Versatiss Versatis Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Bonjour toujours pas de vdsl sur mon nra jea73 Je sais pas quand sa serait fait mai je trouve sa anormalement très long Aucune réponse de la part de free pas la moindre communication rien de rien Est se que j aurait le vdsl eu avril 2014 ou bien en mai 2014 ou bien décembre 2014 A bientôt. Citer
noreto Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour Versatiss Versatis, Vous avez déjà un excellent débit... Down UpDébit ATM : 24316 kbp/s 1025 kbp/s Et vous pouvez suivre les migrations sur la carte de Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html Bonne journée. Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Et vous pouvez suivre les migrations sur la carte de Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html Cela permet en effet de voir que Free n'avance pas dans ses migrations et que 6 mois après un bel "effet d'annonce" bon nombre de personnes éligibles n'ont toujours pas accès à cette technologie... Citer
noreto Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour, Et vous pouvez suivre les migrations sur la carte de Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.htmlCela permet en effet de voir que Free n'avance pas dans ses migrations et que 6 mois après un bel "effet d'annonce" bon nombre de personnes éligibles n'ont toujours pas accès à cette technologie... Avez-vous effectué un test d'éligibilité piur savoir si vous y étiez éligible ? Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour, Avez-vous effectué un test d'éligibilité piur savoir si vous y étiez éligible ? Bonjour, Oui... depuis longtemps... Free m'a confirmé que la ligne était illigible, y compris vous noreto sur ce forum. Il faut "attendre" car "bientôt" ce sera disponible. Je vais "attendre" disons jusqu'à cet été et si Free ne fait toujours rien sur mon NRA (HAZ95) je retournerai chez Orange qui a déjà rendu compatible ce NRA depuis... 3 mois... "Merci... Free" ! Citer
nokturn Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour, Oui... depuis longtemps... Free m'a confirmé que la ligne était illigible, y compris vous noreto sur ce forum. Il faut "attendre" car "bientôt" ce sera disponible. Je vais "attendre" disons jusqu'à cet été et si Free ne fait toujours rien sur mon NRA (HAZ95) je retournerai chez Orange qui a déjà rendu compatible ce NRA depuis... 3 mois... "Merci... Free" !Je ne sais pas quel est l'utilisation que tu fait de ta connexion ni ton ancienneté, mais je pense que tu ne devrais pas attendre plus longtemps avant de partir. Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Je dirige un site web sur les médias, j'ai besoin d'un meilleur débit en voie montante pour mise en ligne de vidéos. Je suis parti de chez Orange il y a 3 ans pour Free. Mais je commence à m'apercevoir que Free baisse en qualité, ils sont forts dans la communication, mais pour le reste... 6 mois qu'ils nous bernent avec le VDSL et leur "Bientôt". Actuellement dans le Val d'Oise, il n'y a aucun NRA de migré en VDSL par Free alors que chez Orange et Bouygues c'est déjà fait. Après, c'est vrai que Free à dit que le VDSL serait dispo en Octobre... ils n'ont juste pas précisé l'année ^^ Cela fait 6 mois que j'attend, je suis pas à 3 mois près. Mais à la rentrée si rien n'est fait mon abonnement sera résilié et ce sera le retour chez Orange. Citer
noreto Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Bonjour, Après, c'est vrai que Free à dit que le VDSL serait dispo en Octobre... ils n'ont juste pas précisé l'année ^^Cela fait 6 mois que j'attend, je suis pas à 3 mois près. Mais à la rentrée si rien n'est fait mon abonnement sera résilié et ce sera le retour chez Orange. Je vous rappelle que Free vous propose gratuitement le VDSL et sans aucune demande de votre part...Dès que votre NRA sera équipé, votre abonnement migrera au VDSL.Bonne journée. Citer
Versatiss Versatis Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 bonsoir et oui toujours pas de migration vdsl2 chez free sur mon nra en savoie Mait dans la nuit du 15 avril 2014 13 incident sur freebox reseau en Savoie est se que c est du au migration je ne sais pas du tout. Noreto peut nous en dire un peut plus???? Citer
