratégie quant au traitement de leurs pannes. Mais on n'y est pas, loin s'en faut. Normalement c'est sensé être automatique chez free depuis un moment apparemment il suffirait de le demander à la hotline d'après certains articles et selon d'autres ça se ferait automatiquement une fois le rétablissement effectué En tout cas la dernière personne pour laquelle j'ai participé au dépannage près de 4 semaines sans internet suite à la coupure de la fibre en aérien , l'assistance free Proxi la rappelle après l'intervention de rétablissement pour s'assurer que tout les services fonctionnaient bien et lui a annoncé qu'il y aurait un dédommagement pour cette panne Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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