Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

toujours pas de vdsl


Messages recommandés

Bonjour toujours pas de vdsl sur mon nra jea73

 

Je sais pas quand  sa serait fait mai je trouve sa anormalement très long

 

Aucune réponse de la part de free pas la moindre communication rien de rien

 

Est se que j aurait le vdsl eu avril 2014 ou bien  en mai 2014 ou bien  décembre 2014

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Versatiss Versatis,

 

Vous avez  déjà  un excellent  débit...

                     Down                Up
Débit ATM :  24316 kbp/s     1025 kbp/s

 

Et  vous pouvez  suivre  les migrations  sur  la  carte   de  Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et  vous pouvez  suivre  les migrations  sur  la  carte   de  Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

 

Cela permet en effet de voir que Free n'avance pas dans ses migrations et que 6 mois après un bel "effet d'annonce" bon nombre de personnes éligibles n'ont toujours pas accès à cette technologie... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et  vous pouvez  suivre  les migrations  sur  la  carte   de  Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Cela permet en effet de voir que Free n'avance pas dans ses migrations et que 6 mois après un bel "effet d'annonce" bon nombre de personnes éligibles n'ont toujours pas accès à cette technologie... :rofl:

Avez-vous   effectué   un test d'éligibilité  piur savoir  si  vous y  étiez éligible  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous   effectué   un test d'éligibilité  piur savoir  si  vous y  étiez éligible  ?

 

Bonjour,

 

Oui... depuis longtemps... Free m'a confirmé que la ligne était illigible, y compris vous noreto sur ce forum. Il faut "attendre" car "bientôt" ce sera disponible. Je vais "attendre" disons jusqu'à cet été et si Free ne fait toujours rien sur mon NRA (HAZ95) je retournerai chez Orange qui a déjà rendu compatible ce NRA depuis... 3 mois... "Merci... Free" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui... depuis longtemps... Free m'a confirmé que la ligne était illigible, y compris vous noreto sur ce forum. Il faut "attendre" car "bientôt" ce sera disponible. Je vais "attendre" disons jusqu'à cet été et si Free ne fait toujours rien sur mon NRA (HAZ95) je retournerai chez Orange qui a déjà rendu compatible ce NRA depuis... 3 mois... "Merci... Free" !

Je ne sais pas quel est l'utilisation que tu fait de ta connexion ni ton ancienneté, mais je pense que tu ne devrais pas attendre plus longtemps avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirige un site web sur les médias, j'ai besoin d'un meilleur débit en voie montante pour mise en ligne de vidéos. Je suis parti de chez Orange il y a 3 ans pour Free. Mais je commence à m'apercevoir que Free baisse en qualité, ils sont forts dans la communication, mais pour le reste... 6 mois qu'ils nous bernent avec le VDSL et leur "Bientôt". Actuellement dans le Val d'Oise, il n'y a aucun NRA de migré en VDSL par Free alors que chez Orange et Bouygues c'est déjà fait.

 

Après, c'est vrai que Free à dit que le VDSL serait dispo en Octobre... ils n'ont juste pas précisé l'année ^^

 

Cela fait 6 mois que j'attend, je suis pas à 3 mois près. Mais à la rentrée si rien n'est fait mon abonnement sera résilié et ce sera le retour chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après, c'est vrai que Free à dit que le VDSL serait dispo en Octobre... ils n'ont juste pas précisé l'année ^^

Cela fait 6 mois que j'attend, je suis pas à 3 mois près. Mais à la rentrée si rien n'est fait mon abonnement sera résilié et ce sera le retour chez Orange.

 

Je  vous rappelle que   Free  vous propose gratuitement le  VDSL  et  sans aucune  demande de votre part...

Dès que  votre  NRA  sera  équipé, votre  abonnement  migrera  au  VDSL.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et oui toujours pas de migration vdsl2 chez free sur mon nra en savoie

 

Mait dans la nuit du 15 avril 2014 13 incident  sur freebox reseau en Savoie est se que c est du au migration je  ne sais pas du tout.

 

Noreto peut nous en dire un peut plus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore un bel effet d'annonce de Free en Mars dernier : "Nos DSLAM seront tous migrés en VDSL2 d'ici "quelques semaines"... Force est de constater que les incidents de nuits sont de moins en moins nombreux ces derniers temps ^^

 

Bref 8 mois après le début des migrations, toujours RIEN dans le Val d'Oise...

On est bien loin du temps de Rodplphe avec son "Si t'as Free t'as tout compris" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut se méfier de leur "quelques semaines" et "bientôt".

Rien a voir avec le vsdsl, mais quand on démménage avec une freebox révolution vers une zone non dégroupée, on reçois un mail disant que notre freebox n'est pas compatible, et que ce sera corrigé d'ici quelques semaines.... ça fait 2 ans et demi pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grenwald,

 

Rien a voir avec le vsdsl, mais quand on démménage avec une freebox révolution vers une zone non dégroupée, on reçois un mail disant que notre freebox n'est pas compatible, et que ce sera corrigé d'ici quelques semaines.... ça fait 2 ans et demi pour ma part....

Vous  faites  allusion au  dégroupage de  votre  NRA  ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

 

Malgré les "quelques semaines" et les "bientôt" en série, 9 mois plus tard : toujours pas de VDSL dans le Val d'Oise ! Merci FREE...