Versatiss Versatis Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 bonjour mon nra a été migrer en vdsl2 dans la nuit et d autre nra en Savoie aussi Mercie beaucoup free et noreto Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour Versatiss Versatis, Effectivement c'est fait.Le boitier Player semple ne pas être connecté.Est-il de votre fait ? Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Encore un bel effet d'annonce de Free en Mars dernier : "Nos DSLAM seront tous migrés en VDSL2 d'ici "quelques semaines"... Force est de constater que les incidents de nuits sont de moins en moins nombreux ces derniers temps ^^ Bref 8 mois après le début des migrations, toujours RIEN dans le Val d'Oise...On est bien loin du temps de Rodplphe avec son "Si t'as Free t'as tout compris" ! Citer
grenwald Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Oui, on peut se méfier de leur "quelques semaines" et "bientôt".Rien a voir avec le vsdsl, mais quand on démménage avec une freebox révolution vers une zone non dégroupée, on reçois un mail disant que notre freebox n'est pas compatible, et que ce sera corrigé d'ici quelques semaines.... ça fait 2 ans et demi pour ma part.... Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour grenwald, Rien a voir avec le vsdsl, mais quand on démménage avec une freebox révolution vers une zone non dégroupée, on reçois un mail disant que notre freebox n'est pas compatible, et que ce sera corrigé d'ici quelques semaines.... ça fait 2 ans et demi pour ma part....Vous faites allusion au dégroupage de votre NRA ,? Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2014 Malgré les "quelques semaines" et les "bientôt" en série, 9 mois plus tard : toujours pas de VDSL dans le Val d'Oise ! Merci FREE... Citer
noreto Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour, Malgré les "quelques semaines" et les "bientôt" en série, 9 mois plus tard : toujours pas de VDSL dans le Val d'Oise ! Merci FREE...Avez-vous essayé de vérifier votre dslam ? / http://www.free-reseau.fr/forum/topic/894-comment-savoir-sur-votre-dslam-est-vdsl2-ou-quand-il-le-sera/Il y a pourtant quelques DSLAMs qui ont été équipés dans la zone ... Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Il y a pourtant quelques DSLAMs qui ont été équipés dans la zone ... Oui... mais si on en croit la carte de dégroupage, les "quelques" se résument à 2 : Ableiges & Arronville, soit deux toutes petites communes sur l'ensemble du département... Rien sur les grosses agglomérations du 95... Le miens HAZ95 toujours pas migré. Vu le nombre d'incidents de nuit qui sont de moins en moins nombreux ces derniers temps, force est de constater que l'annonce de migrer le "reste" des DSLAMS pour septembre ne sera, une fois de plus, pas respectée. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Oui... mais si on en croit la carte de dégroupage, les "quelques" se résument à 2 : Ableiges & Arronville, soit deux toutes petites communes sur l'ensemble du département... Rien sur les grosses agglomérations du 95... Le miens HAZ95 toujours pas migré. Vu le nombre d'incidents de nuit qui sont de moins en moins nombreux ces derniers temps, force est de constater que l'annonce de migrer le "reste" des DSLAMS pour septembre ne sera, une fois de plus, pas respectée.Bonjour, en même temps que pour une fois on pense d'abord aux zones a population réduites plutot que l'idf c'est pas plus mal. Dans l'idf le débit est largement suffisant même si le vdsl l'augmenterait encore.Je sais de quoi je parle j'y ai vécu et y connait encore du monde. Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour, en même temps que pour une fois on pense d'abord aux zones a population réduites plutot que l'idf c'est pas plus mal. Dans l'idf le débit est largement suffisant même si le vdsl l'augmenterait encore.Je sais de quoi je parle j'y ai vécu et y connait encore du monde.Bonjour. Pour votre "information" les deux villes citées dans mon message sont... en idf ^^ Il est vrai que j'ai un débit actuellement de 16 mégas, mais de moins d'1 méga en upload... Dans la mesure où je gère un site d'informations médias grand public sur lequel j'upload de nombreuses vidéos, l'arrivée du VDSL ne sera pas un luxe. Quand au débit de l'idf largement suffisant, allez dire cela à ceux qui ne bénéficient même pas d'1 méga dans de grandes agglomérations... Citer
