Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

toujours pas de vdsl


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon, alors ?? Noreto ? Quel est le nouveau délai ? Pâques 2015 ?????

Il  n'y a pas eu de  nouveaux  délais.  Cela suppose  que  la  planification déjà  entamée  sera  respectée.

Si des changements  devraient  avoir lieu,   je  vous  en  informerai.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la planification sera respectée, comment expliquez-vous que depuis maintenant 1 mois le nombre d'incidents de nuit soient de moins en moins nombreux ?? Et, que de ce fait, il y a depuis 1 mois de moins en moins de migrations ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 mois maintenant que mon DSLAM est équipé en VDSL2 par Orange & Bouygues ! Visiblement ça traine plus qu'en longueur chez Free qui multiplie les effets d'annonce pour amasser des abonnés. Au final, ce sont les abonnés de Free qui sont à présent devenus des pigeons... Les temps ont bien changés !

 

Free préfère investir sur les antennes mobiles apparament et délaisse le reste...

Modifié par Jean-Marc Verdrel
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc Verdrel,

 

Il y a eu de   récentes  mises à jour.  Essayez de  rédémarrer  votre  Freebox.

Sachez  aussi que sur  la  rubrique  "Ma Freebox " de  l'interface de gestion, vous pouvez  gérer la synchronisation en VDSL  de votre  ligne.

J'espère que  vous  nous  ferez  un retour  après  cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas ma connexion a tout ce qu'il faut pour être en vdsl :

Ligne à 625 m, dslam doré sur la carte free, nra a439,...

Mais je n'ai jamais eu de syncro en vdsl normalement ni avec la technique du fils blanc, ni en débranchant 3 ou 5 fois la prise téléphonique de la freebox.

Que faut il de plus pour que ça marche? Je désespère et je suis complètement désappointé.

Est ce qu'on peut m.apporter des réponses?

Modifié par LeeMaZong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es probablement bloqué par le firmware a439, malgré tes essais de forcer le mode avec la technique du fil blanc. Un nouveau firmware, le a48c, est en cours de déploiement, qui permet la synchronisation automatique (comme il y a 6 mois avec le a42a...) en VDSL2. Normalement, les upgrades de firmware vont reprendre dans la nuit de mercredi à jeudi, car il n'y en a jamais les week-ends et jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'espère que ça arrivera vite, je redémarre tous les matins en frétillant d'espoir de voir ce nouveau firmware et une synchonisation en VDSL2 mais toujours pas...

Par contre je remarque depuis que je redémarre les étapes comme suit:

Étape 1, 2, 3, 2, 3, 2, 3, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

C'est inhabituel toutes ces répétitions des étapes 2 et 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Arrivée ENFIN du VDSL2 cette nuit sur ma ligne ! Je n'y croyais plus...

 

A 851 mètres, je gagne 4 mégas en débit descendant, 3 mégas en débit montant... Un peu déçu quand même car les tests de ligne affichaient un débit plus important en débit descendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion enfin en VDSL2...  (625m -> DOWN 46Mbit/s - UP 9,44 Mbits/s)

Je ne sais pas si cela vient de là mais au cas ou, la veille j'ai remarqué que jetais en mode "fastpath" sur ma console de gestion Freebox.

Je suis donc passé en mode "normal" et le lendemain matin j’étais en VDSL2.

Donc si comme moi toutes les conditions sont réunies pour avoir la VDSL et que ça continue a se connecter en ADSL, ça ne coûte pas grand chose d'essayer de passer en mode "normal" et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...