Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème reception de certains mails sur Zimbra


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques mois un problème avec mon adresse mail et après de nombreuses recherches infructueuses je me tourne donc vers vous.
J'ai migré mon adresse webmail sur zimbra cet été afin d'avoir plus d'espace (j'avais déjà tenté cette demande plusieurs fois avant mais ça n'avait jamais fonctionné). Cependant j'ai réalisé un peu plus tard que je ne recevais pas certains mails, après plusieurs tests j'ai fini par en déduire que je ne recevais jamais les mails de "confirmation"/"réinitialisation", c'est à dire qu'à chaque fois que j'ai besoin de réinitialiser un mdp par exemple, le mail de confirmation n'arrive jamais. J'ai pu le confirmer à plusieurs occasions et sur divers sites et si ce problème n'est pas quelque chose qui me gène dans la vie de tous les jours, il est réellement handicapant quand j'ai besoin de récupérer lesdits mdp.

J'ai essayé d'ajouter les adresses à la liste blanche (même si je fais un peu à taton car je n'ai pas les adresses exactes), j'ai supprimé tous les filtres... J'ai essayé divers manip' dans les paramètres de receptions... Rien.

J'ai bien sur vérifié tous mes dossiers au cas où mais il n'y a rien non plus, je reçois pourtant toujours des SPAMS qui sont correctement identifés (lorsque je remet en place les filtres) mais pour ces mails là Zimbra semble tout simplement les supprimer sans même me laisser les voir... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il comment faire?

Je précise que je n'avais jamais eu ce problème avant d'avoir fait ce passage sur Zimbra...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @Celine.M

Le 13/01/2023 à 19:49, Celine.M a dit :

le mail de confirmation n'arrive jamais

De quels sites Internet ?

Les "gros sites", Google, Facebook, Instagram, Microsoft, etc. envoient de très nombreux messages par des serveurs de messagerie qui émettent aussi beaucoup de spams et/ou d'envois vers des adresses Free invalides. Ces serveurs sont alors bloqués temporairement par Free lorsqu'ils en émettent trop, et sont automatiquement débloqués lorsque le ratio de problèmes retombe. Dans cas cas, il n'y a rien d'autres à faire qu'attendre le retour à la normale (quelques heures, quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 21:56, Chre a dit :

De quels sites Internet ?

Un peu de tout, j'ai eu des problèmes sur pas mal de sites, là ceux dont je me souviens le plus car c'est du récent c'est celui de la MAIF et Steam (donc 2 sites totalement différents), et je n'ai jamais reçu le message même plusieurs jours après...

 

Le 21/01/2023 à 21:56, Chre a dit :

Dans cas cas, il n'y a rien d'autres à faire qu'attendre le retour à la normale

Pour redemander un envoi du mail de réinitialisation? Ou est ce que le mail est censé arriver "de lui même" une fois que le ratio de problème retombe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Celine.M

Le 25/01/2023 à 17:54, Celine.M a dit :

Pour redemander un envoi du mail de réinitialisation? Ou est ce que le mail est censé arriver "de lui même" une fois que le ratio de problème retombe?

Non, les messages sont non remis dans ce cas, et l'expéditeur en est informé (mais généralement ces plateformes ne font rien). Il faut donc refaire la demande de réinitialisation de mot de passe par exemple.

Modifié par Chre
reformulation
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte pour  l'aide de Free ! J'ai ce problème depuis le debut de semaine avec ''erreur de mot de passe de zimbra ''Free se contente de me dire de reinitialiser le mot de passe a la suite d'un mail !! Alors qu'ils devraient de suite signaler la panne du serveur de Zimbra .Perte de temps !! Très mauvaise assistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 21:56, Chre a dit :

Bonjour @Celine.M

De quels sites Internet ?

Les "gros sites", Google, Facebook, Instagram, Microsoft, etc. envoient de très nombreux messages par des serveurs de messagerie qui émettent aussi beaucoup de spams et/ou d'envois vers des adresses Free invalides. Ces serveurs sont alors bloqués temporairement par Free lorsqu'ils en émettent trop, et sont automatiquement débloqués lorsque le ratio de problèmes retombe. Dans cas cas, il n'y a rien d'autres à faire qu'attendre le retour à la normale (quelques heures, quelques jours).

Bonjour,

il y a quand même des choses difficilement explicables avec ces soient disant retours à la normale.

Voici mon expérience:

hier vers 13h je pose une question à ma CPAM par l'intermédiaire de mon compte ameli

l'accusé de réception a été envoyé à 13h10 et je viens (seulement) de le recevoir (serveur free) ce soir à 23h08 (+34h)

Par contre, leur réponse (hyper rapide) faite hier à 15h28 est arrivée (tjr serveur free) ce matin à 7h12 (+15h45)

J'ai contrôlé les entêtes des 2 mails et ils ont tous les deux été envoyés par le même serveur (même IP localisée aux states)

Alors quid du déblocage lorsque le ratio de problèmes retombe ?

Pourquoi free aurait débloqué un serveur en 15h alors qu'il ne l'a fait qu'en 34h pour ce même serveur (message parti plus tôt mais arrivé plus tard)?

.......s1.........s2...........r2..........r1........

Modifié par pitpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte pour  l'aide de Free ! J'ai ce problème depuis le debut de semaine avec ''erreur de mot de passe de zimbra ''Free se contente de me dire de reinitialiser le mot de passe a la suite d'un mail !! Alors qu'ils devraient de suite signaler la panne du serveur de Zimbra .Perte de temps !! Très mauvaise assistance !
L'assistance n'est pas compétante pour tout se qui est mail et hébergement web , il faut s'adresser aux administrateurs via les newsgroups proxad

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pitpat

Il y a 18 heures, pitpat a dit :

Pourquoi free aurait débloqué un serveur en 15h alors qu'il ne l'a fait qu'en 34h pour ce même serveur (message parti plus tôt mais arrivé plus tard)?

Il peut y avoir d'autres raisons que le spam pour lesquelles les transmissions de messages sont retardées.

Sur les newsgroups de proxad, il y a des personnes capables d'analyser les en-têtes de tes messages pour _tenter_ de déterminer l'origine de ces délais si jamais tu voulais en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Bonjour @pitpat

Sur les newsgroups de proxad, il y a des personnes capables d'analyser les en-têtes de tes messages pour _tenter_ de déterminer l'origine de ces délais si jamais tu voulais en savoir plus.

Salut,

il y a aussi des personnes qui n'ont rien à y faire 😉 et il faut un décodeur pour savoir qui sera la personne qui dira le moins de bêtises et qui ne dénigrera pas systématiquement celui qui a posté juste avant.

Pauvre chris qui a fait une demande un peu similaire à celle ici avec le sujet chaud "Pb messages en provenance de Google" on l'a vite perdu au milieu des règlements de compte.

 

Mon message ici était plutôt pour dire (comme tu viens de le dire) qu'il ne fallait pas systématiquement mettre les retards sur des envois avec adresses connues pour SPAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bonsoir @pitpat

C'est clair, les NG ont totalement dégénérés, même s'ils n'ont jamais été un havre de paix. Je ne comprends pas d'ailleurs que Free n'y fasse pas un ménage définitif. Le problème c'est que c'est pollué uniquement par un ou deux trolleurs, que je ne lis plus. Mais d'autres sont très biens, sans parler des réponses ponctuelles de corps Free :)

Mais ok sur ta conclusion, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...