lekoala Posté(e) le 25 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2023 (modifié) Bonjour, je suis parti de Orange ADSL vers FREE Fibre optique fin décembre 2022 j'ai demandé la portabilité d mon numéro en 05 début janvier 2023, la partie téléphonie était fonctionnelle sur la freebox, j'ai donc branché le téléphone dessus j'ai aussi fait un teste pour savoir si mon numéro sonnait bien sur la freebox en passant un appel à partir d'un poste sur orange. c'était bien le cas. il y a presque 15 jours , j'ai constaté ma ligne freebox n'était plus joignable , même pire , à partir de orage, sfr .. le numéro n'existe plus j'ai contacté le 3244 , ils ont analysés la ligne et hier à 15h12 , j'ai reçu un mail de free qui dit que tout s’amble fonctionnelle et le ticket est clôturé bien sur , ce n'est pas vrai, je ne suis pas joignable. en plus, je n'apparait plus dans l'annuaire des pages blanche alors que dans mon espace client, c'est indiqué PUBLIE il me semble évidant que ma ligne n'est plus joignable depuis l'effacement des pages blanches free ne fait l'inscription alors de leur part, c'est une obligation légale Modifié le 25 janvier 2023 par lekoala Citer
Chre Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2023 Bonjour @lekoala Dans ton espace de gestion client Free, tu vois bien apparaître ton numéro de téléphone en 05 ? Vérifie également les paramètres de ta ligne fixe dans ce même espace. Citer
lekoala Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2023 Bonjour, oui, bien sur que le numéro en 05 est dans mon espace abonné freebox mon amie qui est chez Orange pour le fixe et SFR pour le mobile ne peux pas me joindre elle a un message vocal qui dit que ce numéro n'existe pas . qui gère le routage entre les opérateurs car de mon coté , avec la ligne frebox , je peux la joindre sur Orange ou sur SFR Le problème est apparu au moment du passage de Orange à Free j'ai été raccordé à la fibre Free le 23 Décembre 2022 et ça va faire 1 mois que je ne suis plus joignable sur mon numéro fixe . j'en suis déjà à 2 tickets incidents car le premier a été fermé sans résoudre le problème . il n'y a que les gens de free qui peuvent me joindre sur le fixe à partir d'une freebox ou d'un mobile free cordialement Citer
Chre Posté(e) le 28 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2023 Bonjour @lekoala À suivre avec le support Free alors. Redis-nous Citer
lekoala Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2023 Bonjour, je n'ai pas de nouvelles du service client de Free , ma ligne fixe n'est pas joignable des autres opérateurs. ça dure depuis plus d'un mois, c'est une honte , ce comportement. c'est orange qui a écrasée la ligne avant de faire la portabilité vers Free , résultat, dans l'espace abonné Free c'est écrit numéro porté alors qu'il n'existe plus. Citer
lekoala Posté(e) le 8 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2023 Bonjour, j'apporte une info , au boulot, c'est Bouygues telecom et là, je peux joindre mon père chez Free depuis son départ de Orange pour Free , son numéro est indiqué comme NON attribué c'est pour cette raison que de Orange ou de SFR , il n'est plus joignable . le problème ne vient pas de Free mais de Orange qui n'a pas pris en compte le changement d'opérateur. Je suppose que SFR utilise les serveurs de Orange pour le routage des numéros. Cordialement Citer
Clella Posté(e) le 25 février 2023 Signaler Posté(e) le 25 février 2023 Et du coup peut etre faudrait-il envisager un changement de numero fixe, si c'est possible bien sur. C'est embetant mais au moins cela resoudrait votre problème. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 26 février 2023 Signaler Posté(e) le 26 février 2023 Bonjour Essaye (en semaine aux heures ouvrables) de contacter ton Assistance depuis l'espace abonné Freebox Tu as un Chat via WhatsApp ou bien selon les zones Free Proxi. Tu es déjà identifié puisque accès depuis ton compte Freebox.Tu peux poser la question, ils sont en général plus réactifs que la hotline classique. WhatsApp la réponse n'est pas immédiate. Mais on pose sa question en détail et on attend. Sinon autre alternative : aller demander là aussi à l'Assistance Freebox sur Twitter ce qu'il en est, ils répondent en DM (Message perso après avoir donné son ID en Fbx en MP) Et là aussi Twitter est très réactif . Pour des cas très spécifiques comme cela, la hotline classique ne peut rien faire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.