Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion intempestive


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs appels au 3244, je décide de poster sur le forum car personne n'est capable au service hotline d'apporter une solution à mon problème je vous explique ce qui m'arrive.

- Cela fait plusieurs semaines que j'ai des déconnexions intempestives, une vingtaine par jour sans perte de synchronisation (l'heure est toujours affiché sur la box) donc plus de TV, plus d'internet et pour couronner le tout le réseau mobile ne fonctionne plus non plus au moment de la perte de ma connexion internet (pu de 4G/3G/H+ juste les 4 barres de réseaux et rien d'autre, problème d'infrastructure?) j'ai l'impression que tout est relié et down au même moment et tout revient subitement au bout de 30s/1 minute. Le souci est qu'au 3244 rien n'est détecté vu que la box synchro toujours, et au bout de 2 appels j'ai déjà craqué...

 

Y a-t-il une solution à mon souci si un tech free passe dans les parages? il y a 2 mois j'étais chez Orange, je suis revenue chez Free pour avoir de meilleurs équipements et une meilleure connexion mais étant en travail hybride, je commence à saturer rapidement de ces déconnexions

 

Merci

 

fbx30903068 (mon identification au cas ou)

 

 

80bc93844bfe5410ee131df99b8482c1.png

694a7cce1cd2bf73ee01723779911875.png

b335b6baa85aea78da41753206057b15.png

78555047db61f13ed213d3b04a5c5b0c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kymn54

Que dit ton onglet historique ?

Tu es connecté en filaire à ta freebox ? S'il n'y a pas de perte de synchro, comment vois-tu cette perte de connexion ?

Si tu es en wifi, fais des tests en te connectant en filaire, le wifi est beaucoup plus sujet aux perturbations. Sur ta 2ème copie écran "état internet" ton débit réel semble faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait éviter de publier sur un forum public les adresses IP (que ce soit en IPv4 ou IPv6 ) pour des notions évidentes de sécurité.

Idem pour les adresses MAC

Tu peux éditer tes messages pour rectifier tes images.

Pour les coupures tu synchro en  VDSL. Essaye depuis ton espace abonne de le désactiver pour repasser en ADSL et voir si cela est plus stable (la modification a lieu la nuit suivante)

Quelle est ton atténuation théorique  de la ligne
  https://subscribe.free.fr/login/

Ma Freebox / Gestion Freebox /  Afficher les caractéristiques Technique Ligne ADSL

Longueur et L'affaiblissement en dB (Décibels) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...