Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Jean-Marc Verdrel

Member
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Jean-Marc Verdrel

  1. Arrivée ENFIN du VDSL2 cette nuit sur ma ligne ! Je n'y croyais plus... A 851 mètres, je gagne 4 mégas en débit descendant, 3 mégas en débit montant... Un peu déçu quand même car les tests de ligne affichaient un débit plus important en débit descendant.
  2. Dans ce cas, que Free ne s'avance pas avec des annonces de délais qui ne sont jamais tenus.
  3. Comme le dit Norto "Cela valait le coup de patienter. Le meilleur reste à venir ..." A oui, ça valait le coup ! Mon DSLAM est toujours en a197 et cela fait 13 mois qu'on me dit "patientez, c'est pour bientôt"...
  4. Il faut "patienter"... Moi cela fait 1 an que je "patiente"... c'est pour "bientôt". On nous dit avant la fin de l'année, avant l'été, avant la fin de l'été... mais au final on ne voit rien arriver sur certains DSLAM.
  5. Il y a 10 mois maintenant que mon DSLAM est équipé en VDSL2 par Orange & Bouygues ! Visiblement ça traine plus qu'en longueur chez Free qui multiplie les effets d'annonce pour amasser des abonnés. Au final, ce sont les abonnés de Free qui sont à présent devenus des pigeons... Les temps ont bien changés ! Free préfère investir sur les antennes mobiles apparament et délaisse le reste...
  6. Si la planification sera respectée, comment expliquez-vous que depuis maintenant 1 mois le nombre d'incidents de nuit soient de moins en moins nombreux ?? Et, que de ce fait, il y a depuis 1 mois de moins en moins de migrations ?
  7. Bon, alors ?? Noreto ? Quel est le nouveau délai ? Pâques 2015 ?????
  8. Les migrations semblent au point mort ! Très peu d'incidents de nuits ces dernières semaines... Bref toujours pas de VDSL2 !!! C'est toujours pour "bientôt" noreto ?
  9. Vous cherchez à vous faire remarquer pour obtenir un petit job d'admin de forum ? C'est en bonne voie, continuez...
  10. Dans ce cas renommez le topic en "Toujours pas de VDSL2 sur BET57" !
  11. Si et vous aviez regardé mon profil, vous auriez constaté que le miens ne l'est toujours pas ! Le titre du sujet est bien "Toujours pas de VDSL2" ???
  12. Vu que les incidents de nuits sont de moins en moins nombreux, il va falloir encore attendre... Mais comme dit Free depuis bientôt un an, c'est pour... "bientôt" !
  13. Nous allons fêter dans quelques jours le 1er anniversaire du célèbre "Bientôt" concernant l'arrivée du VDSL2 ! Il faut reconnaitre que depuis le début de l'été, la migration a débutée dans le Val d'Oise... Dommage pour le moment que cela se soit arrêté aux portes de l'agglomération de Cergy-Pontoise ^^ Je pense que le jour où notre HAZ95 sera enfin migré, nous irons avec Alyena déboucher une bouteille de champagne rue du hazay ! On va quand même attendre pour l'acheter pour éviter qu'il y ai trop de dépôt dans le fond !
  14. Bonjour. Pour votre "information" les deux villes citées dans mon message sont... en idf ^^ Il est vrai que j'ai un débit actuellement de 16 mégas, mais de moins d'1 méga en upload... Dans la mesure où je gère un site d'informations médias grand public sur lequel j'upload de nombreuses vidéos, l'arrivée du VDSL ne sera pas un luxe. Quand au débit de l'idf largement suffisant, allez dire cela à ceux qui ne bénéficient même pas d'1 méga dans de grandes agglomérations...
  15. Oui... mais si on en croit la carte de dégroupage, les "quelques" se résument à 2 : Ableiges & Arronville, soit deux toutes petites communes sur l'ensemble du département... Rien sur les grosses agglomérations du 95... Le miens HAZ95 toujours pas migré. Vu le nombre d'incidents de nuit qui sont de moins en moins nombreux ces derniers temps, force est de constater que l'annonce de migrer le "reste" des DSLAMS pour septembre ne sera, une fois de plus, pas respectée.
  16. Malgré les "quelques semaines" et les "bientôt" en série, 9 mois plus tard : toujours pas de VDSL dans le Val d'Oise ! Merci FREE...
  17. Encore un bel effet d'annonce de Free en Mars dernier : "Nos DSLAM seront tous migrés en VDSL2 d'ici "quelques semaines"... Force est de constater que les incidents de nuits sont de moins en moins nombreux ces derniers temps ^^ Bref 8 mois après le début des migrations, toujours RIEN dans le Val d'Oise... On est bien loin du temps de Rodplphe avec son "Si t'as Free t'as tout compris" !
  18. Je dirige un site web sur les médias, j'ai besoin d'un meilleur débit en voie montante pour mise en ligne de vidéos. Je suis parti de chez Orange il y a 3 ans pour Free. Mais je commence à m'apercevoir que Free baisse en qualité, ils sont forts dans la communication, mais pour le reste... 6 mois qu'ils nous bernent avec le VDSL et leur "Bientôt". Actuellement dans le Val d'Oise, il n'y a aucun NRA de migré en VDSL par Free alors que chez Orange et Bouygues c'est déjà fait. Après, c'est vrai que Free à dit que le VDSL serait dispo en Octobre... ils n'ont juste pas précisé l'année ^^ Cela fa
  19. Bonjour, Oui... depuis longtemps... Free m'a confirmé que la ligne était illigible, y compris vous noreto sur ce forum. Il faut "attendre" car "bientôt" ce sera disponible. Je vais "attendre" disons jusqu'à cet été et si Free ne fait toujours rien sur mon NRA (HAZ95) je retournerai chez Orange qui a déjà rendu compatible ce NRA depuis... 3 mois... "Merci... Free" !
  20. Et vous pouvez suivre les migrations sur la carte de Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html Cela permet en effet de voir que Free n'avance pas dans ses migrations et que 6 mois après un bel "effet d'annonce" bon nombre de personnes éligibles n'ont toujours pas accès à cette technologie...
  21. Bonjour, L'arrivée de la fibre est une chose... Le raccordement par les bailleurs en est une autre, car une fois que la fibre sera dispo, les bailleurs sociaux comme par exemple Le Logis Social du Val d'Oise vont probablement faire la "sourde oreille" pour raccorder les logements ! A courdimanche, on risque d'attendre encore très longtemps ^^
  22. Actuellement j'ai un débit de 17 mégas en voie descendante et 1 méga en voie montante. Comme je dois transférer beaucoup de vidéos sur mon site, j'ai besoin d'un meilleur débit en voie montante. Je vais encore "patienter" mais si je ne vois rien venir du côté de chez Free avant cet été et bien je re-basculerai chez Orange.
  23. Bonjour, Oui... mais la "patience" à ses limites... D'autant plus que Orange et Bouygues ont déjà équipés leurs installations sur ce NRA depuis 2 mois. Gérant un site médias grand public, c'est pour des raisons professionnelles que j'ai besoin d'un accès le plus rapide possible. Je constate que Free a juste fait un "effet d'annonce" en octobre dernier, et que visiblement les migrations sont beaucoup moins nombreuses que Free ne le laisse entendre... Merci néanmoins de votre réponse.
×
×
  • Create New...