Dragaofelina Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 je ne vois pas en quoi ça ne sera pas un luxe.Enfin plus on en a plus on en veux et bien sur ça vous aidera à travailler plus vite etc.. je connais la musique. Par idf je voulais dire vous le 95 (sarcelles etc.. val d'oise en gros) Les gens avec moins d'un mega sont rares en idf comparé à d'autres régions. Pour info j'ai fait la même chose que vous avec moins d'un méga. Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour, Oui... mais si on en croit la carte de dégroupage, les "quelques" se résument à 2 : Ableiges & Arronville, soit deux toutes petites communes sur l'ensemble du département... Rien sur les grosses agglomérations du 95... Le miens HAZ95 toujours pas migré. Vu le nombre d'incidents de nuit qui sont de moins en moins nombreux ces derniers temps, force est de constater que l'annonce de migrer le "reste" des DSLAMS pour septembre ne sera, une fois de plus, pas respectée.Il n'a pas été spécialement dit que cela se fera pour Septembre mais plutôt pour la période d'Automne pour la majorité. Dans tous les cas e déploiement du VDSL se poursuit et c'est ce qui est important à noter . Citer
Alyena Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Étant également sur le nra HAZ95, je partage l'avis de Jean-Marc Verdrel dans le sens où il y a eu un effet d'annonce assez expressif de la part de Free pour finalement se retrouver à obtenir le VDSL après tout le monde. Il y a déjà un bon moment que Orange, Bouygues et SFR le propose par chez nous. La freebox V6 ne serait pas aussi performante en comparaison de celle des autres opérateurs, il y a bien longtemps que j'aurais basculé sur la fibre d'orange (qui entre parenthèse ne semble pas prête d'arriver dans le secteur sous l'étiquette Free). Je sais bien, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Citer
Jean-Marc Verdrel Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Nous allons fêter dans quelques jours le 1er anniversaire du célèbre "Bientôt" concernant l'arrivée du VDSL2 ! Il faut reconnaitre que depuis le début de l'été, la migration a débutée dans le Val d'Oise... Dommage pour le moment que cela se soit arrêté aux portes de l'agglomération de Cergy-Pontoise ^^ Je pense que le jour où notre HAZ95 sera enfin migré, nous irons avec Alyena déboucher une bouteille de champagne rue du hazay ! On va quand même attendre pour l'acheter pour éviter qu'il y ai trop de dépôt dans le fond ! Citer
alain_p Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonjour, Il n'a pas été spécialement dit que cela se fera pour Septembre mais plutôt pour la période d'Automne pour la majorité. Dans tous les cas e déploiement du VDSL se poursuit et c'est ce qui est important à noter . D'après Universfreebox, c'est bien Septembre qui a été évoqué lors de la réunion des communautés Free début Juin :"Autre information à noter, à ce jour, la moitié des DSLAMs est compatible avec le VDSL2. Free a pour objectif de basculer la totalité des DSLAMs vers la nouvelle génération (d’ici septembre pour anticiper l’évolution réglementaire)." Rq : l'évolution réglementaire, c'est l'autorisation des lignes indirectes pour le VDSL2 par l'ARCEP à l'automne. http://www.universfreebox.com/article/26381/Free-ouvrira-la-voie-a-l-extension-du-VDSL2-aux-lignes-en-distribution-indirecte-60-d-abonnes-en-plus-en-VDSL2 Citer
toctocman Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) Les migrations ont enfin commencées la semaine dernière dans le 45.Il y a environ 100 dslam à migrer, en espérant que mon dslam (MAB45) ne soit pas le dernier à être migré. Modifié le 7 septembre 2014 par toctocman Citer
Messages recommandés