Avez-vous essayé  de  vérifier   votre  dslam ? / http://www.free-reseau.fr/forum/topic/894-comment-savoir-sur-votre-dslam-est-vdsl2-ou-quand-il-le-sera/

Il y a pourtant  quelques  DSLAMs  qui  ont  été  équipés  dans la  zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant  quelques  DSLAMs  qui  ont  été  équipés  dans la  zone ...

 

Oui... mais si on en croit la carte de dégroupage, les "quelques" se résument à 2 : Ableiges & Arronville, soit deux toutes petites communes sur l'ensemble du département... Rien sur les grosses agglomérations du 95... Le miens HAZ95 toujours pas migré. Vu le nombre d'incidents de nuit qui sont de moins en moins nombreux ces derniers temps, force est de constater que l'annonce de migrer le "reste" des DSLAMS pour septembre ne sera, une fois de plus, pas respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais si on en croit la carte de dégroupage, les "quelques" se résument à 2 : Ableiges & Arronville, soit deux toutes petites communes sur l'ensemble du département... Rien sur les grosses agglomérations du 95... Le miens HAZ95 toujours pas migré. Vu le nombre d'incidents de nuit qui sont de moins en moins nombreux ces derniers temps, force est de constater que l'annonce de migrer le "reste" des DSLAMS pour septembre ne sera, une fois de plus, pas respectée.

Bonjour, en même temps que pour une fois on pense d'abord aux zones a population réduites plutot que l'idf c'est pas plus mal. Dans l'idf le débit est largement suffisant même si le vdsl l'augmenterait encore.Je sais de quoi je parle j'y ai vécu et y connait encore du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en même temps que pour une fois on pense d'abord aux zones a population réduites plutot que l'idf c'est pas plus mal. Dans l'idf le débit est largement suffisant même si le vdsl l'augmenterait encore.Je sais de quoi je parle j'y ai vécu et y connait encore du monde.

Bonjour. Pour votre "information" les deux villes citées dans mon message sont... en idf ^^ Il est vrai que j'ai un débit actuellement de 16 mégas, mais de moins d'1 méga en upload... Dans la mesure où je gère un site d'informations médias grand public sur lequel j'upload de nombreuses vidéos, l'arrivée du VDSL ne sera pas un luxe. Quand au débit de l'idf largement suffisant, allez dire cela à ceux qui ne bénéficient même pas d'1 méga dans de grandes agglomérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi ça ne sera pas un luxe.Enfin plus on en a plus on en veux et bien sur ça vous aidera  à travailler plus vite etc.. je connais la musique. Par idf je voulais dire vous le 95 (sarcelles etc.. val d'oise en gros) Les gens avec moins d'un mega sont rares en idf comparé à d'autres régions. Pour info j'ai fait la même chose que vous avec moins d'un méga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui... mais si on en croit la carte de dégroupage, les "quelques" se résument à 2 : Ableiges & Arronville, soit deux toutes petites communes sur l'ensemble du département... Rien sur les grosses agglomérations du 95... Le miens HAZ95 toujours pas migré. Vu le nombre d'incidents de nuit qui sont de moins en moins nombreux ces derniers temps, force est de constater que l'annonce de migrer le "reste" des DSLAMS pour septembre ne sera, une fois de plus, pas respectée.

Il n'a  pas  été  spécialement  dit  que cela se fera   pour  Septembre mais  plutôt  pour  la période d'Automne pour la  majorité. Dans tous les cas e déploiement du  VDSL se  poursuit et c'est  ce qui est important à noter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant également sur le nra HAZ95, je partage l'avis de Jean-Marc Verdrel dans le sens où il y a eu un effet d'annonce assez expressif de la part de Free pour finalement se retrouver à obtenir le VDSL après tout le monde. Il y a déjà un bon moment que Orange, Bouygues et SFR le propose par chez nous. 

La freebox V6 ne serait pas aussi performante en comparaison de celle des autres opérateurs, il y a bien longtemps que j'aurais basculé sur la fibre d'orange (qui entre parenthèse ne semble pas prête d'arriver dans le secteur sous l'étiquette Free).

 

Je sais bien, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nous allons fêter dans quelques jours le 1er anniversaire du célèbre "Bientôt" concernant l'arrivée du VDSL2 ! Il faut reconnaitre que depuis le début de l'été, la migration a débutée dans le Val d'Oise... Dommage pour le moment que cela se soit arrêté aux portes de l'agglomération de Cergy-Pontoise ^^

 

Je pense que le jour où notre HAZ95 sera enfin migré, nous irons avec Alyena déboucher une bouteille de champagne rue du hazay ! On va quand même attendre pour l'acheter pour éviter qu'il y ai trop de dépôt dans le fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il n'a  pas  été  spécialement  dit  que cela se fera   pour  Septembre mais  plutôt  pour  la période d'Automne pour la  majorité. Dans tous les cas e déploiement du  VDSL se  poursuit et c'est  ce qui est important à noter .

 

D'après Universfreebox, c'est bien Septembre qui a été évoqué lors de la réunion des communautés Free début Juin :

"Autre information à noter, à ce jour, la moitié des DSLAMs est compatible avec le VDSL2. Free a pour objectif de basculer la totalité des DSLAMs vers la nouvelle génération (d’ici septembre pour anticiper l’évolution réglementaire)."

 

Rq : l'évolution réglementaire, c'est l'autorisation des lignes indirectes pour le VDSL2 par l'ARCEP à l'automne.

 

http://www.universfreebox.com/article/26381/Free-ouvrira-la-voie-a-l-extension-du-VDSL2-aux-lignes-en-distribution-indirecte-60-d-abonnes-en-plus-en-VDSL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...